Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:06

bonjour cela fais 16 ans que j'ai renconté ma femme 12 ans de mariage et 3 enfants de 13,10 et 5ans .au moins de mars 2009 nous avions eu une dispute et etions proches de la separation mais nous avons discuter et avons pris la decision d'un commun accord de faire des efforts l'un envers l'autre ,c'etait plus un probleme de routine qu'autre chose.mais au mois de mai le pere de ma femme decede et bien entendu plus d'effort consentis de son cote .malgre tous ce passer bien avec le temps notre couple redevenais heureux et nous avions enfin elle avait plein de projet pour nous 5. oui mais voila il y a 3 mois elle decide de divorcer alors qu'une semaine avant elle me faisait changer tous le mobilier de la cuisine ,parler des projet de vacances et la veille de son annonce me disais je t'aime .depuis nous sommes en conflits permanent pour les enfants ,elle a deposer plainte pour violences conjugales ,mes enfants ont etaient auditionnees et la plainte a etait clasee sans suite bref tout un tas de choses contre moi ,mais le juge l'a debouter de toutes ces demandes car j'ai prouver que tout ce qu'elle disais etait faux .depuis 3 mois elle ne voit que tres peu les enfants et quand elle les voit ce n'est que pour les traiter de menteuse et dire que tout est de ma faute .quand elle les a au telephone c'est la meme chose ,elle leurs a meme dis qu'elle regretter de les avoir eu et qu'elle etait des grosse merde .maintenant elle dit ne plus vouloir ce battre pour la garde et ne pas vouloir de droit de visite qu'elle souhaite les oublier .les enfants vont bien mais leurs maman leurs manque.voila aujourd'hui elle est interner en psychiatrie suite a une tentative de suicide ou une grosse depression je ne sais pas car je n'ai pas le droit de la voir elle me l'interdit .elle me reproche d'etre violent avec elle et les enfants depuis plus de 10 ans ce qui est faux mais reste braquer sur ca ,elle dit ne plus vouloir me voir et me parler mais elle m'envoie des sms presque tout les jours et il y a des jours ou ca dure pendant plus de 2 h pour me faire des reproches sur la situations actuelles .ma belle mere dis tout un tas de choses aussi sur moi et en rajoute meme ,mais elle est contente car elle a recuperer sa fille chez elle et comme elle n'aime pas etre seule elle lui monte la tete contre moi pour ne pas qu'elle revienne si elle le desire .vu la haine qu'eprouve ma femme actuellement je pense qu'elle c'est fais retourner le cerveau par des personnes de son entourage.pour ma part je suis toujours amoureux et j'espere toujours qu'elle feras un jour la part des choses et qu'elle ouvriras les yeux .pensez vous qu'une personne manipuler puisse ce rendre compte de ce qui lui arrive ? le manque de ces enfants va t-elle la faire reagir sur ce qu'elle leurs a fait ? car elle a toujours etait trees proches de nos filles ,c'est une bonne mere .merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:46

Bonjour manalis,

Ton histoire m'a touché, tu as expliqué clairement la situation que tu vis en ce moment.
Ton épouse a t-elle eu des moments de dépression avant le décès de son papa ?
Ce qui m'interpelle c'est ce changement subit et la demande de divorce.
Elle a été fragilisée psychologiquement suite au décès de son père, mais je pense que des personnes de son entourage ont accentué sa prise de décision.
Je crois aussi que l'entourage peut influencer les membres d'une famille.
Tu dis que ton épouse est une bonne mère, alors elle reprendra contact pour ses enfants. Elle ne pourra pas tiré un trait sur sa famille.
Garde courage.
Tu aimes ton épouse, tu as raison de ne pas baisser les bras et de garder espoir.
a bientôt
clarpia
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:56

merci mais avant le deces elle n'a jamais fais de depression.elle etait toujours contente et heureuse de ce que la vie lui apporter .pour en revenir a son entourage et plus particulierement a sa mere ,quand ma femme est partie elle c'est empresser de dire qu'elle avait recuperer sa fille et que bientot elle recupererais ses petites filles.elle a meme fais un temoignage contre moi pour dire que j'etais violent et alcoolique .j'ai donc deposer une plainte pour faux temoignages avec preuve a l'appui .je ne reconnais plu ma femme et mes enfants lui ont dit qu'elle ne ressemblais plu a la maman qu'elle avait,mais sa n'a pas l'air de la faire reagir .merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:30

Est-ce que tu sais si ton épouse se fait suivre par un médecin ?
Et tes relations avec ta belle mère (avant le décès de son mari) étaient comment ?
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:06

d'apres ce que je sais elle devrais l'etre .par rapport au suivi pensez vous qu'il vont ce rendre compte qu'elle ment et qu'elle est manipuler ?ou bien peut elle le faire croire a un psy tout ce mensonge?depuis le deces de mon beau pere les rapport ce degrade car elle est trop presente chez moi plus moyen d'etre tranquille surtout le week end ou elle etait la du matin au soir .donc plu de sorti prevu en famille car il fallait attendre qu'elle arrive et surtout qu'elle s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:05

comment peut on avoir autant de haine en si peut de temps et comment peut t-on faire pour ce desinterresser a ces enfants quand on etait si proche ?je ne comprends pas ce revirement de situation depuis environ 2 mois car le delai est assez court je pense pour changer comme ca . je n'ai jamais eu l'occasion de voir ma femme comme ca au court de nos 16 ans de relation .la manipulation des autres peut elle agir aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:36

j'ai aujourd'hui un gros coup de blues car le faite de ne pas avoir de nouvelle m'inquiete un peu meme si ce n'est pas gentil ce qu'elle m'ecris et bien je sais qu'elle est la.j'aimerais tellement lui parler et lui dire ce que je ressent .pensez vous qu'un jour on pourras ce parler ?est ce que des personne on vecu la meme situation pour pouvoir m'apporter des temoignages ? merci
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:12

ayant eu des nouvelles par l'oncle de ma femme qui me dit qu'elle est sortie je me sent moi inquiet mais tres en colere contre elle de ce qu'elle a dit : "je ne veut plus voir personne et si elles veulent vivres avec leurs pere et bien qu'elles creves " pensez vous que ce soit les paroles d'une mere qui crie haut et fort qu'elle aime ces enfant ? 1 semaine a l'hopital cela ne sert a rien , comment dois je faire pour proteger mes enfants de cette folie ? je leurs est pris rendez vous chez un pedopsychiatre mais cela seras t-il suffisaant pour leurs faire du bien .? il y a enormement de haine en elle et tout cela est imcomprehensible .
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:34

plus personne pour m'aider et repondre aux questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:05



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:07

merci odile .c'est vrai que c'est difficile de tout concilier chaque jour mais disons que jusqu'a present je m'en sors pas trop mal je pense .je n'est pas grand monde pour me garder les enfants car nos amis croit en ma femme et ma famille n'est pas tres presente a part mon frere mais il a un boulot avec des horaires contraignant .dans tes dire je me revois quelques annees en arrieres ou je demander a ma femme s'il c'etait passez quelque chose avec son pere ou son frere car il y avait une drole d'ambiance et il n'y a pas si longtemps j'en parlais avec sa tante qui me disais elle aussi qu'elle y avait penser . comment cryais vous qu'elle pourras ce sortir de tout ca? reviendra t-elle vers ses enfants ?quand a moi je pense prendre un rendez vous chez un psy pour voir si sa peut m'aider a evacuer tout ca .merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:47



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:45

depuis hier soir je ne sais pas pourquoi mais je ressent comme un sentiment de culpabilite je pense que si elle ne veut plu voir les enfants et si les enfants ne veulent plu voir leur mere c'est de ma faute .pourtant nous l'avons croiser avant hier elle ne les a meme pas regarder .j'ai eu la visite medicale du travail et je ne peut plu travailler pour l'instant j'ai 9 de tension et j'ai perdu 15 kg il faut que je fasse une demande de conge longue maladie .mes enfants me posent toujours les memes questions et je reponds la memes choses mais elles commencent a plu trop me croire quand je leur dis que leurs mere les aimes ,elle ne les appellent plu,les ignorent quand elles l'appellent dans la rue alors comment voulez vous que je leurs explique ce que j'ai du mal a comprendre moi meme .j'ai aussi l'impression de faire un retour en arriere avec les enfants ,elles redeviennent agressive verbalement ,s'isolent chacune de leur cote ,elles n'ont plu d'envie en general .voila en gros ce qui ce passe .merci a tous et a ODILE en particulier a bientot
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:21

et bien je viens d'avoir confirmation qu'elle a rencontrer quelqu'un .mais deja il se dispute je ne connais pas les raisons excact mais je pense que les enfants lui manque meme si c'est elle qui as pris la decision de ne plu les voir ni leur parler .pour la fete des meres je lui ai envoyer un sms pour lui dire que ces enfants voulaient la voir ,elle ne ma pas repondu ni au sms de mon ainee qui lui en a envoyer 1 aussi .voila moi j'appelle cela un abandon de famille mais comment une mere peut elle faire cela a ces enfants pour une histoire de quelque mois contre l'amour de ces enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:06

bonjour .je viens t'apprendre par des amis commun que ma belle mere ainsi que mon beau frere ont dis qu'ils me detester et qu'ils ne m'avait jamais aimer .ma femme a dis a sa mere qu'elle avait le sentiment que sa mere ne l'a jamais aimer . j'en reviens donc a ce que je pensais que ma belle mere a monter la tete a ma femme et c'est je pense pour cela aussi qu'elle ne veut plus me voir et peut etre aussi le deces de son pere qui etait alcoolique et je le soupconne d'avoir etait violent peut etre pas physiquement mais moralement c'est sur car j'ai pu assister a cela .ma femme me reproche tous les default de son pere et pour ma part je suis a l'opposer de ce qu'il etait .comment puis je faire pour inverser la situation en ma faveur par rapport a ma femme ? sachant que ma femme vit actuellement chez sa mere et qu'elle l'etouffe selon les dires de ma femme .j'ai besoin d'aide pour tenter de sauver ma famille et surtout pour que mes enfants retrouvent leurs mere .merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:54

bonjour un psy ma dit que tant que ma femme avait de la haine envers moi cela reste quand meme un sentiment ce seras le jour ou elle n'eprouvera plus rien que tout seras fini .j'ai peur d'interpretais cela de mauvaise maniere .je voulais simplement savoir ce que vous en pensez .
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:56

j'aurais voulu connaitre votre avis .il y a environ 1mois une femme a l'ecole avec qui je n'avais jamais parler m'aborde avec une amie commune et me demande ou j'ai suis avec ma situation etant elle meme separer je ne vois pas de mal a lui parler .nous nous croisons tous les jours et depuis nous nous echangeons des bonjour bonsoir mais ce soir elle est venue seule me parler et nous avons entamer une longue conversation sur la vie et la famille en generale .je la trouve plutot charmante et elle a l'air d'avoir la tete sur les epaule .mais comment savoir si j'ai mes chances .car n'ayant plus draguer depuis des annees je me sent un peu perdu .un peu peur d'avoir une nouvelle relation car au fond de moi j'aime toujours ma femme mais il faut aussi que je pense a moi comme elle le fait.merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:07

je viends de tout lire, je commençais à me dire certaines choses gentilles sur toi, et Vlan...tombe à l'instant ton dernier post.
Oui, tu vois je te voyais connecté dans la liste des membres présents sur le forum et en cherchant tes sujets, car ce sujet avait l'air d'avoir pas mal de réponses...
Je commence donc au début et pendant qu je lisais , je vois que tu réponds ...je patiente pour lire au fur et à mesure....


Un mois que tu as posté ton message de détresse, ça va vite chez vous...
désolée, je suis décue.
Je n'en dirai pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:49

desolé si je me suis mal exprimé c'est pas comme si je voulez savoir comment tromper ma femme car c'est elle qui vit une autre histoire .juste envie de savoir si je suis encore capable de plaire a une personne et de savoir si ces signaux signifie la meme chose qu'avant .maintenant ce que je vous dit ne reste que des paroles et de la a passer a l'acte il y a un pas que je ne me sent pas capable de faire mais sa peut toujours etre utile pour le futur .voila ma pensée (maladroite) et merci a tous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:29

Bonsoir,

Je viens de lire tout vos posts. Effectivement, il doit y avoir un lien avec le décès du père de votre épouse et la dépression dans laquelle elle a sombrée. Un deuil n’est pas chose facile à vivre… J’ai perdu mon père à 40 ans et ensuite, j’ai eu aussi un faire un choix, car mon couple n’en était vraiment plus un mais plutôt un duo frère/sœur. J’ai donc demandé le divorce un an plus tard. Une douce conversation quelques semaines avant le décès de mon père, on remit bien des choses à leur place et j’ai enfin eu la confirmation que mon père m’avait toujours aimé mais ne savait pas le montrer, moi non plus d’ailleurs. Il était aussi un père alcoolique, violent verbalement avec ma mère comme avec moi.
Tout cela pour vous expliquer que la perte d’un papa, même s’il a fait souffrir, est difficile à vivre et effectivement peut faire remonter des sentiments positifs comme négatifs.
Laissez-lui le temps de refaire surface. Il est certain que si elle se fait manipuler par sa famille, elle doit endurer encore plus cette situation de deuil, mais elle ne s’en rend certainement pas bien compte dans son état. Il faut laisser le temps au temps…. Je comprends le désarroi et la peine de vos filles, surtout qu’à cet âge elles sont loin de comprendre le rejet de leur maman, mais je pense qu’elle reviendra vers ses filles.
Dites à vos filles, que leur maman est pour l’instant souffrante depuis le décès de leur grand-père et qu’il lui faut du temps pour guérir. Qu’en attendant son retour, vous êtes leur papa, que vous les aimez et que vous aimez leur maman.
Maintenant au sujet de votre rencontre avec une personne de l’école de vos filles, si votre relation reste juste amicale, je ne vois pas en quoi cela est gênant. A vous et à cette personne d’essayer de rester dans l’amitié pure et simple, car la frontière entre l’amitié grandissante et l’amour entre un homme et une femme est très proche…
Mais je pense que l’on peut concrétiser de belles amitiés entre hommes et femmes.
De plus, cela vous permet d’échanger des points de vue sur vos problèmes, de vous soutenir mutuellement.
Vous êtes certainement toujours capable d’aimer, comme tout être humain, mais si l’amour de votre femme est toujours dans votre cœur, cette question ne doit pas vous tarauder.
L’avenir vous dira si votre amour est plus fort que vous ne le pensiez et si il sera assez intense pour continuer à épauler et suivre le cheminement de la guérison de votre femme.

Bon courage.
Claire de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:28

désolée pour ma réaction Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:39

merci clair de lune pour ton temoignage .au sujet de la relation que j'entretien avec cette fille devant l'ecole ,ayant bien pris le temps d'y penser toute la nuit ,je pense comme tu le dit que la frontiere entre l'amitie et l'amour n'est pas tres loin .je me dis aussi que dans un moment de deprime je pourrais aussi sauter le pas ,mais ou cela me meneras ? car elle seras la parce que je me sent seul et que je pense toujours a ma femme ,mais je ne veut faire souffrir personne . ma femme je l'aime mais elle a deja trouver un remplacant ,mais est il la pour lui apporter son epaule (ou autre ) quand elle va pas bien ? elle n'est avec lui que depuis environ 2 mois pensez vous que cela puisse etre serieux avec tout les problemes qu'elle a ? et puis lui peut il rester avec une femme qui a 3 enfants ? car lui n'en a pas et peut etre qu'un jour il en voudras , car les miennes elles ne l'ont jamais vu mais elles le detestent deja et je n'ose pas imaginez ce qu'il va prendre quand elles vont le voir (c'est mes filles qui me l'ont dis ) pour ma part je suis pret a tout pour elle ,a attendre le temps qu'il faudra mais toutes ma vie quand meme car je suis encore jeune et puis je pense aussi a mes filles pour qui leurs equilibre serais bien d'avoir une presence feminine a la maison pour discuter de choses de fille,meme si nous discutons de tous avec elles il y a des choses qu'elles ne me dirons pas .wistiti no problemo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:57

Re bonjour

Effectivement, deux mois de relation amoureuse avec une femme est un peu juste pour savoir si celle-ci durera dans le temps... Surtout que votre épouse est fragile psychologiquement et comme vous dites elle a trois enfants avec lesquels son ami sera en contact à un moment donné, ce qui veut dire qu'elle veut les revoir ?
Son "ami" se rendra compte si son amour est prêt à supporter la déprime de votre épouse et également vos enfants.

Maintenant, êtes-vous certain que votre femme ne reviendra pas vers vous ? Aves-vous ce sentiment ?
Auriez-vous envisagé tous les deux une séparation définitive ?
Questions que vous devez vous poser et également pouvoir répondre pour faire le point.

Si elle revenait au domicile conjugal, pensez-vous que son comportement agressif envers vous et ses enfants auront évolué positivement ?
Avez-vous encore des contacts avec elle, afin de voir si son jugement à votre sujet est différent, car vous n'avez pas non plus à accepter d'être "maltraité" psychologiquement comme vous l'avez été.

Alors, pourquoi ne pas passer le cap de l'amitié vers l'amour, vous êtes seul juge de vos sentiments envers cette fille (que vous ne voulez pas faire souffrir) et votre ceux de votre épouse.

Je conçois que la situation n'est pas facile et de plus, elle est entièrement entre vos mains.

Posez-vous les questions essentielles et essayer de trouver des réponses.

Courage
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
manalis



Messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 52

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:24

pour vous repondre oui elle veut les revoir maintenant mais jusqu'a quand ,car un jour elle les veux et le jour suivant elle veut les oubliees .je ne suis certain de rien sur le fait qu'elle revienne ou pas .j'ai le sentiment qu'elle est manipuler et meme la certitude mais je la connais et je sais qu'un jour elle s'en rendra compte .nous n'avons pas parler de separation definitive pour l'instant du moins pas de mon cote .je pense que si un jour elle veut revenir il va nous falloir du temps a tous pour encaisser tout ca et je pense aussi qu'il ne faudra rien brusquer et prendre le temps de tous nous retrouver .pour l'instant elle ne souhaite plu me parler ni me voir mais si un jour elle veut voir nos enfants elle n'auras pas le choix nous sommes lier a vie .j'ai appris que ma femme raconte a tous le monde que j'ai une maitresse ,fait elle ca pour ce deculpabiliser ? car pour la fille de l'ecole je vais laisser le temps faire son travail et on verras bien ce qui ce passera car si elle attends un geste de ma part il va falloir qu'elle soit tres patiente .encore une chose ma femme dit ne pas etre heureuse chez sa mere qu'elle l'etouffe et qu'elle ne la jamais aimer ,alors pourquoi ne va t-elle pas vivre chez son amant qui a un appart et pas de femme ? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:45

Bonsoir Manalis

L'instabilité actuelle de votre femme ne semble pas vous permettre d'envisager son éventuel retour même si vous savez qu'elle étouffe chez sa mère (retourner chez ses parents n'est jamais chose facile) et si, comme vous l'expliquez elle ne l'aime pas alors effectivement pourquoi rester.
Pourquoi vous posez-vous la question de savoir "pourquoi elle ne va pas vivre dans l'appartement de son amant" ?

C'est son problème et pas le vôtre. C'est son choix et elle doit donc assumer ou alors quitter le domicile de sa mère.

Peut-être, n'est-elle pas prête à aller vivre chez son amant ? Elle prend peu-être le temps de réflexion à votre sujet et si, comme vous le dites, elle est manipulée, elle s'en rendra compte et remettra en question sa position par rapport à votre couple ?
Ensuite, il faudra vous expliquer calmement pour essayer de comprendre ce qui a pu déclencher cette tempête dans votre vie de couple et essayer de repartir petit à petit vers une vie à deux avec plus de complicité.

Le fait de dire que vous avez une maitresse (certainement par les ragots), ne serait-il pas judicieux de dire qu'elle est peut-être encore "jalouse", ce qui viendrait à penser qu'elle a encore des sentiments pour vous.... mais pas dans le but de se déculpabiliser.

Pour revenir à la question sur le choix d'aller chez son amant, celui-ci n'a peut-être pas l'envie de vivre avec elle et d'avoir ses trois enfants certains we !!!

Bonne soirée
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» aidez moi svp
» Aidez moi SVP
» AIDEZ MOI SVP
» aidez moi
» Aidez moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser