Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Au secours... Empty
MessageSujet: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:14

Bonsoir tout le monde,

je suis une angoissée de nature et j'angoisse pour tout et n'importe quoi ; je vois une psychologue et depuis hier je suis nerveuse car dans le journal il y avait un article qui parlait d'elle...Enfin 3 lignes qui disaient qu'elle est de plus en pus sollicitée et que les RDV peuvent atteindre 3 mois mais si urgence elle reçoit les gens dans la semaine suivant la demande...Et là où je m'inquiète c'est que je vais la voir toutes les 2 ou 3 semaines depuis 3 ans et j'y étais cette semaine et mon prochain RDV est le 31 MAI...
Depuis hier je me dis que j'exagère et que je prends la place de quelqu'un d'autre et en même temps je pense que ma psychologue me l'aurait dit si le RDV était trop rapproché...
Voilà pour mes angoisses
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:15

Bonjour étoile,

Voici mon opinion après lecture de votre post;
J'ai l'impression que vous ne voulez pas faire de tort à personne, ne pas prendre trop de place. Vous avez peur de déranger et d'imposer votre présence.
Je me trompe?

Mais d'ou viens cette angoisse? De votre jeunesse, d'un évènement dans votre vie?

Bien à vous,

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:30

Bonjour étoile,

si vous avez besoin de parler avec votre psychologue ce n'est pas un soucie. Pensez aussi à vous.
C'est votre psy qui gère son emploi du temps.
Je ne pense pas que vous preniez la place de quelqu'un.

Courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:28

Bonjour missginette, bonjour mellecherry,

depuis que j'ai écris ce post j'ai vu ma psy et je lui en ai parlé et comme toujours elle a trouvé les mots pour calmer mon angoisse... Je lui ai dit qu'elle peut décaler mon RDV si nécessaire ; elle n'en a rien fait : nous étions fin mai et comme elle partait en vacances à la mi-juin jusqu'à la mi-juillet, elle m'a reçu en RDV 3 semaines de suite (d'habitude j'y vais toutes les 2 ou 3 semaines)... C'est super sympa de sa part.

Miss ginette, non vous ne vous trompez pas : j'ai toujours peur de prendre la place des autres, sans vraiment savoir où est la mienne avec le sentiment d'être de trop...Il est arrivé, souvent, que les gens me rejette...J'ai souvent entendu "dégage, on veut pas de toi" ou alors "je ne joue pas avec les débiles" ; voilà ce genre de phrases...
Merci à toutes les 2 de vos messages réconfortants.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:54


Et je regarde ton avatar, aprés avoir lu ce sujet.
je me dis bien, que c'est toi à côté de la dame agée.
Je regarde le regard et le sourire(voir la rigolade) de la dame agée, et je te regarde, toi vers elle, partageant cet instant.
Dis-toi bien une chose, si la personne qui est sur la photo partage et créé l'instant de bonheur qui est immortalisé sur ton avatar, il y a bien quelqu'un , toi, qui est plus qu'important, plus que réel, plus que nécessaire, plus que mieux à sa place, que quiconque!

Tu existes et pour cette dame et d'autres à mon avis, tu plus qu'importante, alors essaye de te garder une grosse place dans le coeur, pour te chérir et aimer qui tu es!
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile

Messages : 101
Date d'inscription : 08/11/2009

Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:56

Wistiti a écrit:

Et je regarde ton avatar, aprés avoir lu ce sujet.
je me dis bien, que c'est toi à côté de la dame agée.
Je regarde le regard et le sourire(voir la rigolade) de la dame agée, et je te regarde, toi vers elle, partageant cet instant.
Dis-toi bien une chose, si la personne qui est sur la photo partage et créé l'instant de bonheur qui est immortalisé sur ton avatar, il y a bien quelqu'un , toi, qui est plus qu'important, plus que réel, plus que nécessaire, plus que mieux à sa place, que quiconque!

Tu existes et pour cette dame et d'autres à mon avis, tu plus qu'importante, alors essaye de te garder une grosse place dans le coeur, pour te chérir et aimer qui tu es!

Wistiti, ton message me va droit au coeur, j'en ai presque les larmes aux yeux. Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours... Empty
MessageSujet: Re: Au secours...   Au secours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» au secours....
» Au secours!!!
» au secours
» Au secours!!!!!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser