Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 je parle tout seul, suis-je fou ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:28

Citation :
Telle est la vie
Tomber sept fois
Et se relever huit.
Vous avez lu ce livre? Philippe labro Non?

Excusez moi mais la lecture j'aime assez.

Citation :
une grossesse extra utérine et a perdu un enfant qui aurait dû être entre moi et mon frère...mais bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.
Pas forcément tirés par les cheveux il suffit sans doute de se rappeler comment vous l'aviez vécu. Comment ce drame a été raconté par votre mère. Comment elle aussi l'a vécu. Ce ne sont que des hypothèses bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:03

Non j'ai trouvé la citation sur le net, je l'ai trouvé pas mal. C'est une obligation pour vivre, se relever.
Sur le moment je n'ai pris conscience de rien, j'étais trop jeune.
C'est maintenant que je réalise mais bon à l'époque ça devait être vécu plus dramatiquement que maintenant.
Et vous pourquoi monologuez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:56

Bonjour philou. Le livre tombé sept fois relevé est une citation de je ne sais plus qui mais repris par Philippe Labro très beau livre racontant sa chute dans la dépression, son combat pour revenir à la vie.
Citation :
Et vous pourquoi monologuez-vous ?
Un traumatisme de mon enfance alors je monologue silencieusement. je ne veux pas vous embêter avec ça.
Citation :
Sur le moment je n'ai pris conscience de rien, j'étais trop jeune.
Sans doute êtes vous marquez que vous voulez l'admettre? L'inconscient est quelque chose de peu maîtrisable et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:42

Citation : Sans doute êtes vous marquez que vous voulez l'admettre? L'inconscient est quelque chose de peu maîtrisable et je sais de quoi je parle.[/justify][/quote]

Bonjour,

Vous voulez dire "sans doute suis-je plus marqué que je veux l'admettre".....en fait c'est pas une question d'admettre ou pas.
C'est plutôt une question de ressenti, j'ai toujours été comme ça, je n'arrive pas à ressentir vraiment ce que je vis, si c'est dangereux pour moi, si je me préserve suffisamment etc...en fait c'est une forme d'anesthésie mentale. J'ai toujours été "la tête dans le guidon"...c'est pour ça que j'ai changé de signature...ça résume bien ce que j'ai vécu.
Mais c'est vrai que tout le monde est un peu comme ça, on ne ressent jamais vraiment bien ce que l'on vit, on le ressent longtemps après.
Et puis qu'est-ce qu'être marqué ?
Jusqu'à quel niveau c'est normal ? A partir de quand ça ne l'est plus ?
On peut prendre l'avis de quelqu'un...encore faut-il qu'il soit proche et objectif pour nous avertir qu'on franchit la ligne jaune.
Et encore....l'avis de quelqu'un n'est qu'un avis !
Le sujet devient philosophique ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:52

Citation :
Vous voulez dire "sans doute suis-je plus marqué que je veux l'admettre".....en fait c'est pas une question d'admettre ou pas.
Oui philou, je me suis mal exprimé.
Citation :
Mais c'est vrai que tout le monde est un peu comme ça, on ne ressent jamais vraiment bien ce que l'on vit, on le ressent longtemps après.
Je dirais que l'oeil ne peut se voir lui même...
Effectivement cela peut être très philo. Votre signature est en mon sens celle qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:57

Effectivement l'oeil ne peut se voir lui-même, c'est marrant parce que c'est une expression que j'ai employée chez ma psy à la dernière séance.

Si je puis me permettre, votre pseudo n'est-il pas le nom d'un antidépresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:02

Exact! C'est un ancien médoc qui m'a pas beaucoup aidé. Bien au contraire; C'était il ya dix ans Norset plus plein de drogues légales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:33

A propos du Norset si on vous en a prescrit attention, il n'est pas toujours au top notamment quant à la durée du traitement. Je crois me souvenir qu'il ne faut pas en prendre plus de six mois ou un an je crois. moi j'en ai pris pendant plus quatre ans! Lisez la notice si vous ne l'avez pas fait ou bien de mandez un avis à votre médecin. C'est juste au cas ou vous en prenez loin de moi de vous inquiéter mais la prudence m'oblige à vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:37

Mon médecin m'a prescrit du Séroplex mais je ne le prends pas. Je me traite avec du millepertuis, ça m'a calmé les crises de larmes.
Et je prends des Oméga 3 depuis 1 mois (sur les conseils du livre de feu D. Servan Schreiber).
Et je me sens un peu plus sûr de moi.
Il me reste à "vaincre" mes sensations vertigineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:30

Moi seroplex et alprazolam :O
J ai laissez d prendre aussi! je ne prend rien en fait!
"...c'est juste un signe que nous avons été forts pendant trop longtemps." je pense aussi comme ça et pour ça je pense k j arriverais a sortir... je pense k c est une maladie stupide aussi mais bon.. et on parle tous seule parce qu on est a la maison tous seule, sans rien faire, et sans parler a personne...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:57

Ben on parle tout seule parce qu'on a besoin de s'inventer un monde à nous.
J'essaie de faire des choses malgré des fois beaucoup de fatigue et je parle à ma femme Very Happy mais bon, l'entourage n'est pas forcément capable de nous aider.
C'est pour ça que je fais une psychothérapie.
Toi tu es toute seule toute seule ? Toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:03

oui c est ça...ce faire un monde... non, pas vraiment... je m enferme dans ma chambre... je me leve tard, je lave la vaisselle et je retourne dans ma chambre... si j aurais ma sale d bain dans ma chambre je ne sortirais meme pas... lool et maintenant j ai mes 4 chatons qui sont dehors et je vais les voir tous les jours et leur donner a manger. xD ça a deja ete pire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:05

Mais tu n'est pas complètement seule puisque tu es sur ce forum (et peut-être d'autres)...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:06

Smile c est le seule ou je suis... apres j ai facebook pour parle avec des amies xD
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:10

Heureusement qu'il y a le web Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:13

weeee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:24

Sans indiscrétion tu es toute seule toute la journée parce que tu es en arrêt maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:28

pas de soucis... Smile je travaille pas et j habite avec mes parents Smile je suis a l attente du jour de mon deuxieme entretien... lorsque j arriverais a avoir un travaille ça va etre diferent... mais pas d arrets de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:35

Ok c'est le chômage qui t'as fait plongé
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:40

non lool bah non et oui... je travaillait quand j ai plongé... arret d maladie pendant 4 mois...presque perdu le travaille a cause de ne pas sortir pour allez voir le docteur... apres j ai decide venir vers mes parents en france, refaire la vie... puis oui j ai travailler pendant 5 moi pour un cdd, c est fini et j ai replonger oui... lool
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:57

Ah ok tu n'es pas française ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:01

Je vais manger bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:02

non Wink
Ok , bon apetit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline

Sibylline

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Belgique

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:36

Bonjour

Je me suis aperçue depuis un bon moment que je parlais souvent toute seule aussi.
Cela s'est agravé depuis que je vis seule....
Je discute avec moi même.... je me fâche tout haut....je souffre non en silence...peut être est ce juste pour entendre le son d'une voix..... la mienne !

Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:03

Bonjour,

Oui les gens qui parlent tout seul souffrent de solitude et peut-être aussi d'anxiété.
Moi je parle tout seul depuis tout petit.
Je ne vis pourtant pas seul mais j'ai peut-être besoin d'un monde à moi.
Ma psy m'a dit que tant que je me parlais à moi-même c'était pas grave.
Mais oui c'est sûr on a besoin d'entendre sa propre voix....peut-être parce qu'elle n'est pas "entendue" par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je parle tout seul, suis-je fou ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?
» je suis perdue, mon fils ne nous parle plus
» je suis seul :(
» peur quand je suis seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser