Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:23

C'était quoi comme type de drogues et comment tu la prenait? Dis le moi si tu veux pas en parler ou si tu veux parler d'atre chose
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:25

Je n'ai pas encore envie d'en parler: j'ai peur que ça dvienne trop tentant.

Sinon... Comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:30

Je vais pas trop mal. Pour être franc avec toi je suis une thérapie de sevrage. j'avais totalement arrété mais le sevrage seul c'était trop dure alors je perdais un peu pied. j'en ai parlé à mon psy. je prend un produit de substitution maintenant. J'ai commencé très jeune et le problème c'est que mon cerveau ne peut plus s'en passer. Alors je fais un suivi en diminuant les doses lorsque je pourrais jusqu'au jour ou je pourrais arrếter totalement. Depuis ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:34

Oh, c'est bien! Vois tu, moi, j'ai encore commencé a réfléchir si je veux aller voir ma psy. Je suis arrivée a la conclusion que je ne veux pas a un tel point aller mieux... Je ne le veux tout simplement pas. Eh oui, je suis une sale gosse, qui aime aller mal, se faire mal a soi et a son entourage. Vive l'amour-propre...

Bref, je suis vraiment très fière de toi, et je suis certaine que tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:36

Un jour j'espère que tu changeras j'étais un sale gosse moi aussi, un peu par la force des choses comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:58

Chouette Very Happy ça me rassure... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:05

Demain, c'est mon anniversaire... Ma mère n'a même pas pris la peine de dormir a la maison... Et ne me souhaitera donc pas des le matin un Joyeux Anniversaire... Elle m'a laissée tomber pour un homme... Qu'est-ce qu'il a de si spécial? Je suis avx ma mère depuis bientôt 17 ans, j'ai quand même le droit de vouloir une seule journée rien qu'avec elle, non? Alors pourquoi m'a-t-elle laissée tomber au profit d'un homme, ces créatures stupides et insensibles? Pour une belle nuit? Et moi, je ne vaux même pas cette nuit-la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:36

Et oui tu as Dix sept ans aujourd'hui, je te souhaite bon anniversaire Alloa. Je reviendrais vers toi...pour parler un peu
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:01

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:54

Comment vas tu Alloa?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:43

J'ai juste envie de le couper, partout, jusqu'à m'écorcher toute la peau de mon corps. Terrible.

Le copain avec lequel maman a attendu et perdu un enfant, vient d'ameliorer mon anniversaire: il a rompu avec maman. Merci, connard! (Pardon pour le mot)

J'ai peur de moi-même; j'ai peur du présent, j'ai peur du futur. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:43

Bonjour Alloa. Pourquoi avoir si peur de l'avenir, de ton présent? Peur de toi même? Tu joues souvent à des jeux dangereux le foulard, la poudre d'ange, tu convoques souvent le morbide pourquoi te rendre la vie bien plus détestable qu'elle ne l'est en réalité? Lorsque tu es arrivé ici tu avais un semblant de joie de vie que je ne vois plus ces derniers temps. J'ai une question, je ne me souviens plus trop..Tu es ou en ce moment toujours en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:34

Non, plus aucune joie... Pourquoi, alors que tout le monde meurt autour de moi? Alors que je ne connais plus le but de ma vie? Avant, je savais que j'etudierai psycho et le piano; je ne suis même plus certaine d'apprécier un des deux sujets. Je ne suis même plus certaine de l'école que j'aimerais étudier. Je ne sais plus rien.
J'ai peur de futur: l'état de ma meilleure amie empire, j'ai peut qu'il l'empire trop. C'est de pire en pire, avec elle.. Et avec moi aussi, je crois...

Je ne sais pas. Je ne me sans pas bien dans le sens "j'ai envie de mourir", juste dans le sens "Je suis désespérée, je suis perdue. Je ne sens plus rien" ... Et je ne sais pas comment m'en Sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:35

Et oui, je suis en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:37

Bonsoir Alloa comment vas tu ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:59

Toujours la même chose... En pire... De pire en pire... J'en ai envie de vomir... Ce n'est pas un caprice d'adolescente, ce n'est pas une question de changement d'hormones... C'est tout simplement la. Et je sais que ça ne va pas changer. Jamais. Désormais, je ne serai plus jamais seule. Bonjour tristesse. Et mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:00

Je me doute que la route te paraît longue pour sortir de tes tourments c'est ce que je ressens en ce moment pour moi. Nous-nous sommes pas tromper de chemin ce n'est pas nous,mais nous avons sombrer au fil du temps, la vie nous semble si absurde qu'il nous faut recommencer. Nous essayons d'aimer et de nous rendre utiles, j'ai connus et tu connais en ce moment les limites de ce que peut nous donner la vie. Si les personnes autour de toi et autour de moi te reprochent rien mais aussi ne voient pas ce que tu portes en toi, à ton tour et à notre tour de ne rien leur reprocher. Il vit en nous cette force d'espoir de pouvoir nous en sortir nous même Alloa. Je dis ça parce que en ce moment je ressens un vide immense comparable au tien je suppose. Les douleurs profondes restent et demeurent insondables, il faut apprendre à vivre avec, les maîtriser c'est ce que j'essaie de faire au moment ou j'écris ici. Nous avons bien des similitudes je crois, alors j'essaie par un moyen ou un autre de te porter mon espérance car même sil elle semble chancelante ce soir il m'en reste suffisamment pour croire en ta renaissance Alloa.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:00

J'ai écris ce poste et n'avais pas vu ton poste...
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:06

Merci.

Je passe ma vie a faire semblant, a cacher et simuler, parce que je ne peux pas en vouloir a mon entourage, de ne pas voir ce que je cache, avec apparemment tant d'efficacité.

Alors, je continue a faire semblant. Mais j'en suis arrivée a un stade ou je me dis "Mais pourquoi est-ce que je fais tout ça?" et j'ai arrêté de croire en la "résurrection". Oui, je suis perdue. Et je ne crois plus voir la sortie: aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:57

Demain, j'aurai cours de biologie. Reproduction humaine. Je ne supporte pas: au dernier cors, je suis sortie, je suis allée aux toilettes et j'ai eu une de ces diarrhées...

Avant, je pouvais être au plus mal, je gardais espoir, même si je n'y croyais pas vraiment. Aujourd'hui? 0% d'espoir. Juste la certitude que je vivrai avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:53

Tu sembles rejeter le contact physique de toute sorte je me trompe? Tu as subis dans ton enfance des abus sexuels et ils semble vivre en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:44

Ils vivent, tel un virus: il s'introduit et prend la place de tout ce qui est bien en moi. En nous.

Je ne peux pas rejeter tout contact physique: on se douterait de qqch. Je crois que mon prof de bio se doute de qqch, parce qu'il m'a regardée après le cours. Il a vu que j'étais blanche, mal au centre et la nausée. Il m'a demandé si ça allait, en souriant, presque en riant. Je ne l'ai même pas regardé et j'ai dis que non, ça ne va pas vraiment. Et je suis partie. On verra ce qui m'attend au prochain cours.

Si je pouvais, je rejetterais tout contact physique. La, j'ai l'impression de rejeter ou éviter tout contact psychologique. Ma réaction? "Tant pis"
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:35

Éric, j'aimerais te dire une chose: je ne t'obligera pas a venir et répondre a mon post. Si tu ne sais pas quoi dire, dis-le moi tout simplement; je ferai avec et continuerai de venir pour donner de mes nouvelles. N'ecris qqch que quand tu sais avec certitude que cela sera utile. Je ne t'obligera pas, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:40

C'est ce que je fais Alloa. Avoir de tes nouvelles de temps en temps et rien de plus...Le tout et de continuer à se parler un peu de temps en temps...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:52

Parfois, je m'imagine revenir voir ma psy.
J'ai alors plusieurs réactions:
1) Je suis terrorisée rien que par l'idée et j'arrête d'y penser, en me disant que jamais je n'y retournerai, que je ne veux plus jamais la voir.
2) J'ai envie de la voir. Cette envie me submerge, et je m'imagine qu'elle me demande ce qui m'emmène chez elle (, à nouveau). Et je bloque, je n'arrive pas à m'imaginer quoi dire. "Vous me manquiez"? Tellement stupide. "La maman de mon amie est morte"? C'est sa mère à elle qui est morte, pas la mienne. 
Là, je ne sais plus ce que je pourrais dire... Ni pourquoi je suis tellement  mal.
3) Toujours esclave de cette envie, je n'arrive pas cette fois plus à penser plus loin. Et je me mets à pleurer. Je sais que, cette fois, je lui donnerais le "plein-pouvoir" sur moi.

J'aimerais tellement qu'on me dise ce que je dois faire, ce que je devrais faire, ce qui conviendrait dans ma situation que je fasse... Peu importe ce que c'est. 
J'ai abusé de drogues; je ne peux pas m'empêcher de me faire mal. Pourquoi ? Je ne sais pas. Parce que je suis bête. Il n'y a aucune raison que je fasse cela. Au bout du compte, rien de si grave ne m'est arrivé dans la vie.

Alors pourquoi suis-je tellement perdue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» que faire ?
» que faire
» Que faire ??
» Le faire ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser