Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pas assez forte



Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 4:29

Bonsoir difficile de parler enfin d'écrire plutôt
Donc voilà, euh donc j'ai fais une dépression, je voulais arrêter les anti-dépresseurs et les anxiolityques, après avoir échoué quelques fois j'ai enfin réussis mais ce qu'il y'a c'est j'ai l'impression de rechuter !!!
Enfin je sais d'ou vient cette dépression enfin la cause mais c'est assez compliqué, c'est familiale en faites pour en venir au fait, ça remonte en 2009 (janvier) euh tout à commencer fin 2008 ou j ai un membre de ma famille qui à voulut arrêter son alcoolisme et y a mais, il se décider pas à parler au psychologue des urgences donc plusieurs fois ils l'ont refoulé quoi, normal, un soir il m'a dit " y'a que toi qui me comprend" certes je le comprend du moins je le comprenais, donc il m'a demander de l'accompagné aux urgence ce que j'ai fait (trop gentille, trop conne) et bref toujours refoulé, quelques jours après, ça fesait des jours qu'il ne mangeait plus, nous avons donc appeler le médecin de famille, qu'il a envoyer d'office aux urgences, bien sur il m'a encore demander de l'accompagner (je précise il est plus âgé que moi, vive la mentalité) bref donc, évidemment c'est ce que j'ai encore fais, personnellement ça me dérange pas mais au moins qu'il assume et qu'il parle du "pourquoi" enfin bref il à donc était envoyer pour un sevrage (1 semaine), c'était à douter il a repris l'alcool ... enfin pendant qu'il était en sevrage, une psychologue à demander à voir ma mère et moi-même, ma mère n'a pas put donc j'y suis aller avec un travailleur social et pendant le trajet je lui ai dit le "pourquoi" justement, car j'avais peur qu'elle m'en parle et honnêtement ça m'aurait étonné qu'il (le frangin) en ai parler, j'ai donc était bref ils m'ont rien demander de spéciale et comme moi je suis assez casse cou, pour moi quand je dis un truc d'un vécu à une personne, j'ai toujours l'impression qu'on me croit pas, surement par ce que étant petite on m'a jamais cru, donc voilà le résultat !!!
Donc, un jour je me disais qu'il faut que j'en parle ... et donc je suis partie de chez moi en laissant une lettre à ma mère en lui racontant tout et la gendarmerie à était mise au courant, du moins le procureur (les travailleurs sociaux les ont averti car ils pensaient que j'allais me mettre en danger) dans l'après je suis rentré à l'appel de ma mère et puis, mais j'aurais jamais dut car en soirée la gendarmerie vient me chercher et me demande de leur raconté, ce que j'ai commencer à faire mais après j'ai repensé à ma mère, le mal que ça lui ferait de savoir ça, je leur ai donc dit que tout était faux, alors qu'en faites j'ai simplement raconté une parti de mon passé, de leurs erreurs (car le truc c'est que c'est un truc qui c'est passé avec 3 membres de ma famille (je les considères pas comme tels), donc j'ai eu un rappel à la loi pour avoir essayer de révéler ça, vous vous imaginez bien après l'état dans lequel je me trouvais 'tout le temps envie de vomir, je me dis encore maintenant mais c'est quoi ce monde ??? !!!) surtout que j'avais toujours fait des appelle à l'aide jamais personne ne l'a entendu, peut-être que si mais en tout cas personne n'a sut ouvrir les yeux quoi !!!
Enfin bref maintenant j'ai toujours peur que la gendarmerie reviennent car après avoir eu le rappel à la loi, je me suis encore barrer et loin de chez moi, on m a à nouveau appeler et je suis rentrer mais avant de partir j'avais une lettre au procureur pour lui dire qu'en faites c'étai qu'une simple vérité !!!
Je voudrais savoir, si un jour ils reviennent (la gendarmerie), comment je peux faire en sorte de penser à moi et pas aux autres ..., j'ai un avenir à préparé il est déjà assez bousiller mais enfin j'essaie quand même (j'ai 24 ans) et j'ai arrêter l'école à 16 ans ce qui n'arrange rien et là je prépare un coucours pour entrer en tant qu' ads dans la police nationale, malgré mon rappel à la loi, je peux quand même et c'est ce que je voulais faire étant enfant, j'ai réussis les tests psychotechniques, me reste l'oral à passer enfin bref c'est pas le sujet mais voilà je voudrais aussi penser à moi, mais comment faire ??? SVP merci beaucoup et bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:37

Je vais tenter de résumer ce que tu as essayé d'écrire, car parfois je me perds un peu dans tes explications.
Tu as accompagné un membre de ta famille plusieurs fois aux urgences qui semble être ton frère plus âgé que toi, alcoolique... quel est son âge ?
Tu as parlé du "pourquoi" avec un travailleur social ? Si tu nous expliqué ici "ce pourquoi" ?
Ce "pourquoi" paraît être un secret, un évènement pénible que tu n'as jamais osé dévoiler ou si tu as tenté de le faire, personne de ton entourage n'a été à ton écoute ou savait mais ne voulait pas voir ?

Citation :
Donc, un jour je me disais qu'il faut que j'en parle ... et donc je suis partie de chez moi en laissant une lettre à ma mère en lui racontant tout et la gendarmerie à était mise au courant, du moins le procureur (les travailleurs sociaux les ont averti car ils pensaient que j'allais me mettre en danger) dans l'après je suis rentré à l'appel de ma mère et puis, mais j'aurais jamais dut car en soirée la gendarmerie vient me chercher et me demande de leur raconté, ce que j'ai commencer à faire mais après j'ai repensé à ma mère, le mal que ça lui ferait de savoir ça, je leur ai donc dit que tout était faux, alors qu'en faites j'ai simplement raconté une parti de mon passé, de leurs erreurs (car le truc c'est que c'est un truc qui c'est passé avec 3 membres de ma famille (je les considères pas comme tels), donc j'ai eu un rappel à la loi pour avoir essayer de révéler ça
Ce que tu relates ici remonte à quelle année, quelle période ?
Tu as révélé des agissements que tu as subis et, par peur et par honte vis-à-vis de ta mère, tu t'es rétractée sur ta déposition.
Quel est ce rappel à la Loi dont tu parles ?

A l'heure actuelle, tu as réécrit pour revenir sur ta déposition et confirmer les évènements passés, sache que tu as eu raison. Si des personnes t'ont fait du mal, tu n'es en rien responsable et si ces évènements sont punissables, tu n'as pas à te culpabiliser.

Si tu parvenais racont à nous décrire un peu mieux ton passé, d'une part, cela t'allégerait beaucoup, ici nous te lisons et nous essaierons de t'apporter un soutien et surtout, nous ne jugeons pas et, d'autre part, tu es libre de t'exprimer en tout anonymat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin si possible de conseils...
» Besoin de conseils...
» besoin de vos conseils!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser