Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:05

bonjour poupéeratatouille,
oui je fête avec mes parents, qui ont fait 10 000 km pour venir me voir ! d'habitude je rentre en métropole pour les fêtes, mais là pas de vacances.

ils ont quelques amis aussi qui sont seuls et vont se joindre à nous,
mais c'est un peu bizarre : les personnes qui ont connu des pbs familiaux détestent cette fête, ils ne veulent pas de cadeaux, pas de guirlandes, pas de préparatifs trop festifs ...
du coup il faut qu'on s'adapte Wink


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:11

Oh c'est dommage ! Comment peut-on "priver" une famille de fête de Noël sous prétexte qu'ils ont connu des problèmes familiaux ? Je dis ce que je pense, je ne devrais peut-être pas, mais je trouve cela dommage pour tes parents et toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:21

non ils vont pas nous priver... j'exagère.
c'est plutôt nous qui sommes très famille, ça nous arrive de fêter Noël 4 fois ! parce-qu'on peut jamais réunir tout le monde.
Du coup on est un peu exité, on souhaite partager cette furie et finalement cette fête n'est pas tjs facile à partager. mais on va quand même se faire une bonne bouffe avec du bon vin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:23

Mon vin préferré est le Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:38

Bonjour Phany,

Dans les préparatifs malgrè le petit bémol ? Comment vas-tu aujourd'hui ? Tes parents sont-ils arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:44

bonjour poupéeratatouille

et oui les parents sont là, heureux, fatigués car ils passent de zéro degré à +30 !!!
faut quelques jours d'adaptation....
pour les préparatifs c'est les retraités qui font tout Very Happy moi j'ai l'excuse de travailler alors je leve un peu le pied c'est honteux de ma part Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:51

Non, pas honteux du tout, c'est bien de se laisser choyer, de plus ils doivent être heureux de s'occuper de toi depuis le temps qu'ils ne t'ont pas vue. Oh ! Oui ! Quel choc se doit être la différence de température... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:23

Bonsoir Phany,

As-tu passé un agréable réveillon ? Le père Noël ne t'a pas oublié j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:40

bonjour poupée,
oui c'était sympa comme réveillon, on a bien mangé et bien bu, la reprise du travail ce matin a été difficile, le corps est fatigué Wink
j'espere que pour toi aussi, tout s'est bien passé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:45

Oui, les enfants étaient surexcités comme d'hab ! Cette fois, ils ont eu droit à un mini feux d'artifices et ils ont découvert leurs cadeaux : une montagne ! Les grands, quant à eux ont bien mangé, bien bu, et ont trouvé également un cadeau au pied du sapin ; La soirée du réveillon et jour de Noël furent vraiment de beaux moments !
Et le 31 ? Des projets ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:00

le 31, normalement c'est sur la plage, c'est un peu la tradition ici: une bouteille de champ à la main et les fesses dans l'eau. et on regarde les étoiles et les feux d'artifices Very Happy
entre l'eau et l'alcool c'est une soirée tres arrosée Very Happy je vais encore mettre une semaine à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:05

Sympa comme fin d'année ! C'est très beau un ciel étoilé : souvent, en été, je me met sur un transat et je regarde les étoiles, je peux rester longtemps comme ça... En plus, habitant à la campagne,il n'y a pas de pollution lumineuse, juste la nuit et la voie lactée et toutes les étoiles : je trouve cela magique !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:15

oui c'est magique et reposant à la campagne. souvent quand on regarde les étoiles on se met à rêver c'est pour ça que c'est agréable .

mais ici pour le 31 c'est surtout l'orgie et beuverie, les feux d'artifices et pétard en tous genres ne font que polluer le lagon et les coraux. et puis la plage se retrouve dans un état pitoyable avec du verre cassé partout sur le sable les gens font la fête et laissent tous leurs déchets, c'est triste. mais bon je critique mais je vais quand même y aller et profiter Very Happy


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:27

La tradition ! La tradition ! Tu as raison de profiter, des 31 décembre il n'y en a pas temps que cela dans une année ! Very Happy Laughing Very Happy

Par contre, un sacré ménage est fait le lendemain j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:41

oui la plage est nettoyée, mais pour le lagon c'est dur Wink ça fait des dégâts Crying or Very sad
au lieu d'aller voir des ptits poissons, on voit des canettes de bière et des restes de pétards
avec le masque et tuba c'est pas terrible comme spectacle.
les gens sont pas concernés par l'écologie ici c'est dommage mais bon c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:47

L'humain agit comme si la terre lui appartenait : c'est affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:57

Plus qu'un problème d'écologie c'est un problème de respect , il me viendrait pas a l’esprit de laisser des déchet sur la plage, pas parce que je suis écolo, mais simplement parce que je suis pas le seul a profiter de ces lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:18

EXACT !

Le respect est la première des règles, pour SOI et pour l'AUTRE.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:00

Citation :
L'indécision est parfois la conséquence ... ou de trop d'affectivité traduisant les peurs de ceux-ci...

tu peux me développer stp poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:36

Les parents ont parfois des peurs de perdre leur enfant (sentiment fondé ou pas), ils se mettent alors à le surprotéger car ils sont dans l'incapacité de contrôler leurs peurs et nourrissent plus d'affectivité que d'amour, non pas qu'ils n'aiment pas leur enfant, mais ils confondent affection et amour, paralysant leur enfant de leurs propres peurs : l'enfant ne sentant pas en confiance va entrer peu à peu dans l'indécision jusqu'à ce que cela fasse partie intégrante de lui-même, mais cet enfant entrera par là-même dans une incompréhension de ses comportements... Je ne sais si je suis assez claire...
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:38

si si c'est clair Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:41

Cela te parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:46

oui ça me parle, je me demande parfois si j'ai pas été trop protegée, et du coup je trouve pas ma place maintenant dans cette société, et la moindre chose deviens de l'agression .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:50

ça a du sens! Comme l'a bien exprimée poupéeratatouille. je l'observe avec les groupes d'enfants. Les enfants surprotégés sont bien plus fragiles alors ils s'isolent un peu plus que les autres, nous faisons tout pour les réintégrer dans un groupe et le soir la mère ou le père nous font remarquer que leur enfant a passé une mauvaise journée allez donc comprendre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:02

En plus, en surprotégeant leur enfant, ils le rendent dépendant affectif, et maintiennent leur enfant dans une immaturité affective et effective, alors devenu adulte l'enfant se sent agressé par les relations avec autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» chez pa
» qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
» chez pa
» je vis chez mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser