Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 AIDEZ MOI SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sameh2012



Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 41

AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:49

Bonjour

J'ai 29ans et je suis nouvellement mariée ...
Mon histoire a commencé depuis mon enfance .....J’ai vécu dans une famille très agressive ... mes parents se disputaient tout le temps
Je voyais mon père insulter ma mère l’agresser la frapper … nous laisser sans nourritures des jours et des jours il nous détestait … Ma mère aussi me détestait ….
Mon père me disait qu’elle était jalouse de moi ….elle me faisait bcp de mal ….
Elle me laisser sans repas , elle s’en foutait de ma tristesse … elle m’a fait convaincre que j’étais la fille la plus horrible au monde ….
Et je ne réagissais pas ….je pleurais seule ….dans mon coin sans que personne ne s’apercevais … Parfois j’avais des crises de peur de mourir et je me réveillais la nuit pour pleurer alors que je n’avais que 14 et 15 ans ….je vivais dans une tristesse sans fin …. Mais quand je vais au lycée ou que je rencontre mes amis je semblais la fille la plus heureuse au monde …..
Lorsque j’ai eu 20 ans moi ma mere et mon frere et sœur nous somme enfui suite à ma proposition j’en pouvais plus …..
Et on a vecu très mal jusqu’à j’ai commencé à travailler et depuis j’ai pris en charge ma famille financièrement …. Je les ai aimé à fond et je fesais tout pour qu’ils soient heureux …j’ai travaillé très dur dans un centre d’appel …
A l’age de de 22 ans j’ai eu une depression extreme , des crise de panique , peur de la mort je n’arretais pas de pleurer , je detestait ma vie , je suis devenu très sensible , je ne pouvais meme plus manger
Je suis allée voir un psychoterapeute et j’ai pris un traitement que j’ai pas terminé ma mere voyait qu’il me fesait plus de mal que du bien pourtant ma situation s’est un peu amélioré ,….
J’ai rencontré mon mari actuel , je l’aimait pas et pourtant je me suis fortement attaché à lui je me suis confié à lui et je voulais qu’il soit la personne qui me fait guérir …j’ai cru qu’il allait me comprendre comme s’il lisait dans mes pensées , je lui ai fait confiance aveugle …et de plus en plus je voulais plus me séparer de lui je voulais meme qu’on passe touts les jours ensemble je suis devenu très possessive ….
Et lui il n’a pas pu supporter mon comportement agité agressif et il me fesait du mal il m’agressait tout le emps et il m’a pas aidé il n’a fait que rajouter une autre raison pour deprimer et pourtant je ne pouvais plus me depasser de lui …

Je suis allée 3 fois voir des psychologues a chaque fois je prends le traiement mais je le terime pas ….
Ca fait 8 ans que je galère je me noie dans la tristesse , j’ai plus envie de rien , je mange pas bien je ne dors pas bien , je pleure tout le temps je suis hypersensible , mon mari me bat m’insulte me fais la meme chose que mon père fesait il m’a abondonné le jour de notre mariage et je le suppliait devant tout le monde pour rester avec moi ….je ne peux pas me depasser de lui mais je veux tellement qu’il me soit tres affectueux je veux tellement qu’il ne soit qu’a moi et à moi seule que je reagis tres mal par rapport a tout ce qu’il fait , je me frappe et je me fais beaucoup de mal je fume beaucoup plus que je ne mange j’ai changé beaucoup de fois mon travail parceque je peux plus me concentrer dans quoi que ce soit …..je n’ai meme pas le courage de me suicider …..je suis dans un etat miserable et je ne trouve pas de solution
Je ne sais plus quoi faire …..Personne de mon entourage ne me crois et ne me prend au serieux et ca me fait encore plus mal …..SVP AIDEZ MOI
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:20

bonjour,
tu as vécue une enfance tres difficile , pourtant tu as choisi quand meme de rester avec ta mere de l'aider financierement malgrès qu'elle t'aime pas!
tu as eut beaucoup de courage de porter ta famille a bout de bras malgres tout ce qui t'es arrivée

et arrivée a l'age adulte tu trouve un homme qui est exactement comme ton pere , t'inquiete pas il y'a rien d'anormal a ca , vu ton passé c'est normal que tu reproduise le meme schéma
ensuite tu t'attache beaucoup a lui , la je dirait qu'il y'a peut-etre une dependance affective , tu ne l'aime pas , mais tu as besoin de lui.

je pense qu'il y'a 2 choses importantes a faire , la 1ere c'est de divorcé , de quitter cet homme horrible qui te bat , et qui en te merite pas.

et ensuite (ou bien si tu n'arrive pas encore a le quitter) je pense que tu devrais aller de toi meme dans un centre hospitalier psychiatrique

c'est vrai que tu peu retourner voir psychiatre pour un traitement , et voir un psychologue pour les sceances de dialogue , et ceux a l'exterieur d'un hopital
seulement je te recommande l'hopital , parce que je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir un bon depart de guerison deja , d'etre coupé de ton quotidien , et c'est aussila meilleur prise en charge que tu pourra avoir , il est possible que tu suive pas les traitements , parce que y'a toujours des problemes qui s'ajoutent aux problemes , depuis le depart tu te repose pas dans tout ca
etl'hopital tu es couper du monde en quelque sorte , al tu peu te reposer car ta vie quotidienne elle est loin
ils reussiront aussi a trouvé le bon traitement car comme il te voient tous les jours il peuvent voir les effets du traitement sur toi , ducou si ca av pas il change , jusqu'a ce que ec soit bon !
tu peu alors aussi parler au psychiatre de ton traitement si par exemple un medicament te convien pas tu le dis il change!
et tu peu voir les psychologues 2 fois par semaine ducou ta therapie avance tres vite , le but c'est de te remettre a zero niveau humeur

apres quand tu sort tu garde le traitement , et tu continu en dehors de voir un psychologue aussi , mais tu peu reprendre une vie a zrro une vie plus calme , une vie ou tu continuera d'avancer pour toi et pour toi seule, et surtout une vie ou tu arretera de te faire du mal a toi meme!!

l'hopital ca fait toujours un peu peur , si je te le conseil c'est parce que moi meme j'y suis aller et franchement ca ma sauvé
il faut penser a toi maintenant , quand tu ira bien tu ne pourra que trouver un homme bien aussi ^^
quand tu va mal tu trouve un homme mal

voila réfléchis-y et dit moi ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
sameh2012



Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 41

AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:48

gal je te remercie vraiment pour tes conseils en fait j'ai commencé deja par aller voir un nouveau medecin et ce dernier me semble tres bien , il m'a donné des medicamets que j'ai jamais pris et il m'a conseillé oncernant mon mari de divorcer mais le probleme c'est que je peux pas le lacher je ne peux pas imainer ma vie sans lui ....
en meme temps je ne peux pas l'accepter tel su'il est .

Aujourd'hui apres la sceance de therapie d'hier et apres avoir commencé mon traitement je me sens differente ; en effet j'ai plus cette crise de tristesse,j'ai plus les larmes aux yeux , tout ce que je sens c'est une VIDE plus envie de travailler ou de faire quoi que ce soit ....
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:43

je pense que le probleme c'est la solitude , tu a sans doute peur de te retrouver seule si tu le quitte ?

d'ou l'interet d'une hospitalisation car t'es jamais seule en hopital !!

sinon tu peu essayer de trouver quelqu'un pour t'heberger , ou passer une annonce pour une collocation
un autre moyen de pas te trouver seule apres son depart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:18

Bonjour Sameh.

Si j'ai bien compris ton témoignage, pourquoi avoir choisi de fuir avec ta mère alors que tu dis qu'elle te détestait?

Citation :
je l’aimait pas et pourtant je me suis fortement attaché à lui je me suis confié à lui et je voulais qu’il soit la personne qui me fait guérir
Pour quelle raison t'attaches tu à lui ainsi?
Tu veux qu'il soit ton guérisseur mais il ne l'est pas, il est un mari avant tout. Que cherche tu dans cette relation douloureuse? Ton père?

Les médicaments contribuent à trouver un certain bien être mais ne sont pas suffisant, il faut faire une recherche sur tes vraie racines de ton mal.

Voilà pour l'instant ma réaction après lecture de ton témoignage
Eric


Revenir en haut Aller en bas
sameh2012



Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 41

AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:50

Merci Eric , et je confirme ce que tu me dis je ne sais pas qu'est ce que je cherche de cette relation ou plutot j'arrive pas à prendre une decision ....Maintenant je voi un psychothérapeute qui va me faire des sceances de therapie et de coaching et j'espere trouver un resultat....

Encore une fois je vous remercie vivement de m'avoir envoyé vos avis .. ca sert a me rendre l'image plus claire......
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:58

c'est super que tu fasse des sceances ^^
tu devrais trouvé un resultat!!

tu nous diras comment ac se passe si tu le souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AIDEZ MOI SVP  Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI SVP    AIDEZ MOI SVP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AIDEZ MOI SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aidez moi svp
» Aidez moi svp
» aidez moi!!!!
» Aidez moi ...
» aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser