Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilirose



Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:40

Voilà, je me lance. Veuillez m'excuser si mon récit est un peu décousu, j'ai tant de choses à dire... Mon copain, avec qui je suis depuis 8 ans maintenant (on a tous les deux 26 ans) m'a dit il y a peu de temps qu'il pensait être schizophrène. Cela fait plus de 2 ans qu'il a arrêté le cannabis (je l'y ai poussé sur des années auparavant) et depuis son comportement est pire qu'avant. Disons qu'avant d'arrêter, il mentait, se cachait comme un enfant pour fumer, etc, jusqu'à ce que je le prenne sur le fait. Il n'a pas arrêté mais au moins il avouait.

Lorsque je l'ai rencontré, à 18 ans, il fumait donc mais ce n'est pas tout : il criait la nuit, tapait, bougeait et ça lui arrivait de faire pipi au lit. Inquiète, j'en avais parlé à sa mère qui m'avait répondu que ça lui passerait avec le temps. Il a déjà eu ce problème petit, il a été propre puis c'est revenu en primaire, puis reparti lorsqu'un guérisseur s'est occupé de lui. J'ai vu, mais beaucoup plus tard, que sur son carnet de santé, il y avait la mention "psy conseillé". J'avais 18 ans quand je l'ai rencontré, je pensais naïvement qu'il irait mieux dès qu'il arrêterait le cannabis... J'y ai mis toute mon énergie, ça a pris beaucoup de temps, je l'ai encouragé et aidé sur le plan scolaire et il y a eu du résultat : il est arrivé jusqu'à la licence pro ! Bon, par contre ce fut à mes dépens. Je m'en suis occupée comme d'un enfant que je surveillais puisqu'il me mentait sur (presque) tout (?!). Mes études en ont pâti et puis j'ai été malade pendant un an et demi. C'est à ce moment qu'il a arrêté de fumer, c'est aussi à ce moment qu'il a totalement déraillé.

On est parti en voyage, ça a été l'horreur. Il était méchant avec moi, m'a un peu brutalisée et le jour de notre retour, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et le lendemain qu'il aimait quelqu'un d'autre. Je suis tombée de haut, je ne comprenais rien. J'ai eu très mal. Cette fille, il s'est avéré qu'il s'en fichait puisqu'il est resté avec moi et n'avait plus de contacts avec elle. On est parti en vacances l'été suivant et ça fait partie de ses plus beaux moments avec moi m'a-t'il dit récemment. Il a ensuite été muté pour son travail qui a commencé à prendre une place plus importante que sa famille ou même moi. L'argent lui ferait tout faire, vraiment.

Moi j'ai du partir au même moment à l'étranger sur 5 mois pour faire un stage de fin d'études. Et pendant ces 5 mois, je n'ai pas vécu. Il a fait n'importe quoi, sortir le soir jusqu'à 4h du matin en me disant qu'il était rentré à 1h... Bref, il a vu quelqu'un d'autre. Moi je lui disais, "tu te rends compte, on a jamais été faire un tour de vélo ensemble " (on était étudiants sur nos 1ères années) et lui, hop : j'achète un vélo à 700€ et je vais en faire avec la femme en question.... Je suis rentrée plusieurs fois du pays où j'étais, je n'ai rien vu, il est venu me voir plusieurs fois, et il est même venu me chercher là bas quand mon stage s'est terminé. seulement, un week end où je suis rentrée (le dernier), elle nous est tombée dessus alors que nous venions de manger dans un resto après la plage. Elle lui a mis une baffe monumentale devant tout le monde et j'ai pété un plomb devant plein de vacanciers. C'était comme dans un film... Bref, l'horreur pour moi.

Lui, il s'est dit soulagé que je sache la vérité. J'ai eu la fille au téléphone qui m'a dit avoir couché avec lui et tout et lui bien sûr m'a dit que non. Enfin bref, je me retrouve CHEZ LUI actuellement (pas de travail pour l'instant, pas de salaire, et donc sinon je ne sais pas où je vais et toutes mes affaires sont là, en cartons) et tout ce temps depuis que je suis rentrée; c'est "je ne t'aime pas et à la fois je t'aime, ça dépend des jours "! Si je m'absente il m'appelle, m'envoie des messages, me dit qu'il a été nul, etc... Il fait toujours pipi au lit, ça lui a repris. Il a été voir un psy 4 fois et dit ne plus vouloir y aller. La fille, il s'en fiche et n'a plus de contacts avec elle. Et moi je me retrouve dans une sale situation et il a l'air de totalement s'en foutre. Aucune réaction, rien. C'est hallucinant. Il m'a avoué plus tard qu'il avait tout fait pour me faire du mal et que je le quitte. Et vous savez quoi, le pire c'est que je l'aime et que j'ai de la peine pour lui. Je vois bien qu'il ne va pas bien. Et ses parents, quand j'essaie de leur expliquer, rien, pas de réaction. il m'a dit il y a peu de temps qu'il pensait être schizophrène. ça m'a achevée. Je cherche du travail pour pouvoir partir puisque c'est ce qu'il veut mais j'ai peur de le laisser comme ça. Je suis inquiète pour lui. Je ne vois personne pour l'écouter et s'inquiéter de lui... Que dois-je faire ? Appeler son psy ? Aller voir un psy pour trouver conseil ? Réessayer avec ses parents ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et surtout merci d'avance pour vos avis. Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:23

il n'y a rien que tu puisse faire
part vie ta vie essai de l'oublier
une personne qui est malade si elle refuse de se faire soigner l'entourage ne peu jamais rien faire c'est pas possible ...
je pense que partir c'est le mieu que tu puisse faire pour lui et surtout pour toi
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin si possible de conseils...
» besoin de vos conseils!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Schizophrénie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser