Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:19

Bonjours j'ai 21, 2 enfants avec mon copain avec qui je suis depuis 5 ans . Il y a une semaine nous venons d'apprendre que je suis enceinte de 5 semaine. Mais comparé au 2 premier il a super mal réagis il ne veut pas que je garde cette enfant, il ma carément dit c 'est moi ou le bébé je ne suis complétement perdu alors que pour nos 2 enfants il était super heureux et sa ce passe super bien je vois pas pourquoi le 3 eme il en veut pas alors qu'il adore les enfants et qu'il en veut plein. Que faire ???? Car pour moi l'avortement c'est horrible .
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:16

Bonjour Bidou,

Apparemment cette grossesse n'était pas prévue ... Tu peux nous en dire plus ?
Personnellement je trouve lamentable de te poser ce genre d'ultimatum, c'est en dessous de tout.
Si pour toi l'avortement est inenvisageable, alors aucune hésitation, n'y vas pas. Si tu le fait seulement parce que lui l'aura décidé, je pense que tu pourrais le regretter amèrement.
Pour moi, ce n'est que mon avis, sa réaction cache autre chose, il se sert de cette grossesse pour te dire autre chose, et de ce fait il manque de franchise. D'autant plus qu'il en veut plein, des enfants ...

Je te souhaite bon courage, et donne-nous de tes nouvelles,

Amicalement,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:06

Non cette grossesse n'était pas du tout prévu du tout mais bon je ne comprend pas car le premier ce n'était pas prévu non plus je n'avait que 16 ans et lui 17 . Et pourtant il la super bien accepter, pour le 2 eme c'était prévu . Nous formons une belle petite famille mais depuis une semaine je vis très mal toute ces choses qu'il me dit c 'est horrible il me dit des choses super dure genre c 'est moi ou le bébé mais sa veut dire quoi sa !!! Je l'aime plus que tout au monde je ne veut pas en arriver je voudrai qu'il accepte notre bébé et que nous continuons a vivre dans le bonheur . Je ne vois pas du tout ce que sa peut cacher a quoi penser vous quand vous me dites sa ????
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:00

J'espère sincèrement me tromper, mais je vois dans sa réaction quelqu'un qui cherche un motif de rupture, pour qui cette grossesse arrive à point nommé.
Tu devrais en parler avec lui, lui demander quels sont aujourd'hui ses sentiments pour toi, je pense malheureusement que la clé du problème est ici. Je ne vois pas d'autres explications à son comportement.

Je suis désolé d'être aussi brutal, et, je me répète, j'espère sincèrement me tromper.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:08

Nous avons parler ensemble il ma dit qu'il ne ce sentait pas capable d'assumer un 3 eme enfants pour l'instant. Je sais vraiment pas ce qui ce sont passe il commence a être violent avec moi et quand les enfants lui parle il ne réagis même pus nous étions inviter chez sa mère hier et il ma dit toi tu reste a la maison avec les enfants !!!! Mais qu'est ce qui ce passe ??? j'ai vraiment peur, c'est mon premier amour je ne comprend pas du tout, Je pense que la meilleur solution ce soit que j'avorte :'( Je ne veut pas le perde je l'aime de trop et il sais très bien que je suis capable de tout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:52

Bonjour Bidou

Citation :
il sais très bien que je suis capable de tout pour lui.
Es-tu capable du meilleur comme du pire pour lui ?
Je ne suis pas contre l'avortement, mais sa réponse me paraît plus qu'égoiste et irréfléchie.
Citation :
qu'il ne ce sentait pas capable d'assumer un 3 eme enfants pour l'instant
Quand j'écris que sa réponse est égoïste c'est que sa remarque laisse sous-entendre qu'il serait capable d'assumer une nouvelle parternité par la suite mais pas pour le moment. C'est donc quand Monsieur a décidé.
Tu me sembles être plus ou moins soumise face à lui ?

Depuis quand est-il devenu violent avec toi, cette violence est-elle physique ou psychologique ?
Tu dis qu'il ne réagit plus au contact des enfants, les repoussent-ils, les ignorent-ils,.....?

Il se peut qu'il n'ait pas voulu ta présence chez sa mère afin que tu ne viennes à évoquer ta future maternité. Les relations avec ta belle-mère sont-elle bonnes ?
Es-tu certaine qu'il ait bien allé chez sa mère ? Je rejoins en ce sens les propos de Bmagj, un tel comportement peut être les prémices de problèmes dans votre couple.
A ce sujet, décrirais-tu ton couple comme harmonieux (apparemment non) ou aurais-tu relevé des points sensibles, des réponses inadéquates, des comportements changeants dans votre relation de couple avant même que tu ne l'informes de ta nouvelle grossesse ?

La volonté d'avorter doit venir de toi-même et non pas de ton conjoint. Les suites d'un avortement étant tellement dramatiques pour une femme au niveau psychologique, même lorsque celle-ci en fait elle-même la demande en son âme et conscience, imagine alors les dégâts psychiques que tu vivrais si la décision venait d'une autre personne que toi.

Je pense que pour prendre cette décision, tu te dois d'abord d'affronter réellement ton conjoint pour mettre à plat les problèmes au sein même de votre couple, de votre foyer familial.
Vous aimez-vous encore ? Etant donné que vous vous êtes mis très jeune en couple, votre amour (le sien en particulier) est-il toujours assez solide pour accepter la venue d'un 3ème enfant ?
Avez-vous des problèmes financiers importants qui pourraient s'aggraver suite à l'agrandissement de votre famille ?

Quels âges ont tes enfants ?

As-tu parlé de ce problème actuel avec une personne de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:49

Bonjour clair de lune,

Oui je suis capable du meilleur comme du pire pour lui je l'aime tant . Non je ne pense pas être soumise face a lui, mais a la maison c'est vrai que c'est tous le temps lui qui décide de tout.

Oui il ignore totalement ces enfants il fait genre il entend pas du coup les enfants continue a l'appeler et il les disputes, je ne comprend plus rien lui qui était si attentifs si "papa poule" Comment du jour au lendemain il a t-il pu changer comme sa ! Je commence vraiment a avoir peur de lui il me tape dans le ventre et me dit j'en veut pas, il m'insulte de tous les noms et depuis 2 jours il c'est mis a me taper dessus pour aucune raison, je suis malheureuse et perdu je n'aurais jamais penser un tel comportement de sa part envers moi et nos enfants.

Avec ma belle mère les relations sont superbe c'est une femme avec le coeur sur la main, mais je lui est téléphoner hier et il n'y a pas été donc voila je me pause plein de question! J'ai voulus lui en parler mais il m'a jamais répondu, Franchement je ne sais même pas si il m'aime encore, j'en est parler a ma belle -mère je lui ai même dit que j'étais enceinte elle était super contente mais ma dit de discuter avec lui mais c'est rompu il ne me répond pu !
Non nous avons pas du tout de problème financer, je ne vais pas dire qu'on est riche mais on vis très bien !!

Quand a mes enfants mon premier a 4ans et demi, mon deuxième a 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:43

Bonsoir Bidou

Je viens te répondre simplement pour te dire de bien faire attention à toi.
Il est inadmissible et ignoble qu'un homme, ici en plus un père, frappe sa femme dans le ventre alors qu'elle est enceinte.
Si ses coups arrivent à leurs fins, tu feras au pire une fausse couche, personnellement je pense que c'est ce qu'il attend.

As-tu de la famille ? Si les disputes et les violences venaient à s'amplifier, quoique là je crois que le niveau est déjà atteint, je te soumets l'idée de partir de chez toi, de te réfugier quelque part où tu te sentiras en sécurité, toi et tes enfants. En effet, tu ne peux savoir jusqu'où ira le niveau de son comportement

Ton conjoint est un homme autoritaire à l'origine, le fait de se trouver devant un problème qui lui paraît insurmontable et surtout innaceptable, son comportement envers toi pourrait dégénérer.

L'amour, Bidou, ce n'est pas se faire insulter, être battue et faire connaître cette violence gratuite à ses propres enfants qui doivent être mis à l'abri de tels actes.
Je ne fais pas dans le pessimisme mais dans la prévoyance.

Tu dis ne pas savoir s'il t'aime encore, c'est donc que tu as remarqué un changement dans votre relation amoureuse.

Il n'était pas chez sa mère hier, alors où pouvait-il être ?! Sa mère ne pourrait-elle pas intervenir auprès de son fils afin de savoir ce qu'il pense, ce qu'il redoute, s'il a quelqu'un d'autre dans sa vie, puisque tu expliques qu'elle est une femme avec le coeur sur la main, elle devrait comprendre ton désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 5:36

bonsoir clair de lune,

Il est 3H30 du mat' et je suis cher ma mère avec mes loulous. A minuit il a commencer a péter les plomb comme je n'avais jamais vu ! Il a réveiller le plus grand et ma taper devant lui, le pti lui a dit " arrete papa t'es méchant " et la il lui a répondu " va te coucher et ferme ta geulle " Mais la j'ai alluciner totalement !!!!
Vers 2h du mat' le plus grand de mes fils m'appelle et la il me dit " Maman on s'en va, il est fou " du coup j'ai pris mes 2 loulous et je suis partis.
Voila je ne suis pas prete de dormir mon plus grand ne dort toujours pas il est dans mon lit et me parle et ce met a pleuré . J'espere qu'il va s'endormir et passer une bonne nuit je vais le garder avec moi je m'en veut qu'il est vu sa ! Et lui en veut beaucoup a son père.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:20

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là pour une telle annonce ! La normalité voudrait que, si la grossesse n'arrive pas à un moment opportun, on en discute en couple pour pouvoir prendre une décision ensuite, à deux, quelle qu'elle soit, cette décision. Et surtout, chacun doit assumer, tu ne l'as pas fait toute seule cet enfant, à ce que je sache, il était là lui aussi !

Au lieu de ça il vous fait subir une extrême violence physique et psychologique, à toi et à tes enfants. Je suis d'accord avec Clair de Lune, fais attention à toi, reste chez ta mère le plus longtemps possible, et surtout ne revient pas dans son antre où il recommencera. De toute façon il va falloir résoudre à le quitter, il a vraiment dépassé les bornes.
Bien sûr il reviendra vers toi en disant "je ne recommencerai plus, promis !", mais ils disent pratiquement tous cela, alors méfiance, il faudra que tu agisses avec discernement, sans se faire aveugler par tes sentiments.

Le décision de conserver cet enfant ou non ne lui appartient plus, si tenté qu'elle lui ait appartenu un jour. C'est toi qui décide et seulement toi, ce n'est plus son affaire.

Un chose importante : tu n'es coupable de rien. Tu n'es pas coupable d'être enceinte, tu n'es pas coupable de ne pas avoir empêché tes enfants d'avoir vu tout cela, tu n'es pas coupable d'être partie chez ta mère.

Bon courage, et tiens-nous au courant.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:05

ouii moi non plus je ne comprend pas comment on peut en arriver la pour le premier nous étions jeunes et pourtant sa s'est super bien passer. Ma belle mère ma appeler ce matin et ma dit il faut que tu parle avec lui et qu'il tavou ce qu'il a fait !!! Elle a pas voulu m'en dire plus.
Du coup je l'ai appeler et on c'est vu on a parler il a avouer que sa fait un an qu'il me trompais et que sa nouvelle copine est t'es elle aussi enceinte. j'ai Halluciner putain mais qu'elle connard le pire après il ma dit je part vendredi avec elle on déménage dans le sud. Je lui est dit mais tu as des enfants il ma dit tu leurs dira que leur père est mort. je suis totalement perdu pk il ma fait sa !!! Je vais me retrouver toute seul avec mes 3 enfants !!!!
Moi qui l'aimais tant pk moi ???? On étais si heureux avant , Je veux revenir en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:26

Bonjour Bidou

Je suis réellement plus que désolée pour toi.

Je comprends que tu sois complètement anéantie, tu aimais cet homme, mais tu sais il est déjà difficile de maintenir un couple en équilibre par ces temps, et comme tu dis "vous étiez jeunes".
Déjà qu'un couple sur deux divorce de nos jours, il va de soi que votre relation qui a commencé très tôt, avec un enfant, ne lui a pas permis d'être libre, comme le font beaucoup de jeunes adolescents à cet âge.
Alors, il est parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs....si je puis m'exprimer ainsi, et en recommençant le même scénario c'est-à-dire en faisant un autre enfant avec cette femme.

Je pense que ton compagnon manque et manquait (peut-on déjà parlé au passé) de maturité. Tu as peut-être prensé qu'il avait su assumer sa vie de couple et de père pendant 5 ans (quel âge a-t-il au fait ?)
Il n'a pu s'amuser, sortir, connaître d'autres filles, la plupart des garçons fonctionnent plus ou moins sous cet angle.

Tu as discuté par téléphone, le mieux serait aussi de le voir en face à face afin de lui expliquer qu'il a des devoirs de père et qu'il va devoir les assumer même s'il quitte le domicile "conjugal".
Je suppose que vous n'êtes pas mariés ?
Même si vous n'êtes pas mariés et qu'il a un emploi, tu peux demander une pension alimentaire pour tes trois enfants.

Je sais, je parle de choses matérielles mais une femme seule doit se battre aussi à ce niveau.

En ton âme et conscience êtes prête à assumer ce troisième enfant ? En as-tu parlé avec ta maman, va-t-elle pouvoir t'aider ?

Bidou, nous souhaitons tous revenir en arrière lors d'une rupture, d'une séparation, il va te falloir du temps pour "accepter" tout ça et surtout le fait qu'il t'a frappé et même visé ce bébé que tu as en toi, ce qui est le comble de l'horreur.
A ta place, je porterai plainte ou une main courante, je ne sais quelle a été la violence des coups mais tu peux toujours avoir des suites pathologiques....

Courage et n'hésite pas à parler si tu en as besoin, nous sommes là pour toi

Bises
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:31

Je reviens

Penses-tu que sa mère était au courant depuis quelques temps ? Que dit-elle de son comportement, de qu'il a fait ?
Est-ce que sa nouvelle "copine" sait qu'il a des enfants ? Il a pu caché sa situation familiale. ?
Penses-tu connaître cette personne ?

Ne sois pas trop négative, il peut revenir sur sa décision et sur ce qu'il vient de te faire subir mais tu le connais mieux que quiconque...(enfin tu le pensais).
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:16

Bonjour clair de lune ,

Quand on a parler ce n'était par téléphone c'est avec ma belle mère par téléphone, lui je l'ai vu en face avec sa pouffiace, et non je ne la connais pas, je lui est dit qu'elle venait de détruire toute une famille elle a répondu je l'aime pfff sale pouffiace j'avais envis de la détruire. Ma belle mère ma dit appelle moi quand tu veut et vient quand tu veut elle non plus elle ne comprend pas!!! Il a 22 ans.

Je ne veut pas porter plainte et je ne veut même pas qui revienne car il l'a fait une fois il peut recommencer et me taper je trouve sa inadmissible! Il veut ce barrer et bien qui parte même si sa me fait mal de dire sa mais je ne veut pas que mes enfants souffres .

Et oui je veut garder mon bébé ma mère ma dit je serais toujours la pour toi, j'ai une famille en or et il ne veulent surtout pas que j'avorte et il éspère que ce soit une petite fille car j'ai 2 garçon ! cher ma mère mes enfants avait une salle de jeux et avec ma mère on est aller acheter du papier et on va en faire une chambre comme sa ma mère ma dit il ce sentirons comme cher eux que de dormir avec moi !
je ferais tout pour mes loulous, je ne veut pas qu'ils souffrent, Je veut qu'ils grandissent dans le pure bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:29

Citation :
Je ne veut pas porter plainte et je ne veut même pas qui revienne car il l'a fait une fois il peut recommencer et me taper je trouve sa inadmissible! Il veut ce barrer et bien qui parte même si sa me fait mal de dire sa mais je ne veut pas que mes enfants souffres .
Je pense que tu as pris la bonne résolution. Un homme qui frappe, refrappera...même ailleurs...
Comme tu vois Bmagj avait une intuition quant au comportement de ton compagnon...

Tu as énormément de chance d'être aimée à ce point par ta maman, ce qui est normal, malheureusement pas toujours le cas pour d'autres femmes de ton âge dans une situation similaire.

Avec le courage et autant de conviction, tu vas t'en sortir et qui sait repartir un jour vers une nouvelle vie de bonheur, mais tu en as le temps.
Donne nous de tes nouvelles, ça nous fera plaisir et à moi personnellement beaucoup.

Bises
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:23

Ouii je vous donnerez de mes nouvelles, demain je vais passer une écho voir si mon bébé va bien. Ma Mère est très énerver contre lui, mon fils est rentré de l'école est ma dit " papa c'est pas un vrai homme, car a moi il ma dit qu'il faut jamais taper les filles et lui il a taper ma Maman, je veut pu le voir " ca ma fait beaucoup de mal quand il ma dit sa j'en ais pleuré. Mais il faut que je sois forte devant mes loulous.

Oui c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de mère qui réagis comme la mienne je suis tomber enceinte a 16 ans et elle ma toujours soutenus et pour les autres c'est pareil, Je suis l'ainée de 5 enfants et ma mère m'a eu a 19 ans.

Voila voila je vous donnerez avec plaisir de mes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 7:39

Malheureusement, je dis bien malheureusement, j'avais raison.
Je suis effaré par le comportement de ces hommes, si tenté qu'on puisse les appeler comme ça, qui n'assument pas leur responsabilité de père.
Celui-ci est à fuir, il part dans le sud, je dirai tant mieux, tu pourras te reconstruire avec plus de quiétude. Rien ne dit qu'il ne revienne pas un jour, il faudra alors agir avec fermeté et occulter les sentiments que tu as pu avoir pour lui.
Il ne faut pas lui laisser une deuxième chance, il a été trop loin, là.

Bon courage pour la suite, et nous attendons de tes nouvelles.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
bidou



Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:48

Bonsoir,

Jamais je le laisserai revenir, je ne veut plus qu'il voit les enfants c'est fini !!!!

Bon une bonne nouvelle je suis aller passer mon écho et je suis enceinte de jumaux Very Happy

voila voila, bonne soirée a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que faire
» Que faire ?
» Que faire...
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser