Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin de conseils en urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:00

on peu interner de force , et les psy ne sont pas fou il voit meme si la personne monte un bateau , il y'a toujours des mots ou des expression qui trahisse !!!

je pense qu'il est possible que ta mere "attende" plsu ou moin ton pardon , parce qu'elle s'en veut qu tu vive ca a cause d'elle enfin pas a cause d'elle mais a cause de l'education qu'elle a donné...

envisagerais tu de pardonner ca a ta mere?
si aujourd'hui elle s'agrippe tant a toi c'est peut etre a cause de ca elle essai de se rattraper
mais je pense qu'elle n'a pas fait ca volontairement , les parents font toujours ce qu'il peuvent !!!

ca pourrai etre bien si tu lui pardonnai et si elle te lentendais le lui dire enfin apres c'est toi qui voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:06

Ok pour la bipolarité mais le cerveau et le comportement se forment aussi au contact également de ceux qui nous sont proches. Pourrais-tu essayer de répondre aux questions que je t'ai posées ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:17

Ce qui parait incroyable dans ton récit, c'est que ta soeur a toujours été au centre de ta famille et de ses problèmes, mais qui sont les fautifs d'un tel comportement ? A ton avis ?

Je pense qu'elle a toujours voulu être le centre désintérêt et que mes parents adoraient cela ils trouvaient qu'elle avait du caractère mais à partir de 3 ans ils la trouvèrent vraiment dérangé et l'ont emmené voir le psy qui leur a dit de sévir ce qui n'a servi à rien.
De mon côté je voulais tellement l'aider que je l'ai laissé tout se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:15

Aujourd'hui je suis dans une situation inextricable car ma soeur me menace toujours de se suicider, je m'inquiète beaucoup pour elle, pour son avenir et celui de sa fille. Financièrement ma mère se retrouve au pied du mur, elle ne peut plus travailler à cause de sa santé.
Ma soeur vit dans un appartement à Paris dont le loyer coute 1500€, sa fille est en école privée, tout ça c'est ma mère qui paie, elle paie tout d'ailleurs, la nourriture, les fringues, les sorties. Ma soeur n'a que 400€ par mois de RSA.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:52

Faut qu'elle accepte de changer de logement et mettre sa fille en publique
Mais là c'est son problème à elle , il faut qu'elle le travaille
Je sais que tu l'aimes ainsi que sa fille , mais c'est pas lui rendre service que te sacrifier pour elle
TU EXISTES ! toi aussi ! penses à toi tout en surveillant ça , mais de loin !

tu en penses quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:53

Citation :
mes parents adoraient cela ils trouvaient qu'elle avait du caractère mais à partir de 3 ans ils la trouvèrent vraiment dérangé et l'ont emmené voir le psy qui leur a dit de sévir ce qui n'a servi à rien.
Je ne veux pas culpabiliser tes parents, mais ils sont quand même à l'origine du problème de ses "caprices", si le psy de l'époque leur a dit de sévir c'est qu'il a bien su cerner le problème de l'éducation. Tes parents étaient trop permissifs avec elle, elle n'a donc pas reçue de bonnes bases, de limites pour se construire. De plus, elle te prenait plus pour un objet, un instrument de jeux et de manipulation plutôt qu'une soeur, ce qu'apparemment elle continue de faire.
Tes parents ont-ils d'ailleurs essayé de reprendre cette permissivité ou ont-ils baissé les bras à nouveau, tu ne pourras pas répondre à cette question, seule ta maman pourrait la donner mais encore faut-il qu'elle sache elle-même, ce qui s'est réellement passé à l'époque.

Citation :
ma soeur me menace toujours de se suicider, je m'inquiète beaucoup pour elle, pour son avenir et celui de sa fille
Tu parles de menace, le ferait-elle vraiment ou n'est-ce pas une forme de chantage qu'elle entretient afin de "toujours" obtenir ce qu'elle désire, fonctionnant donc de la même manière que par le passé ?
Si tu as peur pour ta nièce, pourquoi ne pas alors faire des démarches pour en avoir la garde définitive ou provisoire, ainsi tu pourrais donner une éducation plus équilibrée à cette petite fille et tu serais soulagée sur ce point ?

Tes parents ont-ils été plus stricts avec toi qu'avec elle dans ta petite enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:02

Non mes parents n'ont pas été plus durs avec moi qu'avec elle mais j'étais douce et docile donc ils n'ont jamais eu de problème avec moi. On a été très gâté, on avait une salle de jeu remplies jusqu'au plafond et on n'a jamais pris une gifle. L'une a pas trop mal tournée l'autre si, comment cela s'explique-t-il?

Elle a déjà fait plusieurs tentatives de suicides, toujours en accusant ma mère et moi.

Je viens d'aller déjeuner avec elle, elle m'a encore reproché mon attitude, que je ne la soutenais pas et me dit que je ne pense qu'à l'argent (je lui dis que ma mère peut plus gérer) et elle a l'amour. L'amour elle n'en a jamais donné qu'à sa fille et ses chats, jamais elle ne m'a soutenu pour rien, je ne lui ai jamais parler d'un problème ou de mes amours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:25

Certains enfants s'élèvent sans problème... d'autres ont besoin d'être cadrés, que des les limites leur soient posées. Ta soeur devait certainement avoir grand besoin de ces limites que tes parents ne lui ont pas données... Je ne juge pas, loin de là, mais c'est une constatation qui est faite de plus en plus souvent par rapport aux caprices, aux colères, à la désobéissance de certains enfants.
Pourquoi aviez-vous tant de jouets ? Tes parents ont peut-être utilisé de cette façon pour montrer leur amour...

Je pense que tu devrais prendre le large, laisser ta soeur gérer sa vie, si elle venait à faire une énième tentative de suicide, je suppose qu'elle devrait pouvoir être hospitalisée et suivie dans un service de psychiatrie. Ne plus t'arrêter à ses réflexions qui paraissent complètement désordonnées et toujours culpabilisantes. C'est relativement une forme de manipulation chronique.
Ta soeur a un problème, mais tu en as un également, celui d'être soumise, il faudrait, je pense, faire un travail sur toi-même pour ne plus être cet objet de soumission entre les mains de ta soeur.

Comment se comporte-t-elle avec sa fille, celle-ci est-elle équilibrée ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:07

Nous avions autant de jouets parce que ma mère vient d'une famille d'ouvrier, elle n'a eu qu'une seule poupée pour joué étant enfant. Elle s'est battue pour s'en sortir et elle a voulu gâter ses filles car elle ne l'avait pas été.

Je vais prendre le large, à partir de demain ma vie commence.

Ma soeur est tr-s aimante vis à vis de sa fille, elle s'en occupe bien même si elle s"énerve vite. Cependant elle nous la confie tous les week end depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils en urgence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils en urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)
» besoin de conseils svp
» Besoin de Conseils, si c'est possible.
» Besoin de conseils svp
» Besoin si possible de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser