Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:07

Ba , alors , si tu t'inquiète passes la voire!

Tu sais, sa fait longtemps que je traine une certaine mélancolie , que je suis pas sur de moi sur rien ect...

Et malgres mon âge je suis incapable de dire non a mes parents.

Et l'année dernière, j'ai un ami qui se sentait super mal, j'avais peur qu'il fasse une connerie, il habitait a 1h30 de chez moi en prenant les transports en commun.

Ba , alors que j'étais pendant une période de cour,s je suis allé le voir, j'ai dormi chez lui, et j'ia laissé un message vague a mes parents, ce qui n'était pas du tout dans mes habitudes.
En fait j'suis allé le voire et j'ai réfléchi au reste après, parce que quand on a peur pour une vie le reste c'est un détail.

Tout sa pour te dire que si tu t 'inquiète pour elle, passe la voire, et soutenez vous mutuellement, vous passez des moments difficiles, on est plus fort ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 3:15

C'est pas si facile... Nous avons cours de 8h du matin a 16h15 toutes les deux (pas besoin de sécher les cours), nous arrivons chez nous a 17h et avons ensuite nos activités... En plus, je ne peux pas arriver a l'improviste dans l'appartement ou une femme est en train de mourir! Et je suis angoissée la nuit, je ne peux pas courir chez eux et soner a trois heures du matin!
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 3:44

Très tôt, j'ai remarqué que certaines relations me nuisent. Ce sont des relations, le plus souvent, "d'écoute", donc un lien entre celui qui écoute et celui qui est écouté.
Je me retrouve trop souvent a la place de celui qui écoute.
J'ai déjà écouté beaucoup de personnes; beaucoup de personnes m'obt fait mal. Comment? Le plus simple est de prendre une jeune fille comme exemple.
Cette jeune fille se disais mal; se droguait, se saoulait (=ma dealeuse). Je cherchais a comprendre pourquoi. Mais tous les éléments perturbants se résumaient a "Un garçon disais m'aimer" et "mes parents me haïssent". Le deuxième est faux, car elle n'aurait pas tout ce qu'elle a et ses parents n'appelleraient pas les miens pour vérifier qu'elle part réellement a un stage de volley avec moi.
Elle était comme un trou noir qui aspirait le peu de vie qu'il y avait en moi; comme si on tendait une main pour l'aider et qu'elle tirait sur ce bras pour attirer tout le corps dans le trou ou elle est. Elle n'essayait pas d'aller mieux, elle ne faisait rien, alors qu'elle disais toit le temps "Aide-moi", en se considérant comme mon amie. Des que je la voyais, elle me disais quelle nouvelle connerie elle avait inventée. Bref, elle me bouffait, croyant que je suis un puis illimité de soutien et d'envie de vivre.

J'étais en colère pendant un moment, me disant qu'elle n'a pas le droit de se sentir malheureuse, parce qu'il y a des gens qui ont eu une vie bien plus difficile et sont vivants. Parce qu'elle me pourrissait la vie et que j'étais incapable de dire "STOP", et qu'elle le savait.

Ensuite, rien.

Et ça se passait comme ça avec tous ceux que j'ecoutaid, que j'essayais d'aider, mais en moindre proportion. Et c'est comme ça que j'en suis arrivée la ou je suis. En fin de compte, ma dealeuse a bien réussi son coup; elle s'est trouvé un copain et m'ignore totalement, alors que c'est ELLE qui m'a bouffée le plus de tout le monde!

Norset, je me confesse; j'ai appris a te connaitre et t'apprécier sans ton passé; ensuite, je l'ai lu et j'ai eu envie de crier, vomir toit le mal-être, me couper, me tuer, tellement je trouvais ton passé affreux... Je m'excuse de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 2:26

Je vous quitte.

J'ai besoin de réfléchir, je me sens comme une sale morveuse, sale adolescente qui prétend des choses fausses, qui se plaint et n'essaie pas de trouver le chemin vers la sortie de cet enfers. Une fille qui ne fait qu'écrire, de bien beaux textes, mais sans intérêt. L'ai-je dis déjà? Je me aud comme on hait son assassin.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:06

Alloa,

Tu es très sensible, et en plus tu as un âge où les hormones te jouent de mauvais tours (et oui elles influencent nos humeurs).
Tu as ta place ici.
Je ne te connais pas, mais ce que tu considères comme "pas grave", moi je trouve que ce n'est pas anodin du tout.
J'espère te lire bientôt, et laisse les mots couler.
Ici je pense que personne ne te jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:43

Citation :
Norset... J'ai tellement envie de connaitre une vie simple et heureuse. Pleine de bonheur. Certains ont le droit de connaître cette vie... Alors, pourquoi pas toi et moi? Et les autres personnes qui viennent sur ce forum, avec l'espoir d'y trouver ce quelque chose qui rendrait leur vie vivable?
Oui pourquoi pas toi est moi Alloa? J'ai vécu toutes ces années dans l'invisible, dans la trahison de mes sentiments, dans les mensonges et le vice ou j'avais finis par abandonner ma vie. Je me disais que je ne méritais que ce qui m'arrivait pour n'a pas avoir eu la force de briser ce mur de honte et de culpabilité. Je vivais dans une forme de lâcheté soumise à l'ange noir, drogue et sexe, prostitution juvénile dans des lieux de perdition.... Toutes ces années je n'avais plus aucune raison de vivre si ce n'est, espérer une force du destin qui me vienne en aide, tout ce temps j'ai cherché une raison indicible qui pouvait me faire croire en de jours meilleurs. Les forces de mon ange noir m'a conduit au bout de plusieurs années dans l'emprisonnement de mes sentiments douloureux se renforçant dans l'isolement d'une cellule des Hôpitaux psychiatrique. Toutes ces années passées dans l'ombre et l'invisible sans but cherchant un avenir incertain dans un passé inexistant aux yeux des autres, marcher avec pour unique liberté, celle de mon esprit qui me guidait à pas de géant vers une mort inéluctable. Tel était ma vie, sans passé sans avenir un destin déroutant et malgré cela, j'ai continué à croire en une vérité absolue, celle de retrouver un jour mes racines. De cette volonté est né un espoir nouveau que j'ai partagé ici parfois dans le sourire mais bien plus dans les larmes. Je ne savais pas vers quel destination je me dirigeais il y a encore quelques semaines, je ne savais pas vers quel horizon nouveau je courrais.... Partageant mon mal être profond ici, aidant et soutenant les autres, j'avais compris en filigrane que je pouvais exister aux yeux des autres, être entendu, écouté, parler, s'exprimer, chaque ligne me conduisait vers une destination au contours chaotiques mais tendu vers l'espoir. Je ne savais pas que ma destination ultime serait de retrouver ma mère après quelques plus de trente ans de séparation forcé par un destin douloureux. Lorsque hier la porte s'est ouverte, tel un petit arbrisseaux arraché par une tornade, j'ai de nouveaux planté mais racines pour que je puisse enfin grandir et déployer mes bras, voir enfin un avenir grâce à un passé retrouvé. Alors Oui Alloa, toi et nous tous pouvons trouver une vie emplie de petits bonheurs fondé sur de petits espoirs. Ce petit quelque chose s'appelle l'espérance et si nous gardons cette espérance en ce que nous offre la vie alors nous pourrons connaître des jours emplis de lumière comme celle qui est la mienne au moment ou je t'écris.
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:55

Merci Aplleseed, Exodus, norset...

Je reviendrai quand j'aurai tout trié dans ma tête, donc après la mort de la mère de mon amie; soyez présents a ce moment, je vous en prie: je ne veux pas la laisser mourir, faire une overdose, me laisser mourir.

La citation de Balzac est très belle... Mais elle ne doit pas être vraie pour toutes les mères... Pas pour la mienne en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:13

Nous serons là Alloa...
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:42

bonjour Alloa , j'ai lu toute ton histoire et toute notre vie ne peux être faites que de bons moments ou nous sommes heureux . Je sais pas vraiment ce que tu ressent car je ne suis pas dans ta situation mais je te dit quand même que tu es une fille très courageuse après tout ce que tu as vécu je ne sais pas si je serait aussi forte que toi ... Je ne peux pas me comparer avec toi car chaque être humain est unique par lui même. Sache que je suis la pour toi (même si je n'ai que 15 ans sache que je suis très mature pour mon age avec certaines choses que j'ai vécu sa m'a fait grandir ) .Et aussi je suis la si tu as besoin de réconfort auprès de quelqu'un je suis la pour toi !!! Tout comme les personnes de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:03

Oui nous serons là! On à hâte de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:50

Merci...

Je comprends, je suis très mature aussi... C'est parfois unfardeau, parfois un don, de voit toit avec une certaine lucidité, peu importe les circonstances...

------------------------
LE POINT DE VUE DES PROFESSIONNELS :
http://www.drogues-et-baclofene.com/index.php?page=baclofene
baclofène
Utilisations
Médicament utilisé de manière presque confidentielle par certains médecins pour aider les patients à lutter contre leur(s) addiction(s), addiction à l'alcool (alcoolisme, ou alcoolodépendance), ou addiction à d'autres substances psychotropes (opiacés, benzodiazépines, cocaïne, polytoxycomanie). C'est pourtant le seul traitement pharmaceutique connu (à l'heure actuelle) pour être efficace dans ce domaine.
Voir article médical de Renaud de Beaurepaire et Olivier Ameisen (Février 2010)
On peut schématiser l'action du baclofène sur les addictions en comparant un malade alcoolique (ou un toxicomane) sous baclofène à un diabétique sous insuline ou à un séropositif sous trithérapie. Sa maladie est toujours présente mais elle est sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:39

Je viendrais te répondre plus tard Alloa..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:12

Alloa je comprends que tu veux en finir avec l'ange noir, je sais pas si je me trompe. L'addiction est perverse, tout dépend de ton niveau de consommation, et depuis combien de temps tu absorbe cela et de quel type de drogues tu as à faire. Il est évident que plus elle est puissante et plus elle imprègne notre esprit. Le manque existe et existera toujours mais ensuite c'est à nous de lutter pour ne pas replonger. Je vais t'avouer quelque chose parce que je ne mens pas, ce matin j'ai fmer une douille cela faisait presque un mois et demi que je n'y avais pas touché. Mes envies s'espace de plus en plus, je prenais d'autres types de drogues avant, LSD et autre dopes en cachetons cela cela fait plus de deux ans que je n'y touche plus. reste la petite ganja mais je deviens de moins en moins addicte. Hier j'ai eu un grand coup de moins bien alors j'ai compensé ce matin. Mais sache que j'y ai de moins en moins recours, le retour à l'équilibre m'aide à m'en passer de pus en plus. Je sais que je ferais d'autres petites chutes mais elles sont de moins en moins nombreuses.
Je t'ai tout dis Alloa à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:00

[

Alloa
Dans nos mondes qui fourmillent de fantômes, on nous fera toujours des croche-pieds. Alors cherche en toi cette lumière au coeur d’ange, l'être humain peut être bien plus beau que ce qu’il n’y paraît. Alors ne laisse pas l’ignorance de certain te duper, ne crois pas à leurs mensonges, ils te donnent ce qu’ils peuvent, ce qu’ils ont, il existe en toi bien plus que ce qu’on t’a inculqué. T'es sensible, c'est vrai et les autres voient pas qui tu es T'es sensible Alloa, je sais, moi aussi ça a faillit me tuer alors, si il existe un ange il est en toi.

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:56

Voilà, c'est fini depuis ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:07

je suis désolé Alloa..Tu as été là...Pour l'instant je ne trouve pas les mots..
Comment vas tu maintenant?
Nous sommes là..
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:54


Tu n'as pas de quoi être désolé, tu n'y es pour rien.

Mal, très mal... J'ai été lundi au funérarium pour dire adieu au corps de la maman. 
Avant d'entrer dans la salle, je ne ressentais rien. Je suis entrée et le monde a exposé de douleur autour de moi.
Elle était si différente... Tellement maigre, ratatinée... Fripée... Et elle avait des objets autour d'elle: un ourson avec un cœur, offert par sa fille a la dernière saint Valentin; un chapelet d'un voyage a Rome; une bague, la même que celle que porte mon amie; des boucles d'oreilles que nous lui avons achetées pour sont anniversaire; des vêtements rouges pétants, comme elle les aimait de son vivant. Et, dans ses mains, elle tenait une photo de sa fille et de sa mère. 
Une chose m'a achevée; après avoir passé une heure a regarder le corps, il fallait partir. Mon amie s'est penchée vers sa maman, et a commencé a chuchoter "Maman, je t'aime, je t'aime, pourquoi tu es partie? Mais tu as bien fait. Je t'aime, merci pour tout... Je t'aime", tout cela en pleurant et s'agrippant a don bras, qu'elle ne voulait plus lâcher. C'était horrible. Et moi, sa meilleure amie, n'ai pas le droit de trop pleurer. Je n peux pas l'aider. Cent personnes par jour me demandent comment va-t-elle, et moi, j'ai envie de crier "A ton avis??? Sa mère est morte, tu te sentirais comment, toi, a sa place??". Et je m'en veux... Même si je ne le gais que penser, c'est déjà mal: ils ne font que se soucier d'elle, ils ne le pensent pas mal. Et je me demande aussi quand est-ce qu'on me demandera enfin a moi, comment je vais, car moi aussi j'ai perdu un être cher. Et alors, ma conscience revient, me rappelant que je n'ai pas le droit de penser ainsi, car qqn, ma meilleure amie, ressent tellement plus de peine. Et qu'il est de mon devoir de l'aider et de la fermer, toit simplement.
La semaine est dure... Les nuits, ou je rêve de corps, sont insoutenables... Et ne pas pouvoir être près de mon amie et une torture supplémentaire. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:06

Tu es quelqu'un de trés forte Alloa, tu as été là pour elle dans ce moment douloureux et ça compte pour elle pour sa maman, ce que tu as fais c'est aimer ton amie et la soutenir, tu ne peux pas faire d'avantage. Tu cache tes sentiments tes vrais sentiments..pour les autres... Tout le monde te crois forte...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:18

Oui. J'en suis arrivée a la conclusion que, si je suis capable de me montrer forte, c'est que je le suis et je peux faire ce que je veux. Ça fait environs deux semaines que unau arrêté les drogues. VIVA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:04

Tu as cessé c'est bien ça? Mais c'est une bonne nouvelle alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:09

Oui! J'ai arrêté, j'espère definivement, même si j'ai quelques doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:12

En tout cas deux semaines c'est déjà une victoire. Comment te sens tu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:16

Hm... Je ne dors plus, je transpire pendant la nuit, je vomissait, mais je n'ai plus que des nausées... Mal de tête affreux... bref, ça me manque...
Sinon, c'est bof, même très bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:19

C'est normal que ton corps réagissent comme cela la dépendance tu ressens le manque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:21

Oh oui... De moins en moins tous les jours, mais c'est la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» que faire?
» que faire
» Que faire ?
» Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser