Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais etre prises en mains pour mes scarifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:15

eh oui, par contre j'ai besoin d'un avis,

Pour faire court , Ma meilleure amie c'est fait violer, elle ne l'a pas sut qu'elle etait enceinte et elle en est à 7 mois fin décembre.
Elle l'a annoncée hier à ses parents qui compte lui payer un voyage pour un avortement à l'etranger, qu'en pensez vous .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:39

Le tout est de savoir ce que elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:49

Bon alors soyons posé. Faire un voyage à l'étranger pour avorter d'un bébé de sept mois me semble inconcevable. Ta meilleure amie risque en patir par un grave sentiment de culpabilité, le viol déjà est quelque chose d'impossible à vivre. Les parents qui veulent l'envoyer dans un pays étranger sont irresponsable, la honte est un sentiment atroce, ils devraient d'avantage protéger leur fille mais bon...On peut en parler si tu veux. l'accouchement sous X est une alternative possible et beaucoup plus douce pour elle. Elle en a le droit, c'est à elle de décider et pas aux parents je crois mais je suis pas sûr.
Voilà pour l'instant ma première réaction, dis moi ce que tu en penses...

Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:14

Je pense aussi que aller dans un autre pays est vraiment cruel car à 7 mois le bébé est déja bien vivant.
Je préfèrerais qu'elle le garde et qu'elle touche de l'argent ce qui pourra l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:22

Qu'est ce qu'elle en dit elle? En tout les cas il faut qu'elle mette ce bébé au monde c'est impossible de céder à cette atrocité elle ne s'en remettra pas c'est mon avis. Elle a des recours, ce n'est pas les parents qui décident il faut absolument le lui dire je crois qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:31

Apperement elle veux accoucher sous X, mais je me bats pour qu'elle le garde!
Elle peut avoir des aides et ma mere a tout le necessaire, elle garde des enfants donc pourra lui faire un prix pour qu'elle reprenne ses études
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:44

C'est l'enfant d'un viol donc non désiré il faut respecter son choix je crois, ils lui trouveront une famille qu'est ce que tu en penses? Nous discutons je ne suis pas catégorique bien sûr. Ce qui est important à mon sens c'est de respecter son choix c'est ainsi que tu pourra l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:48

Je suis contente que tu ais un rdv à la MDA, tu vas avancer avec de l'aide!
Au sujet de ton amie, c'est bien de te battre pour qu'elle le garde, mais n'oublies pas que c'est à elle que revient la décision, et à elle seule selon moi!
Si je comprends bien ton amie à fait un déni de grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 3:28

Oui, donc sa ne se voit pratiquement pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:14

Tu veux dire qu'elle n'as changée de morphologie durant sa grossesse? (Ventre non arrondie?) Tu peux donc te rendre compte à quel point elle a refoulé ce bébé...Qu'est ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:22

Elle a un ventre rond mais pas celui d'une femme enceinte.
Je sais qu'elle veux garder ce bébé mais je ne sais pas, elle suit l'avis de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:30

Si elle veut le garder alors tu dois l'aider, c'est son enfant. Ces parents réagissent par la honte je crois. Et la honte n'est pas bonne conseillère. je vais être directe c'est elle qui compte qui doit vivre avec ça et pas ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:35

Elle ne doit pas se rendre compte de ce qui se passe.

Sa mère lui dit si tu veux le garder tu le garde, donc elle me dit qu'elle va réfléchir mais qu'elle compte le garder.

Apres sa mere dit qu'elle va la faire avorter dans un autre pays, elle me dit qu'elle ira en Hollande.

Encore apres sa mere lui dit que c'est plus simple d'accoucher sous X, donc elle me dit qu'elle accouchera sous X.

Je ne comprend pas pourquoi elle ne dit pas à ses parents, j'ai décidée de le garder, même si je vis sous votre toit, je vais me renseignée pour les aides.

Je ne sais pas mais c'est quand même leur petit ou petite fils/fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:41

Tu sais elle a vécu une chose d'une rare violence pour mettre sept mois à comprendre qu'elle attends un bébé et le révéler à ses parents. Elle n'a pas encore pris conscience du viol tout se bouscule dans ses pensées et ne sait pas vers qui se retourner alors elle dit oui à tout le monde. Il faut absolument qu'elle rencontre des personnes compétentes, AS PSY au CMP il ne faut pas qu'elle reste comme ça le temps passe et le bébé arrive bientôt à terme. J'essaie de t'aider mais je ne suis pas dans sa tête. je te donne des conseils pour l'orienter. Il est important que ce soit des personnes neutres et compétentes qui lui viennent en aide.
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:43

Elle a des rdv, elle doit voir un psy, elle ne sais rendu compte de sa grossesse que vers le 5eme mois, donc sa fait à peu pres 2mois qu'elle en est au courant, tout doit aller trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:51

D'accord je ne savais pas. Le mieux à faire pour toi c'est de la soutenir sans rien imposer, la laisser parler, l'écouter et respecter son choix du moment, si elle est prise en main par ces personnes compétentes elle fera le bon choix, ce sera le sien, bien sûr j'entends par là, garder le bébé ou accouché sous X et pas écouter ses parents parce que ce ne ce sera pas son choix et elle s'en voudra toute sa vie. C'est pas de faire plaisir aux parents que d'accepter c'est de se détruire elle même.
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:04

oui,je vais lui dire , ne fais pas ce que veuille tes parents, renseignes toi deja sur les aides et fais le choix que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:09

tu sais quoi cela me fait plaisir de voir que tu te préoccupes d'une amie cela t'aide à te construire quelque part, trouver un objectif affectif pour quelqu'un que l'on affectionne c'est quelque chose de bon pour se sentir vivre tu ne crois pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:12

Oui, je le pense aussi, elle a était avec moi du début de mes problèmes sans jamais me juger, et je ne peut continuer car si je me coupe mon copain et deux autres amis mon dit qu'ils se couperais eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:01

j'ai pas bien compris! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:47

Je suis si attachée à elle car quand je lui est éxpliquée mais problèmes de scarifications elle a essayée de m'aider sans me juger.

Et il faut que je guérisse car si je me coupe mes amis et mon copain m'ont dis qu'ils le feront eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:39

Bien en voilà des sources de motivations Very Happy L'entraide morale c'est quelque chose de fort!
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:18

Oui, mais je vais aller le plus possible à la maison des ados, parceque je recommence tout le temps.
Je viens de faire souffrir mon copain. Il en peut plus, et je l'aime, je n'aime pas le voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:23

Oui Amélie il faut que cet amour soit plus fort que tes coupures je sais que c'est facile ce que je dis et je sais ce que tu endures mais dis toi que rien n'est impossible, courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
amelie75014



Messages : 107
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:27

Oui, jai mal pour lui ! Jaimerais qu'il ne fasse pas ça, mais tout depend de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais etre prises en mains pour mes scarifications   Je vais etre prises en mains pour mes scarifications - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais etre prises en mains pour mes scarifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» SE SENTIR MALHEUREUSE ALORS QUE TOUT POUR ETRE HEUREUSE
» scarifications
» vais-je m'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser