Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:36

A plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:36

t'as dejà été fumeur toi ? (de cigarette). parceque moi j'essaie d'arreter et c'est l'horreur !
tout à l'heure j'ai tenté une seance d'hypnose sur interrnet, pour arreter de fumer, je me suis pratiquement endormie! j'ai essayé l'acupuncture aussi, les patchs, les aimants dans les oreilles.... bref toutes les conneries qui existent et y a rien qui marche, j'en ai mare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:42

Bon moi c'était plutôt les douilles de ganja et pilules du bonheur!! La cigarette j'ai connu aussi me demande pas comment j'ai arrêté j'en sais rien. Là je sais pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:54

bonne nuit à tous braves gens, pour moi c'est l'heure d'aller au lit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:56

Bonne nuit ma brave!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:49

A propos de tes souvenirs d'enfance tu dis les avoir oublié et tu dis cela au début du topic
Citation :
je pense qu'ils m'ont toujours aimé,
y a quelques mois je leur ai posé quelques questions sur ma naissance et mon enfance.
ma mere m'a dit que l'accouchement s'etait bien passé et que enfant j'était timide mais je souriais tout temps!
mon pere lui pense qu'il nous a trop protegé et trop assisté (mon frere et moi).
bref des parents plutot cool, ancien soixantuitard, jamais recu de fessée...
je ne pense pas que le probleme viennent d'eux...

Pour moi ils ne sont pas oubliés. Si je compare à moi ma première enfance ce n'est pas oublié c'est refoulé quelque part dans la mémoire. Je n'ai aucun souvenir de mes vrais parents sauf ce rêve. La différence est grande entre souvenirs oubliés et souvenirs refoulés. Sans doute une partie de ton enfance refoulée? Laquelle? Je sais pas c'est sans doute une piste qu'en penses tu? Tu sais on plaisante tout les deux avec ça mais pour moi, je sais quand tout ça à explosé ça été dramatique et je redoute le jour ou cette prime enfance va ressortir c'est pour cela que mon travail psychothérapique doit continuer. Sans doute est ce pour toi une piste à explorer avec ton psy. Shocked Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:39

toi qui as étudié la psychologie des enfants, et qui en as cotôyé beaucoup, est ce tu penses qu'un enfant (de 3 ou4 ans) qui sourit tout le temps peut en fait cacher un traumatisme ?


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:46

Possible phany. Le problème c'est qu'a cet âge là tout est symbolique. Et l'enfant prends conscience de son moi, la gauche devient la droite l'effet miroir je dirais la conscience que je suis moi. Shocked Euh c'est bon? Bon à 4 5 ans L'enfant est dans une phase de plaisir tout est sensuel, le goût le toucher et les parties génitales voilà... Euh je pourrais détaillé d'avantage si tu veux demain. En fait l'enfant à cet âge là ne prend pas conscience d'un drame. Si c'est ça que tu veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:48

Bon pour être plus direct à cet âge là sait que c'est son père ou sa mère parce qu'on lui dit!
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:57

euhhh non la premiere phrase j'ai rien compris,
je te poserais une question plus simple la prochaine fois....
je vais continuer à parler des crèpes et des velos c'est mieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:34

Bon pour être plus clair lorsque tu lève la main gauche devant un miroir tu le sais mais pas un enfant de 4, 5 ans il n'as pas conscience que dans le miroir c'est lui en fait donc ce qu'il subit si c'est un drame il n'en a pas conscience tu me suis, bon c'est bien pus complexe mais en gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:07

Je suis trop compliqué moi scratch je vois que tu es parti bonne nuit à plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:50

ok et un enfant prend conscience d'un drame vers quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:06

cela dépend de quel drame mais disons dans un contexte familial. L'enfant subit des violences, psychologiques, physiques ou affectives tout est du même ordre. ce qui prédomine chez l'enfant c'est l'affection qu'il porte à ses parents. Si disons il subit une agression physiques ou sexuelles de courte durée et que ensuite cela ne se renouvelle plus, l'enfant va l'oublier par l'affection qu'il porte à ses parents et peut être que cela ne ressortira jamais. C'est ce qui s'appelle des souvenirs écrans. L'enfant va se souvenir des cotés positifs des liens parentaux. L'enfant ne comprend jamais ce qu'il subit tant que personne ne lui dit que ce qu'il subit est mal pour lui mais malgré tout il va continuer à refouler cela en lui. perdre l'affection de ses parents est une obsession viscérale chez l'enfant chez tous les enfants. Si c'est d'ordre sexuel les sévices subis lors de l'enfance vont apparaître au moment de la préado et de l'adolescence car il va prendre conscience de son corps et de sa sexualité et se posera des questions sur certains de ses souvenirs. En fait c'est un trés vaste sujet. Si l'enfant refoule sans cesse de manière inconsciente ce mauvais souvenir il va déclencher des signes psychopathologiques. Dépression dans la majorité des cas, automutilations pour certains, notamment chez les filles (beaucoup de cas de scarifications cachent des signes de violences physiques, psychologiques, sexuelles), développement de schizophrénie comme dans mon cas. Bon pour en venir à toi Phany sans vouloir te déstabiliser. Tu fais éloge de tes parents et de ton grand frère, enfance somme toute assez douce, discussion ouverte avec tes parents, des bons souvenirs dans son ensemble. cela peut être des souvenirs écrans qui masquent peut être un petit drame dans ta petite enfance (Paroles mal ressenties, gestes mal ressenties et choquant pour ton âge..). je vais te donner un exemple. je vais revenir à moi. j'ai subis une violence terrible et pourtant un souvenir bien précis me marque c'est une fessée que j'ai pris par ma pseudo mère pour avoir fais tomber une assiette au sol et qui s'est cassée. Il n'y a pas d'ordre dans les souvenirs douloureux. je reviens sur toi parce que tu sembles chercher quelque chose de précis en toi ces derniers temps, un souvenir refoulé qui semble être la clef de tes problèmes. Voilà j'arrête là pour l'instant. Sinon je vais encore dériver de la question.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:56

Citation :
Si l'enfant refoule sans cesse de manière inconsciente ce mauvais souvenir il va déclencher des signes psychopathologiques

est ce que on peut mettre cette phrase à l'envers?
si l'enfant ne declenche pas de signes psychopathologiques, c'est qu'il n'y a rien à refouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:01

Je vais être prudent dans ma réponse. Oui il déclenche des signes psypathologiques parfois léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:09

Qu'est ce qui te chagrine pour chercher de ce coté là?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:20

rien de spécial,
on entend partout que tout est lié à l'enfance alors je cherche un truc dans l'enfance, mais je ne trouve rien.

En fait ça m'emmerde d'être "entièrement responsable de ma vie et de ce que j'en fais"
parfois j'aimerais trouver un coupable ou un responsable, juste pour dire ce n'est pas de ma faute si je suis comme ça!
tu comprends ? c'est juste pour me déculpabiliser .
c'est bizarre...


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:28

Bon je vais te conseiller un livre parce que effectivement notre vie d'adulte est basée sur notre enfance c'est un fait. les parents construisent l'avenir du futur adulte parfois bien et parfois mal Le livre s'appelle parents toxiques, on me l'a conseillé ici sur ce forum. Il est excellent il n'est pas cher et facilement trouvable sur commande. C'est une psychologue américaine qu'il a écrit. je ne me souviens plus de son nom et puis je l'ai plus je l'ai prêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:42

Bonjour Phany,

Comment vas-tu ?
Où en es-tu de ta liste que tu devais commençer à réaliser afin de procéder par élimination ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:45

Oui au juste ou en est tu? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:49

Dois-je reprendre à nouveau ma gomme ?

Je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:51

bonjour poupée,

tu m'as dit que c'était un travail long et fastidieux .... et ben c'est peu dire !
j'en suis au debut, je remonte ma vie pour chercher les traumatismes petits ou grands.
je cherche des failles dans l'education que j'ai reçu, mais je trouve pas grand chose, mis à part de petits reproches à faire à mes parents,mais faut vraiment chercher midi à 14h.

bref ça avance pas ou peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:59

Aller à la recherche de tous ses ressentis est un travail long, je te l'avais dit. Tu as commencé, c'est l'essentiel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:46

Bonsoir Phany,

Me revoilou, après une absence d'une semaine dans ma famille pour fêter Noël avec un peu d'avance. J'espère que tu vas bien ; je n'ai pas eu encore le temps de lire tout ce qui s'est passé depuis une semaine sur le forum, je vais m'y remettre petit à petit... Avec les fêtes, cela va être plus compliqué ! Ce week, c'est dans la famille de mon mari que cela se passe. Et toi, que fais-tu ? Avec tes parents j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» chez pa
» qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
» chez pa
» je vis chez mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser