Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin si possible de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Besoin si possible de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin si possible de conseils...   Besoin si possible de conseils... Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:31

Bonsoir,

Je m'excuse par avance de déranger, et aussi de peut-être pas posté ce message dans la bonne rubrique, mais je ne voyais pas où le mettre ailleurs.
Je ne sais d'ailleurs pas trop par où commencer, vu que je n'ai pas l'habitude de me dévoiler... Alors en fait, je vois une psy depuis presque deux ans et j'avoue qu'on a une "relation" assez particulière, mais je pense que ça nous convient à toutes les deux... enfin, à moi un peu moins ces temps-ci, parce que je me suis rendue compte de choses qui font que je me dégoûte encore plus de moi et que je me sens encore plus seule... En fait, je suis très possessive et jalouse, j'aimerais avoir la psy que pour moi, je ne supporte pas de croiser quelqu'un qui sort de son bureau ou qui attend dans la salle d'attente... Et puis à chaque fois que je vais la voir et que je suis jalouse, et bien je ne parle plus, et c'est sûr que je ferais du mal à mon corps avant le rendez-vous suivant, rien que pour avoir de l'affection...

Bref, je voulais savoir comment je pourrais m'excuser envers la psy de mon dernier comportement, et aussi si je devrais ne plus la voir du tout...ça me ferait beaucoup de mal de me séparer d'elle, mais peut-être que ce serait mieux au vue de ma jalousie et ma trop forte possessivité.

S'il vous plait, ne me jugez pas trop, je sais que c'est malsain, que j'ai tort et que je serais à bannir pour ces choses, mais je crois avoir des circonstances qui peuvent l'expliquer, même si je ne les cite pas.

Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin si possible de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin si possible de conseils...   Besoin si possible de conseils... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:30

Bonsoir

N'est-ce pas ce qu'on appelle tout simplement un transfert ?

Pourquoi n'y a-t-il pas des personnes faisant partie du monde psychologique pour vous donner une réponse ici ?
Grosse interrogation de ma part ? et ce n'est pas la première que je me le demande sur ce site, depuis quelques jours !

J'ai fait une psychothérapie il y a 10 ans, je n'étais pas jalouse de ma psy mais il est vrai que l'on établit une relation qui nous parait, à nous patients, de plus en plus intime, alors que du côté du "soignant" il en est tout autrement.

J'espère que depuis mars vous avez pu avoir une réponse à votre question ?

Bonne soirée
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Besoin si possible de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin si possible de conseils...   Besoin si possible de conseils... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:08

Bonsoir Clair de Lune,

Je vous remercie de votre réponse qui m'a fait plaisir ! Wink

Vous savez, il y a des problèmes bien plus importants ici que celui que j'ai évoqué, d'où sans doute le manque de réponses.

Après coup, en y réfléchissant bien, je pense aussi à un transfert.

Finalement oui, j'ai trouvé une réponse par moi-même à ma question, et pour résumé, et bien j'en ai parlé directement à la psy... qui elle aussi avait fait un léger transfert... Maintenant, on a une relation assez particulière (qui ne me convient pas tout le temps, mais bon!), et comme elle le dit, pour le moment, on ne fait pas attention à la déantologie, et on verra ça une fois que j'irais mieux.

Merci encore pour votre réponse Clair de Lune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin si possible de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin si possible de conseils...   Besoin si possible de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin si possible de conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils...
» besoin de vos conseils!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser