Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:43

bonjours!
j'ai 28 ans et deux enfants,je suis en couple avec mon mari depuis 7 ans et ca fera 3 ans en juin que nous sommes mariés!
j'en peux plus,en décembre ma vie c'est écroulé,on a tjs eut que des catastrophes exemple le jours de notre mariage aurait du etre le plus beau jour de notre vie c'est transformé en cauchemar,la salle a été cambrioler le vendredi soir et ils y ont mis le feu nous nous sommes retrouvé le samedi sans salle av un mariage prévu pr le jour mme!et ca c'est qu'un détail notre vie est un enchainement de coup dur!
jusqu'a présent ns avons toujours relevé la tete et avancé ensemble mains ds la mains!l'amour a tjs été le plus fort!
en décembre ns avons eut une dispute pas plus violente ni plus grave que celle qui nous arrivait d'avoir!et la il m'a dit qu'il voulait me quitter,car il ne savait plus si il m'aimait ou si c'était de l'habitude!
als je me suis effondré je lui ait dit ne pas comprendre prquoi ct si soudain,qu'il ne pouvait pas ns laisser juste sur un coup de tete,je voulais savoir ce qu'il avait a me repprocher!
ma fille n'a pas encore 2 ans,et c'est vrai qu'entre les enfants,nos pb d'argents et ts les autres pb que nous avons je l'ai un peu négliger,c'est pas que je n'avait plus envie de lui c'est juste que j'en avait plus la force,qd arrivait le soir je m'effondrais ds le lit et l'idée de faire l'amour m'épuisait!il m'a dit qu'il s'est sentit rejetter et il a eut l'impression que je ne l'aimait plus!et la il s'est sentit prisonnier de sa vie il a eut l'impression d'ettouffer!
ns en avons parler et j'ai fait des effort et il est vrai que j'ai du me forcer les premières fois et que après la machine a été réenclencher très facilemt!
nous sommes aller voir une conseillère conjugale qui a j'ai l'impressionqu'elle a foutue le bordel ds notre vie!et lui a repprocher de me voir comme sa mère et de se repposer sur moi!als oui c'est vrai il est comme ca ms que depuis un an,il a changer de boulot et travail de 6h a plus de 20h le soir!le pb c'est qu'elle a fait une généralité d'une situation passagère!
dc elle a mit la cerise sur le gateau (j'ai fait un don d'ovocites au mois de février) et la veille de rentrer a l'hopital,ns avions rdv av elle le pb c'est que mon mari avait eut jour la une journée de fou au boulot et n'en voyait plus le bout(je l'ai su que après) bref il m'a demander d'annuler le rdv c se que j'ai fait a contre coeur car j'avais mit bcp d'espoir en elle pr ns aider!qd j'ai appeller elle m'a dit que ca ne se faisait pas d'annuler au dernier mmt ce que je comprend,et gros que mon mari n'assumait pas ses résponsabilités et qu'il fallait que je le fasse réagir en lui disant que j'avais trouvé qqu'un pr m'amener a l'hopital!ce que j'ai fait je suis bien bete me direz vs et vs avez bien raison!ms j'étais desepéré et elle avait tte ma confiance!
et qd j'ai annoncé ca a mon mari il est devenu fou et vu qu'il est très impulsif il a repris son astreinte ou il ct fait remplacé et a annulé son jour de congé auprès de son patron!entre tps ma copine a refusé de m'emener a l'hopital me faire operer ds l'état ou j'étais on a attendu que mon mari rentre et avons eut une discussion ts les 3 elle ns a conseiller de faire une pause pour faire le point,il n'a pas voulu,elle lui aconseiller d'aller dormir une semaine a l'hotel ou ailleur,il ne veux pas quitter la maison!bref apres discussion je lui ait dit que je voulais me faire operer que je m'en voulait de la tournure qu'avait prit la situation!bref je me suis fait operer tte seul car il serait passer pr un guignol auprès de son patron si il avait réclamer son jour a nouveau!
le pb c'est qu'il a des jours ou il est pas trop mal et qu'il fait de son mieu pr essayer de sauver notre mariage,et ya d'autre jours ou je ne le reconnais plus il me dit des horreurs qui me choc sortant de sa bouche car ca tjs été quelqu'un de très respectueux surtout vis a vis de moi!let ds ces mmt la il me dit rester av moi que pr les petits et que si il me quitte av ttes nos dettes il s'en sortira pas financièrement!la dessus notre voiture ns a lacher,j'ai tjs rever d'avoir un cherokee il me l'a acheter ms veux faire mettre la carte grise a son nom car si on se sépare j'aurais pas les moyen de l'entretenir!
je lui ai conseiller d'aller voir un médecin,il l'a fait pr me faire plaisir!le médecin généraliste lui a dit qu'il avait des angoisses il lui a prescrit du alprazolam pdt un mois et si au bout d'un mois ca va pas mieux ds sa tete il lui a dit de revenir et il lui donnerait un traitement contre la depression!mon mari me certifie ne pas avoir de pb que le seul pb qu'il a c'est qu'il doute de son amour!
j'en peux plus il se confit a personne il garde ts pr lui et qd ns sommes en public fait comme si ts allait bien!j'ai finit par appeller son meilleur ami hier ts lui dire et lui demander de le soutenir comme il pouvait vu que je n'y arrive pas!son meilleur ami m'a dit qu'il voulait pas partir car il avait peur de faire une bétise!il lui a parler aussi de mon meilleur ami a moi qui m'est d'un gd soutient moral en se mmt il lui a dit qu'il était jaloux de lui ms qu'il ne savait pas si c'était par habitude!peut on seulement etre jaloux par habitude,sachant que ce n'est pas ds sa nature il ne l'a jamis été?est ce déja arrivé a quelqu'un?et surtout y a t il eut une issue heureuse?j'en peu plus je suis perdu!
desolé d'avoir vidé mon sac ms j'avoue ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:15

Bonjour Audrey Smile

Il est toujours difficile d'arriver à trouver sa place dans une telle situation.
Chacun de vous deux, êtes enfermés dans votre souffrance sans pouvoir trouver le pont qui vous permettrait à nouveau de vous rejoindre et de vous ouvrir à une discussion.

Pour essayer d'impulser une dynamique de communication entre vous deux, il serait peut-être bien de procéder par étapes et de cloisonner tout d'abord chaque problématique
En sachant, bien évidemment, qu'il y a interactions entre chacune d'elles !

Chacun de vous, a des ressentis différents face à chacune de vos problématiques. Il serait bien que vous puissiez reprendre chaque problème en vous accordant le droit de parler de vos ressentis, l'Un après l'Autre.

En sachant, qu'un ressenti, ne doit pas être remis en question par celui qui l'écoute !
Un ressenti, est propre à chacun de nous, et il ne doit pas être entendu avec interprétation. Non, il doit être accueilli comme étant ce que vit celui qui nous le fait partager. Cet accueil permet à l'Autre, une reconnaissance de lui-même et de ce qu'il éprouve.
Il est important de reconnaître et de savoir accueillir la souffrance de l'Autre, sans pour autant vouloir automatiquement sur-enchérir sur notre propre souffrance.

Ainsi, vous pourrez mieux vous comprendre et ensemble vous pourrez trouver les solutions qui vous permettront d'accéder à un équilibre et où chacun de vous deux se trouvera reconnu et entendu.

Ce n'est pas un exercice facile à faire à deux, surtout en période de crise, mais je crois, qu'il vous faudra en passer par là pour vous donner la chance de peut-être vous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:01

je ne sais plus comment m'y prendre en réalité,qd il a accepter de donner une autre chance a notre couple,ns avons bcp discuté de ce qui n'allais pas ds notre couple et j'ai bien comprit ce qu'il attend de moi!juqu'a maintenant ns étions un couple très fusionel et ca ns allaient bien a ts les deux seulement ca ne lui conviens plus maintenant j'ai bien compris!le pb c'est qu'on arrive plus a parler depuis notre passage chez la conseillère als qu'on avait aucun mal avt!a plusieur reprise il a eut l'impression que ses sentiments revenaient et il est vrai que de decembre a fevrier j'ai pas été au top niveau comportement car j'avais des piqures d'hormones ts les jours pr mon don et du coup j'étais a fleur de peau et a chaque fois que je lui disais un truc il le prenait comme une crise de jalousie!et a deux reprise il m'a dit mes sentiments revenait t'as ts gaché!
j'ose plus parler j'ai peur qu'on s'enfoncent!le pb s'est que notre mariage est sur le point de voler en éclat et j'ose plus bouger de peur de le faire éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:10

Sais-tu s'il s'est senti jugé par cette conseillère ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:38

oui car elle la vu comme quelqu'un qu'il n'étais pas il en a bcp souffert je m'en rend compte maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:56

Se sentir jugé est très souffrant pour une personne, car elle ne se sent pas reconnue pour ce qu'elle Est, mais pour celle que l'Autre voudrait qu'elle soit !
Cela revient à être nié !

De plus, cela s'est fait devant tes yeux j'imagine ! Il a du se sentir énormément blessé !
Peut-être a-t-il pu penser que tu partageais ce jugement, même si ce n'était peut-être pas le cas.....

Si tu dis t'en rendre compte maintenant, c'est qu'à l'époque, tu es passée à côté de sa souffrance. Je ne te dis pas cela pour que tu te sentes responsable de ne pas avoir vu, ou encore pire pour te rendre coupable.
Mais seulement pour souligner le fait que tu t'es donnée la peine de comprendre ton conjoint, ce qui est particulièrement positif.

Avez-vous évoqué le sujet depuis que tu t'en ais rendue compte ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:14

non faudrais peut etre!ms j'ai peur car ses tps qd j'essais d'aborder le sujet de notre couple il se brac et jette des horreur aux visage du genre chui une mégère,c'est moi qui porte la culotte dans notre couple,entretenir la maison c'est mon travail!des truc qui me choc et j'ai l'impression que quelqu'un parle a travers lui!
moi j'étais d'accord en partie av se qu'elle disait je lui avait dit a plusieurs reprise que moi oci les week end j'avais besoin de souffler et que j'aurais aimer qu'il me seconde pr les taches ménagères sans que j'ai a le lui demander!dc c'est vrai que de se coté la j'était d'accord av elle ms pr le reste non!elle voulait qu'il s'occupe de ts se qui le concernait ts seul sans que je le fasse pr lui,j'ai recommancer a m'occuper de ses rdv il a déjà des journées de dingue et je le fait av plaisir ms je vois ou tu veux en venir je vais essayer de lui en parler!
Revenir en haut Aller en bas
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:57

chui allez voir mon médecin cette apres midi,il a pas put me dire ce que mon mari avait car tenu au secret medical!il m'en a dit plus sur le traitement qu'il lui a prescrit,des anxiolytiques et m'a dit que vu que ca ne fonctionnait pas il faudrait réajuster le traitement!et ds ses explications,il m'a dit que souvent les anxiolytiques était la 1ere partie d'un traitement contre la dépression!il veux qu'on viennent ts les deux le voir afin qu'il me dises devant mon maris ce qu'il en est!
dc on en a discuté ce soir il est d'accord pr me faire plaisir mes pour lui il est déjà partie!j'ai vraiment besoin d'aide est ce la depression qui le rend comme ca ou est ce qu'il ne m'aime vraiment plus et c'est ca qui le met ds cet état?help help
Revenir en haut Aller en bas
Poupéeratatouille

Poupéeratatouille

Messages : 124
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 62

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:05

J'aimerai pouvoir répondre à la place de ton mari, mais je ne le puis ! Lui seul peut te dire s'il t'aime encore !

Par contre si il fait une dépression, la souffrance qu'elle induit peut lui faire s'imaginer des choses qui ne sont pas en lui, comme celle de ne plus être sûr de t'aimer..... Tout dépend de la gravité de sa dépression !
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 3:34

En fait, ton homme n'est pas heureux en ce moment. C'est le point de départ. Ensuite, comme il ne semble pas être capable de régler la situation, je pense (mon avis perso, je ne suis pas professionel) que peut être, il tente de trouver la raison de son malheur et bien souvent, quand on ne trouve pas, on remet la faute sur la personne que l'on aime le plus. Il peut avoir l'impression que tu le rends malheureux, alors que c'est peut être sa facon de voir votre couple qui le rend ainsi.

C'est facile d'imaginer que tout irais mieux si on changeait tout autour de nous, alors qu'en réalité, ca ne changera rien à long terme, à mon avis bien sur!


Sur les pistes a suivre pour toi.... Je te lance cette idée, je te laisse le soin de la juger Razz Peut être devrait tu lui faire sentir que ton amour n'est pas inconditionnel, comme le siens. Que parfois tu peut douter, mais que toi tu as décider de passer par dessus, parce que tu sais que ton futur avec lui sera bien plus beau que sans lui.

Enfin, je sais pas trop.... Je comprends sa situation tout comme je comprends la tienne. Et comme dit poupée, tu devrais lui comment comment tu as sentie votre rendez vous avec la conseillère.

Et parfois, je crois que c'est bien aussi de prendre une pause. Lui donner une petite idée de ce que serait la vie sans toi et les enfants, pour quelque jours. Si tu crois que c'est une bonne idée, tu pourrais le forcer a le faire, en lui faisant comprendre que tu es capable de t'occuper de tout pour le temps que ca prendra. Il est fort possible qu'il revienne avant le temps! Mais je crois sincèrement que ca l'aiderais a se remettre les idées en place, prendre un peu de recul.

Prend t'il assez de temps pour lui? Parfois, dans la routine, on s'oublie facilement, on prend du temps pour son boulot, ses enfants, sa femme et que trop peu pour soi-même. A t'il des passions, des activités pour se défouler, pour penser à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:24

non ca c'est le gros de notre pb ni l'un ni l'autre ne prenons assez de tps pr ns!en juillet il a deposer le bilan,il était artisan dc pas de tps pr lui et moi gt femme d'artisan dc ts ce qu'il n'avait pas le tps de gerer ct moi!et depuis son dépot de bilan on s'est retrouvé coincé ds une spirale infernale,nos dettes!il bosse comme salarié gagne bien sa vie ms ns pouvons pas ns faire plaisir car cela ns permet de payer nos dette et de pas perdre notre maison!j'arrete pas de lui dire que je l'aime que je serais tjs la pr lui ms j'ai l'impression que plus je le lui dit plus il se rend detestable!je lui est encore dit hier de partir quelques jours ms il m'a dit qu'il n'avait nul part ou aller,il s'est caché derrières le fait que son meilleur ami vit a 500km de chez ns!ms faut il en a des amis qui seraient pret a l'acceuillir le tps qu'il faut pr qu'il soit mieu!il me dit que pr lui il est déjà partit,ms il veux pas partir!j'en suis a souhaiter que se soit une depression pr qu'on puisse lui venir en aide ms si c'est pas ca je ne sait pas comment on va s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:34

Dépression ou pas, les médicaments ne règleront pas tout!!! Le problème restera, mais il n'aura plus les même émotions face aux même événements.


Je comprends votre situation, je subis un peu la même chose de notre coté, heureusement, nous, c'est passagé. Mais, moi et ma copine, avons décidé que ce n'étais pas un style de vie que nous voulions. Je préfère, de loin, réduire mes besoins matériels afin de donner plus pour mes besoins émotionnels. C'est à dire, réduire les dépenses pour se permettre de travailler moins et avoir un rythme de vie plus léger. Et je crois que ca, c'est peut être une grosse partie du problème.

Avez vous des projets futurs? Parce que si vous êtes dans une routine et que vous n'avez aucun espoir de changement, c'est normal qu'il soit déprimé au max!! Peut être devriez vous parler d'un changement de rythme de vie?
Revenir en haut Aller en bas
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:38

ecoute on avait pour projet de mettre en route le ptit 3eme,on avait dit que on aurait les 3 avt mes 30ans et apres on pourrait profiter!oui mes comment changer de rythme sans changer de boulot!car on a besoin de son salaire!je me doute que les médicaments ne régleront ms si déjà il est un peu mieu ds ses baskets le reste suivra peut etre(ca sera déjà plus facile de parler av lui car maintenant dès que j'essais t'as l'impression qu'il essais de me faire plus souffrie encore)plus je lui montre que je l'aime plus il se renferme ou il est odieux!j'aurais jamais crut que ca puisse ns arriver!!!on a tjs tellement parler ts les deux il y avait aucun tabou et du jour au lendemain plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:22

Rapidement (il est tard ici ^^ ) , je crois que pour l'instant, plus tu lui dis comme tu l'aime et tout ca, plus il se referme, alors pour l'instant, afin d'étirer le temps et mettre un peu d'eau dans le vin, peut être arrêter ce genre de remarque, ou peut être leurs donner moins d'importance. Des petites allusions rapide, lui faire comprendre que tu ne l'abandonne pas et que tes sentiments sont les mêmes, mais je crois qu'il veut un peu de liberté émotionnel... C'est à dire de ne pas se sentir trop pris par votre relation.

Enfin, je crois que ca pourrait alléger la situation de son coté, se sentir moins pris entre tes désirs et son incapacité à les combler.


Sinon, il est jamais trop tard pour tout vendre et changer de vie Razz à quoi bon tenter de conserver le matériel que vous avez, si votre couple ne fonctionne plus....? (ce n'est que mon point de vue, je suis un peu hippie dans l'ame Razz )
Revenir en haut Aller en bas
audrey73



Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 39

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:16

j'aurais besoin de l'avis d'un homme,qd il se lève a 5h30 ts les matin je n'arrive pas a me rendormir et pr pas l'éttouffer je reste au lit ferme les yeux et tente de me rendormir et ts ls jours mme apres m'avoir dit que ds sa tete il était déjà partit il me fait un bisous sur le front ou ds les cheveux comme avt,als que je suis censé dormir etque je n'attend plus rien car il m'a dit déjà etre partit ds sa tete!est ce que ca peut vouloir dire qu'il m'aime encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aidez moi?
» aidez moi :'(
» aidez-moi
» aidez moi
» sos aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser