Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 je suis seul :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:07

J'ai 13ans je déprime et j'ai des envies suicidaires je ne peut plus faire une heure sans penser a sa!!

Je me sens trop seul,...mes parents partent travailler tot le matin vers 7h et revienne ver 7h30 du soir minumum,je par a 8h a mon college et je revient a 16h10 je ne parle a personne ni au college ni a la maison je suis fils unique quant mes parents revienne ils ne me disent pas grand chose mais il sont fort fatigué il vont se couché a 9h me laissant seul la! on a déménagé en juillet et j'ai du changer de college...je suis fort timide et je ne suis pas trop doué a l'école j'ai souvent des echecs ...comme je suis timide des autres éleves de ma classe se moquent de moi et quant un y va les autres se ramenes ...alors tous le monde m'évite comme si je portais une grave maladie je suis rejetté,pour mes points scolaires je suis déja en echec je n'arrive pas a suivre alors quant j'ai un echec on rigole et on dit que je suis bon a rien sa me blesse...je suis seul et rejeté des autres!
a l'aide Sad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:47

Bonjour Mitini Wink

Ici tu n'es déjà pas seul et nous sommes à ton écoute.

Tu dis que tes parents ne sont pas présents en journée, et qu'il se couche très tôt, mais les week-ends, ils sont là ?
Quelle profession exercent-ils pour être aussi pris ?

Entre l'heure de leur retour et celui de leur coucher qui me paraît assez tôt pour des parents qui te laissent apparemment seul.... vous prenez le temps de dîner ensemble, de parler ?

Comment tout cela se passe chez toi ?

En ce qui concerne le collège, essaie de t'insérer mais pas d'éviter les autres qui effectivement ne manqueront pas de se moquer, il faut te ressaisir, il y a certainement des jeunes dans ta classe qui te parleraient et qui ne sont pas comme ceux que tu décris.

Dans quelles matières as-tu des lacunes, tu parles d'échec, étais-tu déjà en échec scolaire l'année dernière. En quelle classe es-tu ?

Je pense qu'écrire sur le forum te ferait le plus grand bien. Smile

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:32

Ma mere prépare le diné puis quant on mange ils se parlent de leur métié de ce qui c'est passé aujourdhui le week-end ma mere et mon pere travaile le samedi et ma mere fait le ménage dimanche mon pere lui
mes parents travaille dans un restaurants tous les deux je suis en echec cette année et l'année assée j'ai eu des examens pour savoir si je passe ou pas

j'esepre que j'aurais du réconfort car j'ai que des idées noire ,j'ai le moral a zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:38

Mitini Wink

As-tu pensé à t'inscrire pour pratiquer des activités sportives ou autres ? C'est un moment de détente et de plus, tu pourras te faire des ami(e)s, rencontrer des jeunes de ton âge.

Je pense sincèrement que tu devrais parler avec tes parents et leur faire comprendre que tu te sens seul et que tu as besoin d'un peu plus d'attention.
As-tu pensé à les aider un peu dans leurs activités professionnels, au moins tu découvrirais un peu plus ce métier et de plus tu serais à leurs côtés et ainsi une relation pourraient s'établir un peu plus intensément.

As-tu aussi de la famille ? des grands-parents, oncles, tantes.... ? que tu pourrais voir de temps en temps.

As-tu un animal de compagnie ? Il pourrait être un compagnon extraordinaire, si bien entendu des parents t'autoriseraient à en posséder un et surtout à lui prodiguer soins et attention nécessaire.

Sont-ils réellement conscient de tes problèmes scolaires, je suppose que par manque de temps, ils ne peuvent t'aider pour tes devoirs. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait t'apporter un soutien scolaire ?

Encore une fois, tu devrais oser leur dire, eh moi, je suis là, je suis votre enfant et vous ne voyez pas que je suis mal et que j'ai besoin de plus d'attention même à 13 ans..... surtout lorsqu'ils sont avec toi, à table, un moment qui peut être priviligié dans les échanges familiaux.

Comment s'est passé ton enfance ?

Ecrire tout ce que tu as en toi et qui t'a peiné, te permettra d'alléger ta souffrance.

Courage
A bientôt de te lire
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
odd-soul



Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 4:46

Bonsoir Mitini,

J'ai vécu le rejet des autres lorsque j'étais en 6ème.

J'étais une "paumée" parceque je ne m'habillais pas bien, forcément la méchanceté des adoslescents n'a pas faillie. On me donnait des surnoms, les autres passaient leur temps à se moquer de moi, chuchoter derrière mon dos.

Oui, on peut dire que ça a été difficile. Je n'osais pas en parler à ma mère. J'inventais des excuses pour ne pas aller au collège.

Mais je m'en suis sortie !! Ne perds pas espoir. Il faut que tu ailles de l'avant et que tu ignores ces imbéciles (oui pas facile à faire). Je suis sûre qu'il y a d'autres personnes plus intelligentes avec qui tu pourrais être ami.

L'idée de pratiquer une activité me parait super ! Ca te permettra d'avoir un exutoire et également de rencontrer de nouvelles personnes.

Je ne sais pas comment sont tes parents mais peu être que tu pourrais leur parler de ce que tu ressens (du moins en parti). Leur expliquer que tu aimerais passer du temps avec eux, par exemple des sorties en famille le week-end, faire un jeu de société le soir après l'école.

Quant à toi lorsque tu es seul, essayes de trouver l'inspiration, l'envie de vivre, dans les livres, les films. Si tu habites en ville, tu peux te ballader le mercredi après-midi.

N'hésites pas à écrire sur le forum !

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:26

Non je ne pratique pas vraiment de sport ni d'activité mais je fais un peu de vélo pour passer un peu de temps a faire quelque chose
c'est dur d'avoué sa a mes parents, il me faudra beaucoup de courage!
De la famille pas dans ma ville ma grand mere est décédée et mon grand pere habite a 6 ou 7 kilometre donc pas vraiment de famille que je voit souvent ..

Un animal non mes parents ne voudrons pas je pense.

pour mes problemes scolaire non il n'y a personne pour m'aidé je demande souvent au professeur pour qu'il me réexplique mais quelques fois je ne comprend rien.

Avant c'étais mieu mes parents recherchaient du travail ils s'occupaient bien de moi mais maintenan c'est l'inverse! merci de m'aidé


Exactement comme moi on se moque et on dit des choses mauvaises et c'est tres tres dur a ignoré pour le moment je ne voit personne de simpatiques avec moi dans ma classe c'est dur tres dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:14

Tu pratiques le vélo c'est déjà une activité qui te permets de t'oxygéner, de sortir, et d'alléger ton corps et ton esprit.
Ne pourrais-tu pas t'inscrire à une autre activité sportive ? (foot, basket, ...), un sport d'équipe me paraît plus judicieux pour communiquer avec les autres.

Résides-tu à la ville où justement des activités de ce genre peuvent être proposées ?

Tu dis que ton grand-père réside à quelques kilomètres de chez toi, 6 ou 7 kms en vélo... ce n'est pas trop loin pour aller le voir et lui parler, il serait de plus certainement heureux de te voir ???
Y a-t-il longtemps que ta grand mère est décédée et comment l'as-tu vécu ?

Depuis quand tes parents ont-ils repris le travail ?
Tu dis avant c'était mieux ? Comment pourrais-tu analyser et décrire ce mot "mieux" ?

Pourquoi dis-tu qu'il te faudra du courage pour parler de ton mal-être, de ta solitude et de tes problèmes scolaires à tes parents ? Les parents sont là pour accompagner leurs enfants petits ou adolescents (voir même plus grand !!!) ?

Aurais-tu peur à ce point leur réaction ? et quelle sorte de réaction ?

A bientôt
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:04

J'aimerais bien mais il faudrais que je demande a mes parents,j'habite a l'extrémité de la ville loin du centre

Oui mais je ne sais pas exactement la route a faire pour y allé le rendre visite.
Sa fait 4 moi j'étais triste mais sa ne ma pas trop afecté...
mes parent son retrouvé le travail depuis 6 moi environ
Avant c'étais mieu car on passaient du temps ensemble on discutait on passaitplus de temps mais maintenant je ne passe quasiment plus de temps avec eux!!

Je suis trés timide et je ne sais pas j'ai peur de leur en parlé et je pense que leur réaction ne plaira pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:03

Bonsoir Mitini

Je pense qu'il va falloir que tu aies le courage et que tu parles avec tes parents de ton mal-être, dire que tu supportes de moins en moins cette solitude, de rester chez toi à attendre que tes parents reviennent.
Tu peux leur dire que tu comprends très bien leur absence du fait qu'ils s'investissent beaucoup dans leur travail mais que tu n'as que 13 ans et que tu as encore besoin d'eux...Parle leur que tu aimerais faire une activité...

Pourquoi es-tu angoissé à l'idée de leur poser des questions ? Sont-ils autoritaires, ont-ils peur que tu prennes des iniatiatives comme aller voir ton grande-père (aimerais-tu passé de temps en temps le voir et lui parler de tout cela, serait-il réceptif à tes questions ?)

Si tu ne connais pas le chemin pour t'y rendre, tu peux le trouver en passant par internet (recherche sur michelin) ou en regardant sur un plan de ta ville... Tu as déjà été chez ton grand-père ? Quel âge a t-il et comment va t-il au niveau santé ?

Que fais-tu pendant que tes parents sont absents de la maison ? De quelle façon occupes-tu tes moments libres ?

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:33

Enfait oui mes parent sosnt autoritaires mais je ne sais pa pourquoi j'aurais du mal a leur avoué!
Pour mon grand pere je l'est vu il y a 2 moi et je pense qu'il serait récéptif et il n'a aucune maladie pour le moment il a 69ans!

Pendant mes temps libre je suis souvent dans le jardin et un peut sur l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:44

Bonjour Mitini, Wink

Pourrais-tu t'exprimer sur l'autoritarisme de tes parents, que font-ils, que te disent-ils ?

Et si tu écrivais une lettre à tes parents, pour leur dire ce que tu ressens...que tu laisserais à un endroit où ils pourront la voir... et la lire.

Préfèrerais-tu que ça soit ta maman ou ton papa qui la lise en premier ?

Je pense que tu pourrais aller voir ton grand-père de temps en temps, tu échangerais avec lui, de plus il n'est pas si vieux que ça Surprised !!! Lol

Pourquoi ne pas appeler ton grand-père, déjà il sera très heureux de t'entendre, tu pourrais lui expliquer que tu aimerais venir le voir une fois par semaine pour te sentir moins seul et ce qu'il en pense, il t'aiderait dans ta démarche par rapport à tes parents ?

C'est le père de ta maman ou de ton papa ?
Y a-t-il ou pas des conflits entre ton grand-père et eux ?

Que fais-tu dans ton jardin ? Tu aimes jardiner, tu aimes les fleurs ?

Bises
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:44

je pense que la réaction de mes parents va etre que des questions on va me posé que des questions et mon pere va s'énervé j'en suis sur...Pour la lettre je préfererais que se soit ma mere qui la lise en premier

Pour mon grand pere c'est vrai que je pourrais l'apelé mais je ne connais pas son numéro Mais je pense qu'il va pouvoir un peu m'aidé.


C'est le pere de ma maman Et non il ny a pas de conflit !

Dans mon jardin soit je marche soit je regarde un peu les fleurs et oui j'aime bien les fleurs il y en a beaucoups dans mon jardin .

Merci sa me raptorte un peu de réconfort de parlé ici! merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 1:13

Apparemment tu as peur de ton père. Que tes parents te posent des questions sur ton mal-être c'est un peu normal, et il faut bien instaurer un dialogue avec ses parents et vice-versa pour parvenir à se comprendre.

J'ai l'impression que tu es très angoissé par rapport à ton papa ? Que fait-il, que dit-il lorsqu'ils s'énerve ?

Ecrire une petite lettre à ta maman serait une solution pour qu'elle prenne conscience que tu "existes", en lui expliquant sans réfléchir, avec simplicité ce que tu ressens et ce qui ne va pas (solitude, problèmes scolaires, que tu souhaiterais aller voir ton grand-père), puis tu la déposerais sous son oreiller par exemple... ou à tout autre endroit qui lui est plus intime....son sac aussi....à toi de faire marcher ton imagination Rolling Eyes

Si le numéro de ton grand-père est dans les pages blanches, tu devrais le trouver, et puis tu peux tout simplement le demander à ta maman. Tu es tout à fait en droit de prendre des nouvelles de ton papi.

Je suis heureuse de savoir que de te confier t'apporte du réconfort, le forum est fait pour ça Wink
Si tu as d'autres questions ou d'autres sujets de préoccupation, n'hésite pas à en parler, ça ne peut te faire que du bien.

J'espère que ta journée ira au mieux demain au Collège.
Bises. Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:11

Merci beaucoup sa me remonte le moral...

oui je n'aime pas vraiment mon pere, si je casse quelque chose ou que je fasse quelque chose de mal meme si je ne le fais pas expres il me crie dessut dit que je suis bon a rien juste a faire le mal si je lui répond je ramasse une claque heureusement je le voit que le dimanche mais sinon je ne doit pas lui en vouloir mon pere boit un peu aussi...mais pas tous le temps mais au moin 2 fois par semaine il boit beaucoup le soir ...

Pour la lettre d'accort, sa va etre dur mais je doit le faire...Pour l'emplacement j'ai une idée.

Oui il doig y etre surement mais je vais d'abort demandé a ma mere.

Merci j'étais désespéré mais maintenant sa va un peu mieu ...pour mon college ...les moqueries empire j'essaye de les ignoré mais c'est trés trés trés dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:07

Bonjour Mitini

D'abord sache que mes interventions sont là pour te rassurer et essayer de te donner des "petits" conseils qui pourraient solutionner les problèmes relationnels que tu vis avec tes parents et principalement avec ton papa selon les explications de ton dernier post.

Tu dis que tu n'aimes pas vraiment ton père, c'est toujours ce que l'on ressent lorsque nous avons une mauvaise relation avec un de nos parents qui se montre plus ou moins violent, mais nous le respectons, c'est d'ailleurs ce que tu fais.

Il est certain que si ton papa a un penchant pour l'alcool, tu dois vivre des moments difficiles (j'ai connu moi aussi une relation père/fille difficile à cause de l'alcoolisme de mon père...alors je peux comprendre ton désarroi)

Lorsqu'il a bu et qu'il crie, le fait-il seulement avec toi ? Ou a t-il les mêmes réactions avec ta maman ? Si oui, que fait-elle, que dit-elle par rapport aux attaques de ton papa et à son problème d'alcoolisme ?
Ton papa boit-il à la maison ou à l'extérieur (bar...), saurais-tu donner des indications sur le fait qu'il boit "deux fois par semaine et le soir ? Boit-il le week-end ?
Au détour de conversations que tu aurais pu entendre, crois-tu avoir une petite idée sur le pourquoi de l'attrait de l'alcool chez ton papa ?

Tu n'as pas encore parlé de tes parents, se disputent-ils, ont-ils des problèmes ?

As-tu encore des grands-parents paternels ?

Je pose beaucoup de questions Rolling Eyes , en répondant par rapport à ceux que tu comprends, cela peut aider et nous aider à te donner d'autres réponses.

En ce qui concerne les moqueries du collège, que disent les élèves ?
Si vraiment, tu t'aperçois que ces attaques deviennent trop irrespectueuses, voire violentes, tu peux en parler à la CPE ou même à l'infirmière scolaire s'il y en a une en poste dans ton établissement. Wink
Il ne faut pas que tu deviennes "leur souffre-douleur"
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:31

Oui j'ai des relations difficiles avec lui ...Il crie souvent sur moi presque jamais sur ma mere Mais quant il me crie dessu elle lui dit de se calmé mais sans plus


Mon pere va souvent ver apres midi dimancbe a un bar et je ne sais pas ce qu'il boit vraiment mais a la maison il boit souvent quelques verre de vins et de la bierre aussi Mais beaucoup Le pourquoi je ne sais pas ...

Mes parents ne se dispute pas souvent du tous en tous cas c'est rare.


Mes grand parents paternels sont décédés donc je n'est plus que mon grand pere .

Ce n'est pas grave de posé beaucoup de question justement sa fait du bien de parlé

Les éleves me disent souvent sa : "encore seul tu est toujours paumé , aussi on ne voit pas qui pourrais etre avec toi " ou quant je leur demande qu'il se taise "ho toi retourne dans ton coin de toutes fason tu serais seul toute ta vie " et toutes des moqueries dans ce genre tous le jours sa me blesse
Hé a mon avis je suis déja leur soufre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:53

Bonsoir Mitini

Sache que des personnes bêtes et méchantes, tu en rencontreras encore... dans n'importe quelle situation...
Alors, évite de leur répondre, ils seront bien plus vite fatigués que toi.
Si tu as confiance en ton professeur principal, tu peux aussi lui en parler.

Tous les élèves de ta classe (vous êtes combien ?) ne se liguent pas contre toi à ce point... Il existe toujours des jeunes qui ont un peu plus la tête sur les épaules, qui réfléchissent et qui ne suivent pas comme des petits moutons le meneur de la classe.

Reprends confiance en toi, montre que tu es quelqu'un qui s'intègre en prenant bien sur le bon groupe d'élèves. Tu vas y parvenir.

Dis toi que tu n'es pas un looser, mais un winner Very Happy

Bises
Bonne soirée.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
mitini



Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:28

Oui je pense aussi


on est 17 mais oui il ne sont pas tous contre moi mais une bonne partie et le reste m'ignore

J'ai du mal a avoir confiance en moi ,et si ke trouve un groupe je serais super content

Un loozer moi...si par contre winner non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis seul :( Empty
MessageSujet: Re: je suis seul :(   je suis seul :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis seul :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je parle tout seul, suis-je fou ,
» peur quand je suis seul
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» toujour seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser