Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:09

La démarche pour se soigner c'est comme un programme de sport, il faut de la volonté et si on est seul ce n'est pas évident.
Phany il faudrait que tu essaies de trouver quelqu'un de confiance ou une bonne amie qui puisse te soutenir.
Je ne pense pas que tu soies complètement seule dans ta vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:30

non j'ai des ami(e)s, mais ce travail sur moi même, c'est avec l'aide d'un pro qu'il faut que je le fasse.
c'est vrai que c'est un programme de sport et il me faut un coach. ...
mais vous inquietez pas.. j'avance mine de rien...pas vite mais j'avance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:40

Bonsoir Phany, Very Happy

Qu'importe la taille des pas ! Pas de foumi, pas de géant..... Ce sont des pas, des pas qui comptent, non ? Au jeu de "Jacques a dit", c'est toi Jacques ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:04

bonjour poupée Very Happy

En réalité c'est pas vraiment des pas de fourmi.... il y a des jours où on avance, on a un déclic, on fait 4 pas en avant,en croyant que c'est gagné... et puis au moindre petit incident ou traumatisme, boum ... le doute s'installe et on fait 5 pas en arrière....et là faut recommencer tout le travail .... et on s'aperçoit qu'on a rien intégré du tout... Crying or Very sad
c'est un sacré travail que de se remettre en question, et faire tomber les préjugés que l'on a sur les autres et sur soi même!

c'est fastidieux et en même temps très intéressant comme travail... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:10

Tu verras, après chaque victoire, le doute reculera peu à peu de plus en plus, jusqu'au jour où tu rentreras dans l'affirmation de ton Etre. Après, tu te réajusteras c'est tout de temps en temps ! C'est passionnant tu veux dire ! Tu es en train de t'occuper de Toi comme tu ne l'as peut-être jamais fait ! Une aventure, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:49

Bonjour Phany
Je vais revenir sur certains de tes propos. Tu as dis quelque part, je ne sais trop ou que tu étais différente ici sur ce forum que dans la vie. Je ne sais pas trop quoi penser de cette affirmation. Je dirais plutôt que la vraie nature de la personne se révèle sur la toile internet. Les phantasmes,, la nature sournoise, la perversité, la méchanceté dans ce qu'elle a de plus abjecte, l'immaturité sont des révélations qui apparaissent au fil des propos des personnes. Mais aussi la gentillesse, la générosité, la compassion, l'empathie sont aussi les vraies natures de la personne.(Celle que tu possèdes Phany) Nous pouvons bien sûr cacher notre vraie nature pendant quelques temps en jouant un rôle sur internet mais nous ne pouvons tenir ce rôle bien longtemps, tôt ou tard, notre vraie nature rejaillit. La personnalité d'ensemble de la personne ressort au fil du temps. Vois tu lors du conflit tu as dis « j'esquive ». Cela m'a interpellé. Tu as esquivé, cela révèle en fait ta vraie personnalité phany. Tu dis que tu aurais aimé dire ceci ou cela a ton chef ou à ton subalterne donc en mon sens tu esquives. Bon là c'est pas psycho Shocked mais un peu coaaaaachinge. Very Happy Vois tu c'est ton esquive qui rend ton équipe a forte personnalité. Ton équipe la ressens c'est certain. Ils ne sont pas à forte personnalité, c'est toi qui est un ton en dessous. (Pardon phany c'est dans le sens dominant dominé). Je suppose que c'est lorsque que tu es à bout que tu remet les choses en place ? Tu as esquivé esquivé puis stop suffit !
Et là tu as un loup au dent longue qui t'analyse dans tes gestes tes mots, (bon moi j'avoue que il ne jouerais pas à ça très longtemps Shocked Shocked Suspect ), J'imagine qu'il n'esquive pas, gestion des personnes tous les jours un pas de travers et la personne est remise en place. Mise en concurrence dans l'équipe pour brouiller les relations, petite menace ressentie de manière permanente, bref le parfait responsable qui ne fait de place au sentiment. C'est ça ? Phany j'ai relevé cela je ne sais pas si j'ai juste mais je ne dois pas être bien loin non ? Shocked Voilà c'est une piste de réflexion que je te propose. Very Happy
ERIC

Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:06

Citation :
Tu as dis quelque part,que tu étais différente ici sur ce forum que dans la vie.
j'ai peut être écris celà mais finalement c'est faux je suis la même avec mes defauts et mes qualités.. la seule difference c'est qu'ici on exprime des choses plus personnelle... parfois difficile à dire dans la vrai vie.

oui esquiver c'est prendre la fuite.. tout est lié au manque de confiance et d'assurance que je m'accorde. mais le lien que m'a donné poupée va m'aider à travailler celà..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:21

Bonsoir Phany,

Juste ce petit coucou avant que je ne déconnecte. J'espère que tu vas bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:24

merci, bonsoir et ... bonne soirée alors poupée.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:37

Citation :
la seule difference c'est qu'ici on exprime des choses plus personnelle... parfois difficile à dire dans la vrai vie.
Je ne peux pas dire le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:55

je vais juste modifier mon post en précisant que je suis la même ici et dans la vraie vie, avec mes caractéristiques et mes qualités !
c'est un petit clin d'oeil à Joeline qui semble de retour .... Very Happy


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:49

Phany bonsoir Very Happy

Comment vas-tu ? Tu as trouvé de nouvelles marques avec ton supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:09

bonjour poupée Very Happy

c'est compliqué en fait, toutes ces remises en questions sur soi même.... je me demande si j'ai fait le bon choix professionnel ... je suis maintenant sure que non ! même avec un travail sur moi je suis pas sure d'y trouver un reel épanouissement dans ce job
mais voilà une reconversion, à mon age .... Rolling Eyes

mais bon sinon sur le plan personnel, j'avance... j'essaie de trouver un thérapeute en TCC...
j'ai rien à perdre... il faut que j'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:29

Si je comprend bien, j'ai mis le "b....l" dans ta tête avec mon lien sur l'assertivité.... :oops

Je vais me glisser dans un trou de souris ! Razz ou de petite rate ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:58

ben c'est pas le bordel, c'est super intéressant et très juste. le seul problème c'est que je peux pas faire ce travail en 2 mois...faut complètement remettre en question sa façon de voir les choses et se remettre en question tout le temps...

non poupée , tu peux sortir de ton trou... j'ai du gruyère ... t'en veux? Very Happy


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:01

T'as du conté ? J'préfère ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:08

oui j'ai du comté... mais dis donc t'es une souris de luxe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:14

Qu'est ce que tu crois ! Et de la Haute ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:35

Bonsoir Phany, Very Happy

Tu peux pas savoir combien de fois je peux conseiller le lien que je t'ai donné, à croire que j'ai des actions placées en banque ! Razz
Il peut tellement aider si on s'en donne la peine !
Bon, c'est vrai, il faut une bonne dose de courage et de volonté, mais on a jamais rien sans rien, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:51

bonsoir poupée Very Happy

et toi par ex, t'as mis combien de temps pour assimiler et integrer cette notion d'assertivité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:58

Je l'avais compris avant de le lire, ce qui fait que je l'ai lu en diagonale : j'ai fait une formation accélérée !
Quand on atteint la maturité d'Etre, et qu'ainsi on entre dans l'Amour de Soi, tout cela tombe sous le sens, cela devient si clair, que tu ne fais que lire des évidences.....
C'est avant d'avoir atteint cette maturité, que cela doit prendre un certain temps afin d'intégrer de nouvelles attitudes, de nouvelles façons d'Etre.
Je ne suis pas le meilleur exemple, je regrette...... Crying or Very sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:03

Bonjour Phany et Poupée

L'affirmation de soi vient aussi des autres je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:15

Citation :
Je ne suis pas le meilleur exemple, je regrette......
en fait si tu as réussi ce travail on peut considérer que tu es un exemple. Very Happy


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:33

Non Samaritain, l'affirmation de Soi n'est pas dépendant des autres, en aucun cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:35

Oui mais si on cherche à s'affirmer c'est par rapport à quelqu'un, donc il faut s'entraîner avec quelqu'un de proche d'abord......faire des essais et puis essayer avec quelqu'un d'étranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» chez pa
» qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
» chez pa
» je vis chez mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser