Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je parle tout seul, suis-je fou ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:25

Eh oui je parle tout seul, la plupart du temps à haute voie et ça s'est aggravé depuis que je suis en dépression.
Y-a-t-il des gens comme moi ?
Suis-je fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:56

Smile salut

tu parle quand tu est tout seule ou ça t arrive quand il y a du monde? tu parle a qui? je ne crois pas k tu sois fous... combien de gens se mets a le faire devans un miroir! exemple, avant un entretien, avant un rendez vous, pensée en haute voie meme...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:07

Hello,

Je parle quand je suis tout seul, quand j'ai besoin de raisonner ou de me commenter un truc.
Non quand il y a du monde je ne parle pas, j'intriguerai les gens et puis je n'ai pas envie qu'ils sachent ce que je pense.
Je parle tout seul car je rumine souvent. Je parle pour exprimer ce que je ne pourrais faire devant quelqu'un. Je fais ça depuis que je suis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:11

Alors pourquoi tu pense que tu est fou? je croi que tout le monde le fait, un plus que les autres...comme tout...en tout cas c est innofensive et il faut bien mettre les choses dehors de nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:22

Je voulais savoir s'il y a des gens qui sont comme moi, ce qui me donnerait une idée, si c'est normal ou pas.
Apparemment c'est pas très répandu ou ça n'intéresse personne Smile
Sauf toi et je t'en remercie. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:28

Non
si tu me disait que tu parlait tout seul dans la rue, la je t aurais dit vas voir un psy pour y savoir... la j aurais des doutes Razz mais tu parle tout seule c est normal... quand il y a des limites, je dirais meme que ça, c est savoir vivre avec soi meme, tout seule...il y a des moments comme ça... il y a une citation, que je ne me rappelle plus comment c est, qui voulait dire que si tu arrive pas a vivre dans la solitude c est parce que tu n arrive pas a vivre avec toi meme, genre une trahison de toi a toi! Alors pour moi, c est bien que tu parle avec toi meme tant qu il y a des limites Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyfar

Gwenyfar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 37

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:59

Moi aussi ça m'arrive de parler toute seule, et je ne pense pas que nous soyons fous, c'est un peu comme une thérapie, certains aiment écrire, d'autres s'expriment par la voix...Je pense que c'est très important d'extérioriser ses émotions Smile
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:28

Pour certains oui ça peut soulager mais moi ça m'épuise et pourtant je ne peux pas me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyfar

Gwenyfar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 37

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:45

Tu parles à voix haute ou tu chuchotes?
Tu as essayé de faire une autre activité pour te distraire et t'empêcher de parler?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:55

Je parle à voix haute, voire même je joue, je théâtralise, je me mets en scène en quelque sorte. Des fois c'est comme une scène que je me fais.
Je peux parler tout en faisant différentes choses.
Pour ne pas parler il faudrait que j'écoute la radio ou la télé toute la journée ou que je ne sois pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:57

T'as pas le syndrome de Gilles de la Tourette quand même ? est-ce que tes monologues s'accompagnent de gestes et d'insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:45

Bonjour,

Non je n'insulte pas systématique mais ça m'arrive de me monter contre quelqu'un en lui en voulant de quelque chose de très ancien.
En gros je lui taille des vestes mais tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:08

Pour ne pas parler il faudrait que j'écoute la radio ou la télé toute la journée ou que je ne sois pas seul.

C'est peut-être le fait de te sentir seul, déprimé ? La télévision et la radio sont des moyens tout comme la musique qui nous permettent de nous sentir moins seul en effet. Pourquoi ne pas faire des rencontres ? T'inscrire à un club près de chez toi ? C'est peut-être le manque d'expression qui fait que tu te parles tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:52

Tu as complètement raison Titevie, je traîne une certaine forme de solitude depuis tout petit et je m'y suis "adapté" en monologuant.
Pourtant ma psy et ma généraliste n'ont pas eu l'air de s'en inquiété, ma généraliste m'a même dit que ça pouvait m'aider quand je suis anxieux.
J'ai demandé à ma psy si c'était considéré comme un TOC, elle m'a dit que non et pourtant c'est compulsif et ça m'épuise car je revis une deuxième fois ce que j'ai vécu dans le réel.
Je commente sans arrêt ce qu'il s'est passé et je rumine, je ressasse.
Je crois que les toubibs ne veulent pas trop se fatiguer à essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:04

Quant à faire des rencontres....j'ai déjà eu des amis, mais ça dégénère souvent car je me sens agressé, surtout maintenant personne ne respecte plus personne.
M'inscrire à un club de quoi ? De sport ? J'en fait déjà depuis des années et je ne vais pas payer pour faire du sport lol
Oui c'est vrai m'exprimer est important pour moi mais au bout d'un moment je gave les gens lol
De nos jours plus personnes ne parle posément, il faut parler vite vite avant d'être interrompu lol et les gens qui écoutent vraiment sont très rares.
Les gens aiment surtout qu'on parle d'eux, que tout soit centré sur eux et ne s'intéressent pas trop aux autres mêmes s'ils en donnent l'impression.
Ce monde est tellement artificiel lol
Au boulot j'étais apprécié de tout le monde mais surtout dans le but de m'exploiter au maximum, je m'en suis rendu compte après coup.
Bref il n'y a pas trop de place pour les hypersensibles et les personnes instinctives dans notre monde actuel.
J'ai bien essayé d'aller vers les gens dans tout types de relations mais au bout d'un moment ça me fatigue LOL et je n'ai plus l'impression d'exister.
Bref quand l'arbre a poussé de travers c'est difficile de le redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:11

Smile je pense le meme que toi Philou... les gens, la superficialite, l egoisme etc... il y en a plein!!
Mais tu n est pas fou, je ne crois pas...moi aussi je fait des theatre quand je me sens seul surtout!! et je me suis posez aussi souvent cette question, mais je me suis dit que non! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:19

En fait je pense qu'on est différents des gens normaux mais comme tout le monde est formaté, ceux qui sont différents se retrouvent écartés des autres.
Je ne pense pas être fou au point d'aller en asile Very Happy
Mais je passe pour quelqu'un d'instable et de dérangeant.
Mais bon c'est la vie et il faut s'y faire.
Ça me fait plaisir que d'autres personnes pensent comme moi Very Happy
Ta signature est une référence au film Into de wild ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:51

Tu es quelqu'un de normal! Et puis, qu'est-ce qu'est vraiment la normalité ? On est tous différents! C'est simplement que le degré de normalité et/ou de différence est plus élevé que chez certaines personnes. Et alors ?
Pourquoi s'inquiéter sur le fait de parler tout seul ? Mettre un nom sur ça : toc, possibilité de trouble anxieux va t'apporter quoi de plus ? Un diagnostic et c'est tout mais si l'on pense souvent que ça régler nos inquiétudes psychologiques, et bien, on se trompe. Ce qu'il faut c'est comprendre d'où ça vient, pour ensuite essayer de vivre avec positivement et pourquoi pas le faire disparaitre plus tard. Et d'ailleurs, à ce sujet, sans s'en rendre compte, lorsqu'on sait d'où viennes ces angoisses, et bien, il paraissent d'eux-même.

Quand je disais t'inscrire à un club, j'entendais par là l'idée d'aller t'exprimer dans un club de théâtre, enfin quelque chose qui te permet de t'exprimer. Pas obligatoirement la parole : peinture, écriture, faire une activité que tu aimes...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:47

Oui je sais un peu d'où vient mon monologue. En fait quand j'étais petit je me couchais le soir en parlant avec mon frère ainé qui était au-dessus de moi sur le lit superposé.
Et puis un jour je me suis aperçu que je parlais tout seul car il s'était endormi.
Et j'ai pris l'habitude de parler tout seul aussi comme un soutien.
Le problème c'est que ça persiste aujourd'hui et que ça m'épuise en me faisant ressasser.
Je suis incapable de rester silencieux quelques minutes, au bout d'un moment je suis angoissé et déprime.
Je ferai bien une activité artistique mais j'ai peur de m'y perdre car j'ai besoin de me diversifier.
J'aime le sport, la lecture, écouter de la musique. Je n'ai pas d'activité de groupe ni de création.
Je fais aussi du jardin.
Mais bon je crois que je parle pour me rassurer. En fait je sais à peu près pourquoi je parle tout seul mais ça n'empêche pas que mon problème continue.

Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:08

C'est déjà un bon point d'avoir trouvé la cause de ce besoin de parler mais ça ne le résous pas pour autant. Justement, en faisant une activité, ton "monologue" (qui sont des angoisses et qui te déprime) va s'atténuer mais il faut essayer. Plus facile à dire qu'à faire mais qu'est-ce que tu as à perdre ? Quand tu fais une activité, que tu lis, écoute de la musique, fais du jardin, est-ce que tu te parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 41
Localisation : Troyes

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 3:23

oui Philou
c est du film... Smile Eddie Vedder et Pearl jam sont mon chanteur et group prefere... Razz
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:58

Titevie a écrit:
C'est déjà un bon point d'avoir trouvé la cause de ce besoin de parler mais ça ne le résous pas pour autant. Justement, en faisant une activité, ton "monologue" (qui sont des angoisses et qui te déprime) va s'atténuer mais il faut essayer. Plus facile à dire qu'à faire mais qu'est-ce que tu as à perdre ? Quand tu fais une activité, que tu lis, écoute de la musique, fais du jardin, est-ce que tu te parles ?

La cause de mon besoin de parler je la connais depuis longtemps mais au travers de ce forum je l'exprime un peu plus c'est ça la nouveauté.
Oui je parle tout le temps, des fois quand je fais une activité je parle et je m'engueule quand j'ai fait une erreur, par contre j'ai remarqué que dans mon monologue je ne me félicite jamais....disons très rarement (c'est marrant je viens de découvrir ça suite à tes remarques).
Et puis en fait j'ai une sainte horreur du silence, pour moi le silence c'est une forme de mort.
J'aurai dû naître marseillais lol
Quand je pense que j'en ai un peu parlé à ma psy et qu'elle m'a dit sèchement que c'était pas grave...sans plus de commentaire.
Ça me fait penser que les toubibs en on vraiment rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:04

Malicia a écrit:
oui Philou
c est du film... Smile Eddie Vedder et Pearl jam sont mon chanteur et group prefere... Razz

Je n'ai pas vu le film mais il parait qu'il est magnifique.
Il y a un film semblable et très beau mais plus ancien c'est "Jérémiah Johnson" avec Robert Redford en 1972.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:47

Bonjour philou, Je suis juste de passage mais je vais quand même vous poser une question si vous me le permettez. Vous parliez avec votre frère est ce que vous vous fréquentez encore? Est ce qu'il vous manque? Je suis désolé mais est ce qu'il est encore là avec vous? Vous avez avec lui semble t'il une relation très fusionnel durant votre enfance c'est sans doute d'ici que tout s'est enclenché. Vous parlais de solitude et de silence. Il est loin de vous semble t'il un peu comme deux jumeaux ou jumelles des liens affectifs très forts les unis. C'est une simple hypothèse d'accord. Rassurez vous vous n'êtes pas le seul à vous exprimer en solo, je suis un pro!
Norset
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:31

Bonjour Norset,

Mon frère et moi dormions avec un lit superposé car la chambre était petite. Je parlais le soir pour m'endormir mais pas vraiment pour avoir une conversation avec mon frère, il est plus vieux que moi de 10 ans, donc à l'époque nous n'avions pas les mêmes centres d'intérêts.
Je comprends ce que vous avez voulu me faire comprendre, en fait je n'ai pas de relation fusionnelle avec mon frère.
Par contre il est possible que mon inconscient recherche un frère ou une soeur qui n'a jamais vécu....ma mère a fait une grossesse extra utérine et a perdu un enfant qui aurait dû être entre moi et mon frère...mais bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.
Merci d'avoir réfléchi sur mon cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je parle tout seul, suis-je fou , Empty
MessageSujet: Re: je parle tout seul, suis-je fou ,   je parle tout seul, suis-je fou , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je parle tout seul, suis-je fou ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?
» je suis perdue, mon fils ne nous parle plus
» je suis seul :(
» peur quand je suis seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser