Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 scarifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: scarifications   scarifications Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:49

Je suis une fille de 19 ans et sa fait un peut prés 4 ans que je le fait et que je suis pris dans cette spirale. C'est entrain de me bouffer la vie je n'en peut plus de ses crises. je voudrai les arréter silvouplait donner moi des conseils. J'ai déja été suivit une fois dans ma vie par une psy, en cmp quand mon entourage la sut mais sa n'a servit a rien. Je vit dans le menseonge j'ai honte mais je veux arréter. D'ailleurs j'ai réussi a arréter sur une longue période mais aprés tout reviens. S'ilvoulpait je voudrais juste que sa s'arrette.
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:22

Voila se n'est pas le premier message que je vous écrit je vous ai déja écrit une fois... Si je recomence c'est que je ne sais plus a qui m'adresser. J'essaye mais sans succes. En résumé? Voila plus de 4 ans que je pratique la scarification. A essayé d'arréter mais aprés de longue périodes c'est la rechute et en vain. J'ai consulté un psy ou les séances se sont déroulé en cauchermard et en angoisse,... Je ne sais plus comment faire pourquoi? J'aimerai par ce message que vous me donnier des conseil si possible pour gérer ses crises. Je ne sais plus comment faire et commence même a avoir peur de moi même. je sais que vous aller me conseiller d'essayer de parler mais cela est impossible. Besoin de conseil je voudrais essayer et le faire mais n'y arrive pas. je voudrais essayer par écrit que soit moin dure, je me force. La parole est vraiment pas possible. J'ai fait souffrire trop de monde autour de moi et a chaque fois c'est la spirale je recommence. Des prommesse trahis,... En vain... je ne sais plus comment faire. je voudrais tt arréter. Exuser moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:09

Bonjour Angel3333,

Quelqu'un t'a-t-il déjà agressé avant que tu ne le fasses toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:04

non
enfin la premiere fois que je l'ai fait on me la fait, enfin c'est flou
mais je peux arréter
je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:40

Bonjour Angel
Tu finis tes posts par "Excusez moi", ou "je suis désolée"
Pourquoi? As tu peur de nous déranger en parlant de tout ça?
Ou bien est-ce parce que tu n'arrives pas finalement à en parler?

S'est-il passé un évènement important pour toi il y a 4 ans, au début de tes scarifications?

Ne t'inquiète pas même si tu t'es trahie toi-même et les autres en recommençant malgré tes promesses, pour réussir à regagner ta confiance, je te propose de t'encourager toujours.
C'est un point de départ important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 2:40

Bonjour Angel,

Connais-tu la raison de ces scarifications?

Tu dis que parler est impossible mais tu comprends bien que tu ne peux pas régler tes soucis si tu ne les affrontes pas ...

A part te dire que tu ne mérites pas d'abîmer ton corps, que puis-je te conseiller? C'est ton corps, ta vie, tu dois te respecter parce que tu vaux quelque chose. Les autres ne peuvent pas diriger ta vie, te salir, te blesser!

Dernièrement je pensais "on a beau tout faire, tout réussir, voyager loin et rencontrer plein de personnes différentes, il n'en reste pas moins vrai qu'il est impossible de se fuir"
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:45

Bonjour Angel,

C'est assez délicat de donner des conseils pour arrêter l'automutilation, et en plus seule. Avec l'expérience que j'ai de cela (11 ans que je fais la même chose que toi!), je te dirais qu'il faut que tu comprennes le "pourquoi" tu cherches à te faire mal... Est-ce que c'est pour te punir ? (et si oui de quoi ?), est-ce que c'est pour te soulager ? (là encore, te soulager de quoi ?), est-ce que c'est pour sortir la colère que tu as en toi ? (pareil que pour les autres questions, il faudrait savoir à quoi cette colère est lier)... Et il y aurait pleins d'autres questions de ce genre...

Une fois que tu auras compris le "pourquoi" tu te fais du mal, tu pourras avancer pour trouver un moyen plus sain d'apaiser les souffrances que tu as...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:26

Enfait la vérité c'est que j'ai trop honte de tout sa...
Je voudrai tellement réussir a me controler mais je ne sais pas comment faire et j'ai peur.
Parfois c'est bête en y repensant je me dis pourquoi avoir fais sa, et quand la crise arrive je ne suis plus qu'as demi la. J'ai l'impression d'être pris dans un tourbillon et le pire c'est que même défois je me dis que le seul moyen de réussir enfin a arréter tout cela et tout simplement d'en finir... j'ai si peur...
Le pourquoi je me suis lomgtemps demander mais sa n'empeche pas que je le fasse même si je me doute peut être de pourquoi je le fait. C'ets tellement con! pfff
Je men fous de se que je mérite ou pas de le faire et abimer mon corps... mais j'ai trop déçu et fait souffrir les gens de mon entourage et pourtant je leurs demandait rien. Je ment et me ma cache de sa...
Je voudrais juste y arréter, j'ai essayer mais avant que j'y voyent faire je suis repartie la dedant. Je ne peut lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:00

N'aies pas honte de ça. Tu maltraites ton coprs car quelque chose en toi t'y force.

Tu n'es pas responsables de cette poussée de haine contre ton corps. En revanche tu regrettes non pas de te faire du mal mais de faire du mal aux autres.

Je souhaite que tu considères ton corps comme un ami. Est-ce possible pour toi?

Peux tu essayer de te dire que tu devras vivre avec lui toute ta vie, et que finalement il sera toujours celui sur qui tu pourras compter si tu arrives à l'aimer.
De quoi te punis-tu?
Est-ce que tu peux m'expliquer tranquillement pourquoi tu as trop déçu et fait souffrir les gens de ton entourage?
Que penses-tu des gens qui pardonnent les autres d'une mauvaise action?
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:20

Bonjour a tous,

Aujourd'hui est un jour ou je sort la tête de l'eau mais y pense toujours en espérant comprendre...

Lola j'ai une question si tu voudra bien me répondre: toi est ce que tu as sut d'ou venait exactement sa? et si oui le fait de le savoir a t'il changer quelque chose? De plus je me vois plus demander l'aide de quelqu'un et pourtant en m'inscrivant sur ce forum c'est quand même une "aide" que je demande.
Je voudrai vraiment arreter... mais ne peut que le faire seul.

De plus si qu'elqu'un tombe sur ce sujet et si il le faisait et il s'en n'est sortie j'aimeraie votre témoignage si possible.

merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:08

bonjour Angel,

La scarification est très fréquente pendant l'adolescence, je me demande si cela n'est pas lié non seulement à toutes les transformations physique que le corps subit, mais également à toute la psychologie qui est difficile à maîtriser, je m'explique, l'adolescent sait qu'il doit construire son futur, il ressent des émotions mais ne parvient pas encore à mettre les mots adéquats dessus, d'où le fait qu'il l'exprimerait par la douleur. Un beau slogan dit "mieux vaut les mots avant les maux"

Si j'ai bon souvenir, la première fois que j'ai scarifié ma peau était à l'âge de 15 ans, j'ai écrit le nom de mon chien, le symbole de mon enfance.
Par la suite, j'écrivais d'autres choses que je ne pouvais dire "au monde". Mais ce n'était jamais régulier, uniquement lorsque la charge émotionnelle était difficile à contrôler.
A 16 ans, je demande à avoir un punching ball, cela m'aide à canaliser ma colère. A 20 ans, paroxysme de ma souffrance (situation familiale plus que problématique) mes émotions sont tellement fortes que je tente par tous les moyens de calmer ma tête... J'utilise le physique afin d'éviter de grosses bêtises : je trace des lignes de sang sur le haut de mes bras, je ne ressens d'ailleurs pas grand chose, alors je passe ensuite sous l'eau chaude, et là la douleur physique m'aide à court-circuiter la douleur psychique. La raison de mes scarifications étaient la douleur psychologique que je ne savais pas apaiser. J'ai utilisé d'autres moyens comme me frapper avec des bâtons, taper le bout des doigts avec le poing, bref des petits astuces pour diminuer la charge émotionnelle de mon âme meurtrie. La dernière scarification avait pour but de me conduire à la mort mais le choc était tel que depuis lors je ne fais plus mal à mon corps mais utilise d'autres voies : le sport (dont le punching ball) et le travail physique et intellectuel. Cela constitue un très bon canaliseur ! Je me fatigue parfois tellement que mon corps me lâche.

Je connais la cause (les causes), j'essaie de trouver une solution. Le temps aide beaucoup car riche en apprentissages. Mais ce qui est certain, c'est que le silence ne règle rien, attendre que ça passe non il faut que tu t'exprimes même si c'est confus dans ta tête, même si les mots ne sont pas faciles à trouver.

Deux questions : Est-ce que les marques de tes scarifications se voient? Où le fais-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:48

Bonjour Angel 33,

Je suis tout à fait d'accord My_illusion : le silence ne résoud rien. Pour moi, c'est la conclusion de cette discussion qui est bon de retenir.
Se sacrifier peut ne pas être inquiétant, mais si cela récurent, cela devient problématique !
La scarification peut devenir une obsession, parce que c'est LA solution que tu as trouvé pour te soulager. Mais, ce n'est pas la VRAIE solution. J'appelais une solution temporaire lorsque moi aussi, plus jeunes, je me mutilais. Un peu comme pour dire "Je chercherai la vraie solution plus tard, j'en ai pas la force pour le moment, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour cet INSTANT." Voilà ce que je me disais en gros.
La dernière fois, le sang a coulé. J'ai alors qu'il fallait que j'arrête cette méthode soit disant efficace, et que je me prenne vraiment en main. Je ne pouvais plus continué à faire du mal à mon corps, qui était devenu un étranger pour moi je crois.
Il faut que tu PARLES. Tu ne peux pas continuer à utiliser ton corps comme "solution" à tes problèmes, ou de défouloir.
A quoi PENSES-tu lorsque tu te fais mal ?
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:21

Bonjour Angel,

N'hésite pas à me poser des questions si cela te fait du bien, j'y répondrais avec plaisir !

Pour ma part, oui je sais d'où c'est venu, ce qui a provoqué cela, mais certes, au début je ne trouvais pas la cause, mais en 11 ans de "pratique", on se remet forcément en question ! Bine sûr que le fait de savoir a fait changer les choses, cela m'a permis d'avancer, et surtout de mieux me comprendre !

Je vais te donner quelques exemples personnels, et si tu souhaites en savoir plus ou avoir plus de détails, n'hésite pas à me demander. En fait, la première fois que je me suis mutilée, c'était lorsque j'avais 12 ans; mes parents se disputaient à mon sujet, je n'ai pas supporté, donc j'ai fais ça dans leur chambre à coucher, puis je leur ai demandé de venir. La cause ici la toute première fois était cette dispute parce que j'ai une peur terrible des cris. Lorsque mes parents ont vu ça, ils m'ont traité de folle, mais ils ne se sont plus jamais disputés entre eux ! Ensuite, et bien de mes 12 ans à mes 14 ans, je faisais cela pour me protéger, tout simplement parce que les marques dégoûtaient mon violeur, et donc j'étais "tranquille" un peu plus souvent. Lorsque j'ai compris cela, j'ai voulu parler à mes 14 ans, mais je n'ai pas eu le résultat souhaitais, conclusion les mutilations sont devenues "explosives" !! Je faisais ça pour me punir, pour détruire mon corps que je détestais, pour avoir l'amour de ma mère ou au moins son regard sur moi... j'étais arrivé à un stade où je jouais même la provoc en laissant les marques en évidences, et en faisant ça même au visage parfois... et ceci jusqu'à mes 16 ans... cette année-là, ça allait un peu mieux, je le faisais moins souvent... et paf, à 17 ans, lors d'une hospitalisation j'ai recommencé de plus belle, et ce sont d'ailleurs ces cicatrices là, dû à leurs profondeur, que j'ai commencé à garder. Je le faisais alors parce que j'avais tellement mal au fond de moi, que je voulais souffrir physiquement pour ne plus ressentir la douleur mentale. Et puis peu à peu, je me rendais compte que ça ne servait à rien, que je pourrais faire n'importe quoi, je n'aurais jamais réellement l'amour de ma mère...! Actuellement, je me mutile encore parfois, et c'est lorsque j'aurais vraiment besoin d'avoir une maman et que je suis terriblement en "manque" d'affection et d'amour... Et là, je n'ai pas encore trouvé de solution pour combler ça. Par contre, lorsque je voudrais me mutiler pour me punir, je pleure un bon coup et ça passe, lorsque je voudrais me mutiler pour ne plus souffrir, je me dis que d'autres souffre plus que moi et que tout fini toujours par passé, lorsque je voudrais faire ça parce que je ne supporte pas ce que je suis, et bien je me dis que d'autres m'apprécie, et alors ça passe aussi...

Bref, à partir du moment où j'ai su d'où venait mon souci de mutilation, j'ai pu apprendre à le gérer et à avancer, malgré les difficultés de la vie. Et si moi j'ai pu faire ça, toi aussi tu le peux !

Pourquoi penses-tu que tu ne peux qu'arrêter seule ? Pourquoi n'accepterais-tu pas de te faire aider ?

Bon courage, et n'hésite pas à me reposer des questions si le coeur t'en dis ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:37

Bonjour a tous,

Je m'esxuse de ce long moment de silence mais j'ai des journée assez remplie s'étant ci et voudrais vous remercier de vos réponses qui m'aide a réfléchire.

My_illusion: Je vais d'abord te répondre peut être et peut être sur la raison et le changement physique du corp a l'adolescence et je pense que sa en fait partit. Le fait de le faire oui est un réelle canalisateur d'émotions et tout sa me permet d'évacuer aussi...
Pour tes questions de la fin je te dirai que oui malheureusement sa se voit.

Saylor: Quand la crise arrive et que la peur, la vrai vous prend au tripes plus rien ne vous contrôle et vous n'ête plus qu'a demie la. Réfléchire malheureusement cela arrive bien aprés mêler au regret et a la honte. De toute maniere vous avez plus que deux voix en vous celle qui vous chantonne que il faut le faire et celle qui essaye de vous calmer parfois mais malheureusement plus silencieuce.
A quoi je pense quand je le fait? A rien, cela vous étonnera peut être mais a rien oui a par qu'il faut que je le fasse...

Lola420: Je suis d'accord avec toi qu'avec que au bout de plusieurs année on se remet en question et sa été le cas pour moi. La premiére fois n'est pas arrivé comme aussi exactement que toi. Je pense que déja j'en avait un peu besoin avant. Je m'explique: Vers l'age de 11 ans par là aprés m'être remis beaucoup en questions justement aujourd'hui et en grandisant j'ai eu les souvenirs d'avoirs toujours un élastique a cheveux a mon poignet. Et me rappelle que pendant les heures d'études au college quand je m'enuiait ou que personne ne me voyait je faisait des noeuds a mon élastique jusqu'a que je ne sente plus ma main et qu'elle devienne bleue.. Tout est trés confus dans mes souvenirs mais en réfléchisant bien c'est par des petites choses comme cela que tt a commencer. Et je ne m'en rappellais plus...
Les marques sont toujours cacher je ne peut pas les montrer.
Je pense que je dois arrtéter seul pk c'est la seul solutions pour que je pense que cela marche vraiment. Et puis je ne veux pas que les autres ce mele de cela. J'ai fait souffrire trop de monde avec sa. Ce faire aider que ententu par cela? aller voire un psy, quelqu'un? J'ai déja tenté l'expérience et sa réveiller par des séances de cauchemards.
Dés que l'on me parle de ce sujets je devient muette.
C'est trop dur et a expliquer aussi.



Voila j'espere que j'ai rp a tt vos questions. Encore merci....
Pour éviter cela il faut que j'évite de pensé. Et avec des journée bien remplie au boulot au autres c'est encore mieux. S"inverstire dans completement autre chose voila...
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:03

N'arrive pas a se calmer en a marre... Peur de tout même de moi =( Je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 0:47

Perdu completement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:31

Bonjour angel3333

Que représente la spirale de ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:26

Bonjour Ariane

La spirale de mon avatar représente "la spirale infernale" dans lequel je suis prise au piege. Celle ou quoi que je fasse je suis obliger de le faire malgré que je ne veuille pas, que je me promet des chose a moi et au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:48

As-tu toujours été obligé de faire ce que tu n'aimais pas?
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:29

C'est a dire? Dans la vie de tout les jours? Ba on va dire que j'été un peu paumé déja et que au niveaux de mes études c'est mes parents qu'on choisit et je sais pas trop qu'oi répondre a sa. aprés la troisieme j'été vraiment paumé. De tt maniere il m'écoutait pas vraiment et encore aujourd'hui j'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:38

Comment se fait il que tu n'aies pas le choix?
Qu'ont-ils choisi pour toi comme étude et qu'aurais-tu voulu faire?

As tu l'impression de ne pas pouvoir être toi même car ce serait trop contraire à la volonté de tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:33

Bonjour Ariane,

Je ne sais pas trop en fait... Il n'accepte pas certaine façon de penser de ma part ainsi que ma façon de m'habillier, et je n'arrive pas a avoir une discusion des plus sérieuse avec eux de plus. J'ai tout essayer mais je me suis résigner même quand je leurs parle il ne m'écoute qu'as moitier voire pas du tout.
Toute la journée j'ai des reproches de longs en larges voila.
Les seuls moment ou j'arrivent a leurs faire entendre quelque chose et vite dispéser par autre chose.
De tt maniere je ne serai jamais celle qui voudrai que je sois...

Pour les études quand je suis sortit de 3ieme général j'était vraiment perdu et vu mon trés faible niveaux car je ne faisait rien a l'école il mon mis directement en CAP cuisine alors que je voulait travailler avec des animaux. Je l'ai trés mal vécu mais heureusement dans mon lycée j'ai eu la chance de découvrire des personnes formidables aqui sont de réelles amis a présent. Par la suite je suis de CAP en BAC et maintenant va faire une formation d'aide médico psycologique. J'ai enfin trouver ma voie. tout devrai être bien dans le meilleurs de smondes comme on dirait...
Mais le probleme c'est qu'il m'ont jamais cru en moi.. Quand j'ai repasser mon brevet en candidat libre il me disai que je l'aurait pas, quand j'été au fond du trou il ne l'ont jamais vu, quand j'ai passer mon code et ma conduite et mon permis s'été perdu d'avance, et mon bac de même, ainsi que le teste d'entré en prépa AMP...
Tout sa a été toujours la même chose. je suis dans une citation ou je peux rien leurs dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:01

Merci pour ta réponse Angel,

Ici tu en dis un peu plus long sur toi, tu t'exprimes enfin.

Du coup moi je vois ton avatar comme une représentation symbolique de tes parents, qui finalement tournent en boucle. Ainsi tu tentes de t'accrocher à eux, mais il n'y a pas d'angle, pas de point d'appui.

En revanche je constate que tu as un fort potentiel pour te sortir des impasses dans lesquelles ils te conduisent.

Citation :
j'ai eu la chance de découvrire des personnes formidables...qui sont de réelles amis a présent. Par la suite je suis de CAP en BAC et maintenant va faire une formation d'aide médico psycologique. J'ai enfin trouver ma voie.
Tu vois cette spirale n'est pas la tienne mais la leur, car toi tu trouves ta voie.

Bien sur tu te punis de temps à autre, car tu veux faire plaisir à tes parents, tu t'automutiles. C'est un peu ce qu'ils te font non? avec leurs interdits et leur façon de croire que tu n'arriveras jamais à rien.
Tu veux soigner les âmes et ils te mettent en cuisine pour nourrir les corps.

Lorsque enfant nous avons manqué de reconnaissance et valorisation, il arrive qu'une carapace se crée, il arrive que notre personnalité se modifie et s'adapte à cet environnement hostile. Comment faire pour être enfin reconnu? Déjà se dire que le regard de l'autre n'est pas le nôtre, qu'il est le pur produit des fantasmes, croyances, frustrations, inquiètudes de l'autre. Tes parents ne font pas exprès de ne pas croire en toi, ils pensent même sans doute te protéger en agissant ainsi, ils essaient de te rallier à leur point de vue.
Ta vie est unique, c'est à toi de la choisir et d'oser la vivre pleinement.
Prends le bon qu'il y a chez eux, et laisse leur ce qui ne te convient pas, cela ne t'appartient pas.

L'affection qui te manque pour l'instant, l'attention et l'approbation dans le regard de tes parent, offrent les toi maintenant. Et sâche que ces sentiments et traits de caractère te seront également offerts par d'autres personnes, peut être même par tes parents lorsqu'ils auront découverts qu'ils peuvent croire en toi même si pour l'instant ils doutent surtout d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
angel3333

angel3333

Messages : 62
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33

scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:36

Bonjour Ariane,

Merci encore une fois pour tes réponses. Elle m'aide a réfléchire a des choses que je n'avait pas penser jusque là.

Par contre je ne comprend pas:
Ariane a écrit:
Bien sur tu te punis de temps à autre, car tu veux faire plaisir à tes parents, tu t'automutiles. C'est un peu ce qu'ils te font non? avec leurs interdits et leur façon de croire que tu n'arriveras jamais à rien.
Tu veux soigner les âmes et ils te mettent en cuisine pour nourrir les corps.

Je ne le fait pas pour eux même pas pour moi. C'est bizarre mais il y a défois j'aimerais qu'on me laisse tranquille avec sa et d'autre je donnerait tout pour qu'on m'en empêche...
je le fait je sais pas pourquoi mais je me sent obliger.

Aussi défois j'ai une sentation de ne vivre pas pour moi. C'est trés bizarre en fait...
je ne sais plus trop quoi en penser et je me sent trés partager..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:24

C'est je pense un phénomène inconscient de ta part, lorsque tu t'automutiles c'est pour reproduire une attitude que tu connais de la part de tes parents.

Cela peut te sembler compliqué, et je suis sûre que tu ne sais pas du tout consciemment pourquoi tu en arrives jusque là.

Mais le fait que tes parents ne te suivent pas dans tes choix, et t'obligent à faire ce qu'ils ont décidé pour toi, entraîne chez toi une sensation de "mutilation". Ainsi s'ils agissent ainsi tu de dis sans doute qu'ils ont leur raison. En te mutilant tu te condamnes toi-même et tu agis ainsi comme eux, donc c'est en ce sens que je dis qu'inconsciemment tu veux leur faire plaisir sans le savoir. Bien sûr dans la réalité il est certain que cela ne leur ferait pas plaisir du tout bien au contraire, cela les détruiraient de voir leur fille se détruire. Et ils ne comprendraient pas non plus.

Tu es encore bien jeune, et tu as encore de nombreux choix à faire dans ta vie, alors surtout suis tes intuitions et fais ce qui te remplira de joie et de bien être avant tout; la vie est devant toi, tu as une chance folle, tu verras tu as tout à construire et c'est vraiment chouette.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scarifications Empty
MessageSujet: Re: scarifications   scarifications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

scarifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je vais etre prises en mains pour mes scarifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser