Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elie laforge



Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:31

Bonjour,

Je me sens complètement perdue.
Pendant plus de 2 ans, j'ai eu une relation avec quelqu'un. Une relation particulière parce que c'était une sorte d'union libre, dans ce sens que nous ne nous définissions par comme un couple. Nous étions déjà très proche avant, nous avons donc décidé de vivre un peu plus de choses ensemble mais que nos sentiments étaient profonds et ancré depuis avant.

Au fil du temps, il s'est avéré qu'il attendait une vie de couple. Je ne partageais pas ce souhait (mais je l'aimais très fort), et je le justifiais comme un choix de vie. En fait je devais tenter de me protéger (et de le protéger) face à la menace qu'un tel attachement représente. J'ai dans le passé beaucoup souffert d'une relation qui n'allait pas du tout dans un moment où j'avais particulièrement besoin de soutien et je m'étais jurée de ne plus vivre ça... au point de me convaincre que ce n'était pas ce que je voulais. Et puis le contexte dans lequel je vis actuellement et de multiples imprévus m'ont poussée à faire des choix et cela ne m'a pas rendue très disponible. Nous avons fini par nous définir officiellement comme des amis (j'ai attendu que la demande vienne de lui car j'avais trop peur de lui faire mal). Nous continuons à nous voir, à passer du temps ensemble, comme avant parce que nous nous aimons profondément et nous parlons assez facilement.

Aujourd'hui je réalise que je veux être avec lui. Vraiment. Je le lui ai dit. Ca l'a bouleversé. Il m'aime mais a du faire un deuil et je lui ai fait du mal en le lui disant. Il dit qu'il voudra en parler à nouveau mais qu'il a besoin de temps. Il dit aussi, et il a raison, qu'il a peur de se sentir moins que rien en se pliant à nouveau à mon choix.

C'est une période difficile pour moi dans plusieurs domaines de ma vie. Presque tous. Je me sens inefficace et même nocive.
Je l'aime tellement, j'ai besoin d'aide pour savoir comment agir pour qu'il ne se sente pas soumis à ma volonté...

J'ai beaucoup de mal à demander de l'aide d'habitude. J'ai l'impression qu'avec ce forum ce sera plus simple. Je me sens seule.

Merci à vous

elie
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin si possible de conseils...
» j'ai mal, j'ai besoin de conseils
» besoin de vos conseils!!
» J'ai besoin de vos conseils..
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser