Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez dit sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:19

Absoluement comme me l'a écrit quelqu'un une île ou me reposer Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:55

Voyons ça study

Ben oui c'est ça Shocked

69 JOURS SANS Very Happy

Bon c'est encore un peu dur parfois mais j'avance, j'avance, Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:26

FELICITATIONS 69 jours sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:28

Merci Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:47

study 69 + 11 = 80 Very Happy C'est ça je sais compter Very Happy



80 JOUR SANSVery Happy Very Happy



Bon par contre j'ai fumé quelques clopes Shocked Pas beaucoup mais quand même un peu. scratch
Une adiction venant remplacer l'autre pale mais que faire? Shocked Je vais quand même pas m'enfermer dans un sarcophage quand même?? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:46

C'est tout simplement l'enfer depuis quelques jours, Shocked le manque est terrible, j'ai eu des nausées cette nuit ce n'est pas encore fini. pale
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:09

Voilà c'est fait, je me suis envoyé la totale ce matin à 10 H 00 Le cahoutchouc tu ires la veine gonfle et tu envoie le pointeau, je suis une merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:24

Tout ça pour planer tout ça pour plus avoir mal.

Pourquoi j'ai fais ça? j'en sais foutre rien, j'ai pas d'excuse, et le pire c'est que qu'en l'effet va tomber c'est que j'en serais au même point! ça se rouve je vais recommencer demain? et puis après demain!!! Là je me sens bien c'es bizarrze quand même c'est par leur dope à eux qui me sentir bien c'est la mienne!! Tu sais quoi? C'est que mon compagnon va même pas s'en apercevoir parce que ça te met de bonne humeur et il va dire ça va bien toi!! Ben oui ça va je me suis envoyé la totale ça peu eller non? Plus de nausée, plus de douleur musculaire, plus de cerveau en feu, le top quoi!!! On va se pacser bientôt et il va se pacser avec un camé le top pour ui aussi! Et puis le procès si j'y vais comme ça ça va leur faire drole je crois.
Bon j'arrêe là
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 38

Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:35

Bonjour Erick
Ne soit pas aussi dur envers toi même, continu à t'accrocher même si tu craques quelque fois.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:41

Bonjour Erick

N'est-ce pas le fait aussi de l'approche de ton PACS et bientôt ce procès qui t'angoissent encore plus et te créent un surplus de sensations désagréables en plus de celles de ton manque qui revient de temps à autre. La limite me paraît très proche personnellement.

Un peu comme moi lorsque le soir, j'ai envie de sombrer dans une crise de "sucrerie" sans avoir faim, c'est le cerveau qui réclame et nous sommes effectivement mal, toi psychiquement et physiquement moi également psychiquement, un manque également, un trou béant à remplir... Parfois, je parviens à résister en m'occupant l'esprit ou en bougeant...

Lorsque tu sens cette tension en toi de plus en plus présente, cette envie destructrice, ne peux-tu pas aller faire une ballade, respirer dehors... avec ton chien, téléphoner à ton ami....

Je comprends tout à fait la culpabilité et la mauvaise estime que tu ressens, dans ces moments-là, je suis dans le même état, ce matin je me suis dit hier soir, tu as encore fait des conneries mais bon la bouffe c'est moins dangereux (quoique) que la drogue dure.

Bien souvent, c'est un état de frustration qui nous rend vulnérable et qui nous fait à nouveau sauter le pas, oui il faut un certain "self-control", pas toujours évident.
Erick, ce n'est pas parce que tu as fait un petit retour que tu vas y rester, allez saute la barrière et passe à nouveau de l'autre côté. Un incident de parcours, mais surtout ne dis pas que tu es une "merde", ce n'est pas le cas du tout, tu es Erick, celui qui a tant de courage et de force, développe ces qualités, utilise-les pour gagner, tu vas y parvenir.

Bien amicalement. Clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:37

Je lui ai montré le poinçon dans ma veine je lui ai dis.... voilà maintenant je sais plus il sait plus. Il est parti prendre l'air... j'ai encore tout foutu en l'air. je suis dégoûté. Fallait que je tienne quelques minutes de plus ce n'était pas pire que d'habitude plusieurs fois j'ai voulu faire demi tour en allant voir mon marchand de quatre saisons mais no un robot il fallait mon fixe la chauffe dans la seringue. En plus ça coûte un max pour avoir de la bonne came; Je verrais demain mais là je suis calmé et un peu camé aussi. J'ai été à deux doigts de l'over dose avec la nandrolone en plus, faut tout recommencer maintenant. Maintenant mon compagnon va plus me lâcher presque trois mois sans rien et là l'atterrissage va être dure demain.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:54

bien sur que non tu dois pas "tout" recommencer , t'a quand meme vachement progresser !
si t'a arrété 3 mois alors tu peu le refaire et meme plus , desormais tu sais que tu en est capable , donc c'est pas comme repartir de zéro^^

le comptage repart a zéro , mais logiquement ton esprit est plus fort qu'au tout debut , tu vois ce que je veux dire ?
donc ce n'es pas comme si tu avait rien fait dutout dutout !!

allez reprend toi !! courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:01

Merci à vous deux d'avoir réagit. Je me sens misérable ce matin, l'effet est encore là, moindre mais là encore. Je vais au centre ce matin, pour voir si je dois reprendre la nandrolone mais je sais ce qu'il vont me dire, "on 'aide comme on peut mais c'est à toi de décider!". Je serais pas le dernier à qui ils disent ça. C'est la répétition des manques à force t'use mentalement, physiquement c'est pas l'extase non plus. C'est des pulsions boum et plus tard encore boum alors tu finis par en avoir marre comme hier tu vois la dope, tu vois que ça, tu part, tu prends le tram, du cash et rien ne t'arrête, le gars, tu claques tes biftons en quelques secondes tu repars, là encore tu peux tout arrêter et non, tu vas chez ton pote qui a le matos parce toi tu as plus rien, quelques minutes encore et tu c'est que tu vas décoller, rien même pas un tremblement de terre va t'arrêter. Tu défais le cahoutchouc e ça monte, mais pas que ça, là tu te dis juste un peu avant quelle connerie!! Mais non trop tard c'est là dans ta veine!! T'es arti pour quelques heures de voyage....Et là ce matin, tu culpabilises à mort t'es même pas un gosse, t'es rien, mon compagnon est parti au boulot ce matin en claquant la porte pas un mot, rien. Et moi depuis hier soir je lui ai plus rien dit, pour lui dire quoi? Que je gâche tout encore une fois.
Voilà
Eric

Merci Gal de réagir aussi mais là tu vois il ne s'agit plus que de moi, il s'agit de nous deux, il encaisse beaucoup au dessus du possible à mon sens. Ce n'est pas que moi, c'est nous deux, il n'a pas dis un mot depuis, je sais pas je crois que cette fois j'ai été trop loin.....



Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:16

je concois que vous etes deux , mais en ce mettant avec toi ton copain devait se douter que ca serait dificile , pour vous deux j'entends !
je pense aussi que de te faire "la gueule" c'est un moyen pour lui de t'aider , jor il faut qu'il te fasse comprendre que ca lui fais mal aussi,
si par exemple il t'avait dit "tu as rechuté allez ca fait rien etc..." tu aurai peut-etre eut l'impression qu'il s'en fichais , ou alors qu'il tolerais ton erreure !
et ce n'est pas le message qu'il veut faire passer , avez vous songer a consulter en couple ?
ca vous aiderez peut-etre tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:19

J'ai changé ma signature et écris en rouge..... Ne faites jamais cette connerie, elle te bouffe la vie, la moelle.. Je sais c'est facile une fois que tu l'as fait de dire ça mais crois moi qu'après tu n'es plus rien,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:03

Bonjour Erick,
Comme l'explique très bien Gal, ton compagnon est certainement très en colère et doit, il me semble, ressentir une culpabilité inconsciente de ne pouvoir t'apporter son aide plus qu'il ne le fait, et de ne pas avoir perçu avant son départ que tu n'étais pas très bien.

Si je comprends bien, tu es seul au long de la journée pendant qu'il travaille. Pourquoi ne pas vous joindre de temps en temps, le contacter comme je l'écrivais hier, si tu ressens à nouveau un manque soudain. Etre rassuré te permettrait de ne pas enjamber les limites imposées par un sevrage.
Tu penses certainement le déranger durant ses activités professionnelles mais n'est-ce pas plus important de te confier et d'être écouté dans ces moments de faiblesse que d'essayer seul de te battre contre eux ?
Ton compagnon ne devrait pas trouver cette démarche ennuyeuse bien au contraire.
C'est un fait qu'il doit se poser des questions sur lui-même également en ce moment, se demander s'il va dans le bon sens, s'il fait le bon choix comme tout couple le ferait dans des moments de passage à vide, de crise.

Raconte nous ce que le Centre te répondra suite à ta visite, ton traitement peut être redosé en fonction de tes manques, il existe peut-être une alternative de les joindre pour parler directement avec un psy par téléphone avant d'aller vers "l'interdit".

Tu sais Eric, ce n'est pas en trois mois que tu vas te débarrasser de cette cochonnerie, il faut du temps, il ne faut pas être et devenir négatif mais accepter ainsi que ton compagnon que parfois tu peux partir vers des dérives, mais replonger vers la drogue dure en intraveineuse c'est quand même un salto arrière !

Allez, on efface cet épisode d'hier douloureux psychologiquement surtout et j'espère que tu iras mieux, tu peux toujours m'adresser un mp (ou un mail) lorsque tu ne te sens pas trop bien non plus, si je suis chez moi, en général je les lis tout en étant absente du forum.

Une dernière chose, n'as-tu pas la possibilité de reprendre une activité à temps partiel ou à mi-temps qui te permettrait de sortir de chez toi, de retrouver une vie sociale plus épanouie ? Quand l'esprit est occupé, il est plus facile de progresser vers son objectif alors que le confinement nous maintient dans nos pensées et nos angoisses.

Bien amicalement.
Clair.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:39

Citation :
et ce n'est pas le message qu'il veut faire passer , avez vous songer a consulter en couple ?
ca vous aiderez peut-etre tous les deux ?
Non, consulter en couple n'est pas possible c'est moi le problème pas lui. Il fait tout pour que nous vivions bien ensemble. Chose que vous ne savez pas et que je n'ai pas dit, c'est que durant mon isolement pour mon sevrage, il est entré dans un groupe de parole pour les conjoints et conjointes de drogués. Il voit donc un psychologue en addiction, il se fait expliquer comment faire, les choses à dire et ne pas dire. Et par la même occasion, il se libère de son côté. Il ne m'a rien dit sur ce sujet, je l'ai découvert il y a peu. Je ne lui en ai pas parlé encore. Oui il a pris un grand coup hier soir mais comment lui en vouloir?
Il donne tout ce qu'il a pour moi, il paie tout, l'avocat, je vis chez lui, j'ai une maigre allocation RSA et le seul truc que je fais avec c'est de l'avoir claqué dans la dope hier. Mais ce n'est pas là qu'est le problème il est là Clair de lune
Citation :
se demander s'il va dans le bon sens, s'il fait le bon choix comme tout couple le ferait dans des moments de passage à vide, de crise.
Hier soir j'ai été terrible avec lui, je lui ai reproché de vivre avec moi parce que je n'arrive pas à le dire... je l'ai déjà évoqué j'ai pas pus m'en empêcher c'est sorti avec des mots crus, alors il l'a très mal pris bien sûr. C'est moi qui suis ainsi pas lui. j'ai tenté de l'appeler il n'a pas décroché, Hier soir j'ai été loin avec lui très loin.... Bie sûr il n'en a déjà entendu des vertes et des pas mûre de ma part mais jamais les choses que je lui ai dis hier soir...

Au centre ils m'ont dis ce que je savais déjà, c'est à moi de décider pas à eux, au niveau des produits de substitutions ils ne peuvent pas mieux. Et puis c'est les vacances il y a personne là bas à qui parler vraiment.
Citation :
mais replonger vers la drogue dure en intraveineuse c'est quand même un salto arrière !
C'est ce qui me fait peur oui, la fois de trop.... la prochaine. c'est ça qui est terrible c'est plus toi qui commande c'est elle, t'arrives à un point ou tu as tellement mal qu'il faut le faire. Rien ne t'arrête, et ensuite, tu en parles avec culpabilité.


Eric


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:14

Si ton compagnon participe à des réunions de groupe, il devrait normalement comprendre l'incident d'hier. Il est donc très impliqué dans "ta guérison" mais il a aussi le droit de te montrer sa déception et sa désaprobation par rapport à ce problème et également celui de ton comportement dans votre couple.

Tu dis que tu as été terrible avec lui hier mais Erick, tu étais sous l'emprise d'une drogue qui décuple les pensées ou l'état, les ressentis qui sont en toi depuis tant d'années, les mots sont amplifiés mais sont-ils exactement le reflet de tes pensées.
On en a déja parlé sur le forum...

Si tu veux te soulager et écrire les mots que tu lui as dit, tu peux bien évidemment le faire et ensuite reformuler d'une autre manière plus positive ce que tu aurais pu dire dans le même sens mais avec réflexion et posément. Il y a une façon de dire ses ressentis mais sans employer des mots blessants, blessant également pour soi-même, car tu te sous-estimes en premier lieu en passant par ton conjoint.
Cette situation est très fréquente, on atteint l'autre pour s'atteindre soi.

Tu écris, "la fois de trop...la prochaine". Il faut déjà ne pas parler dans ce sens, tu te persuades déjà que tu vas recommencer.

Tu as toujours cette culpabilité de dépendre, de vivre aux crochets de ton compagnon, mais Erick qu'elle est la personne qui ne ressent pas ce sentiment à un moment donné de son existence. S'il ne voulait pas de cette situation, tu ne serais pas chez lui, il aurait pris un autre tournant et t'aurait laissé avec tes problèmes...
Je pourrais m'exprimer de la même manière ne travaillant "que" deux jours sur cinq alors que mon compagnon toute la semaine. C'est un choix personnel pour raison de santé, tout comme toi.
Je sais que tu vas me parler d'autres choses mais je sais déjà lesquelles...
Il faut changer ta manière de voir la Vie, tu es de l'autre côté du versant de l'Existence, celui où l'esprit mûrit, celui où nous nous posons "sagement" jour après jour en faisant un travail sur soi. Je te conseille vivement de te plonger dans les lectures bouddhiques pour enfin "accepter" et "laisser passer sans jugement" ce qui a été et vivre pleinement chaque jour en essayant de faire au mieux -nul n'est invincible, la vulnérabilité est en chacun de nous - et de ne pas avoir peur du futur puisqu'il nous est inconnu et n'existe pas encore.

Clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:07

Citation :
Tu dis que tu as été terrible avec lui hier mais Erick, tu étais sous l'emprise d'une drogue qui décuple les pensées ou l'état, les ressentis qui sont en toi depuis tant d'années, les mots sont amplifiés mais sont-ils exactement le reflet de tes pensées.
Non ils ne le sont pas, je m'atteins moi même je le sais mais parfois je le ressens ainsi, il me donne l'impression, de vivre des frissons avec moi c'est ce qu'il n'a jamais connu finalement. Nous sommes les extrêmes. je n'arrive pas à l'exprimer mais parfois je semble être une chose pour lui, je suis redevable et cela passe par le lit... Il me donne cette impression de se payer un gars c'est horrible ce que je dis. Je n'arrive pas à effacer cette idée de moi...

Je l'ai déjà dit en fait, mais tout ce qu'il fait c'est de m'entretenir je ne lui ai pas dis comme ça mais en plus dur c'est un schéma que j'ai toujours connu et qui se répète avec lui. Lorsque j'ai parlé de ça hier soir, il n'a pas répondu ni même réagit, et ce matin il est resté silencieux, c'est très compliqué en moi. Trop pour que lui arrive à défaire le noeud.
Je viens de lui laisser un message sur son tel lui disant que je ne voulais pas du PACS j'avais dis oui mais je suis pas encore prêt à ça. Il y a quelques temps je lui ai demandé plus de folie dans notre vie, sortir, j'ai voulu le changer, les fringues d'abord, un peu plus jeunes "colorés", il a tenté de les porter quelques temps et puis il est revenu à son classique. Nous sommes sortis mais finalement c'est l'échec aussi, c'est pas son style là aussi. Alors se pacser et avoir une vie bien rangée je ne suis pas prêt à ça. J'ai le sentiment qu'il veut me garder à la maison, il s'occupe de tout, mais vraiment de tout, j'en sais rien peut être que je me trompe? Je voudrais que tout ça se termine le procès que ce conard finisse en taule!! je sais pas c'est sans doute ce que j'attends? En tout cas tout semble nous éloigner maintenant, il devrait comprendre Clair de Lune? Moi à sa place je ne l'accepterais pas je crois...

Bien sûr il y a de l'amour entre nous, je ne veux pas le perdre j'écris tout ça parce que je ne veux voir que le noir entre nous nous avons vécus des moments paisibles, mais là je crois que j'ai été trop loin, beaucoup trop loin...

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:33

As-tu une date approximative de ce procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:57

Maintenant que le proc a valider ma déposition l'avocat a demandé une accélération de la procédure, mais les tribunaux sont pleins comme tu dois t'en douter, il a déposé une requête qui va dans ce sens. Maintenant aussi l'avocat de l'autre C... est en mesure de se pourvoir en appel au vu de la décision du proc, pour faire encore jouer la prescription. mais depuis mardi de la semaine dernière il n'a pas donner de nouvelle dans ce sens peut être est il en vacances? Comme me l'a dit l'avocat, il fait tout pour que ce procès est lieu d'ici la fin de l'année, parce que ensuite il devra répondre de ces actes sur une autre victime et là pas de prescription. Je croyais que tout ça était derrière moi, mais je crois que non, cette histoire ce procès qui vient sans venir, bouffe notre vies à tous les deux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:23

Citation :
Je croyais que tout ça était derrière moi, mais je crois que non, cette histoire ce procès qui vient sans venir, bouffe notre vies à tous les deux je crois.
Le noeud du problème est bien là, l'attente d'être réhabilité, reconnu en tant que victime, de voir ton agresseur droit dans les yeux entendre sa "culpabilité".

Eric, tu as parcouru déjà un chemin long et qui a porté ses fruits...
Tel le nuage flottant dans les airs, un nuage petit, léger, blanc qui traverse le ciel bleu, laisse-toi à ton tour porter vers ce voyage réparateur, tu trouveras parfois des tempêtes sur ce parcours mais ensuite le calme, la sérénité.
Dans ce survol, laisse passer tes peurs, tes hontes, ta culpabilité, regarde tout ça de loin sans t'arrêter, sans juger, laisse couler (toutes ces images, tous tes ressentis).... ferme les yeux, respire et pense à cette phrase que je viens d'écrire et répète-là aussi souvent que nécessaire, à volonté et sans modération. Cela fait partie de la méditation...

Le mal est fait, le mal qu'on t'a infligé sera toujours gravé en toi mais il faut essayer maintenant de prendre des routes colorées, te dire que tu as le droit de vivre et que tu as les capacités de surmonter tout ça et tu le sais.

Quel âge a ton compagnon, Erick ?
Pendant combien de temps a-t-il vécu seul ?

Citation :
Alors se pacser et avoir une vie bien rangée je ne suis pas prêt à ça. J'ai le sentiment qu'il veut me garder à la maison, il s'occupe de tout, mais vraiment de tout, j'en sais rien peut être que je me trompe?
Tu as le droit de ne pas être prêt, il est certainement trop tôt pour toi, attendre la fin de ce procès serait peut-être une bonne solution. Ton ami t'a demandé ce PACS comme preuve de ses sentiments mais il n'y a aucune obligation à accepter, vous pouvez très bien vous aimer sans être liés par un PACS. Je suis toujours en concubinage depuis presque 6 ans et je repousse le mariage depuis 1 an... moi non plus je ne suis pas prête et pourtant j'ai des biens en commun, une maison achetée ensemble... Je suis bien ainsi et il est sera toujours temps pour aviser une union officielle.

Tu dis qu'il s'occupe de tout, comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:32

Citation :
Eric, je ne rentre pas ce soir, je vais dormir chez mon fils, ce n'est plus possible maintenant. La porte est ouverte, casse tout, shoote toi, ou va t'en si tu es trop épris de liberté trop dans tes fantômes. je te laisse le choix, tu vois je suis pas ton client comme tu dis, je ne suis pas ton ancien mack, encore moins ton psychologue. C'est toi et toi seul qui veut continuer à vivre avec ton passé et je n'y peut rien. Tu veux tout "bousiller"? Alors va bousiller ta vie Eric mais ne compte pas sur moi pour te relever de nouveau, je suis à bout maintenant. Je n'ai pas décroché tout à l'heure parce que tu m'aurais dis encore ce que j'entends toujours chez toi. Je ne t'ai obligé à rien Eric, tu n'étais pas obligé de venir vivre chez moi, je n'ai pas voulu te forcer à te pacser, mais je croyais que c'était une belle chose pour nous deux. Tu me dis que tu ne veux plus? très bien alors qu'est ce que tu veux? J'ai changé totalement ma vie grâce à toi, je vis pleinement les choses depuis que je te connais. Pourquoi tu ne veux pas l'entendre? Pourquoi me ramener à tes michetons comme tu me l'a dis hier soir? Je ne représente que ça pour toi? D'habitude je te parle directement mais pas là parce que c'est impossible Eric. Je ne sais pas si c'est une dernière chance parce que je crois qu'elles sont toutes passées à présent. Je n'y arrive plus Eric, tes sentiments sont insondables et je n'ai plus envie de les comprendre à présent.
Alors Eric fais ce que bon te semble mais la seule chose que je te demande c'est de ne pas me placer dans ton passé avec tes autres fantômes.

c'est que j'ai reçu sur ma boite mail. Je crois que c'est fini j'ai été trop loin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:08

Citation :
Quel âge a ton compagnon, Erick ?
Pendant combien de temps a-t-il vécu seul ?
Il était marié est à deux enfants un est médecin etl'autre en fin d'étude de médecine son ex femme est prof aussi en université. , je l'ai connu dans sa période de divorce, c'était mon prof de pédagogie, en 2005 il vivait cette sexualité cachée et je lui ai fait sauté le pas. Et c'est lui qui a accéléré les choses ces derniers mois. Il a 63 ans. Il est prof vacataire mais s'occupe de diverses asso qui envoient des gosses en colo et j'ai travaillé par la suite pour lui et ses asso en tant que directeur de centre de vacances. Il projetais et moi je concrétisais le projet. Et puis au fil du temps je l'ai "décoincé". Voilà

Citation :
Citation:
Alors se pacser et avoir une vie bien rangée je ne suis pas prêt à ça. J'ai le sentiment qu'il veut me garder à la maison, il s'occupe de tout, mais vraiment de tout, j'en sais rien peut être que je me trompe?

Tu dis qu'il s'occupe de tout, comment ça ?

De tout comme si j'étais un gosse. Je ne m'occupe de rien, il fait tout, l'administratif, tout quoi. Moi je m'occupe un peu de l'intérieur de l'extérieur. Je fais pas grand chose quoi. Il me fais vivre dans un cocon en quelque sorte. Et puis pourquoi ne pas le dire il a du bien financier. Nous ne sommes pas loin du luxe pour ne pas dire que nous y sommes. Sa caisse c'est une BMW série 7 si tu connais un peu, il ne s'habille pas chez Kiabi. Il me paie tous ce que je vois il y a encore peu un ordi portable parce que je l'avais repéré sur le cata de la FNAC; Le soir même je l'ai eu. Voilà ce qui me gêne je ressemble à "une poule de luxe qu'il entretient". Voilà vous savez tout ou presque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:26

Bon Eric, tu me connais est là, je ne vais pas faire dans la dentelle, je ne suis pas étonnée du tout de la finalité.

Citation :
Alors Eric fais ce que bon te semble mais la seule chose que je te demande c'est de ne pas me placer dans ton passé avec tes autres fantômes.
Il a raison Eric, c'est ce que Poupée, moi-même et d'autres t'ont déjà dit, de ne pas tout mélanger.

Citation :
Pourquoi me ramener à tes michetons comme tu me l'a dis hier soir
Là encore, tu devrais découper ton existence par un mur de béton pour ne plus laisser entrer les fantômes qui te hantent comme il dit, il n'en est pas Un et il n'est pas non plus un "client" pour toi, mais un homme qui a ou avait des sentiments amoureux et deu respect pour toi.
ENFIN UN !!! Aurais-tu peur d'être heureux ou d'être manipulé, trahi ?
Je pense qu'il a encore des sentiments mais tu lui a fait aussi mal que ceux qui t'ont fait mal mais plus psyhologiquement que physiquement.

Eric, il est tant de te réveiller vraiment de ce cauchemar dans lequel tu te complets, je vais être directe là, mais il fallait que tu ailles jusqu'à ce point pour comprendre que certaines personnes que nous croisons dans notre vie sont bien différentes que celles qui ont jalonné ton chemin AVANT cette rencontre avec cet homme.

Moi aussi je suis, en partie, en colère, ça doit se sentir dans mon écrit.
Je comprends que tu aies souffert, je comprends beaucoup de choses mais merde il faut savoir un jour prendre la main de CEUX QUI TE VEULENT DU BIEN, cette phrase je l'ai répété à mon fils, elle est en fait rentrer dans son cerveau alors j'espère qu'elle rentrera dans le tien !

Tu vois cet homme n'était pas aussi fort qu'il ne le laissait paraître, il ne t'a rien imposé en fin de compte Eric alors que tu disais qu'il menait tout et te laissait peu de liberté mais t'es-tu réellement investi dans votre "histoire" et ceci même si tu n'étais pas chez toi.
Mon concubin est restée chez moi durant deux ans et demi, effectivement je voulais que nous construisions ensemble notre destinée et notre chez nous, ce que nous avons fait mais tout ne se fait pas en un jour.

Tu es en phase de reconstruction mais abandonne-Toi aux plaisirs de l'existence et non au plaisirs charnels et physiques comme tu le ressens en prolongeant cette manière de voir ton corps vendu et exposé comme dans le pasé. Tu n'étais pas dans une maison close non plus !!!

Tu voulais métamorphoser ton compagnon, habillement, sortie, là encore il faut du temps, voulais-tu imposer ta vision personnelle des choses ainsi que de tes ressentis ?
Je t'ai demandé son âge, je ne m'en souviens plus.

Tu le trouves trop classique, vieillot peut-être mais au départ tu le voyais ainsi !
Alors je vais te poser la question suivante, l'aimes-tu au point de te remettre DEFINITIVEMENT en question ou inconsciemment voulais-tu que cette rupture survienne ?

Tout n'est pas fichu, n'est pas terminé mais toi seul a le pouvoir de changer les choses.
Laisse-le pour l'instant reprendre son souffle et dans le même temps reprend le tien, trouve ta voie mais ne prends pas celle sans issue.

C'est si difficile que ça d'être heureux au jour le jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez dit sevrage? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit sevrage?   Vous avez dit sevrage? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez dit sevrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avez-vous le meme fantasme que moi? ....
» bizarre? vous avez dit bizarre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser