Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 bonjour mon experience apres un appel au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



bonjour mon experience apres un appel au secours Empty
MessageSujet: bonjour mon experience apres un appel au secours   bonjour mon experience apres un appel au secours Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:50

Il ya environ 6 ans, j'ai eu un gros coup dur sentimental, juste apres le divorce de mes parents.Je souffrais beaucoup, j'envoyais balader tout le monde parce que je croyais que personne ne pouvait me comprendre.Puis un jour, je me suis dit "tu souffres et personne ne fait attention a toi, meme pas tes parents,est ce que je suis importante pour eux?"J'ai decidé de les tester en faisant un appel au secours, je suis partie dans un bois,j'ai prit 1/4 de lexomil donc pour ainsi dire rien.Et je me suis allongee dans un bois, j'ai envoye un texto à un ami en disant adieu mais je savais que ca allait faire flipper tout le monde.Ce que je n'avais pas prevue, c'est qu'il faisait froid et que je me suis endormie quand on m'a retrouve, j'etais en hypothermie alors que je ne voulais pas mourir.
Apres j'ai constate que j'etais importante pour mon entourage, j'etais rassuree sauf qu'il ya eu des effets secondaires en quelques sortes car en faisant cet appel au secours, je me suis fait peur , je me suis choquee et je me suis dit c'est pas vrai tu trouve ta vie si peu importante pour en arriver là.J'ai perdu confiance en moi, car je me suis fait du mal,et aux autres aussi pour attirer simplement l'attention.En plus de ca, j'ai eu l'impression d'avoir fait comme ma mere qui avait fait une tentative de suicide quand j'etais petite.

Aujourd'hui, j'ai peur du suicide c'est phobique, je me dis que si j'ai fait un appel au secours il ya quelques annees, je pourrais le refaire et pire passer à l'acte.Je me suis tellement choquee que maintenant j'ai peur de moi et de me suicider.
Peut etre que j'ai du mal a me pardonner? alors comment faire pour reprendre confiance en moi la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

bonjour mon experience apres un appel au secours Empty
MessageSujet: Re: bonjour mon experience apres un appel au secours   bonjour mon experience apres un appel au secours Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:32

Bonjour Lili...

J'ai lu attentivement ton histoire.
Chaque tentative de suicide est un appel au secours.
Je pense qu'au fond de toi tu ne savais pas comment leur dire que ca n'allait pas, donc tu as voulu montrer a ton entourage que ça n'allait pas.
Je pense aussi que tu as voulu te tester, toi. Ton entourage aussi, mais surtout toi. as tu pensé à cela ?
Quant aux effets secondaires, lorsque qu'on fait cet appel au secours, je ne pense pas que tu penses plus aux effets secondaires !
Pour finir, que tu ais peur du suicide, c'est normal !
Lorsque tu penses que tu vas passer a l'acte, pense aux gens que tu aimes & à tes moments de bonheur dans ta vie (je suis certaine que tu en as eu, cherche !).
Pense aussi à bien respier. Et par le ventre.
Ma-Lice nous a decrit dans je ne sais plus quelle parties du forum comment elle fait pour se calmer lorque ses crises de paniques arrivent. Ce sont des crises de paniques tes "envies de mourir. Tu comprend !
Bien sur, ce ne sont pas des "envies" à prendre au 1er sens mais plutot une souffrance qui est en toi qui va falloir apprendre à exprimer par des mots. Mettre des mots sur ta souffrance.

Tes parents ont ils pris au sérieux cet apprel au secours ?
Apparement tu aurais fait cette tentative de suicide suite à gros coup dur sentimental.
Est ce vraiment cel ?

J'ai vécu la même il ya peu de temps, je ne pense pas que ca en soit l'origine, mais plutot l'élement declencheur. Ce gros coup dur sentimental à fait accéléré les choses.
Je ne suis pas psy, ce n'est que mon avis.
P6cho pourra te dire ce qu'elle en pense...

As tu des envies dans ta vie ? Des rêves ?
Réalise les, fais ce qu'il te plait !
Fonce, vis ta vie !

je sais que dis comme ca, c'est facie, mais, un appel au secours arrive lorsque notre tête, et notre corps ne suient plus ! Tu comprend ?

Je suis désolée je dois y aller.
Courage.
Et n'oublie pas, quoi qu'il arrive, même apres une tentative de suicide, on peut s'en sortir.
Certes le chemin est long, douleureux, mais un jour, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Où en es tu actuellement ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour mon experience apres un appel au secours Empty
MessageSujet: merci pour ta reponse   bonjour mon experience apres un appel au secours Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:31

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux ,j'ai surmonte ce coup dur , j'ai fait pleins de choses apres.Actuellement, je suis assistante maternelle , ca se passe bien.Je suis en couple avec quelqu'un de tres bien.J'ai un projet de creation de creche.j'ai un projet bebe aussi.Donc ca va .

Mais, cette phobie a du mal a passe.Je n'ai pas envie de mourir , mais des que je suis a cote du vide un pont ou autre ou que j'entends que quelqu'un s'est suicidé, ca m'angoisse parce que je me dis tu as essaye 6 ans avant donc tu pourrais refaire cet acte alors que j'en ai pas envie.C'est juste une pensee, mais je fais une fixation dessus car le suicide me fais tres peur.Du coup, j'ai du mal a gerer cette pensee.Mes parents ont prit tres au serieux ce qui s'est passé, ils ont panique mais le probleme c'est qu'ils paniquent maintenant des qu'il m'arrive un coup dur, et ca me terrorise car ils pensent que je ne suis pas capable de surmonter les choses alors que si car j'ai reussit a surmonter beaucoup de coups durs.Seulement je perds vite confiance en moi quand mes parents me montrent qu'ils n'ont pas confiance en moi.

Tout ce que je souhaite c'est reussir a gerer cette phobie du suicide qui me paralyse , j'aime la vie, je n'ai pas envie de mourir, c'est juste que je me suis fais beaucoup de mal et je me suis choquee au point de perdre confiance en moi et de croire que je puisse un jour refaire cet acte terrible....

On se remet des coups durs ca je le confirme, mais on se fait beaucoup mal en pensant au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour mon experience apres un appel au secours Empty
MessageSujet: Re: bonjour mon experience apres un appel au secours   bonjour mon experience apres un appel au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour mon experience apres un appel au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un appel au secours !
» Au secours...
» Au secours!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser