Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aidez moi SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joe



Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2010

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:39

Bonjour à tous
Marié depuis depuis 7ans avec une femme que je croyais la femme de ma vie et père d'un enfant de 3 ans.
Quelques difficultés sont apparues dans notre couple depuis quelques mois ( mesentente, conversations houlantes...)
Elle me reproche que je ne m'occupe pas de moi assez et n'a cessé de me repeter qu'on a évolué de façon differente avec le temps ( moi plus famille et elle tout ce qui l'interesse se sont les sorties..)
Ce samedi elle m'annonce qu'elle a eu une relation sexuelle avec un de ses collègues de travail , lui même marié.
Elle m'a dit qu'elle éprouve encore des sentiments pour moi mais elle ne sait plus si elle m'aime...
Elle était désolé de m'avoir blessé mais ne regrette pas son acte. Elle veut même continuer la relation avec son collègue.
Voulant à tout prix sauver ma famille surtout pour mon fils j'ai suggéré d'accepter Qu'elle continue de voir son amant pendant un certain temps afin d'éclaircir la situation entre nous.
Depuis 2 nuits je n'arrive pas à dormir je ne pense qu'à elle avec son amant...
est ce que j'ai fais un bon choix ou il fait tout simplement se séparer?
le problème est que je l'aime encore et en fait je pense que je suis très fustrè qu'un autre homme puisse lui donner quelque chose que je n'ai pas réussi à lui donner et qu'elle ait réussi à trouver quelqu'un si vite
Merci pour réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:36

Bonjour Joe

Ne seriez-vous pas entré dans ce que l'on appelle la routine conjugale, d'où l'adultérisme de votre épouse ?

Vous connaissez des conflits houleux avec votre femme et ce depuis quelques mois, cette relation extra-conjugale remonte-t-elle à cette même période ?

Votre femme ressent le besoin de sortir, c'est-à-dire ?
Effectivement vous dites que vous êtes "famille", elle aimerait peut-être se retrouver plus souvent avec vous et votre enfant, également en couple, avoir des moments de complicité qu'elle ne connait plus mais qui n'ont pas l'air de vous manquer. Parfois se promener ensemble, un resto, un ciné, un concert, voir des amis, faire du shopping ensemble, pourquoi pas, sont de multiples façons de se retrouver.

Citation :
je suis très fustrè qu'un autre homme puisse lui donner quelque chose que je n'ai pas réussi à lui donner

Qu'est-ce que cet amant a bien pu donné à votre épouse que vous ne sachiez lui offrir ?

Je ne pense que la meilleure solution soit d'accepter un tel pacte entre vous et votre femme, celui de l'adultère, de la trahison, quelle estime de vous-même avez-vous pour admettre une telle situation ?
Vous spécifiez accepter pour votre enfant, celui-ci sera au centre d'un énorme conflit et ressentira un jour les effets pervers d'un tel mensonge.

Je pense qu'il vous faut vous remettre en question tous les deux et parler calmement de vos problèmes conjugaux. Si elle a encore des sentiments envers vous, il faut essayer de retrouver une harmonie, de retrouver le feu qui s'est éteint au fil des années....

Prenez soin de votre apparence, de vous, retrouvez les petites choses qui redonne du "peps" au couple.
Apparemment, elle vous reproche un certain laisser-aller ? Pourquoi ?

Cordialement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
joe



Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2010

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:13

merci beaucoup pour votre réponse.
effectivement on était rentré dans la routine conjuguale.
La relation extra conjuguale remonte à la semaine passée du moins c'est ce qu'elle m'avait dit.

Elle veut tout le temps être occupée à faire du sport, sortir en boite au ciné... au détriment de notre fils dont je m'occupe avec une nounou à domicile à temps plein.
Depuis les 6 mois de l'enfant elle ne lui a jamais donné le bain , habillé , preparer un petit truc elle ne cuisine jamais , les WE c'est moi qui fait tout... et la semaine c'est la nounou qui prepare l'enfant pour aller à l'école maternelle le ramène à 16h je rentre en général vers 19H elle vers 20 h au mieux...

Les petites sorties on en fait une à 2 par semaine ensemble maius ça ne lui suffit pas....

je travaille bcp en plus je joue le rôle du papa et je m'occupe de la maison, j'ai gagné un peu de poids et au lieu de s'occuper de moi aller faire du sport ou autre j'ai preferé rester avec notre fils au lieu de laisser la nounou s'en occuper 24H sur 24h
Elle m'a dit que sont amant la comprend chose que je ne fais pas ....
Mais pensez vous qu'après ce pacte un couple pourra redevenir normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:38

A vous lire, je me questionne sur certains points

Avant la naissance de votre enfant (garçon ou fille ?) et qu'elle soit enceinte, comment était votre relation avec votre femme. Faisiez-vous beaucoup d'activités ensemble ?

Vous décrivez que depuis que votre enfant a 6 mois, elle n'a jamais plus donné le bain, ne cuisine pas... lui donne-t-elle à manger au moins ?
En résumé, quelle communication maternelle a-t-elle avec son enfant ?

Ne pensez-vous pas qu'il y ait comme une "certaine" forme de rejet vis-à-vis de son enfant, pourquoi n'y est-elle pas aussi attachée ? Cette grossesse était-elle désirée ?
Si j'ai bien saisi, elle ne doit pas être beaucoup à ses côtés et à le "cajoler" sur une journée ! Malheureusement, cet enfant va être en manque affectif maternel. Comment réagit-il à cette relation presque inexistante avec sa mère ?

Que fait votre épouse pendant les WE alors que vous vous occupez au bien-être et à l'éducation de votre enfant ?

Pensez-vous réellement que votre femme vous trompe depuis une semaine ?

Qui vous dit qu'elle se trouve bien à ses activités sportives ou autres.... depuis ces deux dernières années ? Je ne veux pas "plus" vous alarmer mais votre femme ne se sent, apparemment, pas à son aise en votre présence, elle vous évite tout simplement.

Sur quels sujets son amant at-il plus de compréhension que vous ? (simplement sur les sorties, je ne pense pas)

En fin de compte, que veux-t-elle et vous également ? Comment souhaitez-vous que ce conflit se solutionne ?

Est-elle amoureuse de cet homme ou est-ce un "extra" passager ?

Dans tous les cas, sachez que vous n'avez rien à vous reprocher par rapport à votre enfant avec lequel vous avez apparemment de bons rapports paternels, vous lui donnez de l'affection ainsi que l'éducation dont il a besoin et vous avez raison de ne pas le laisser sous la "garde" d'une nounou constamment.
Tout enfant a besoin de ses parents et de plus, vous jouez également le rôle de la maman qu'il n'a pas et qui doit cruellement lui manquer.

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
joe



Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2010

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:19

merci encore une fois pour votre massage.
vous lire me reconforte et vous me poser des questions auxquelles je n'ai pas pensé.
notre ralation s'est dégradée depuis la naissance de notre fils
en semaine sa relation avec notre fils est de lire une histoire avant de se coucher pendant une 10aine de minutes et pas forcement tous les jours, le week end on fait qq activités ensemble. Je lui ai souvent reproché qu'elle ne s'occupe pas assez de notre fils.
Elle est consciente mais elle ne fait rien pour améliorer la situation.
Elle m'a dit que son amant connait mieux ses goûts, ses problèmes la musique qu'elle aime , son travail , choses auquelles je ne me suis pas trop intéréssé.
Vu que je passe mon temps libre à s'occuper du petit parfois je faisais exprès de ne pas s'interesser à elle.
Concernant l'amant elle m'a dit qu'elle éprouve aussi des sentiments envers lui mais elle est consciente que ça ne pourra durer vu qu'il est marié....
ce que je souhaite c'est oublier ça et essayer de recommencer une relation plus solide...ou carrement laisser tomber , s'en séparer et refaire nos vies chacun de son côté
ce qu'elle veut je n'en sais pas...
vous m'avez dit quel estime j'ai de moi en acceptant ce pacte...
honnêtement j'en souffre....j'ai pensé que c'était la meilleure solution mais je ne pense que ça pourrait durer...

Revenir en haut Aller en bas
geogwet



Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:13

bonjour,

moi je reagirais seulemnt sur le fait de la laisser continuer a le voir, j ai vecu cette situation, je pensais que c'etait la bonne decision par amour mais j etais dans l erreur et plus jamais je pourrai accepter ca!!!pour moi, personelement, je l ai mit au pied du mur, je lui ai dit maintenat de chosir, c'est lui ou moi mais qu elle me verrait plus du tout et je pense que ca lui a fait reflechir!
maintenant, je sais qlq petites choses qui fonctionnent pour a nouveau plaire, allez se rehabiller, chez le coiffeur, prendre soin de soi, meme si au fond de nous memes on s'en moque un peu apres ca,,mais changer radicalemnt, se faire des plaisirs, faire des achats et activités meme seul av votre enfants, vous prenez des vacances pour deux et vous partez sans rien dire ou au dernier moments, prendre du temps pour vous comme elle elle le fait, ne rentrer pas une nuit, sortez,,n acceptez pas cette situation car meme si vs pensez que c'est la bonne decision, plus ca va durer, plus ca vous degoutera d elle!!
Revenir en haut Aller en bas
artfanny



Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:38

Bonjour,

Je fais une étude sur l’infidélité et le pardon, je souhaiterais avoir des témoignages. Merci de m'aider en me contactant par mp ou par téléphone au 01 41 04 96 95.

Merci,
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aidez moi svp
» AIDEZ MOI SVP
» aidez moi
» Aidez moi ...
» aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser