Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:27

L'un entraine l'autre. J'ai l'impression de me noyer, je n'arrive plus a respirer...


Norset, je voulais m'excuser de ne pas avoir été la pour toi, vendredi, de ne pas avoir pu t'aider, te donner de l'espoir a temps... Je suis désolée, je fais pus de mal que de bien... Je me leurre quand je pense pouvoir sauver mon amie... Comment pourrais-je, si je n'arrive pas a me sauver moi-même? Et toi? Comment? Non, je ne sers a rien, je ne suis bonne a rien. Je ne fais que du mal autour de moi. Je suis mauvaise. Et les mauvais, dans les contes et mon monde imaginaire, meurent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:36

Tu n'as pas à t'excuser Alloa, tu ne seras pas toujours là pour moi, comme moi, je ne serais pas toujours là pour d'autre, j'ai eu ce moment de perdition il est parti je sais qu'il reviendra.... C'est à moi de m'aider et parfois je n'y arrive pas tout comme toi sans doute. Tu ne fais pas le mal bien au contraire, tu penses ne pas pouvoir sauver ta copine mais tu essaies et c'est déjà beaucoup. Mais tu sais que parfois nous resterons impuissant c'est dans l'ordre des choses je crois. Tu viens d'écrire un message pour tout ceux qui vont le lire peu de personne n'ont cette qualité qui est la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:55

J'ai mal... Je n'arrive plus a respirer... Je n'en peux plus... Mon Ange, véritable, ou es-tu? Pourquoi as-tu été si bête et m'as crue?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:20

On verra bien si je suis toujours vivante demain. Adieu ou au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:12

Cet ange est en toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:18

TU PEUX PARLER

Tu peux parler mais pas trop fort
Tu peux parler mais après moi
Tu peux parler mais pas comme ça
Tu peux parler mais jusque-là
Tu peux parler mais si je te le dis
Tu peux parler si c'est joli
Tu peux parler une autre fois
Tu peux parler mais comme moi
Tu peux parler mais ne crie pas
Tu peux parler mais tiens-toi droit
Tu peux parler mais d'abord moi
Tu peux parler un peu plus bas
Tu ne dis rien ?
Tu vois !

Noëlle de Smet

C'est ce que je ressens souvent mais malgré cela je continue à croire en l'espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:27

j'ai vécu des moments de bonheurs purs mais ce n'était pas ceux que j'espérais. Ce bonheur était dans mon refuge loin des autres je crois. C'était comme si je n'existais plus aux yeux des autres, comme si je disparaissais. Tu sembles connaître ce même bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 1:55

Hélas... Oui, je pense.

Je sens devenir de plus en plus... obsédée? oui, c'est ça, par l'idée d'aller revoir ma psy. Pourquoi? Parce que la fille du compagnon de maman va la voir, bientôt pour la troisième fois. Et, je ne sais pas pourquoi, je suis jalouse d'elle, alors que c'est moi qui ai choisi de ne plus aller la voir. Et puis, je doute que le code me permette d'aller la voir en même temps que la fille du compagnon...
Mais elle aurait pu insister, comme elle me l'avait promis... Elle l'avait promis, et elle m'a abandonnée! Je ressens le besoin de dire ce qui me trotte par la tête... Le dire, pas l'ecrire. Comment pourrais-je dire mon envie de plus en plus forte et fréquente de l'ange noire? Cette envie de m'arracher la peau, parce que je me sens sale? De me couper, me tuer? Ça, impossible. Et puis, comment lui dire la peur qui me noue l'estomac quand je vois une ambulance passer? Quand qqn passe un coup de fil? Quand je vais loin de Bruxelles et que je pense que la maman de ma meilleure amie va justement mourir? La peur de ne pas être la pour mon amie, ne pas pouvoir la soutenir? La peur de recevoir un coup de fil de sa part qu'elle m'aime mais doit passer a l'acte et de la découvrir morte, une fois arrivée chez elle, trop tard malgré la petite distance (350m) qui nous sépare?... Impossible a dire, excepté peut-être a ma psy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:37

Cet ange noir nous dis bien trop souvent de renoncer à nous même mais pas à ceux auxquels nous tenons. Nos amis, notre famille qui nous tient à la vie, espérer de voir leur vie s'arranger c'est garder l'espoir pour nous-même. Ta foie en la vie est bien plus forte tout comme moi. Bien des fois j'ai renoncé, j'ai chuté mais je me suis relevé pour quelqu'un auquel je tenais, j'ai laissé un ami partir sous mes yeux et c'est cela qui m'a rendu plus fort malgré les regrets et la douleur. J'ai compris avec le temps que la mort faisait partie de la vie mais ce que je n'accepte pas, c'est la souffrance qui nous est accordé avant. C'est sans doute le plus difficile a accepter. J'ai vécu ces moments douloureux de l'ange noir ou ce sont les obsessions qui prennent le pas sur notre vie. Alors si l'obsession est de revoir ton ange gardien pourquoi ne pas y céder?
Je n'y connais rien en quelque chose mais je sais reconnaître quelqu'un

"Pour devenir quelque chose, et faire quelque chose, il faut être quelqu'un"
Aléxandra David Neel

Tu es quelqu'un Alloa!
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:28

Pour revenir a la chanson que tu as mise, je me sens souvent comme ça... Ma mère qui me dit que je peux lui parler de tout, mais des que je dis qqch qu'elle ne veut pas entendre, elle s'oblige a être avec moi quand je suis a la maison, elle ne me laisse pas tranquille, elle panique, me fait culpabiliser, veut appeler ma psy et, quand j'allais encore la voir, lui dire de me mettre dans un asile... Alors, oui, je peux parler, mais pas trop fort, que de choses agréables... Et le reste comme dans la chanson.

Ce qui me fascine, chez toi, c'est que tu arrives a trouver une réponse, peu importe sur quel genre de message tu réponds; alors que moi, il m'arrive de lire des gens, et de me demander ce que je pourrais bien leur répondre... Et il est rare que je trouve une réponse appropriée.

Avant-hier, je me suis acheté "Comtes a aimer, comtes a s'aimer", de Salome. Mais ce livre-la ne me parle pas; je le lis et je ne comprends rien. Alors, suis-je sans amour?

Ces personnes qui nous tiennent a cœur et nous font rester... On les hais tout comme on les aime. On les hais, car ils nous empêchent de laisser tomber la vie; on les aime plus fort qu'avant pour la même raison, puisqu'ils nous sauvent, assez souvent inconsciemment.
Je ne sais pas si je vais réaliser cette obsession; je suis chez mon père pour l'instant, et je commence a tout lâcher. Je me suis mise a pleurer a l'aéroport, parce que je ne voulais pas venir ici. Maintenant, je suis ici, a l'abattoir. D'ailleurs, le code de déontologie ne le permettrait pas, je crois... Aller voir une psy, la même que la fille du compagnon de maman... Pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:37

La mort... La souffrance juste avant... C'est bien cela qui me fait peur.
Quand tu te coupes les veines, tu peux toujours crier, tu peux toujours appeler de l'aide. Mais, si tu prends des médocs... Je ne crois pas qu'il y ait de possibilité de retour, possibilité d'appeler ou de crier. Grand plus. La certitude de mourir est grande. Grand plus. Mais la douleur... C'est elle qui me fait peur. Mais si on prend beaucoup d'anti-douleurs, puis seulement les médocs pour mourir... Ça pourrait peut-être marcher, non?
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:59

Wow que raconte tu ?

Fais pas de bêtise!

J'ai écri un truc comme sa sur un topic aussi ce matin, Norset m'a répondu qu'il avait déja essayé et que s'était extrêmement douloureux le temps que sa prenne effet, donc non il n'y a aucun moyen de le faire sans souffrir!

La vie te parait horrible et source de souffrance, voire inutile et dénuée de sens, mais n'oublie pas que c'est justement la seule chose que l'on a !


Je t'avoue que moi aussi j'ai déja envisagé de le faire, mais , bizarement quand je lis ou voit d'autre personnes qui veulent passer à l'acte, j'ai comme une réaction , j'ai envie de les aider à ne pas le faire, que ferait tu si quelqu'un pres de toi voudrait se suicider, tu l'en empêcherais non?
Je crois que c'est la preuve que nous non plus nous devons pas l'envisager.

Accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:07

Je l'ai déjà fait une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:12

Oui j'ai lu tes 1er messages , je connais pas encore bien ton histoires mais apparemment tu as vécu et vis des choses extrêmement difficile , je suis tellement triste et à la fois désolé de rien pouvoir faire de plus pour toi...

Mais la seule chose qui a une valeur , s'est la vie, essaie de garder cette pensée en tête, quoi qu'il arrive, s'est la chose la plus importante.

Comme j'ai jamais fait de ts , je ne sais pas comment on se sent après, j'imagine qu'on a l'impression d'avoir déjà passé la barrière...mais tu es toujours la, c'est tout ce qui compte.

Courage!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:22

Conte à aimer conte conte à s'aimer est un joli livre mais ton ange noir t'empêche de le voir tel qu'il est ce qu'il veut dire. Ces gens que l'on aiment ou que l'on hait fabriquent nos sentiments et ces sentiments là qui nous empêchent de partir définitivement, si tu crois en cela alors tu croira en la vie et son espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:17

Peut-être... Mais peut-être aussi que ce n'est pas le cas, peut-être que je suis un monstre, que je ne suis pas faite pour aimer et, surtout, pour être aimée...

Oui, ce sont bien ces sentiments qui nous gardent tous en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:31

Nous pouvons être aimé que si nous le désirons, il suffit de le vouloir...Nous ne sommes pas des monstres nous sommes humain et sensible à la fragilité de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:35

Oooohhhh... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:36

Tu as l'air surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:37

Triste... Malheureuse... Mal... Deseperee... Touchée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:46

c'est quand nous percevons la fragilité des personnes que nous devenons nous même fragile mais en même temps plus fort pour l'aider, comme tu le fais. C'est dans cette force que nous trouvons notre propre chemin vers la sérénité. je me souviens t'avoir dis au début d'avoir des regrets de ne avoir pus te connaître avant. Tu avais dis les mots de la vie, bouger, sauter, tu exprimais la vie et cette vie est encore en toi tout comme elle est encore en moi. Tu as connu le pire tout comme moi, nous ne comparerons pas nos douleurs, les mots seulement font la différence sur notre ressenti mais elle est la même. j'ai parfois des doutes sur ma propre vie mais j'espère toujours le hasard des rencontres qui nous font grandir à chaque instant, qui nous montre parfois le bon coté de la vie, c'est en nous de l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:32

Merci d'être là avec moi Alloa à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:33

C'est moi qui doit te remercier, Norset... Je serais morte depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:50

Continuons simplement à parler et espérer et nous trouverons notre chemin vers la sérénité Alloa, il faut continuer a être comme tu es comme moi je le deviens à présent...C'est le hasard et le destin de nos rencontres qui font que nous sommes là...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:57

Oui, certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» que faire ?
» que faire
» Que faire ??
» Le faire ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser