Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un appel au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Un appel au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours !   Un appel au secours ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:13

Bonjour,

Beaucoup de désespoir le matin, réveil seul, ma femme me manque terriblement.
Je l'ai eu un peu au tel et on s'est croisés pour les premiers pas du déménagement.
Cela m'a fais du mal car elle n'est plus comme avant, elle accorde beaucoup d'importance à ce
que disent ses parents ou ses filles.
Quand je lui parle de nos amis qui me soutiennent un peu, elle a l'impression qu'ils la
dénigrent et qu'ils sont contre elle.
Je la trouve sur les nerfs.
De plus, elle change souvent les projets que nous mettons en train pour la séparation.
De plus, je l'aime toujours et cela m'embête de la voir ainsi.
Elle ne comprends pas que je puisse pas enlever mes affaires plus vite. Mais moi, je suis
tout seul pour tout faire, les cartons, les rangements, les allez retours entre LYON et CLERMONT, La remise en état de mon petit appart de LYON.
Elle, comme ses parents ont de l'argent, ils prennent des déménageurs, elle vie dans leur maison qui fait 600m2 habitable, ils l'aident... Elle est soutenue par ses filles, même si la grande est gentille avec moi.
Moi, en ce moment, c chômage, donc je dois faire très attention avec l'argent.
Elle a même pris une équipe de nettoyage pour pouvoir louer l'appart.

Bref, je me sent rejeté, seul, triste, et mon avenir me fait toujours peur.

Ce ne sais pas comment m'en sortir en ce moment! Si vous avez des idées ce serai gentil de me les communiquées car la, je suis au bout du rouleau.

Merci d'avoir pris du temps pour me lire.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Un appel au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours !   Un appel au secours ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:09

Il faut faire les choses petit à petit. Dans quelques semaines, les choses iront mieux et votre esprit sera plus clair. Il faut vous laisser du temps. Passer de 1oom2 a 2om2 oui, c'est énorme la différence. Essayez de sortir un peu, ne serait-ce que boire un verre, avec une ou deux personnes que vous appréciez beaucoup, avec qui vous êtes à l'aise. Il faut se laisser du temps. Quant aux idées noires, ça vient de ce changement brutal, mais si la douleur est trop importante, avant d'envisager d'aller plus loin, parlez en de suite à votre médecin psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Un appel au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours !   Un appel au secours ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:57

Merci beaucoup de votre réponse Flavie, cela fait plaisir de voir que certaines personnes
vous écoutent.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un appel au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours !   Un appel au secours ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:17

Bonjour Cédric,

Comme le spécifie Flavie, il faut avancer petit à petit, c'est d'ailleurs ce que je t'ai déjà dit ici ou en mp.
Tu te trouves actuellement dans le "creux" de la séparation, là où l'on vide une maison, où tout ce qui appartenait à votre couple est entrain d'éclater, le partage de vos biens communs... tout ce qui vous a uni matériellement et sentimentalement. C'est une période très douloureuse, mais au plus vite tu auras passé ce cap au mieux tu seras déjà délivré par ces ennuis.

Tu indiques que tu as des problèmes pour ce déménagement, oses-tu demander de l'aide à ta famille, sachant comment tu réagis, je pense que tu as peur de les déranger, de leur montrer ta peine ?

Lorsque ce problème sera réglé, que tes allers et retours entre ces deux villes seront terminés, tu pourras déjà te poser un peu mieux dans ton petit studio. 20 ou 100 m2 n'est pas vraiment primordial, tu peux le décorer pour en faire un petit nid douillet, coloré, chaleureux. Ensuite, tu ne resteras pas dans cet appart. Ta vie va évoluer, il faut y croire Cédric.

Citation :
Cela m'a fais du mal car elle n'est plus comme avant, elle accorde beaucoup d'importance à ce que disent ses parents ou ses filles.
Quand je lui parle de nos amis qui me soutiennent un peu, elle a l'impression qu'ils la
dénigrent et qu'ils sont contre elle.
Tu veux en parler un peu plus de tout ça ?
Qu'est ce qui t'a fait mal ? Les propos qu'elle a tenus, ceux rapportés par sa famille ?
Les paroles de tes amies la dérangent apparemment, pourquoi ?

Ton ex-épouse est surtout pressée de louer cet appartement ! Elle est donc propriétaire de cet immeuble ou il appartient à sa famille ?
Est-elle sur les nerfs parce que votre séparation et le fait d'enlever des affaires personnelles ne vont pas aussi rapidement qu'elle espérait ?
En tout cas, elle ne t'épargne pas, tu dis l'aimer, mais franchement as-tu l'impression qu'elle a encore une once d'estime pour toi, pour les problèmes matériels que tu rencontres actuellement ?

Je pense que tu pourrais lui dire qu'elle se mette un peu à ta place, elle désire un divorce à l'amiable alors il serait bien qu'elle comprenne que tu as des problèmes matériels et d'organisation et qu'elle pourrait quand même les prendre en considération, être un peu plus patiente et compréhensive !
Ce n'est pas parce qu'elle a tout ce qu'elle veut, qu'elle doit maintenant te balayer comme un vulgaire tas de poussière !

Je t'amène pas vraiment de solutions, le calme viendra au fur et à mesure de ta reconstruction... mais je pense que parler davantage par rapport aux questions que je t'ai posées te soulagerait un peu.

As-tu le temps de te mettre à la recherche d'un emploi, as-tu fait des démarches ?




Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Un appel au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours !   Un appel au secours ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:56

Bonsoir,

tout d'abord merci de tes encouragement Clair de lune.
Et bien, je veux bien parler de cela. En ce qui concerne ses parents par exemple:
Ce sont des gens très aisés, ils possèdent plusieurs sociétés et sont très croyant.
Par exemple, quand nous discutions lors de réunion de famille, sa maman, disait qu'elle ne comprenait pas toutes ses femmes qui divorçaient, ils y a eu plusieurs divorces dans l'entourage proche et éloigné de la famille... Et, je m'entendais très bien avec ma belle mère.
Et bien, au début de la rupture elle m'a dit, "mais vous êtes pas les premiers voyons"!!! et, depuis elle n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles.
Mon beau père lui, disait au début, t'as qu'a louer l'appartement, comme ça il partira, quand au début je ne voulais pas divorcé. Je m'aperçois finalement que je n'était pas si bien intégré dans la famille comme on voulait me le faire croire. C'est arrivé à mon ex belle soeur, qui, elle aussi, ne venait pas du même milieu.! c'est triste de s'apercevoir de cela! Moi, c'est pour mon amour pour elle que je l'ai épousé!!!
La plus jeune des filles, 25 ans, ne m'a jamais appelée non plus depuis le début, dieu sait pourtant que je lui est rendu beaucoup de services... Mais elle à toujours été un peu "grande dame"!
Pour ce qui est de nos amis, je lui ai simplement dit qu'ils ne comprenaient pas car je m'étaient toujours bien occupé d'elle, on étais complice, et qu'elle avait déjà coupé les ponts avec pas mal de monde 2 ou 3 ans avant notre rencontre..!
Elle à dit, et alors, c'est de ma faute pour, je suis la méchante! pour eux!
Je lui est dit, mais non, ils ont simplement du mal à comprendre, d'autant que tu ne les a plus appelés du jour au lendemain.
Pour la recherche d'emplois, j'avais un peu le temps, mais avec ce déménagement c chaud.
Je dois refaire l'appartement d'amis qui s'installent sur Lyon au moi de juillet et j'ai eu une proposition d'une boite d'interim qui me suis qui va faire passer mon CV, pour un poste avec peut-être embauche à la clef. Mais je ne m'emballe pas, au contraire, car j'ai eu deux propositions, mais, elles ont pas abouties à la fin. Alors maintenant, j'appréhende.

Ma peur de l'inconnu ne se résorbe pas, je suis très anxieux et plus confiant en moi depuis ces évenements.

Merci de m'avoir lu, j'espère t'avoir plus aiguillée.
Merci, Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un appel au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un appel au secours !   Un appel au secours ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un appel au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bonjour mon experience apres un appel au secours
» au secours....
» Au secours!!!
» Au secours...
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser