Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:05

MOI, plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:14

pourtant si tu étais impulsive, c'est que tu exteriorisais les choses, et tes émotions.au quart de tour...
alors que moi c'est tout le contraire, tout reste à l'interieur, tout se noue, tout est bloqué... c'est pour ça que le soir seule j'arrive à exterioriser les choses oralement, avec calme, répartie, mais c'est toujours trop tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:19

Impulsive dans le sens où je réfléchissais après l'acte... Mes émotions, toutes rentrées, avec grande impossibilité de les exprimer. Tout comme toi, je me rejouais mes journées, et c'était toujours seule que je trouvais la répartie adéquate mais bien sûr toujours en retard, alors je m'inventais un monde parallèle, un monde où j'existais, un monde où je n'étais pas transparente.... Cela te parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:35

ben oui ça me parle...
mais moi je continue à m'inventer ce monde, sauf par moment . et d'ailleurs sur ce forum ces moments existent , je retrouve la repartie, le sens de l'humour, ça me fait du bien... je suis bcp plus moi même. mon moi interieur en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:40

J'ai 50 ans, il y a un an, j'étais encore en partie comme cela.......
Disons que tu te sens un peu protégée ici, des relations virtuelles sans le regard de l'autre posé sur toi qui pourrait te juger, te jauger, alors tu te permets d'être Toi.....
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:56

bonjour à tous,
voilà ce matin j'avais ma convocation annuelle pour ma visite médicale....
bon j'ai vidé un peu mon sac... sur mon ressenti au boulot ... et là ... bouuum, ce médecin pense que j'ai une phobie sociale... ..
elle me conseille de faire une thérapie comportementale et cognitive, study

voilà c'était juste pour donner des nouvelles à mes amis virtuels, j'espere que vous allez bien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:29

Bonjour Phany, Smile
Tu vas prendre donc rdv chez un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:46

en fait je suis déjà allé chez un psychiatre, 2 fois , j'ai commencé début décembre mais j'y allais surtout pour parler de mon sentiment de solitude, de mon manque de confiance en moi et de ma vie privée ...
et là ce matin, ce RDV avec la médecine du travail m'a permis de déballer mes salades sur mon job et sur ma vie professionnelle ... bon c'est un peu rapide comme consultation mais elle a posé un diagnostic : une phobie sociale, en fait je m'attendais pas à ça...

je pense qu'une thérapie comportementale et cognitive se fait avec un psychologue et non un psychiatre , du coup je sais pas trop quoi faire... continuer avec mon psychiatre (avec qui le courant passe ) ou changer de psychothérapie... ou alors faire les 2 .... j'ai pas assez de recul pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:19

Bonjour Phany,

Pose la question à ton Psychiatre ! Il est sûrement en mesure de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:32

Moi je fais les deux, j'ai une psychiatre et une psychologue pour les TCC
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:28

bonjour à tous ,

oui philou, faire les 2 c'est bien si ça apporte quelque chose, mais d'après d'anciens posts, tu semblais dire que ta psychiatre te servait surtout à obtenir un arrêt maladie, est-ce qu'elle t'a apporté quelque chose au niveau personnel ?

oui poupée, tu as raison, je prends conscience maintenant que j'ai pas abordé avec lui mes problèmes professionnels. De toute façon, il faut que je sache si lui aussi diagnostique chez moi une phobie sociale ou pas.


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:33

Je crois que oui, étant donné que tu vas déjà voir quelqu'un, continues donc avec lui d'autant plus si tu te sens bien (c'est important de se sentir bien avec son thérapeute). Parles lui de tes problèmes professionnels et il te cernera encore mieux et pourra ainsi plus facilement diagnostiquer une phobie si cela est.

As-tu été consulter le lien que je t'avais donné sur l'assertivité ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:41

phany a écrit:
bonjour à tous ,

oui philou, faire les 2 c'est bien si ça apporte quelque chose, mais d'après d'anciens posts, tu semblais dire que ta psychiatre te servait surtout à obtenir un arrêt maladie, est ce qu'elle t'a apporter quelque chose au niveau personnel ?

oui poupée, tu as raison, je prend conscience maintenant que j'ai pas abordé avec lui mes problèmes professionnels. De toute façon, il faut que je sache si lui aussi diagnostique chez moi une phobie sociale ou pas.

Exact la psychiatre est médecin et elle seule peut donner son expertise au comité médical. Mais sur le plan de l'aide et de la recherche des causes c'est très médiocre.

En 2 séances ma psy TCC a déjà bien travaillé et planifié mes problèmes, elle analyse bien tout ce que je lui dit et en fait une synthèse qui va servir à dégager les grands axes à travailler. C'est plus méthodique alors que la psychanalyste ne fait qu'écouter et quelques remarques de temps en temps.

Pour se "vider" la psychanalyste c'est mieux, surtout si parler te libère. Moi la parole ne me libère pas, je parle pendant des heures (comme tu l'as constaté Very Happy ) et je ne fais que tourner en rond.

La psychologue TCC est plus dirigiste, elle va me dire il faut faire ceci ou cela, elle va me proposer une technique pour lutter comme ma dépression et rechercher les points faible qui me prédispose à être dépressif.

Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:50

oui poupée j'ai été voir ton lien, et c'est vraiment super, merci.
faut juste que j'arrive à integrer les choses.... ça prend du temps.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:06

Ouais Phany dwe ale dousman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:11

philou a écrit:

Pour se "vider" la psychanalyste c'est mieux, surtout si parler te libère. Moi la parole ne me libère pas, je parle pendant des heures (comme tu l'as constaté Very Happy ) et je ne fais que tourner en rond.

ben moi je parle pas beaucoup, j'intériorise tout... et je tourne en rond aussi. Very Happy

mais par contre quand j'arrive à m'exprimer et à vider mon sac, ça me libère vraiment ...


Dernière édition par phany le Lun 6 Fév 2012 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:14

Déjà cela ne se lit pas d'une traite, et cela doit être digérer ensuite...... Pour enfin intégrer tout cela et changer ses comportements, car cela est le but ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:24

Oui faut laisser le temps au temps........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:27

J'ai déjà entendu cela quelque part ! :scratch

Tu me copies pas j'espère ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:29

Bon en vertu des pouvoirs de mon avatar, je vais consommer ce qu'il m'a préparé !

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:32

Tu verras Phany, sur ce même lien, tu trouveras bien d'autres sujets tout aussi intéressant que celui-ci. Celui que je t'ai conseillé te servira du reste dans ta vie professionnelle mais aussi personnelle...... C'est une vraie mine d'or !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:59

oui j'ai dejà vu.. Very Happy . je suis concernée par .... tous les articles en fait ...il y en a même trop Wink

je crois poupée que plus tu me donnes des conseils et plus tu me donnes du travail ...
c'est malin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:22

Que croyais-tu ? Rolling Eyes
T'installer sur le divan et attendre que ça passe !
Pas avec moi !
Il va te falloir alors changer de conseillère..... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:34

ben... j'aurais voulu la même conseillère dotée d'une baguette magique ! Embarassed Embarassed

non mais serieusement je vais être obligée de mettre le turbo, autant toi tu sais qu'il faut du temps, mais mon chef au travail,il est beaucoup moins patient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:41

Avec un baguette magique, tu ne peux récolter les lauriers de ton travail..... C'est mieux de se dire que c'est à force de ta volonté que tu y es arrivée, non ? Very Happy
Bon, c'est vrai que je ne suis pas ton patron ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 1er Rdv chez le psy: j'angoisse   1er Rdv chez le psy: j'angoisse - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Rdv chez le psy: j'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» chez pa
» qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
» chez pa
» je vis chez mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser