Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez dit sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:53

Courage Eric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:50

Quelqu'un a des ongles de rechanges? Shocked Petite crise sur petite crise pale Mon doc m'a dit qu'il ne pouvait faire mieux Question ça passe et ça revient Mad Mais bon sourions Very Happy
Pour les ongles sans vernis SVP, je voudrais pas attaquer un nouveau sevrage à cause de lui clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:27

Bon nuit blanche encore Shocked , alors je dessine Very Happy Je compense le graphite, paraît que c'est pas nocif, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:44

Bon je crois que j'ai passé un cap Very Happy Moins de manque d'un coup, ma caboche réclame moins, Shocked j'ai trouvé un point d'équilibre espérons que ça dure Shocked
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:45

Pas de dépendance au graphite...... A part, casser des mines....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:48

Non ça risque rien, pour les mines je vais retourner chez le marchand Shocked Et des planches aussi, j'en ai déchiré pas mal ces derniers temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:50

C'est l'métier qui rentre ! Razz
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, non !.............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:00

Oui, c'est le dicton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:02

Chez le marchand, il y a aussi des crayons...... de couleur....... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:08

Sympa Very Happy , je vais commander des craies de pastel, mais pas encore, j'aime assez le noir gommé.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:14

J'ai eu une furieuse envie d'aller voir mon marchand de quatre saisons en début d'après midi, je me suis descendu finalement la boite de chocolat Shocked Tant pis pour la ligne Very Happy Quand est ce que ça va finir???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:06

La première fois c'est gratuit. La première fois, c'est un copain qui te demande si tu veux par « déconne ». Une douille, une fumette, on a essayé la cigarette, l'alcool alors pourquoi pas ? Juste une fois. Oui souvent c'est gratuit la première fois. J'avais dix ans quand pour la première fois j'ai goûté à ça. Un joint puis est venu le cacheton qui me rendait passif. Mon pseudo grand frère pouvait faire ainsi ce qu'il voulait de moi.
Bien souvent bien sûr la majorité des ados n'atteignent pas le sommet de la dope, l'héroïne, la cocaïne, ils s'arrêtent bien avant parce qu'ils ont une vie relativement équilibrée. Certains se rabattront sur l'alcool et la cigarette, ces deux drogues légalisées. Fléaux des jeunes dans notre société moderne, (Des happy hours ou les grandes marquent offrent le verre d'alcool pour 1 Euros. Oui, je sais la loi l'a interdit mais pas très loin de chez moi ça encore eu lieu, oh non pas annoncé certes, sous le manteau au comptoir, les flics les cueillent à la sortie ils appellent ça de la prévention, pour moi la prévention c'est de faire fermer ce bouge dans un premier temps) Pardon Embarassed mais ça m'énerve un peu. Mad Ou bien simplement un majeur avec sa carte d'identité se rend dans le supermarché acheter l'alcool pour ses potes mineurs, un dealer légalisé. Une loi et on se donne bonne conscience.
N'oublions pas la fameuse cannette bleue et grise et sa tête de taureau dites « inoffensives », associé à des alcool légalisée. Les premières sont gratuites aussi.

Les drogues douces donc : Puisque elles sont légales l'alcool et le tabac une TVA supplémentaire pour dissuader le jeune pas grave le marché noir est là pour subvenir au besoin. Halte je t'arrête jeune homme tu n'as pas le droit d'acheter des clopes au marché noir c'est interdit, tu as le dealer légalisé le tabac au coin de la rue ! (Quelle hypocrisie). Shocked

Les drogues médicamenteuses : Les premières se trouvent dans l'armoire à pharmacie parentale.
Les tranquillisants ou anxiolytiques ;
Les somnifères ou hypnotiques ;
Les neuroleptiques ou antipsychotiques ;
Les antidépresseurs.
Ces médicaments se trouvent pour la plupart dans ces armoires. Sans surveillance, l'ado y a libre accès. Si sous forme médicamenteuse elle guérissent certains maux, sous forme de « dope », elles provoquent l'accoutumance.

Les benzodiazépines : Anxiolytiques ou hypnotiques, ils sont prescrits pour apaiser les manifestations de l'angoisse ou de l'anxiété, pour leurs qualités sédatives et pour faciliter la relaxation musculaire. (A ce sujet, je ne crois pas prendre de risque en disant que les ados y ont souvent recours pour tenter de mettre fin à leurs jours). La benzo associé à l'alcool est un « bon » dopant. Ces deux drogues se trouvent pour la plupart dans le foyer familial.
Pour ma part, j'associais ces benzodiazépines au subutex, très en vogue dans les années 80. Il n'était pas difficile de s'en procurer dans les rues de paris. Une fausse ordonnance pliée en deux, un petit billet glissé dedans et le pharmacien n'était pas regardant. J'avais treize ou quatorze ans. « C'est maman qui est malade ? ». Il est encore possible de le faire de nos jours dans certaine pharmacie de quartier.

Peut on encore parler de drogue douce ?: Les ados accroc associent souvent deux ou trois drogues légales.

Alcool / Médicaments psychotropes
alcool / cigarette
cannabis / tabac / alcool
ecstasy /médicaments psychoactifs, etc.

Le cannabis : l'herbe (marijuana, ganja, beuh, etc.).
Ce sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Elles se fument généralement mélangées à du tabac, roulées en cigarette souvent de forme conique ("joint", "pétard"...).

La résine : (haschisch, hasch, shit, chichon, etc.).
Obtenue à partir des sommités fleuries de la plante. Se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production. Se fume généralement mélangée à du tabac : "le joint". Le haschich peut être coupé avec du henné, du cirage, de la paraffine, ou d'autres substances plus ou moins toxiques.

Pour ma part j'appelle cela du kérozène, facile à se procurer mais toxiques à cause des produits employés pour la compression, si cette résine porte peu d'effet « planant » elle apporte une forte accoutumance à cause des produits contenus. Je n'étais pas adepte de ces plantes sous forme naturelle ou chimique.

Drogue douce, drogue dure la résultante est la même elle entraîne accoutumance. C'est l'usage dure des drogues douces qui fait que l'ado se paume dans ces méandres.

Les drogues dures : Héroïne, cocaïne étaient et restent les drogues les plus usitées, elle n'est pas l'apanage que des milieux sociaux riches, elle est de meilleure qualité parce que moins coupées plus pure. Schnouf, blanche, piqué, pointées dans les veines ou snifé, elle créait une forte dépendance, très forte même.

Elle atteins les milieux les plus fragilisées, le milieu de la prostitution. Tout âges garçons ou filles n'y échappent pas. Je n'ai pas connu un mômes qui n'y avait pas recours. Bien plus encore dans ce milieu, la drogue et le lien « indispensable » qui te maintien en « vie ». Les dealer ne sont jamais très loin, les premières doses sont gratuites. Ils commencent par de la non coupée, puis petit à petit elle est distillée. C'est à partir de là que ton indépendance disparaît purement et simplement. Les mômes sont à la solde de ces gens car après le dealer, c'est le mack qui va venir te fournir en te faisant « un prix » sur la came.
Lorsqu'ils ne fournissaient plus les mômes avaient recours à d'autres produits dérivés, ils s'injectaient du vinaigre coupé ou une base de moutarde, les effets étaient dévastateur pour les neurones et les veines explosaient. Et pour les plus jeunes de 10 11 ans la colle forte décapante, facilement trouvable en commerce.

J'étais polyconsommateur. (puisque c'est le terme). Souvent de la benzo/subutex puis quand je pouvais héro, ganja lorsque je trouvais rien d'autre. Il était facile de se procurer ce genre de came. Et même encore aujourd'hui a bien y réfléchir. Planer mais pas trop juste pour survivre dans la rue.

Dans ces années là les drogues étaient « simples ». Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :
L'ECSTASY : L'ecstasy désigne un produit (comprimé, gélule, poudre) comprenant une molécule de la famille chimique des amphétamines, la MDMA (méthylènedioxymétamphétamine), responsable des effets psychoactifs qui combinent certains effets des stimulants et ceux des hallucinogènes. L'ecstasy se présente généralement sous la forme de comprimés de couleurs et de formes variées, ornés d'un motif ou d'un logo qui change régulièrement. Le contenu d'un comprimé présenté comme étant de l'ecstasy est souvent incertain : neuf fois sur dix lors des analyses toxicologiques, les comprimés contiennent bien des molécules amphétaminiques (de la MDMA dans 85 % des cas), mais on trouve aussi de la caféine, des médicaments, des sucres et liants divers. Sept pour cent des comprimés vendus comme ecstasy ne contiennent en réalité pas de MDMA. Elle provoque une certaine euphorie, une sensation de bien-être et de plaisir dans un premier temps, mais ensuite, survient une sensation d'angoisse, une incapacité totale à communiquer. En général, les effets durent entre deux et quatre heures avant "la descente", qui s'apparente à une forme de dépression plus ou moins intense.

LE LSD: C'est une substance de synthèse fabriquée à partir de l'acide lysergique, le LSD ("acide") est caractérisé par une puissante action hallucinogène.
L'acide lysergique est produit par un champignon, l'ergot de seigle. Dans les années 1960, son usage était fortement associé aux mouvements qui recherchaient dans sa consommation une symbiose mystique avec l'environnement (mouvement hippie). Le LSD se présente le plus souvent sous la forme d'un petit morceau de buvard portant un dessin, parfois d'une "micropointe" (ressemblant à un bout de mine de crayon) ou sous forme liquide. Il est le plus souvent avalé. Les effets surviennent après une demi-heure et durent entre cinq et douze heures. Une sensation de malaise peut persister pendant plusieurs jours.
Effets et dangers : Le LSD est un hallucinogène très puissant. Il entraîne des modifications sensorielles intenses, provoque des hallucinations et une perte plus ou moins marquée du sens des réalités. L'expérience du LSD est extrêmement dangereuse. L'usager peut éprouver un état confusionnel accompagné d'angoisses, de crises de panique (bad trip), de phobies, de bouffées délirantes. La "descente" peut être elle aussi très désagréable et générer un profond mal-être. Tout consommateur s'expose à des "bad trips", c'est-à-dire des hallucinations cauchemardesques, des illusions délirantes dangereuses (notamment lorsqu'on s'imagine pouvoir voler.), ou des perturbations psychiques prolongées.
Certaines personnes ressentent des épisodes de "flash back" ("retours d'acide") plusieurs jours ou semaines après une consommation. (Infodrogue)

C'est ce produit qui m'a valut la palme de la plus belle bêtise de ma vie Shocked et qui m'a conduit à l'HP, par « déconne » un pote et puis j'ai réglé la circulation sur un carrefour... Embarassed

Voilà il existe bien d'autres dope mais il vaut mieux visiter les sites ayant autorité. Drogue dure ou douce ce dont je me souviens c'est que c'était gratuit la première fois.

Eric

PS: Ah oui Gal, j'ai rien trouvé sur le chocolat Very Happy On peut en consommer geek Tant pis pour la ligne Razz





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:10

Ah oui je fais la morale à personne dans ce poste Embarassed Chacun il est grand pour comprendre Very Happy Sauf pour les ados bien sûr si vous pouviez éviter ce chemin ce serait coooool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:14

Bon voilà j'ai craqué cette semaine j'ai replongé Mardi je me suis fais une héro mercredi aussi. Hier Matin un subutex: héro à très haute dose. j'ai même faillis me piquer. C'est terrible quand même..Mais je ne renonce pas. Je veux arrêter. Cette semaine j'ai fais une demande pour un hébergement thérapeutique. Je veux me débarrasser de cette saloperie. J'ai rempli un dossier de prise en charge, j'ai été contacté par email, mon dossier médical a suivi. Je vais être pris en charge pour une durée de quatre à six semaines dans ce centre. Psycho chose ergochose bref l'artillerie complète. Il y a bien sûr une liste d'attente, alors il faut que je patiente mais ils m'ont précisé qu'elle n'est que de huit à quinze jours voir moins car certains toxico renoncent à la dernière minutes ou bien quittent le centre. J'essaie d'être honnête avec mon compagnon, je lui ai dis chaque jour de mes prises mais ce n'est pas la solution pour nous deux. Je ne fonde pas un espoir sacré en ce centre mais je vais me battre encore et encore me battre...
J'attends mon admission avec impatience.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:13

Le décès et l'enterrement de ta mère d'adoption ne sont pas étrangers à cette rechute !
C'est bien d'être honnête avec ton conjoint à ce sujet....
Dix jours à attendre ! Courage..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:24

C'est la seule chose qui me reste, l'honnêteté...Je suis toujours aussi motivé mais j'avais tellement mal que je n'ai pas trouvé d'autre moyen de taire la douleur, ça prend partout les neurones le corps, les tremblements etc, le décés de ma pseudo mère ces images ces sons ces sensations tout est revenu vivant...La densité et la noirceur des mes derniers écrits...Paris les trottoirs ces hommes bref pas l'extase...J'ai rien pris ce matin il faut que je reprenne le sevrage c'est une partie du contrat il faut que je sois clean un maximum en arrivant là bas.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:52

Ben dite donc rapide le centre je viens de recevoir mon dossier d'admission Shocked Je rentre le 23 Avril au centre scratch J'ai juste à remplir la mention légale et zou c'est parti Very Happy Bon voilà je suis fixé maintenant pale
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:08

Je vais écrire: Dans une semaine je vais partir et j'ai une grande appréhension, j'ai la chance d'avoir un compagnon qui est là qui me soutiens sans ça je me ferais sauter la tête et je dis vrai. Si vous saviez comme je suis fatigué de tout ça mais fatigué de ne pouvoir maîtriser mes speed je passe des moments heureux comme cet après midi puis vient ce vide intérieur, cette douleur de manque et cela m'épuise. J'arrive à cette fin inéluctable du peur de l'avenir et peut être fin de ce passé qui m'habite. La dope fait partie de mon histoire elle m'a tenu la tête hors de l'eau je sais c'est pas beau ce que je dis ce serait à croire qu'il faut en passer par là pour comprendre la vie. Bien sûr que tout ça n'est pas bon bien sûr que c'est une saloperie et qu'il faut s'en débarrasser mais vous savez quoi? je vais encore payer le prix fort à cause de ces connards de pseudos parents qui m'ont anéantis, pulvérisé, détruit, j'ai fais le trottoir à paris j'ai vendu ma plus belle richesse mon corps mais je n'ai pas vendu mon âme à cause ou grâce à la dope. Je suis désolé d'écrire ainsi, vraiment désolé... clair de Lune tu as raison cela en fait deux de moins sur la terre, mais je devrais encore payer l'addition que eux n'ont pas payé je vais dans ce centre un centre de plus. Je n'ai fais que ça toute ma vie finalement, cellule de dégrisement, HP foyer pour délinquant et maintenant ce centre pour toxico. Tout ça pour ces gens tout ça pour le prix du silence, je paie encore bien au dessus de mes moyens. J'écris pour défouler cette haine qui m'habite à l'instant présent comme d'habitude je vais morfler là bas c'est certain mais je vais le faire pour moi en premier et puis pour mon compagnon, je ne veux pas perdre ce que j'ai si difficilement trouvé toute ma vie. Je veux continuer à vivre une journée comme celle de cet après midi. 4 à 6 semaines je ne suis plus à ça pré bon sang je serrerais les dents mais je ne vais pas renoncer
Merci de m'avoir lu
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:13

Tu as le droit Eric de crier ta colère !

Tu vas y arriver, pour Toi et ensuite pour ton compagnon, pour votre couple......

Tu as trop fait de chemin pour renoncer maintenant......

sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:19

Je ne ferais pas demi tour c'est certain merci poupée I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:27

Plus qu'une semaine et je ne suis pas bien du tout je vais laisser passer cette journée... faire semblant d'aller bien je suis en manque, je vais me rendre avec un pote au centre voir comment tout se passe voir le cadre...c'est à 150 bornes de chez nous, nous allons être séparés mon compagnon et moi, je me pose plein de questions, trop sans doute,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:26

J'ai appelé le centre ce matin en leur disant que je ne tiendrais pas davantage Lundi c'est trop loin, Lundi c'est mourir avant, je ne tiendrais plus ils m'ont dit au mieux pour vendredi ils me tiennent au courant demain matin. Mon sac est pré, j'attends ce putain de coup de fil. Je vais continuer à faire semblant ce soir mais cela ne vas pas durer. j'ai rien pris, le plus clean possible, j'espère que demain j'aurais cette réponse...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:20

Bon ben ils ont pas appelé ce sera donc Lundi 11 H OO pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:25

Plus que trois jours ! Shocked Je sais c'est maigre consolation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:33

oui j'aurais voulu integrer le centre des demain mais bon on va tenir pale Le WE arrive je serais pas seul on va sortir un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez dit sevrage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avez-vous le meme fantasme que moi? ....
» bizarre? vous avez dit bizarre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser