Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Besoin de conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:06

Ma petite-fille de 10 ans, voudrait venir habiter chez-moi car elle ne se sent pas heureuse chez-elle. Ma fille a 35 ans est monoparentale, mais a un conjoint depuis trois ans. Ma fille, n'est pas une femme de maison du tout. Chez-elle, tout est en désordre. Exemple: Ils font la vaisselle une fois par semaine malgré qu'ils n'ont pas de lave-vaisselle. Ils changent la litière du chat une fois par mois. Sa laveuse à linge est brisée, ne la fait pas réparée car je crois qu'elle a honte que quelqu'un vienne dans son logement, alors elle va à la buanderie faire son lavage malgré que je lui ai offert de venir le faire à la maison les premières semaines. La petite, ne peux pas prendre son bain car il est trop sale et sa mère ne veux pas le laver. Quand ma petite-fille est chez-elle, elle passe la majorité du temps dans sa chambre où à écouter la tv.

Ma fille présentement elle travaille à temps plein depuis trois mois, mais même avant, quand elle travaillait seulement deux jours par semaine, la maison était aussi à l'envers et malpropre. Maintenant, la majorité des soupers, se prennent au resto, car ils n'ont pas le temps de préparer les repas. Ma fille arrive à 17:45 de travailler et son conjoint, travaille de nuit et ça lui arrive occasionnellement de préparer des repas, mais pas souvent.

Ma fille et ma petite-fille ont habité les trois premières années après sa naissance chez-nous.

La petite nous dit qu'elle se sent beaucoup plus chez-eux chez nous que chez-eux. L'autre jour, elle m'a même dit, qu'elle aimerait bien mieux que se soit moi sa mère car elle se sent bien chez-nous. Ça me fait réellement mal au coeur d'entendre ça. Ce n'est pa parce qu'elle est maltraitée chez-elle, mais c'est qu'ils ne s'occupent pas d'elle comme il le faudrait. Elle aimerait ça pouvoir invités des amies chez-elle, mais elle ne peux pas car le logement est trop sale.

J'ai beau essayé de dire à ma fille, que ce n'est pas normale de vivre dans une soue à cochon comme ils font mais c'est pareil comme si je parle dans le vide. Elle dit que ça me regarde pas et que c'est sa vie. Son conjoint dit qu'il est bien tanné de vivre dans ça. Il dit qu'il est le seul à vouloir entretenir le logement que ma fille, ne veut jamais rien faire alors ils n'est pas encouragé de faire du ménage. À minute qu'il est question de ménage, c'est la chicane entre les deux. J'ai même offert à ma fille d'aller les aider pour faire du ménage.....Elle ne veux pas. Je lui ai demandé au moins d'aller faire le ménage de la chambre de la petite, car elle, elle voudrait bien en faire du ménage, mais c'est tellement à l'envers, qu'elle ne sait pas par où commencer. Mais ma fille ne veux pas.

Ma question est surtout: "Quest-ce que devrais faire pour aider ma petite-fille. Je ne voudrais pas qu'elle en veuille à mon mari et à moi de ne pas s'être occupé d'elle quand c'était le temps. Nous la sentons bien malheureuse et se sent heureuse seulement quand elle est en dehors de chez-elle. J'ai essayé de parler a ma fille la semaine dernière en lui disant: "Qu'est-ce que tu dirais si la semaine, pour tout l'été, elle resterait ici." Car pour l'été, elle va dans un camp de jour et elle arrive chez-moi à 7:30, je vais la reconduire à son camp de jour pour 9:30 et je vais la rechercher à 3:30 et le conjoint de ma fille, vient la chercher à 17:00. Ça permettrait à petite de se lever plus tard le matin. Ma fille ne veux pas, car elle veux voir sa fille...Comme je lui ai dit, "Tu peux venir quand tu veux à tous les soirs si tu veux et la fin de semaine elle s'en irait chez-vous...." Mais elle ne veux pas.

Mon mari et moi, tout ce que nous voulons, c'est le bonheur de ma petite-fille. J'ai bien peur qu'à l'adolescence qu'elle finisse par se révolter. si ça s'améliore pas.

Je m'excuse si mes propos sont un peu décousu mais j'ai pas mal écrit comme ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:17



Dernière édition par capucine le Sam 30 Oct 2010 - 0:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:36

J'ai dans la cinquantaine avancée et je n'ai pas d'autres enfant. Je veux bien ouvrir le dialogue avec ma fille mais elle est fermée comme une carpe.

Loin de moi de vouloir jouer le rôle de mère avec ma petite-fille, je suis trop âgée pour ça.<
Je sais que mon message peut laisser à penser peut-être le contraire, mais ce n'est pas ça. Je sais très bien que ma fille aurait surement besoin d'aide psychologique car elle n'est surement pas bien dans sa peau. Oui ma fille aime beaucoup sa fille, ça j'en suis certaine à 100%.

Je suis venue me confier ici, car mon mari et moi avons personne à qui en parler car se sont des choses qu'on ne peux pas parler avec personne. Ce n'est pas du tout du tort que je veux faire à ma fille au contraire je veux l'aider mais je ne sais pas comment car j'ai essayer de plusieurs façons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp   Besoin de conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)
» besoin de conseils svp
» Besoin de Conseils, si c'est possible.
» Besoin si possible de conseils...
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser