Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)   Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:48

Depuis quelques temps je suis très mal dans ma peau à cause de ma famille et belle famille. Tout le monde est malhonnete avec nous et j'en peux plus de cette vie et pourtant j'ai 2 adorables petits bouts de 4 ans et 2 ans et demi mais malheureusement je n'arrive pas à passer à autre chose. En résumé, quelques mois avant mon mariage l'an dernier avec mon mari on apprend que ma belle soeur ne payée plus son loyer depuis 2 ans alors surprise on reçoit un courrier comme quoi elle devait 25000Euros et si elle ne payait pas ça nous tomber dessus....Heureusement pour nous elle a trouvée une solution mais maintenant on appréhende chaque mois qu'elle paye bien son loyer..... On lui avait offert ma voiture, un voyage et voilà les remerciements. Ensuite on a fait un mariage plus ou moins grand pour faire plaisir aux parents histoire d'avoir un peu la famille réunie et le résultat ma mère a un peu pétée plus haut que son C.. et le résultat des courses ma belle mère est tombée dans le paneau et a essayée de nous gâcher notre mariage manque de peau on a fait genre on ne voit rien et notre mariage était beau mais après quelques mois ou on a couper les ponts résultat des courses aujourd'hui plus confiance non plus en ma belle mère elle nous a montrée une autre personnalitée qu'on ne connaissait pas.Je lui en ais voulu parce que ça fait quand même + de 13 ans que je suis avec son fils et me faire ça le jour du mariage grrrrr. J'ai des problèmes avec ma mère depuis des années ça ne passe pas. POURQUOI? bonne question.Elle ne cesse de me faire du mal avec ses paroles.Un exemple tout bête pendant mes 2 premières grossesses elle a tout fait pour me démoraliser et quand nous avons annoncé la 3ème grossesse avec des complications le jour du baptème de ma filleule elle n'a rien trouvée de mieux à dire 'Tu vas pas nous gâcher la journée' comme si j'y étais pour quelque chose et le lendemain j'apprenais que je devais arrêter ma grossesse et là dur dur mon mari et moi on a très mal vécu cette interruption la famille n'a pas été là pour nous soutenir avant mais juste nous enfoncé et une fois que j'ai dû me faire opérer ma belle soeur me dit et bien comme ça tu pourras porter les cartons le jour de ton déménagement.Comment voulez-vous que je passe au dessus toute la famille nous fait que du mal et je n'arrive pas à passer au dessus je suis vraiment perdu.

On a fait récemment l'acquisition d'une maison et on a encore 2 semaines avant que la chape soit couler et comme on fait une partie des travaux nous même nous n'avons pas fêter la fête des mères (en plus je n'avais pas le coeur de dire à mère que je l'aimais puisqu'elle m'avait fait du mal quelques semaines avant avec ma 3ème grossesse) et on a pas non plus fêter les fêtes des pères et bien j'ai reçu un sms assez méchant comme si les fêtes d'occasion était plus importantes que nos petits soucis qu'on a en ce moment. Alors je pense qu'il n'y aura pas de nouvelles pendant quelques temps parce que une fois de plus on m'a encore blessée. Pourtant je trouve qu'on ne le mérite pas ni mon mari et moi même.Il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à tous ces problèmes et encore je ne vous dit pas tout mais je pense avoir dit le principal qui se passe dans ma petite tête actuellement. J'ai 2 adorables garçons et je n'arrive pas à être heureuse. J'ai vraiment besoin de vous...

J'ai aussi peur de donner mes enfants à garder à ma belle mère comme à mes parents de peur qu'ils entendent des choses désagréables j'ai pas fait des enfants pour qu'ils souffrent de la bêtise des adultes.

Il y a quelques années avant que mon premier fils arrive je suis allée voir un psy et elle m'avait dit de couper les ponts avec ma famille....C'est pas évident et pourtant parfois c'est arrivée que pendant quelques temps je ne donnais plus de nouvelles et j'étais mieux.
Que dois-je faire je suis vraiment pommée en ce moment et triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)   Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:19

Salut Bonnie,
En lisant ton post je reconnais mon histoire.
"On ne choisit pas sa famille" !!!
J'ai supporté les coups bas pendant des années jusqu'au jour où j'ai osé répondre.
Ca a été le CLASH, avec ma belle famille surtout. Ils ont compris que j'avais décidé de ne plus me laisser faire. Après quelques mois sans nouvelles les choses sont rentrées dans l'ordre mais sur d'autres bases. Pour ma part je suis sur mes gardes et prête à répondre à la moindre attaque (attaque qui est de plus en plus rare).
J'ai des problèmes de communication avec ma mère : je sais qu'ils seront difficiles à régler et je ne te cache pas que j'en souffre. Je la vois peu mais je l'appelle régulièrement. C'est ma façon pour me protéger mais je sais que s'est difficile.
Courage !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)   Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:59

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message. Tu sais j'ai beau dire ce que je ressent ou ce que je pense rien ne change et pourtant je vais bientôt avoir 33 ans et malheureusement pour moi avec mes parents ça ne change pas aucunes évolutions de leur coté par rapport à la mienne j'ai tellement évoluée dans ma vie depuis que je suis partie de chez eux mais ça ils ne le voient pas même avec mes enfants ça continue encore et toujours si on ne fait pas les choses qu'ils souhaitent c'est la zizanie. Depuis le sms je fait une coupure j'ai dit à mon mari que je ne voulais plu leur adresser la parole pendant quelques temps.Ils me pourrissent à moi et mon mari tout simplement la vie actuellement c'est très dur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)   Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:52

Je vous conseillerai de couper les ponts aussi mais de leur expliquer pourquoi. Comme l'a fait Poupimc: le clash et puis ne lus donner de nouvelles, qu'ils sachent au moins pourquoi vous reniez votre famille. C'est la seule façon pour eux de se remettre en question. Aujourd'hui vous avez votre propre famille, vous ne dépendez plus d'eux, bientôt avec l'âge ce sont eux qui auront besoin de vous alors ils reviendront forcément vers vous. Ne culpabilisez pas et protégez votre famille, vos fils doivent souffrir de voir leur mère "ailleurs" en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)   Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:26

Vous avez raison je pense que c'est la meilleure chose à faire et c'est sûre que je veux pas gâcher ma petite vie avec mes enfants ils sont heureux parce que je ne leur montre pas ma tristesse mais c'est vrai que parfois je suis mal dans ma peau et ils doivent le ressentir malgrès tout.Merci de votre réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Empty
MessageSujet: Re: Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)   Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!
» Besoin de conseils
» j'ai mal, j'ai besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser