Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tika2010



Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Empty
MessageSujet: Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?   Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:53

Bonjour,

Tous est dans le titre depuis quelque années je suis suivi en AMP aide médicale à la procréation ?

Après le décés d'un bébé il y a un ans j'ai perdu mes triplets à 4 mois de grossesses suite à une FIV (2embryons implantés).

Maintenant je sais plus quoi faire mon gynéco est partis en Australie et je me retrouve seule.

Là je dois recommencer mais j'y vais à reculons ! car on me dis que l'on ne m'implantera plus deux embryon mais qu'un seul !!!

Mais c'est là que je ne comprend pas ma réaction dès que j'ai entendu le mot "un seul embryon" je me suis mise à pleurer !!!! comme s'y je n'étais pas faite pour un seul bébé mais si je sais très bien que c'est mieux pour moi !

Je comprend pas ma réaction je suis complètement déprimer je n'ai plus gout à rien ! je pensais que la phase de deuil été passé (mon accouchement des triplets a eu lieu le 19 mais 2010) mais non !

pouriez-vous m'aider à y voir plus clair pourquoi ça m'angoisse à ce point de n'en avoir qu'un ? sachant que comme je suis infertile je ne suis même pas sûre d'en avoir un ! ce qui est mon rêves !

Pour moi l'avenir deviens très sombre je m'écarte même de mon mari car je pense qu'il ne me comprend pas !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?   Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:35

Bonjour tika,

Nous avons suivi un parcours similaire avec ma femme. PMA, FIV, implantation, on connait. Par bonheur nos voeux de parentalité ont été exaucés, notre fils a maintenant 8 ans.
Avant son arrivée, plusieurs fiv se sont soldées par des échecs, y compris une fausse couche, beaucoup plus tôt que dans ton cas.
Plusieurs réflexions du corps médical me reviennent de cette époque, notamment sur le nombre d'embryons à implanter à chaque tentative. La norme était de 3 (max), mais il était déjà dans l'air du temps de diminuer ce nombre max pour éviter les grossesses dites à risque, les grossesses multiples. Ils disaient même qu'une grossesse multiple était pour eux un échec, dans le cadre d'une PMA, contrairement aux parents concernés bien évidemment.

Citation :
comme s'y je n'étais pas faite pour un seul bébé mais si je sais très bien que c'est mieux pour moi !
Il faut s'en tenir à cela, tu sais que c'est mieux pour toi, et eux ils savent ce qu'ils font. Tu y retournes à reculons et je te comprend tellement le protocole est fastidieux.
Tu as tout mon soutien dans l'affaire, et j'espère sincèrement que vous arriverez à vos fins, ton mari et toi. Le concernant, il peut avoir un air détaché sur la chose, comme moi j'avais aussi à l'époque. Cela ne veut pas forcément dire qu'il na pas les mêmes aspirations que toi, mais que chacun a sa propre manière de réagir face à l'adversité.

Bon courage,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Tika2010



Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?   Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:57

Salut

Merci bmagj !

Oui c'est ceux que dis mon mari mais je sais pas parfois j'ai l'impression d'être vraiment seule face à tous ça !

pour la 1ère FIV j'étais motivé le traitement ne me dérangeait pas l'essentiel c'étais pour moi le résultat !

Mon problème c'est que j'ai du mal à m'imaginer maman que d'un seul pour moi dans ma tête c'est très clair je ne peut qu'être maman de multiple le fait de penser autrement me donne envie de pleurer ! je ne contrôle pas du tous ce sentiment et je ne sais pas comment m'en débarrasser ! j'ai porter 3 petits garçons qui n'arrêtait pas de gigoter dans mon ventre je faisais des écho tous les 15 jours et il nous faisait pleins de petites cabrioles et de gestes en tous genres je me suis organiser dans ma tête et j'ai bien eu le temps de me faire à l'idée de la grossesse triple et la veille de mon accouchement suite à une écho on m'a dis on a plus a trop s'inquièter les bébés vont bien ! il faut juste beaucoup de repos donc j'ai enfin dis OUF mais bon ils ont oublié de me surveiller et du coup c'est moi qui avait une infectin urinaire (les boules le truc tous con) !

Enfin si vous avez un truc pour m'enlever la grossesse multiple de la tête ça serait sympas sinon on verra...

Merci encore ça fait du bien d'être comprise
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?   Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:20

Tu sais, bien s'occuper d'un enfant lorsqu'il arrive, c'est déjà pas mal, alors deux ou trois ... c'est sûr que cela doit être grisant de voir que nous pouvons constituer une famille d'un coup, et pour toi ce n'était pas qu'un rêve puisque tu l'as touché du doigt, c'était bien réel. Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé.
Et puis il y a la grossesse, à risque. Risque d'avoir des prématurés, voire grands prématurés entre autre ... pour tout cela je crois qu'il est préférable d'avoir ses enfants un par un, même si pour toi cela se traduit par une répétition des fiv, lourdes et fastidieuses.
Je ne l'ai pas dit dans ma première intervention, mais nous avons été vraiment bien servis, puisque notre fils, procrée par fiv, a maintenant deux petits frères, arrivés eux naturellement, il ont 4 ans 1/2 et 3 ans. Ils font notre bonheur évidemment, mais 3 enfants en bas âge cela peut être lourd parfois, très lourd, et encore je ne connais pas encore la période ado qui ne doit pas être simple à gérer non plus. Alors qu'ils soient étagés en âge, c'est peut-être pas plus mal.

Je te souhaite un résultats positif dans ta prochaine tentative, bien sûr. Une grossesse unique, toute simple, avec un seul enfant, que tu mèneras bon terme. Après il sera temps de penser à la fratrie et de recommencer, chaque chose en son temps, ne brûle pas les étapes.

Amicalement,

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
Tika2010



Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?   Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:29

Non je ne suis pas du genre à vouloir bruler les étapes bien au contraire mais ce sont les étapes qui m'ont devancées tous ça est dans ma tête et je pense que ça ira mieux quand j'aurais un bébé dans les bras même si mon rêves inconscient est d'avoir des triplets malgré tous les risques que ça comporte ! J'ai fais une FIV en même temps qu'une amie à un jour près elle a eu sa ponction le 3 février et moi le 2 fév et maintenant elle a ses trois petites merveilles et pareil trois garçons en pleine forme... Mais bon c'est la vie !

Merci pour tous il me tarde d'avoir comme toi ma petite famille.

ça m'a fait du bien de m'exprimer et d'avoir quelqu'un qui m'écoute.

Prend soin de toi et de ta petite tribu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?   Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment fait-on le deuil lorsqu'il n'y a pas eu mort physique?
» comment faire ?
» je ne sais plus comment faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser