Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astrid57



Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 34
Localisation : Metz

Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Empty
MessageSujet: Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?   Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:34

Je ne sais pas si cela date de mes problèmes de santé ou même d'avant car je ne m'en rend pas compte.

ça va bientôt faire 6mois que je suis avec lui et nous vivons déjà dans le même appartement.

Un jour son meilleur ami lui a fait la réflexion qu'il ne laisserai pas sa copine lui parler ainsi. Autant dire c'est l'horreur, je ne m'en rend pas compte au point que cela arrive en public.
Pourquoi je le traite ainsi alors que je l'aime passionnément et que je ne lui connait encore aucun défauts me déplaisant ?
Est-ce seulement du à mon mal-être ou est-ce simplement de la méchanceté ? Pourquoi alors que je me sens pas à la hauteur d'être sa copine, je deviens irrespectueuse ?

J'aimerai saisir le sens de mon comportement car je n'arrive pas à le controler.Et j'aimerai savoir si je suis là seul dans cette situation ou si d'autre l'ont déjà connu.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Revenir en haut Aller en bas
PsyAnto



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?   Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:46

Bonjour Astrid,

le faite de faire une démarche est très positive, cela veut dire que vous ne supportez lui faire du mal. Vous êtes attaché à lui et lui aussi.

Il est fort possible que vous passiez vos nerfs sur la personne qui vous aime le plus car vous savez qu'il vous pardonnera.
Vous avez un manque de confiance en vous mais rassurez vous énormément de personne aussi et cela n'empèche pas de vivre.

Qu'en pense t il de son côté, cela le dérange?

Quand vous dites "je me sens pas à la hauteur d'être sa copine, je deviens irrespectueuse ", comment le ressentez vous, c'est par un geste ou une parole de votre ami ou bien par un constat que vous vous faites vous même?

Dans tous les cas si cela vous empeche d'avancer il faut absolument changer. Vous devez peut être garder en vous une rage mais ce n'est pas à votre ami d'en subir les conséquences, des fois il suffit juste d'en parler de s'ouvrir et là les solutions peuvent arriver.
Attention quand même car des mots peuvent blesser et la patience à des limites.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?   Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 3:29

La méchanceté, c'est quand on fait du mal sciemment, il me semble. Or dans ce que tu décris, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais.
Tu en as peut-être inconsciemment marre de ne pas être à sa hauteur, et, toujours inconsciemment, tu cherches à le rabaisser.
Le mieux serait de tirer les gens vers le haut plutôt que vers le bas non ? donc faire en sorte que toi tu accèdes à son niveau, si tenté qu'il y ait une différence entre vous.

Il faut toujours faire attention à ce que l'on dit, même à l'être le plus cher, peser chaque mot, surtout en public. Cela peut avoir un effet désastreux de se faire rabaisser en public.

Je ne pense pas que tu sois une mauvaise personne. La preuve, c'est que tu te poses des questions sur ton comportement. Il faut juste que tu mettes tes actes en adéquation avec ta vraie nature, qui aime cet être cher.

J'ai une question : cela t'arrive-t-il avec d'autres personnes ou seulement avec lui ?


Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?   Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment changer? Je souffre tellement de mon comportement......
» Comment faire pour changer son conjoint??
» un comportement peut-il changer
» je parle tout seul, suis-je fou ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser