Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Que faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom64



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

Que faire... Empty
MessageSujet: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:50

Bonsoir,

Mon amie a perdu son meilleur ami il y a 3 semaines, il était pour elle comme son frère.
Notre relation est toute récente (1 mois), mais le début était tellement fort, complice pour tous les deux. La première semaine suite au décès, je lui ai montré que j'étais là pour l'aider, l'a soutenir dans cette situation et j'avais l'impression que ça l'aidant beaucoup.

Puis d'un coup, la situation à complètement basculer. Depuis 2 semaines j'ai du mal à comprendre sa réaction : plus aucunes nouvelles à de nombreux messages, elle ne décroche pas quand j'appelle, quand je l'ai vue la dernière fois elle était très très distante...
J'ai du mal à comprendre pourquoi dans une telle situation où je ne demande qu'à l'aider elle m'efface complétement et m'ignore de sa vie.
J'ai alors essayé de lui montrer que j'étais là pour elle si elle avait besoin de moi : pas de réactions. J'ai essayé de la faire réagir avec des messages lui disant ce que je ressentais, lui demandant pourquoi tant d'indifférence, et si je comptais pour elle : mais là pas de réaction non plus.

Veux t-elle me dire par ces nos réponses que tout est fini ? Qu'elle n'a pas besoin de moi ? Que je dois lui laisser du temps ?
J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir et suis perdu... Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas la laisser tomber !

Merci
Tom
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:03

une fille peut etre parfois compliqué, et surtout dans une situation de ce genre.
si elle appréciait cet ami autant que tu le dis, alors elle ne peut pas rebondir d'une telle situation comme ça !

perdre son meilleur ami, c'est très dur. essaye d'aller la voir, et de la prendre dans tes bras, ne surtout pas la forcer à parler, mais lui dire en face que tu es là; et puis dis lui que tu es aussi une épaule pour pleurer, qu'il ne faut pas qu'elle hésité, que tu lui laissera le temps qu'il faut pour faire son deuil et que tu es pret à parler avec elle, autant qu'elle veut !!

(moi quand j'ai perdu ma grand mère qui m'étais très chère, j'ai eu beaucoup de mal à tenir, et les gens autour de moi essayait d'etre le plus possible autour de moi, mais je n'avais pas de petit ami, et sincèrement j'aurais bien voulu ! car un calin et de la tendresse quand on as perdu qqun qu'on aimait pas amitié ou meme par amour familial, c'est dur !)

je pense qu'elle est distante tout simplement parce qu'elle as un manque ! mais que tu ne peut pas le remplacer, tu peut seulement lui trouver des gens qui lui feront tourner la page, dont toi.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom64



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:58

Oui une fille c'est compliquée je te l'accorde, mais c'est ça qui fait qu'on les aiment Wink

Allez la voir... je ne suis pas persuadé qu'elle va apprécier ! La dernière fois que je l'ai vu (+ d'une semaine) elle a évitée tout contact avec moi que ce soit visuel, physique, voir même juste quelques mots.
Alors aller faire le forcing à tout prix, quand elle demande du temps... Je ne le sens pas pour le moment ! Je lui ai déjà dis que j'étais là pour elle, ensuite répèter 50 fois les mêmes choses...

Et je sais que je ne pourrai jamais remplacer son ami !
Ce que veux c'est être là pour elle : et ça je ne lâcherai pas, je ne la lâcherai pas !!! Alors s'il faut être en retrait je le ferai (même si je n'ai pas mon habitude)
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:12

c'est gentil ta première phrase ! c'est que tu es un garçon bien, et que tu estime les filles.

alors ne la lache pas, laisse lui du temps, et envoi lui de joli message tout les jours, que tu ne l'oubli pas, que tu es toujours là, je ne vois que ça !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom64



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:42

Mhhh ne pas lâcher... aujourd'hui pas évident...
A force de te prendre depuis 3 semaines des "je suis occupée là" quand tu demandes juste comment elle va Neutral dur dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 3:31

oui je te crois, c'est dur. déjà elle te répond, moi mon ex quand il allai mal j'avais aucune nouvelles pendant plusieurs jours...

envois lui peut etre un message un peu plus romantique..
en tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faire ?
» que faire ?
» Que faire?
» Que faire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser