Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bill



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:59

Nous nous sommes connus il y a maintenant 1 an et demi le coup de foudre, le passionnel.
Chacun de nous une vie bien remplie de pas mal de tristesse.
Elle 45 ans 4 enfants de 3 pères différends, 23, 18, 17 et 5 ans
Des histoires compliquées et conflictuelles.
Intelligente, sensible, simple.
Moi 53 ans célibataire une vie à saute motons
J'ai été accepté rapidement par les enfants surtout le plus jeune.
Nous faisons des projets des rêves à réaliser "en ce disant tu es tout pour moi je suis tout pour toi"

Le 9 juin 2009 alors que je suis en déplacement appel angoissé de sa part, 2 jeunes (que nous connaissons de vue) durant la nuit se sont introduit dans son appartement, et semble avoir abusé d'elle.
Ne sait pas trés bien, ne souviens pas de tout angoissé ...Je rentre illico et essaie de comprendre comment ont ils pu rentrer "3h du matin ils ont sonné à la porte, je pensais qu'il s'agissait d'un des enfants j'ai ouvert, ils ont prétexté vouloir du feu...whisky a la main...bref au bout d'un moment l'un l'aurait tenu et l'autre aurait abusé d'elle ne souvenant pas jusqu'ou cela a été...rêve réalité.

Pourquoi ne pas s'etre débattue, ne pas avoir crié : "Je voulais pas que le petit se réveille cela aurait un cauchemard pour lui.

Consultation chez un médecin, certificat médical en poche je l'entoure l'accompagne surtout la soutient. Je veux qu'elle porte plainte qu'elle engage une action. Nous ne sommes pas mariè elle me dit oui à tout mais n'en fera rien.

Entre le 15 et le 20 juin elle me dit que depuis cet évenement elle vivait dans le cauchamard d'être enceinte mais ouf elle vient d'avoir ses règles.

Mi juillet elle m'annonce qu'elle est enceinte, de moi sans aucun doute. Selon les calculs du genycho, avec les éléments fournis entre autre date des dernières régles procréation le 21 juin jour de la fête de la musique.

Nous vivons toujours le rêve, super un enfant en plus...Elle veut que nous nous marions pour la petite a venir, je suis réticent mais je mets dans ma poche mes grandes théories sur le mariage. Nous nous marions.

Le 09 mars 2010 22h38 elle est née avant terme mais rien d'anormal, elle trés petite et trés belle.

Il me faut préciser que pour des raisons professionnelles je ne suis pas là la semaine ne rentre que le Week end.
M^^eme si je dispose d'une certaine latitude dans mon organisation je prends souvent des jours de congés.

A partir de ce jour tout se dégrade, petit à petit sournoisement de plus en plus de clach, elle ne cesse de me vilipender de me blesser.

Du "tu es l'homme le plus formidable du monde" je suis devenu une tare, un menteur, sourd, bigleux etc...

Se greffe en juin 2010 un problème de taille un de ses enfants 17ans est dignostiqué "Skyzo" , le coup de massu. Elle a impression que le monde s'écroule, je tente de la soutenir, lui souligne que dans ce malheur une chance le dignostic mais surtout une prise en charge déjà engagé.

Bref elle me dit qu'elle a besoin de distance, de recul pour faire face à cela.

J'accepte mais lui fait un long mail pour lui faire partager mon mal de vivre avec des questions précises :
Pourquoi aucune photo de moi avec la petite alors que nous avons des photos de la petite sous tous les angles et surtout avec sa famille.

Pourquoi jamais de petit mot tel que "tiens tu vas aller avec ton papa, ou ton père va s'occuper de toi.

J'ai droit comme seule réponse "j'ai d'autre soucis que de me pencher sur tes petits problèmes existenciels."

Nous retouvons début juillet aprés trois semaines de séparation pour partir en vacances.
A mon arrivée j'apprends qu'elle a eu un gros clash avec sa fille de 17 ans qui vit avec son père. qui l'a insulté me dit elle. Elle me semble épuisé au bout du rouleau. Je joues les intermédiaires et choses rentre dans l'ordre

Tout semble calme apaisé et la veille du départ elle me dit "je ne les sens pas ces vacances, et je me demande ce je fais avec toi, nous n'avons rien en commun, tu es un menteur, t'as pas de projets, tu es quelqu'un de complétement évaporé complétement deconnecté de la réalité" Je lui demande des exemples précis de ne pas resté dans des génarilités mais rien...

Partir en vacances était un projet qui inclué les enfants, je ne pouvais pas la planté là. Nous partons donc.
Une semaine ou je fais attention pour la soulagé au maximum. Mais sans arret des petits mots blessants des phrases vexantes. mais je mets mon mouchoir par dessus. Je l'aime trop.

Je me rend compte qu'elle utilise ses enfants, un exemple à la fête des pères le ptit avait confectionné un cadeau à son école et il me dira "maman elle a pas voulu que je te le donne à toi, mais à X "son grand frère"

Il est de ces enfants qui ont uns soif de vivre de jouer, sa mère a plusieurs reprises lui dira de me foutre la paix, un enfant de 5 ans ça joue avec des enfants de son age.
Enfin bref la parano s'installe chez moi, quand je lui propose de recevoir mes amis, de ma famille elle est fatiguée, usée ne le souhaite pas. Mais nous passons notre temps sur les routes pour aller voir sa famille.

Enfin bref, cela devient pesant et d'un commun accord j'écourte mes vacances en trouvant un prétexte pour les enfants.
Elle semble soulagé que je parte.
Je rentre dégouté, avec un noeud à l'estomac pourquoi une telle attitude? comment fonctionne t elle ?
L'aurevoir du plus petit me trouble encore il m'a serré dans ses bras en me disant "je t'aime beaucoup".

Nous nous sommes appéls tous les jours pour se donner des nouvelles de la journée, jusqu'a vendredi dernier ou au téléphone je l'ai trouvé odieuse, toujours avec ses petits phrases assassines. "de toute façon tu ne peux pas comprendre tu n'as pas de famille" Phrase lourde de sens et en plus n'avait vraiment aucun rapport avec le sujet.

Ras le bol j'ai raccroché. depuis plus aucune nouvelle cela va faire 7 jours. Connaissant son caractère je sais qu'elle n'apellera pas mais je trouve ce type de rapport tellement destructeur que je ne veux pas la rapeler.

Alors je lis relis nos échanges au temps ou tout était beau. Je sais que dans son entourage elle lance quelques bribes de notre situation, qui me donne cette impression étrange de manipulation.

Aprés avour mouliné tout cela dans ma tête une chose m'obsede : et si je n'étais la père ?

N'est ce pas chez elle une manière de se protéger ? Comment lui en parler sans prendre le risque de tout briser ?

Qu'elle attitude avoir? que lui dire? que faire ?

Peut être souffre t elle elle aussi de cette situation ? Comment va t elle faire si c'est le cas ?

Enfin bref je suis perdu, parce que je ne veux pas la perdre...

Voilà j'ai utilisé cette espace pour, ce soir, vider mon sac. Que cette putain d'angoisse cesse de tenaillé.
Je veux l'aider elle le mérite tant.

Merci par avance de votre aide. J


PS : Je ne me relis pas, je vous laisse les fautes de français, d'orthographe, et de syntaxe.

















































































































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:34

Bonjour Bill,

Ton histoire est alarmante.
Je m'explique: elle avait donc déjà 4 enfants lorsqu'elle t'a connu, donc qu'est ce qui vous a poussé à en faire un cinquième?
As tu toi même eu d'autres enfants? Et si oui comment t'en es-tu occupé?
En effet, tu sembles plus embarassé par le fait qu'elle t'éloigne que par le fait de te séparer de ta petite? Ce n'est qu'un ressenti de ma part.

Sinon Quel pourrait-être l'intérêt pour elle d'éloigner aussi les autes enfants de toi? sans doute de faire en sorte qu'ils ne s'attachent pas trop à toi. Qu'en penses-tu?
Tu as bien fait d'évoquer tes doutes ici, je te souhaite de trouver les moyens d'éclaircir cette part d'ombre.

Elle te critique et te dévalorise, pourquoi l'acceptes-tu? Sens tu que tu as mal agi? ou lui trouves-tu des excuses?
Tu venais de construire quelquechose avec quelqu'un que tu aimais. Comment se fait-il qu'aussitôt après le mariage, donc l'engagement l'un envers l'autre, elle ait pu changer à ce point? Sois prudent, protège ton coeur. Et surtout maintenant tu n'es plus seul en jeu, car il y a aussi ton enfant, et même les siens dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:34



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:45

Bonsoir Bill

Je viens de lire votre récit qui, effectivement, laisse planer quelques questions…

L’obsession que vous ne soyez peut-être pas le père de votre petite fille me paraît tout à fait logique. Je me pose moi-même la question en vous lisant car vous indiquez que votre « fille » est née le 9 mars et avant terme. Est-elle vraiment née avant terme ? Car ce petit être pourrait être le fruit du viol qu’elle a subi le 9 juin 2009 par deux jeunes que vous connaissiez tous les deux…

Pourquoi n’a-t-elle pas porté plainte comme vous le lui aviez demandé à l’époque ? Vous a-t-elle donné des raisons valables à ce refus ? Il me paraît également incroyable qu’elle ne se souvienne pas des faits qui se sont déroulés cette fameuse nuit !!! Ne pas distinguer le rêve ou la réalité durant un tel acte odieux est inconcevable. Donc, une autre question qui me vient également est, s’est-elle réellement faite violer ?... Y avez-vous songé ou pas ? Ne pas se débattre ni crier parce qu’un enfant dort, je ne crois pas, en tant que femme, que j’aurais pu avoir cette réaction de passivité.

Pourquoi tout bascule après cette naissance ? Quels rapports de mère à enfant, a-t-elle avec votre petite fille ? Vous n’en parlez pas, il serait bien que vous nous l’indiquiez. A-t-elle ou non une forme de rejet pour ce bébé ?

Curieux aussi qu’il n’y ait aucune photographie de votre enfant avec vous ?
Quelle relation entretient-elle avec sa famille par rapport à vous, c’est-à-dire à quelle place vous met-elle ?

Pourquoi refuse-t-elle votre aide alors qu’elle a des problèmes familiaux, en l’occurrence avec ses enfants alors que vous lui proposez votre soutien et votre amour ! Avez-vous eu une vraie conversation constructive à deux afin d’essayer de comprendre ce rejet et son caractère odieux ? Elle vous rejette en bloc et, comme vous le dites, utilise ses enfants pour mieux vous le faire remarquer.

Avez-vous envisagé tous les deux une séparation …. Vous dites que depuis 7 jours, elle ne vous appelle pas et qu’elle ne le fera pas, vous n’habitez donc plus ensemble pour le moment…

Je comprends que vous l’aimiez mais vous n’êtes pas non plus obligé d’être son souffre-douleur…. Vous parlez de manipulation, manipulation de qui ? De sa famille, ou d’elle en particulier ?

Je ne sais si elle souffre de cette situation, car elle reste apparemment murée et n’essaie pas d’échanger avec vous. Etait-elle toujours proche de vous malgré toutes les observations incisives qu’elle vous faisait ?

Je ne pense pas que vous sombriez dans la paranoïa, mais je pense qu’il vous faut prendre un peu de recul et vous posez les bonnes questions par rapport à votre couple et surtout à cette naissance et ses conséquences…. Si vous avez vraiment des doutes sur le fait que vous soyez ou non le papa de ce bébé, vous pouvez, bien entendu, faire un test de paternité.

En attendant de vous lire, peut-être
Je vous souhaite courage.
Très amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
bill



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:59

Tout d'abord pour ta réaction et tes interrogations.

Je m'explique: elle avait donc déjà 4 enfants lorsqu'elle t'a connu, donc qu'est ce qui vous a poussé à en faire un cinquième?
Notre age, les médecins lui avait dit a son dernier accouchement que se serait le dernier.

As tu toi même eu d'autres enfants?
non je n'ai jamais eu d'enfant, et je n'étais pas forcément demandeur

En effet, tu sembles plus embarassé par le fait qu'elle t'éloigne que par le fait de te séparer de ta petite? Ce n'est qu'un ressenti de ma part.
oui trés bon constat, j'envisage mal un éloignement et élever un enfant ainsi.
Pour la petite je m'interroge tellement suis je vraiment le père?

Sinon Quel pourrait-être l'intérêt pour elle d'éloigner aussi les autes enfants de toi? sans doute de faire en sorte qu'ils ne s'attachent pas trop à toi.
Oui cela est évident

Qu'en penses-tu? ta remarque ma amené une autre interrogation n'a t elle pas peur que ses enfants se détachent d'elle ? mais ils sont grands 23ans 18ans 17ans sauf le dernier 5 ans mais qui est toujours en lien avec son père

Elle te critique et te dévalorise, pourquoi l'acceptes-tu?
je l'aime et ne cessse de me convaincre que cela est passager

Sens tu que tu as mal agi?
Non je n'ai pas ce ressentiment.
ou lui trouves-tu des excuses?
oui au regrd de son histoire son enfance son passé sa vie, et l'a naissance de la petite qui n'est pas de tout repos
Tu venais de construire quelquechose avec quelqu'un que tu aimais. Comment se fait-il qu'aussitôt après le mariage, donc l'engagement l'un envers l'autre, elle ait pu changer à ce point?
Je ne sais pas c'est incompréhensible, et je n'arrive pas à le dissocier de la naissance de la petite
9juin le viol et 9 mars naissance de la petite = 9 mois.


Sois prudent, protège ton coeur. Et surtout maintenant tu n'es plus seul en jeu, car il y a aussi ton enfant, et même les siens dans l'histoire. je pense que son discours actuel les oblige, consciemment ou inconciement à prendre des distances avec moi[/quote]

Je suis complétement perdu, et ne sais pas quoi faire pour re communiquer avec elle, tout ce que je lui dit elle le balaie par des petites phrases assassinent.
Je ne veux pas la faire souffrir, je voudrais qu'elle comprenne mes questions.

Je me protége, par le silence la distance mais je sais pas si je fais bien.

Merci encore pour tes questions, j'ai l'impression d'être dans un tunnel avec une bougie a chercher desesperement la sortie. Je cherche d'autres bougies merci pour la tienne

Bill









Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:08

oufffff écoute Bill j'ai déja dit a un ami qui s'était fait une nouvelle blonde dans ce genre la....regarde comme elle agis avec ses ex ca va te donner une idée si ca fini un jour.....(elle en avait eu BEAUCOUP ) mais la tu es dedans.....et si tu faisait l'indiférent???? tu connais le dicton.....tu me suit ,je te fuis...mais......Je te fuis et tu me suit ??? bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
bill



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:23

Clair de lune a écrit:
Bonsoir Claire de lune

Pourquoi n’a-t-elle pas porté plainte comme vous le lui aviez demandé à l’époque ? Vous a-t-elle donné des raisons valables à ce refus ? la peur des représailles l'angoisse la paralysé

Donc, une autre question qui me vient également est, s’est-elle réellement faite violer ?... Y avez-vous songé ou pas ?
oui bien sur mais je les pense capable d'avoir aussi utiliser une substance tel que le GHB, mais il reste ce coté obscur, pourquoi les a t elle laiisé rentrer, peut être l'inconscience elle n'a pas pensé à mal au pire.

Pourquoi tout bascule après cette naissance ? Quels rapports de mère à enfant, a-t-elle avec votre petite fille ?
Leurs rapports sont superbes, quand la petite est née j'étais là, j'ai coupé le cordon, elle a crié 2 seconde est a planté ses yeus dans le ragrd de sa mère, couché sur son ventre la tête relevé, reagardant sa mère ainsi 10 bonnes minutes, instant magique.

A-t-elle ou non une forme de rejet pour ce bébé ? Non aucune forme de rejet

Curieux aussi qu’il n’y ait aucune photographie de votre enfant avec vous ?
Quelle relation entretient-elle avec sa famille par rapport à vous, c’est-à-dire à quelle place vous met-elle ?
Avant la naissance de la petite j'étais et elle me présentait a tout le monde comme l'homme de sa vie, la perle rare l'Amour avec un grand. sa famille se limite à sa soeur et son mari qu'elle adore et les prends un peu comme modéle. Elle est faché avec ses parents depuis plus de 3 ou 4 ans. Satante et oncle trés agés qui était ravis de cette rencontre des gens adorables. le reste des amies que je n'ai fait que croiser. Tous se félicitant de cette rencontre qui leur paraissaient providencielle.

Pourquoi refuse-t-elle votre aide alors qu’elle a des problèmes familiaux, en l’occurrence avec ses enfants alors que vous lui proposez votre soutien et votre amour ! Avez-vous eu une vraie conversation constructive à deux afin d’essayer de comprendre ce rejet et son caractère odieux ?
Avant nous avions des conversations trés profondes qui étaient pour elle une délivrance . Ces derniers temps nous avons deux ou trois conversations sérieues qui se termine par : tu es vraiment un mec bien je t'adore je t'aime.

Avez-vous envisagé tous les deux une séparation …. Vous dites que depuis 7 jours, elle ne vous appelle pas et qu’elle ne le fera pas, vous n’habitez donc plus ensemble pour le moment… Pour le moment elle est vacances avec les enfants dans sa région natale ou elle a une maison, et de mon côté je dispose d'un appartement de fonction.

Vous parlez de manipulation, manipulation de qui ? De sa famille, ou d’elle en particulier ?
Elle en particulier, tout le monde autour feind d'être au courant

Je ne sais si elle souffre de cette situation, car elle reste apparemment murée et n’essaie pas d’échanger avec vous. Etait-elle toujours proche de vous malgré toutes les observations incisives qu’elle vous faisait ?
Oui je l'a senté proche avec cette impression de je t'aime maintent tout à l'heure est un autre moment.

Je ne pense pas que vous sombriez dans la paranoïa, mais je pense qu’il vous faut prendre un peu de recul et vous posez les bonnes questions par rapport à votre couple et surtout à cette naissance et ses conséquences…. Si vous avez vraiment des doutes sur le fait que vous soyez ou non le papa de ce bébé, vous pouvez, bien entendu, faire un test de paternité.
oui mais cela engage une action en justice d'une part et son consentement. Et j'imagine que je briserais les choses à jamais.

Merci de vos lumières qui me donnent à réfléchir.

Bill


Revenir en haut Aller en bas
bill



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:27

Merci mel1976,

Pourquoi pas en effet, mais je ne sais pas faire pour le moment.

Et la petite j'en fait koi ?

Mais je vais y réfléchir

Merci pour ta pointe d'optimisme
Revenir en haut Aller en bas
bill



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:38

Il ya énormément de similitudes entre la vie de ces deux femmes et probablement faut-il chercher
dans leur propre enfance le point de départ à ce qui, aujourd'hui, les empêche d'être sereines et épanouies.
Si je peux décoder avec toi certains de ses comportements, je le ferais volontiers, ce n'est pas de refus
surtout si, au travers de ses propos blessants à ton encontre, elle semble régler des comptes avec d'autres personnes.

Maintenant deux petites questions :
- Comment se comporte-t-elle vis à vis de ses enfants, petits et grands ? Est-elle affectueuse, attentionnée, douce envers eux ?
Oui attentionnée affectueuse, elle est superbe avec les enfants.

Le plus grand a 23 ans il est independant petit chérie à sa maman c'était le premeir et ont vécu 5 ans que tout les deux
ensuite un g de 18 ans et une fille de 17 du même père. La fille elle est partie vivre avec son père depuis un an, suite à un conflit mère fille à une pèriode ou la maman était dépressive.
Et le dernier 5 ans le petit bouchon à sa maman.
-

Vis-tu en France métropolitaine ou dans un département d'Outre-mer comme la Réunion par exemple ?
En france métropolitaine
[/quote]


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:12



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:57

Blonde : Les Québécois emploient le nom féminin "blonde" pour désigner l'amante, l'amoureuse, la concubine, la petite amie officielle de quelqu'un (ex : Julie est la blonde de Dominique).
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:05

il y a des femmes qui ne sont "bien" qu'enceinte et avec ses jeunes enfants, j'en ai connu quelques unes (dont ma mére!)
Il ya des femmes qui ne supportent pas de "partager" leurs enfants , même avec le pére de leur enfant.
Cette femme, la femme de Bill, reproduit peut-être ce qu'elle a vécu avec ses ex, faire tout; jusqu'à se rendre détestable, pour éloigner ce nouveau pére!

Que changerait le savoir, la connaissance de: "si Bill n'est tout compte fait pas le père de la petiote?"
Il aura vécu cette grossesse dans la joie, l'arrivée de cette petite fille, la considérant comme la sienne, il a épousé cette femme pour cet enfant...

Bill votre histoire me touche, je vous souhaite de "retrouver" le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:36

Bonjour

Si j'ai relevé la possibilité d'un test de paternité c'est en réponse avec la phrase de Bill :

"Aprés avour mouliné tout cela dans ma tête une chose m'obsede : et si je n'étais la père ?"

Tout simplement...

d'ailleurs pourquoi Bill mettez-vous en doute votre paternité, dans vos réponses récentes vous ne reparlez plus de cette possibilité....

Maintenant, Grisambre, sachez qu'il y a des femmes qui "font" (j'utilise ce terme car il est bien approprié à l'histoire de ma famille, mon fils cadet en particulier) des enfants dans le dos de leur mari (eh oui, je ne peux prendre la pillule car je ne la supporte pas, mais qui la prenne maintenant depuis 3 ans...), qui mentent, qui frappent leur "homme", et qui leur disent toi tu travailles, tu vas payer les pensions alimentaires, tu vas rembourser les prêts immobiliers suite à divorce, moi je m'en fous je ne touche que la CAF et je suis "intouchable".... et finir également par dire je ne fais que des enfants car tu étais bon et con à la fois, gentil et je me suis servie de toi....
Si je n'étais pas là pour mon fils de 27 ans, ils serait SDF, aurait perdu son emploi.... tout ça pour payer tout ce que Madame ne veut pas rembourser parce qu'elle est "dite" non solvable alors qu'elle ne vit plus seul maintenant et donc ment à l'administration...., facile non...

C'est peut-être hors sujet, mais il y a parfois des malaises qui cachent la partie cachée d'un iceberg... et lorsqu'on la découvre ça peut énormément faire souffrir.

C'est pourquoi épouser une femme pour son enfant peut être à double tranchant. C'est pile ou face....

En tout cas Bill, j'espère que les réponses et questions posées par les personnes du forum t'ouvriront les yeux et le coeur sur le cheminement le plus adéquat pour poursuivre de façon sereine ta vie de couple.

Très amicalement
Clair de lune flower







Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:39

pas de soucis Clair de Lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:48

Grisambre a écrit:
il y a des femmes qui ne sont "bien" qu'enceinte et avec ses jeunes enfants, j'en ai connu quelques unes (dont ma mére!)
Il ya des femmes qui ne supportent pas de "partager" leurs enfants , même avec le pére de leur enfant.
Cette femme, la femme de Bill, reproduit peut-être ce qu'elle a vécu avec ses ex, faire tout; jusqu'à se rendre détestable, pour éloigner ce nouveau pére!

Que changerait le savoir, la connaissance de: "si Bill n'est tout compte fait pas le père de la petiote?"
Il aura vécu cette grossesse dans la joie, l'arrivée de cette petite fille, la considérant comme la sienne, il a épousé cette femme pour cet enfant...

Bill votre histoire me touche, je vous souhaite de "retrouver" le bonheur!

En fait, j'abonde dans ce sens. Je vous apporte un exemple différent, mais un peu similaire. Ma mère, qui a eu elle aussi trois enfants avec trois pères différents, a toujours eu de la difficulté à trouver de la stabilité en amour. Elle suit dans chaque relation un "schéma" qui se répète, une sorte de cycle qui mène inévitablement à la rupture. Elle a fait la même chose avec son mari et ses copains.

Voici. Tout d'abord, je dirais que 80 % de ses rencontres "d'amitié" avec les hommes débutent trop rapidement, trop intimement, elle se livre totalement, quand ce n'est pas le coup de foudre ! Alors, j'entends parler de ces hommes à la journée longue. Elle se met donc vite vite en couple, sur le coup d'une émotion.

Les premiers temps sont merveilleux, tous les projets sortent d'un coup : fiançailles, déménagement, peut-être mariage ! Et si elle trouvait un homme qui la suive dans cette pente vertigineuse de l'engagement, tout pourrait aller très très vite, mais heureusement les hommes mettent un frein. Une fois, il est arrivé qu'un gars soit émerveillé de l'engagement très rapide, et là ma mère l'a soudainement trouvé "collant".

Lorsque les projets ne se concrétisent pas, que l'homme n'est pas à 110 % dédié à elle (jalousie, un peu de contrôle... mais attention ! pas un seul ne doit lui dire comment gérer sa vie et son temps !), alors on passe au stade : "je te trouve tous les défauts du monde, tu me tape sur les nerfs."

C'est la vraie chute libre. J'ai vu des hommes pleurer. Ma mère s'explique en disant qu'elle ne va pas endurer des comportements qui ne lui conviennent pas, qu'elle a assez enduré dans sa vie ; mais le problème, voyez-vous, c'est que finalement le moindre faux-pas est répréhensible. Il n'y a aucun pardon possible avec elle, ma mère est extrêmement rancunière.

Alors on passe au prochain. Et on passe. Et on passe. Cette année, j'ai entendu parler d'au moins 15 hommes. Et quand le couple se forme, ça peut durer peut-être deux ans, jusqu'à ce qu'elle enlève de sa vie l'homme qui était devenu le meilleur ami de ses enfants, ce qui est assez difficile pour moi qui n'a pas de père...

Enfin, je vous offre mon témoignage, car il me semblait approprié pour cette situation.

J'adore ma mère. Elle a élevé seule ses trois enfants et elle m'a montré à vivre indépendamment ma vie. Elle est mon modèle sur bien des points. L'entente est très bonne. Mais j'espère qu'en vieillissant, je ne serais pas aussi exigeante envers les hommes qui voudront partager leur vie avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:07



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bill



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:46


Si je me base sur son tout premier post, j'ai du mal à mettre en doute le fait qu'il ne soit pas le géniteur de son enfant.
Même si la naissance arrive, pile-poil 9 mois après l'éventualité d'un viol,
n'oublions pas que les règles de la jeune femme, survenues quelques jours après cet étrange événement
ont bien remis les pendules à l'heure, occultant défnitvement l'idée d'une grossesse consécutive à cette agression !
C'est bien ce que je me suis dit au début, mais parce qu'il y a un mais...Il y a des cas ou une femme peut avoir des régles alors qu'elle EST dans son premier mois de grossesse. Dans certains cas il a était constaté que des femmes pouvait avoir des règles jusqu'au 4 iéme mois de la grossesse. Les spécialistes disent qu'il ne s'agit des régles mais en effet des pertes de sang qu'une femme peut interpréter comme étant ses régles . Bref je ne sais pas si je suis bien clair pas mal de forum traite de ce sujet.
Que je sois ou pas le géniteur est il vraiment la bonne question.
Mon inquiétude est de batir quelque chose sur un non dit, je ne parle pas de mensonge.
La petite est concernée quand même.



Personnellement je ne cherche auune explication au pourquoi du refus d'aller porter plainte, suite à l'agression et le viol de cette compagne.
Moi non plus car j'arrive à comprendre combien la peur peut engendrer un comportement complétement incontrolable, incohérent.

Continue d'être ce que tu es : un homme, certes consterné par ce qui se passe
mais encore très amoureux de celle qu'il ne comprend pas toujours.
N'es-tu pas, pour cette famille désorientée, le pilier stable et sécurisant
sur lequel il est possible de compter ?
[color=blue]je n'en suis plus si sure,je ne sais pas je ne sais plus, son comportement est si déroutant. Je me dis elle tente de m'éloigner pour me protéger, se protéger, et protéger la petite, Je spécule /color]





A +++ Odile merci


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:23

Rebonjour Bill

Comme vous le dîtes si justement, il y a en effet des femmes qui peuvent avoir encore leurs règles et être enceinte, je fais partie de ces femmes (et ce n'était pas que de simples pertes de sang) : je devais acoucher un 12 mars et j'ai accouché un 15 février soit 1 mois en avance, non pas vraiment, mon bébé pesait 4k100, il ne pouvait donc être prématuré !!! Dès le début de ma grossesse, le gynéco a toujours dit qu'il paraissait plus "en avance" au niveau de son développement.
Et dans ma famille, une personne n'a pas su avant 4 mois qu'elle était enceinte, car toujours eu également ses règles...

Effectivement l'avenir de cette petite est concerné, le vôtre aussi et celle de la maman également, car vivre sur un non-dit peut engendrer bien des peines et frustrations pour chacun dans une telle histoire.

Cher Bill, si vous avez toujours des interrogations, il faudra bien que vous trouvez des réponses pour apaiser cette angoisse sur le devenir de votre épouse et de ses enfants, de votre fille et de vous-mêmes. Vivre avec des suspicions et en admettant que vous pourriez y parvenir, est-ce la solution pour un bon équilibre dans une famille ?
L'amour que vous portez à votre femme ne doit pas vous rendre aveugle et juste spectateur mais acteur de votre avenir. Jouez cartes sur table avec votre épouse, et posez lui les bonnes questions, en fonction des réponses fournies, vous pourrez analyser la situation. Il faut bien crever l'abcès un jour ou l'autre.

Je vous souhaite courage pour le futur. sunny

Très amicalement, Claire de lune flower







Revenir en haut Aller en bas
bill



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 1:06

Clair de lune a écrit:


L'amour que vous portez à votre femme ne doit pas vous rendre aveugle et juste spectateur mais acteur de votre avenir. Jouez cartes sur table avec votre épouse, et posez lui les bonnes questions, en fonction des réponses fournies, vous pourrez analyser la situation.

Merci Clair de Lune , mais là est bien mon problème "Poser les bonnes questions" c'est quoi les bonnes questions ? pour éviter la rupture le non dialogue ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que faire ?
» Que faire?
» Que faire...
» Que faire ?
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser