Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



que faire? Empty
MessageSujet: que faire?   que faire? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:11

ça fait maintenant plus d'un an, j'ai des vertiges et des sortes de "vagues" ds les yeux.
alors on m'as dis c'est un problème de vue, résultat g eu des lunettes pour 400€ que je ne met presque pas paseke au bout de 30min ça me défonce les yeux et la tete.
on m'as dit c'est l'oreille, je suis allé voir à deux reprise un ORL, aucun problème !
alors on m'as dis c'est un problème de tension, c'est vrai j'ai une tension basse, du genre 9-10 quand je suis calme. (mais c'est comme mon père et il as jamais eu de problèmes)
enfin on m'as dis c'est un manque de magnésium et de fer... alors là j'en sais rien, on m'as dit que c'est quand on avais des règles abondante souvent. c'est vrai j'ai des règles assez désagrèable, mais vu que je prend la pilule ça va mieux, et puis je prend de l'eau avec pas mal de magnésium et je mange plein de chocolat, et g toujours ces vertiges et troubles ds les yeux.
j'ai aussi fait des séance orthoptique, ça s'est un peu arrangé mais sans plus.


alors si vous avez une idée?, ça me fatigue bcp et c'est particulièrement désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:12

Le mieux serait que tu fasses des examens complémentaires (IRM, Scaner) ou autres..
Il ne faut pas que ça dure en effet...
Pendant la période scolaire (eh oui ça va recommencer ! lol) tu as davantage mal que lorsque tu n'es pas en cours ?

En tout cas, faut trouver une solution tu as bien raison ! Passe des exam plus approfondis (même si ce n'est pas agréable !) & là peut - être (& j'espère pour toi !) que les médecins trouveront... ! Parce que là apparemment... rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:36

alors là va falloir faire accepter mes parents lol !
je pense pas qu'ils vont etre d'accord...
g essayé de réfléchir un peu au sujet, alors mon médecin me dis que c'est la tension (il es assez borné) et mon ostéo me dis que c'est à cause du stress ( ce qu'est très bien possible).
non c'est surtout en période de cours, quand je dois rester concentré longtemps, g la vue qui se trouble facilement surtout si je suis fatigué...
c'est très désagréable, résultat le soir quand je rentre chez moi, j'arrive pas à travailler, mes yeux me font mal, j'ai la tete comme une citrouille et je sais bien que ça viens de la vue, ça me prend toute une partie de la tete (souvent à gauche, là où g un mini défaut de la vue). mon ophtalmo m'as dis que c'était une migraine ophtalmique et qu'il fallait des séance d'orthopsie, ça as fait qqch sur le coup mais pas plus.
là par exemple, g mal à un oeil depuis 2h, comme si j'avais pas dormi de la nuit et ça commence à me faire mal au niveau des sinus. je sais que l'ordi n'est pas le meilleur pour améliorer ça, mais comme je suis encore en vacances je vais pas me priver, de toute façon j'aurais quand meme mal !
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:32

C'est tout à fait probable que cela vienne de tes yeux. J'avais souvent de grosses migraines pendant ma scolarité, pratiquement tous les jours, du matin au soir, pratique en BTS quand tu as 35h de cours par semaine et du travail perso à faire en pagaye, surtout en filière informatique Laughing
Bref ... j'ai fait des séances chez l'orthopticien (mdr j'ai aucune idée de comment ça s'appelle en fait, en gros c'était pour rééduquer mes yeux, je devais loucher pour faire travailler les muscles) A voila ça m'est revenu l'orthoptiste Laughing enfin je crois scratch et puis j'ai eu des lunettes de repos car astigmate et hypermétrope. Depuis, les migraines ça se calme sauf en cas de grosses contrariétés mais ça rien a voir avec les yeux ... Par contre quand je suis fatiguée autant physiquement que moralement , stressée j'ai les yeux comme si je venais de me réveiller je vois tout trouble, des flashs, peut être que c'est la même chose que tu appelle toi des vagues ? avec des problèmes d'équilibre, pas de vertiges mais je me cogne a tout et marche comme si je portais 10cms de talons ...
Tout ça pour dire qu'il n'est pas impossible que c'est la fatigue qui te font voir des vagues qui ensuite te donnent des vertiges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:29

oui c'est ça. l'orthoptie, c'est ce que j'ai fait, musclé les muscles des yeux et loucher avec des prismes! oui ben disons que mes lunettes que j'ai me font plus mal qu'autre chose alors qu'elles ont couté chere.
c'est vrai que plus je suis fatigué plus ça m'arrive et pareil quand g un évenement extérieur qui me perturbe. mais bon, je ne sais pas quoi faire! j'aimerais vraiment trouver qqch qui m'aide quoi! je ne peut plus suporter ces maux de tetes incessant!
aujourd'hui par exemple premier jour de cours, alors très attentif à tout, là g un mal de tete assez horrible.. je sais bien que vous etes pas medecin mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:19

Sad Ma pauvre comme je compatis !!
Pour moi aussi ça a été l'horreur pendant mes études ces maux de tête que de surcroît ne voulaient pas s'en aller même avec du paracétamol ou aspirine, ibuprofène etc ... avec le stress et la contrariété.
Essais tout de même de porter au maximum tes lunettes. Commence progressivement, le temps d'un cours, le temps de tes devoirs le soir et ainsi de suite. Puis dès que tu en as l'occasion isole toi dans le noir et dans le calme ce qui n'est pas facile au bahut je sais Neutral Fais bien travailler tes yeux en louchant (en fixant ton doigt que tu rapproche de plus en plus en essayant de ne pas le voir se dédoubler). Détends toi autant que tu peux, relaxe toi, le soir en rentrant chez toi, à ta pause à midi, fais des choses qui te plaisent le week-end et surtout courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:38

j'essaye de le faire mais quand je met mes lunettes c'est l'horeur, comme si elles étaient mal réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:14

Je viens d'avoir une idée....

La dernière fois qu'on m'a changé les verres de mes lunette, ça c'est fait en urgence à l'hopital donc c'était même pas mon ophtalmo qui m'a vu mais une autre personne parce que je voyais plus très bien, sans parler du mal de tête atroce.
Donc j'ai eu mes nouvelles avec les verres corrigés.
Eh bien avec ces nouveaux verres j'avais encore plus mal à la tête !
J'ai été voir mon ophtalmo au bout de deux mois. Parce que j'avais l'impression que les verres ne correspondaient pas à ma vue.
Et effectivement, j'ai été voir mon ophtalmo en urgence qui m'as dit que mes verres étaient trop fort d'où mon mal de tête horrible ! Elle m'a fait passé un bilan assez fatiguant, m'as prescrit de nouveaux verres & depuis je n'ai plus ces maux de têtes atroces !

Peut - être que ça viendrait de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:18

oui, ben ce que ma dis mon ophtalmo c'est que je risquai de ne pas avoir besoin de mes lunettes car j'ai des correction trop petite à faire !
si tu veut g à un oeil l'équivalent de 0.25 d'astigmatie (le minimum possible à faire en lunettes quoi mais moi c'est encore plus minimim) et l'autre oeil c'est 0.5 d'astigmatie et un peu hypermétrope.
j'ai eu des lunettes quand j'étais petite, prise en charge assez tot, j'ai corrigé le problème, là on dirais que mes yeux ont besoin de qqch, car ça change mais c'est trop petit pour etre mis en lunettes quoi (en tout cas qqch d'efficace).
j'ai aussi eu un soucis c'est qu'on as fait les test pour mes lunettes un jour où j'étais malade, j'avais de la fièvre et des tones de vertiges. ça as du faussé ...
mais vu que les lunettes ont couté plus de 400€ je préfère pas en reparler!
parfois elle m'aide bien (par ex le soir quand il fait pas très lumineux) mais autrement non..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faire ?
» que faire ?
» Que faire?
» Que faire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser