Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 je suis perdue, mon fils ne nous parle plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catsy



Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 67

je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Empty
MessageSujet: je suis perdue, mon fils ne nous parle plus   je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:19

Je suis vraiment tres chagrinee, d ou mon appel. Je n arrive plus a etre heureuse.je pleure tous les jours.je ne comprends pas. Nous sommes une famille tranquille, sans problemes, des enfants serieux avec qui nous n avons pas rencontre de difficultes, un famille simple, qui travaille qui aime,la campagne, les animaux..Mon fils a vecu a la maison jusqu a l age de 25 ans, le temps de faire des economies et d acheter son appartement, ce qu il a realise.Nous l avons aide jusqu au bout a s installer et pendant toutes ses annees nous lui avons apporte amour, affection, ecoute,finance...comme beaucoup de parents envers leurs enfant, quoi de plus normal. Il nous adore et pour lui nous comptions beaucoup.C est un garcon gentil qui ne nous a jamais cause de gros souci.Mais voila, il y a 2 ans il a rencontre une nouvelle copine, et depuis nous vivons un enfer, je dis bien un enfer, car il nous trouve tous les defauts du monde, nous fait des tas de reproches, comme si nous avions ete des parents formidables pendant 25 ans et que depuis 2 ans nous sommes devenus odieux. Il, nous demande des choses qu il nous a jamais demande auparavant, comme par exemple, se levait a chaque fois, qu il vient avec sa copine pour lui dire bonjour ou au revoir, car il dit que ce n est pas a elle de se baisser pour nous faire la bise.Et, je vous en passe.... des reproches tous aberrants les uns comme les autres.Que nous n avons pas les memes gouts qu elle, que nous n aimons pas les tatouages, que nous la contradisons a chaque fois. Plusieurs fois, et a cause de tout ca, il nous disait qu il fallait mieux qu on ne se voit plus!!!Et depuis 2 ans je rattrape les morceaux casses, en lui disant que tout cela est ridicule, qu on ne se fache pas avec ses parents a cause de ca, que nous l aimons et l aimerons toujours, que nous serons la ...et j ai reussie a ne pas casser la relation entre nous... meme si nos contacts etaient moins frequents, et que d ailleurs je comprend, il fait et doit faire sa vie. Mais le peu ou nous voyons, il observait tout ce que nous disions et faisions, puis quelques jours plus tard, nous reprochait d avoir dit ou pas dit, d avoir fait ou pas fait. Des moments difficiles, que j essayais d assumer pour garder le contact, mais plus moi meme, a me poser milles questions avant de parler, je dis ou je ne dis pas, j avais la peur, la crainte que ce soit pris de travers, ou que j avais oublie de dire quelque chose d important.. Il n a jamais voulu nous invite chez lui, depuis qu il s est installe avec sa copine, pretextant que c est petit (30m2) et n a jamais voulu donner son n° de tel. fixe, pour ne pas qu on le derange. Vous ne savez pas comme ca fait mal pour une maman! j en souffre.Puis la derniere fois, c etait au reveillon de noel, je n ai pas eu de nouvelle la semaine qui a suivie.Je n etait pas inquiete, et surtout contente d avoir passer cette soiree tous ensemble(l annee derniere il ne nous parlait plus). Puis, il ne nous a pas souhaite la bonne annee. Alors la, immense chagrin, soiree en larmes, incomprehension et Colere.Je lui ai alors telephone, et dans ma colere lui ai dit que c etait irrespectueux envers ses parent et que si il y avait encore, je dis bien encore, un probleme, il n avait qu a venir en discuter.Il m a repondu "c est moi qui deciderait de quand je t appellerai pour discuter!) et moi dans mon chagrin ma colere mon incomprehension "c est moi qui deciderait de repondre ou pas!" fin de la conversation. Depuis il n a plus donne signe de vie ni a nous, ni a ses soeurs, ni au reste de la famille proche. Je suis desemparee, je ne sais plus quoi faire, j ai peur de le contacter et de me faire remballer .Je ne comprends comment un enfant puisse agir de telle sorte. Comment etre capable de renier ses parents pour si peu de chose? Je me dis que si nous avions commis de grosses fautes (mis a la porte, desheritage, manque de respect, coups, insultes...) il nous aurait tue!!!!!Je ne comprends pas, et quand je lui pose la question, il me dit que c est nous qui avons change.Comment peut on a 54 ans change en si peu de temps!!!!Je ne dis pas que nous sommes parfaits, nous avons tous des defauts et des differences, mais l important c est de savoir que nous sommes aimes et aimons... Aider moi, je suis tres triste et mon couple en subit aussi les consequences, ses soeurs ratent leur annee scolaire tout est en train d exploser autour de moi...et je me dis parfois que deviendra ma raison de vivre..si plus rien de ce que j aime n existe autour de moi..Aidez moi SVP.Merci a tous ceux qui repondront.
Revenir en haut Aller en bas
lolacloe



Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : 33

je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, mon fils ne nous parle plus   je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:41

Bonsoir Catsy,
Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup, mais nous pouvons peut être parler de nos problèmes ensemble sur ce forum.
Je vis actuellement un peu la même chose que vous :
En quelques mots, j'ai 3 enfants, un fils de 19 ans, et 2 filles ( 11 et 14).
J'ai des problèmes actuellement avec mon fils.
Il a toujours été très mignon, pas de crise d'adolescence, mais en échec scolaire en permanence. En 3eme au moment de l'orientation, ce fut difficile de lui trouver un Lycée, rien ne l'interesse. Il a 2 ans et demi, il rencontre une fille, là il ne fait vraiment plus rien au Lycée, rate son BEP. Il a voulu arrêter sa scolarité sans diplome, il a dit qu'il voulait travailler dans la vente et a essayer desespérement de trouver un employeur pour faire un BEP sans succès...sa copine s'est retrouvée enceinte (c'est pas faute d'insister auprès de mon fils pour mettre des capotes), ce fut très compliqué avec sa mère. Nous avons hébergé la copine (qui allait encore à l'école), lui n'a rien trouvé...Ils se comportaient a la maison de façon assez egoiste, avec pas mal de soucis. Fin d'année scolaire, je n'en pouvais plus..
Mon mari, a pris la situation en main (il est artisan), en Septembre, il a proposé à mon fils de travailler avec lui....pas toujours facile.! il ne travaille pas trop mal mais que quand il a envie, quand il n'a pas envie, difficile de le faire travailler...
sa copine a passer son bac, ensuite, elle a fait une année dans la coiffure et a raté son CAP,
cette année, elle a essayé de travaillé un peu, mais c'est pas concluant !
J'ai du mal avec elle, ellle est fausse, menteuse...hypocrite et sans reconnaissance pour le fait qu'elle se soit pratiquement installée chez nous.
Lui qui ne mentait jamais, s'est mis a mentir, a changé, lorsqu'il travaille, elle le bombarde de SMS pour lui demander quand il rentre, ils se disputent très souvent mais s'adore, brefs, ils sont amoureux.
Pour lui, rien de compte, meme pas ses soeurs, juste sa copine et l'argent
Il y a deux jour, il fait une bêtise et quand c'est comme ça, au lieu de venir s'excuser et de faire profil bas, il insulte...mon mari vient de craquer, de "peter un plomb" comme on dit, ils en sont presque venus aux mains...
mon fils est parti, je lui ai dit que nous ne le mettions pas dehors, mais que nous attendions des excuses.
Là, il me dit qu'il allait se "foutre en l'air", que s'il n'y avait pas sa copine, il y a longtemps qu'il l'aurait fait...
Voyez, les relations ne sont pas toujours faciles....
Que pouvons nous faire en tant que parents??
Qui nous aident?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, mon fils ne nous parle plus   je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:35

Bonjour Catsy,
Je crois que la copine de ton fils est manipulatrice, les parents du conjoint sont un rempart à la possessivité, elle s'arrange pour que votre fils vous trouve tout les défauts du monde et l'écarte de sa famille subtilement.
J'ai connu ça, pas en tant que parent en tant que fils (enfin moi c'était sur mes frères et sœurs qu'elle me manipulait, elle en disait du mal sans arrêt) et on ne s'en rend pas compte.
Malheureusement il n'y pas grand chose à faire, tu ne pourras pas lui faire entendre raison.
Comme vous l'avez toujours chérie, peut être faudrait-il lui dire la prochaine fois que vous ne voulez plus lui parler, mais il vaudrait mieux que ce soit votre mari qui lui dise et qui lui dise pourquoi, "l'autorité" aura plus d'impact.
N'essayez pas de mesurer vos paroles pour limiter la casse, bien au contraire soyez choquant.
Ou alors trouver quelqu'un qui fasse office de "conciliateur", un oncle, un parrain avec qui il est resté en contact.
Dans tout les cas, même si vous ne le voyez plus. Ne culpabilisez pas et ne vous torturez pas comme ça, vous n'y êtes pour rien. Concentrez votre amour sur vos filles, chérissez les à leur tour et apprenez à vous dire (tant pis pour lui). Même si ça prend quelques années il reviendra de lui même.
Un professionnel comme un thérapeute pourrait vous aider à surmonter cette douleur, ne vous laissez pas submergé par cette culpabilité et cette tristesse. No
J'espère que ça pourras vous aider un petit peu, bonne chance et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
catsy



Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 67

je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, mon fils ne nous parle plus   je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:04

Merci a vous d avoir repondu a mon message. J ai adresse des reponses personnelles. j espere que vous les avez recues.Pour l instant je suis toujours au meme point...meme si j essaye de faire comme si, pour ne pas nous rendre plus tristes! je n arrive pas a trouver de solution . je ne suis pas prete de reprendre contact...j ai peur de sa reponse.a bientot j espere encore des mots, du soutien, de l aide. Cela me fait du bien de vous lire.Catsy
Revenir en haut Aller en bas
sanguinaire79



Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44

je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Empty
MessageSujet: Je suis un MECHANT fils   je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:45

Bonjour,

J'ai la tentaine et suis dans le role du fils, l'histoire est assez similaire mais ma compagne n'y est pour rien. Mes parents m'insupportent, nous ne sommes d'accord sur rien, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas évolué depuis 10ans... donc pour éviter les crises ouvertes je ne les vois que très rarement mais je les aime quand même. L'élément déclencheur c'est un différent sur leur mode de vie, mon père était un dingue de travail (absent 8 mois/an) et aujourd'hui en tant que père je me rends compte que mon enfance que j'avais ressentie heureuse était en fait pleine de vides et de carences... pour couronner le tout arrivés en retraite ils viennent de mettre en vente la maison de bord de mer de mon enfance (pour laquelle j'ai un profond attachement) pour aller se cloitrer dans une ville industrielle "de merde" alors le fossé se creuse de plus en plus, le peu de discution qu'il reste est très tendu... J'ai vraiment l'impression qu'ils le font exprès. Je sais que cela les rend tristes mais moi aussi j'en souffre et ça ils ne le voient pas, ils sont trop occupés à se lamenter sans jamais se remettre en question avec leurs "putain" de vérités toutes faites... Bien sûr parfois je me mets à leur place mais je ne peux pas m'empêcher de penser que (vu l'aisance financière qu'ils avaient) on aurait pu partir un peu en vacances, voir un peu ce qu'était le monde en dehors du cocon familial doré qu'on avait. Aujourd'hui je mets un point d'honneur à faire le contraire de ce qu'ils m'ont inculqué: je suis tatoué, motard, syndicaliste, ouvert aux autres et malgré des revenus ridicules j'emmène mes enfant chaque année quelques jours à la découverte des choses remarquables du monde (enfin de l'europe vu les moyens).
Je suis désolé si mes mots choquent certains mais je pense qu'il était important d'apporter le point de vue du fils qui, je vous prie de croire, souffre autant mais exprime cela par de la révolte plutôt que par des larmes...

Bon courage à vous Catsy...
Revenir en haut Aller en bas
sanguinaire79



Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44

je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, mon fils ne nous parle plus   je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:12

Re-bonjour,

Je souhaitais seulement ajouter que l'argument de la belle fille toxique est en général celui que l'on retient mais je le trouve trop facile, cette jeune fille lui a peut être juste ouvert les yeux sur des choses dont il n'avait pas conscience, pour mon cas perso ma femme me pousse toujours à aller voir mes parents, à me comporter de façon exemplaire avec eux mais je n'y arrive pas...
Surtout ne tombez pas dans le piège de faire semblant de partager ses goûts (attendez un peu avant de vous tatouer un "johnny" entre les nibs), ce serait encore pire, évitez les non dits, pour ma part je préfère une bonne grosse explosion qu'un petit pétard mouillé, ça a le mérite de mettre les choses à plat. Hier j'ai eu une violente dispute politique avec mon père (grace à ma soeur qui a lancé ce sujet qui était un tabou familial parmis les autres) et ce matin je me sens apaisé car je sais que je dois en faire abstraction pour supporter un peu mieux leur présence (ce qui expliqué comme ça ne doit pas être très intelligible).
Il me semble que votre fils ferait le déplacement si vous lui disiez ce que vous vous retenez de lui dire depuis tout ce temps, quite à le brutaliser (verbalement) un peu. C'est un peu du ça passe ou ça casse mais vu que vos relations sont mortes vous n'avez rien à perdre...
Mine de rien ça m'a fait du bien d'écrire tout ça (c'est peut être une autre piste à creuser)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue, mon fils ne nous parle plus   je suis perdue, mon fils ne nous parle plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis perdue, mon fils ne nous parle plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je parle tout seul, suis-je fou ,
» je suis perdue
» Je suis perdue
» je l'ai perdu et je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser