Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils en urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:11

sabrinapaula a écrit:
Evidemment je préférerai ne pas à encore affronter un autre problème délicat. Ma soeur va encore être très agressive et me faire me sentir coupable.
Personne au monde ne peut me mettre dans l'état dans lequel elle me met, chaque fois que je la vois j'ai des envies de mort, je me sens la dernières des dernières.
Je l'accompagnerai vendredi et je devrai en payer les pots cassés, la rage de mon patron, mes collègues qui commencent à ne plus tolérer mes absences répétées et sans explication et la rage de ma soeur.

Donc c'est loin d'être la première fois ? tes absences sont toujours du à ta soeur ?
Parle nous un peu de tes rapports avec elle depuis ton enfance
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:24

Non c'est loin d'être la première fois, je n'ai ce CDI que depuis le 31 août et c'est la 4ème fois que je m'absente à cause d'elle et je ne compte pas les retards et les coups de fil qui me mettent tellement mal que tout le monde s’aperçoit que j'ai un problème. Je ne veux pas être considérée comme une fille à problème vis à vis de mes collègues et de mon patron.

Ma soeur et moi avons 4 ans et demi de différence d'age, elle est l’aînée, c'est elle qui voulait absolument une petite soeur. Mes parents hésitaient car elle était très difficile et ils avaient peur d'avoir deux "monstres" comme ils disaient pour rire. Elle n'a fait ses nuits qu'à 2 ans et à dormit avec eux jusqu'à 8 ans. Elle faisait des crises au moindre "non", elle s’empêchait de respirer et mes parents faisaient venir le médecins.

Depuis ma naissance elle s'est montrée très possessive, elle refusait que quelqu'un me prenne dans les bras, même ma mère n'avait pas le droit de toucher son bébé. Malheureusement j'ai déclarer des problèmes de santé et j'ai été confié à 2 mois à mes grands-parents maternelles ( des Italiens sur protecteurs que j'ai aimé plus que tout). Je ne rentrais chez mes parents que le week-end et cela jusqu'à mes 6 ans, ma soeur régnait en tyran à la maison et quand je rentrai elle me racontait que mes parents ne m'aimaient pas et que les monstres allaient me dévorer.
Elle me réveillait au milieu de la nuit pour me faire peur puis elle se faisait peur à elle même et je devais la rassurer. Elle me collait tout le temps, ne voulait pas que je dorme ailleurs que dans sa chambre.

J'étais une enfant très introvertie, réveuse, je passais des heures à jouer seule ou à lire (j'ai appris assez jeune), je détestais rentrer chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:02

A la mort de mon père en 1992 les choses ont grandement empirées. Ma mère est tombée en dépression elle est restée couchée 4 mois puis s'est plongée dans le travail, nous étions seules à la maison en permanence, ma mère partait à 7h et revenait à 21h. La routine s'est installée, je faisais tout pour déchargée ma mère (ménage, course, cuisine...), ma soeur m'aidait au début puis elle a finit par ne plus rien faire du tout, elle sortait avec ses copains ou alors elle en ramenait à la maison et je rangeait tout derrière une bande d'ado, moi qui n'avait pas 12 ans.
Nous avions 3 grands chiens qui nous donnaient beaucoup de travail mais ils étaient mon refuge, je pouvais m'évader avec eux dans les bois.
A 20 ans ma soeur a fait une dépression avec crise d'agoraphobies et là, le calvaire a commencé. Elle me réveillait la nuit, criait tout le temps, me giflait en public, m’envoyait lui acheter ses cigarettes et son pain ( et au pas de course, je ne devais pas être absente plus de 15 minutes) je vivais avec la peur au ventre. J'avais encore mes livres et mes animaux pour m'aider, c'était encore trop, un jour elle a mis tous les livres de ma bibliothèques par terre dans une crise de rage alors que j'en prenais grand soin et les rangeais par ordre alphabétique, j'ai tellement pleurer que ma mère est intervenue pour la première fois.
Quand j'ai eu mon premier téléphone portable, ça a été la porte ouverte à toutes les dérives, elle m'appelait sans arrêt, m'envoyait des textos d'insultes, elle voulait toujours savoir ou j'étais. Je m'isolais de plus en plus, mes copines ne comprenaient pas pourquoi j'étais si triste et elles ont fini par se lasser de mes refus à toutes leurs invitations, j'avais honte et je ne pouvais pas leur expliquer que ma soeur m'interdisait de sortir même pour aller à un anniversaire. Au collège on me trouvait bizarre, au lycée carrément inquiétante. J'étais cernée, grande et maigre, je faisias malade, l'assistante sociale de l'école s'inquiétait mais je ne disais rien.
Tellement de chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:05

La maltraitance psychologique à sans doute été le pire car je n'ai jamais pu retrouver confiance en moi, j'aimais pu entretenir de relations normales avec les hommes. J'en suis même arrivé à haire les hommes et à me tourner vers les animaux. J'ai aujourd'hui 2 chiens et 4 merveilleux chats siamois.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:36

Et bien ! pas triste ta soeurette !
Bon ma belle va falloir travailler ta confiance et mettre un hola ! a cette tyranie ok?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:38

J'ai mis le hola, je l'accompagne dans cette épreuve et après basta.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:45

après basta ?...j'ai bien peur que cela ne soit pas si simple , car elle va se sentir mal après l'avortement et ne te lachera pas comme ça !
Parcontre , tu semble avoir une attitude a te laisser faire pas les gens dominants non ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:51

JE suis indépendante, j'ai ma maison, mon boulot donc je peux ne plus répondre si elle me harcèle de nouveau.

Je pars une semaine au ski avec elle, sa fille et une copine de sa fille, je crois que j'aurai fait mon maximum.

Je pense que justement maintenant je ne me laisse plus faire, au contraire j'ai même développé une certaine agressivité car j'ai peur de me faire avoir.
Pour les gens qui ne connaissent pas mon histoire je passe pour une femme forte qui a beaucoup de caractère, ce qui parfois fait fuire les hommes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:10

Il faudra apprendre a garder le sourire mais tenir sa position en disant "non" même s'il faut le répeter 20 fois
Ne me fait pas fuire les mecs mdr! au fait tu en as un actuellement dans ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:15

Non, le seul que j'ai vraiment aimé m'a demandé de choisir entre ma famille et lui et j'ai choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:20

Voilà un soucis peut être .... choisir entre lui et ta famille ou ta soeur?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:45

Ma soeur en particulier mais ma mère est assez envahissante aussi, elle m'appelle 10 fois par jour et veut toujours que je passe le week end chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:12

Tu as pas besoin d'avoir ta vie rien qu'a toi ? mets des limites
Moi j'appelle ma famille une fois tous les 15j c'est suffisant !
Alors un conseil, vasy en douceur mais vasy, coupe le cordon !
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:14

MA mère a un cancer du poumon avec métastase donc jene pense pas que ce soit le bon moment.

Je voudrai voire un psy mais un médecin qui serait remboursée, seriez vous comment en trouver un?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:19



oupss! désolée pour ta mère , je comprends mieux là , ta soeur aussi dois être mal face à cette nouvelle
Tu as des centres où tu peux te faire suivre gratuitement par un psy, renseigne toi à la mairie

Je pars quelques minutes et te reprends ok?

Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:21

ok.


Ma soeur ne pense qu'à elle, elle torture ma mère, la traite de faignante car elle ne veut pas assumer le deusième enfant qu'elle porte et qu'elle est incapable d"assumer elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:30

CMP centre medico psychologique , cherche sur internet le plus proche de chez toi
et tu y vas c'est gratuit ^^

comment ca se presente pour ta mere?
elle peu s'en sortir??

ou tu ne sais pas encore?

parlez vous de ta soeur avec ta mere?
si oui j'aimerais que tu nous dise ce qu'elle en pense elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:58

Merci.

Ma mère a eu un cancer de l’utérus il y a 6 ans et elle vient de faire une métastase au poumon, elle a été opérer et est actuellement en convalescence chez elle, je suis aller vivre chez elle durant 3 semaines pour l'aider puis je viens de rentrer chez moi.

Bien sur que l'on parle d'elle avec ma mère elle me dit "je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout ça, ta soeur je devrai l'assumer jusqu'à la fin de ma vie", et elle pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:42

D'après tes postes il y a eu un manque d'autorité sur ta soeur , sauf si elle a un autre problème comme être super active ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:10

Ta soeur a t elle été gâtée par tes parents toute petite et pendant son adolescence ?
A-t-elle été un enfoi-Roi à qui ont accepté tous les caprices, le fait de vouloir une petite soeur, comme si tes parents lui offraient un baigneur vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:57

Non Kalon elle est loin d'être hyperactive, au contraire elle est très faignante et ne descend même pas chercher le pain, elle en est à un tel stade, qu'elle préfère jeter les papiers par terre dans son appartement que de se lever pour les mettre à la poubelle.

@Clair de Lune, oui elle a été très gâté par mes parents, elle était l’aînée et m'a mère a eu du mal a avoir des enfants, elle a eu ma soeur à 30 ans mais elle était mariée depuis 8 ans. EN effet j'ai toujours eu l'impression de n'avoir été mis au monde que pour être le poupon de ma soeur. J'ai toujours besoin d'aider, d'être utile sinon je me sens vide et je ne supporte pas d'agir pour moi et pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:29

Citation :
A la mort de mon père en 1992 les choses ont grandement empirées
J'ai bien lu les changements qui se sont opérés après cette période, mais ton père parvenait-il à canaliser plus ou moins le comportement de ta soeur ?

Pourquoi refuser un homme dans ta vie, tu peux très bien l'aimer tout en te "préoccupant" (et non pas t'investir entièrement) de ta famille. Nos parents nous mettent au monde et nous éduquent pour que nous puissions un jour voler de nos propres ailes, tout en continuant bien sûr à avoir des relations privilégiés d'affection et de respect avec eux ainsi que nos frères et soeurs. La chose principale à retenir est d'être soi-même, de vivre pour soi et à notre tour devenir des parents responsables... Comme tout animal qui élève ses petits pour ensuite les laisser partir voir le leur faire comprendre.

Ce qui parait incroyable dans ton récit, c'est que ta soeur a toujours été au centre de ta famille et de ses problèmes, mais qui sont les fautifs d'un tel comportement ? A ton avis ?

Tu n'as rien à reprocher puisque tu désirais plus que tout ne pas être le pantin désarticulé que ta soeur avait entre les mains. Tu dis avoir été harcelée psychologiquement pendant ta jeunesse par cette soeur tyrannique, il faut maintenant la surpasser, qu'elle prenne enfin conscience qu'elle doit s'assumer, je pense qu'elle est capable de le faire si on lui laisse également le champ libre et que ta mère comme toi-même ne marchez plus dans ses combines et ses caprices.

Il ne faut pas gâcher ta vie personnelle et professionnelle au détriment d'une soeur qui, à mon sens, est plus dominatrice que possessive et qui joue consciemment un rôle de souveraineté depuis toutes ces années. A toi et à ta mère de la destituer de ses "fonctions" et de la remettre au rang qui doit être le sien. Savoir dire non t'ouvrira la porte vers plus de liberté et donc moins de stress et de tracas. Elle a l'âge de s'assumer et d'assurmer les conséquences de ces actes même si elle laisse paraître une certaine fragilité. Est-elle si fragile qu'elle le paraît ! Puisqu'elle peut se reposer sur les autres, pourquoi changerait-elle son fusil d'épaule, pourquoi se prendre en main lorsque tout le monde est à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:31

bah ca c'est parce que tu as toujours fait comme ca tu n'as rien connu d'autre , mais tu peu ré-apprendre tout ca rien que par exemple en t'habillant bien en te maquillant en te fesant jolie juste pour toi , tu agis pour toi et tu te fais plaisir !!!

ta mere l'a gatée mais elle se rend compte aujourd'hui que ce n'etait pas le bon choix je pense qu'elle s'en veut enormement vis a vis de toi enfin je sais pas tu devrais lui demander !! si elle s'en veut etc

moi je persiste sur le fait de faire interner ta soeur pour l'aider a se remettre d'aplomb tu devrais en parler avec ta mere et avec un psy aussi je pense...
a priori ta soeur ne fera rien d'elle meme car elle est deja a un certain stade bien trop loin
donc le seul moyen c'est que vous la forciez a faire face qu'elle soit obliger d'affronter

je pense qu'il n'y a plus que ca a tenter et ca serai la meilleure chose a faire pour plusieurs raison

la premiere c'est que ca lui offrirais une chance de se soigner , de chaanger , de comprendre pourquoi elle est comme ca
la deuxieme c'est que durant sa convalescence tu pourrait toi te recentrer un peu sur toi meme aussi
si tu n'as plus ta soeur a t'occupé c'est pareil tu te retrouve devant le fait accompli obligé de vivre ta vie pour toi bon yaura toujours ta maman ,et ducou surement la fille de ta soeur
mais avec ta soeur en moin c'est un gros poids qui part les critiques les mehanceté etc

ca te permettrais de faire le point sur ta vie

je parle ici d'une solution extreme mais franchement je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre
dis toi plutot sois tu fais rien ca reste comme ca
sois tu tente l'hospitalisation et ben jte le cache pas ca peu ne pas marcher aussi
mais si jamais ca marchais , ca pourrai ameliorer vos rapports ameliorer ses responsabilités !!

ca n'en serait que mieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:40

Qu'ont diagnostiqué les psy aux problèmes de ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinapaula



Messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:45

@clair de Lune: bipolaire.

@Maï: moi aussi je serai pour l'internement mais ce n'est pas toujours réalisable, elle est très manipulatrice et fait toujours croire aux psy qu'elle va bien, que le problème ce n'est pas elle mais nous qui la torturons.

Ma mère doit s'en doute s'en vouloir, aujourd'hui nous sommes très proche et elle fait tout pour me soutenie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en urgence   Besoin de conseils en urgence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils en urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)
» besoin de conseils svp
» Besoin de Conseils, si c'est possible.
» Besoin de conseils svp
» Besoin si possible de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser