Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeandubon



Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:25

Bonjour,j ai 50 ans et il y a maintenant 5 mois,j ai trouvé une amie.Elle a beaucoups de problèmes persos,mais je me suis investit un maximum pour elle .Je l ai aidée a tous les niveaux.Cela c'est tres bien passé j usqua il y a 1 mois ou elle a commencée a ne plus me voir ,ni m'inviter (on ne vit pas ensemble).Suite a mes nombreuses relances ,elle ne veut plus me voir car elle souffre de mon silence ? .Je sait qu elle a encore des problemes et je veut absolument l'aider et lui prouver mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:02

Bonjour Jeandubon

Citation :
Suite a mes nombreuses relances ,elle ne veut plus me voir car elle souffre de mon silence ?

Vous expliquez qu'elle ne veut plus vous voir.... et vous écrivez : pourquoi souffre-t-elle de votre silence ???
C'est assez paradoxal.

Vous a t-elle expliqué les raisons de cet éloignement soudain ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
jeandubon



Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:35

bonsoir,
Oui effectivement ,je suis paradoxal,mais je parle pour la premiere fois a et je suis un peu "gauche".
elle a vécue 15 ans seule a élever ses 2 enfants.Est ce que je suis trop investi vite dans sa vie ?
Moi je suis tres timide,peut etre est mon manque de confiance ,elle aimerai peut etre que je soit plus entreprenant?
Je l'appelle régulierement pour lui prouver et lui dire mon amour.
Elle ne répods pas ,je suis allé frapper a sa porte,mais elle ne m a pas ouvert.De quel crime odieux suis je donc coupable pour subir cet effroyable silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:56

Sachez que vous n'êtes pas "gauche", simplement pris par vos émotions en écrivant sur le forum Wink .

Je ne sais si vous vous êtes trop investi dans sa vie, vous seul pouvez répondre à cette question...

Vous lui avez prodigué votre aide pour parer à ses nombreux problèmes et vous lui avez apporté soutien, réconfort et amour, je ne vois pas pourquoi, votre amie ne veuille plus répondre à vos demandes et à vos appels ?

Citation :
elle aimerai peut etre que je soit plus entreprenant
A t-elle déjà évoqué votre manque d'attention, de prises d'initiatives, d'engagement à son égard ? En quoi ne seriez-vous pas entreprenant ?

Ne connaissant pas votre passé comme celui de votre amie, est-ce qu'elle pourrait rester dans ce silence à cause d'une peur ou d'angoisses connues par le passé dans une précédente union ?

Je pense que vous vous sousestimez, surtout en vous culpabilisant comme vous le faites jusqu'à vous demander quel crime odieux vous avez bien pu commettre !!! Vous avez mis toute votre énergie et votre amour pour combler cette personne donc ne vous infériorisez pas. Il doit y avoir une raison valable à son mutisme.

Vous rappelez-vous une conversation, un fait qui vous reviendrait à l'esprit avant qu'elle ne prenne cette décision brutale ?

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
jeandubon



Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:57

bonsoir,
bon voila: elle vient de me rappeler,nous partagions un loisir commun qu'elle a quitté en même temps que notre séparation. Elle voulais savoir si cela ne me gênais pas de revenir.Je lui ai répondu que nous étions séparé et qu'il fallait qu'elle vive sa vie.Donc on s'est revu sans problème, mais elle m'a retéléphoné après pour me parler d'elle .Elle est toujours seule ,Je lui ai dit qu'elle pourrait toujours compter sur moi .Que doit je faire : rappeler et me réinvestir, ou lui dire qu'elle ma fait trop souffrir .....?Bon je suis remis de la dernière fois , mais je ne veut pas retomber aussi bas Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que faire ?
» que faire
» Que faire ??
» Le faire ou pas
» Que faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser