Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comment faire pour changer son conjoint??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
msophiex0x



Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2010

Comment faire pour changer son conjoint?? Empty
MessageSujet: Comment faire pour changer son conjoint??   Comment faire pour changer son conjoint?? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 3:03

Bonjour, voici mon problème!!!

Pendant 3 ans, j'ai été en couple avec un homme avare et soupe au lait!! Nous nous sommes laissé pendant 1 an et demi environ... la raison de la rupture était décidé par les deux pour chacun différentes raisons!!! Mes raisons à moi était dû à son avarice et dû pour son comportement soupe au lait....!!! Il y a environ 2 mois.., nous nous sommes remis ensemble mais je remarque de plus en plus qu'il est autant avare qu'avant et autant soupe au lait!! Exemple: mon fils a pris un peu trop de listerine et il a commencé à lui gueuler après car il en avait trop mis... et qu'il essaie de sauver de l'argent ou il peut!!! Bref... c'est un exemple parmi beaucoup d'autre........... Ma question.... a-t-il moyen que je puisse lui faire réaliser comment il est afin de le faire changer sur le côté soupe au lait et avare???? Car à la moindre oppinion différente de lui, il se fâche et croit que j'ai tord!!! Comment faire???? J'ai vraiment besoin d'aide car nous nous aimons beaucoup...

Merci beaucoup
Marie-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire pour changer son conjoint?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour changer son conjoint??   Comment faire pour changer son conjoint?? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:48



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shori



Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2010

Comment faire pour changer son conjoint?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour changer son conjoint??   Comment faire pour changer son conjoint?? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:43

L'être humain a la fâcheuse tendance à répeter inlassablement les mêmes gestes et les mêmes mots en espérant que cette fois-ci, l'autre réagira différemment.
Je suppose que tu as déjà essayé d'aborder le sujet avec lui, mais as-tu essayé d'aborder le problème différemment? De lui présenter les choses sous un autre angle?
Certaines personnes supportent trés mal la critique et se vexent au moindre reproche en le prenant comme une atteinte personnelle plus que comme un conseil.
Peut-être qu'en lui montrant ou est le problème sans le remettre directement en cause, il arrivera mieux à comprendre ce que tu essai de lui dire.
D'une manière ou d'une autre, je pense qu'il est essentiel de communiquer avec lui, mais rien ne sers de s'acharner s'il ne comprend pas votre manière te communiquer, réiterer le processus 50 fois n'améliorera pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
msophiex0x



Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2010

Comment faire pour changer son conjoint?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour changer son conjoint??   Comment faire pour changer son conjoint?? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:07

Merci beaucoup de vos réponses!!!! ODILE: c'est une belle facon de penser et j'aimerais pouvoir essayer de voir les autres facettes cachés en arrière de son avarice!!! Mais il n'y a pas que cela, il est très agressif dans ses facons de communiquer. Je vous donne un exemple: J'ai un petit garcon de 9 ans... il a trop pris de Listerine et mon conjoint s'est fâché contre lui car il en a trop pris... il dit essayer de sauver de l'argent là ou il peut!!!! SHORI: J'ai en quelque sorte peur de lui en parler car j'ai l'impression que tout lui passe d'une oreille à l'autre et il a toujours cru que c'était moi qui était dans le tord (avant notre rupture) et il est de plus soupe au lait. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui et lui faire remarquer son comportement. =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire pour changer son conjoint?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour changer son conjoint??   Comment faire pour changer son conjoint?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour changer son conjoint??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une semaine pour changer de vie ?
» Que penser, comment m'en sortir, quoi faire pour la suite?
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» Comment réconforter son conjoint / conjointe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser