Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Femmeperdue



Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2011

Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:13

Bonjour
je suis desesperement a la recherche de conseil pour une situation que je n'arrive pas a resoudre.
En fait, je suis mariee a un homme pour lequel j'avais des sentiments au dela du reel.
Mon dilemme: Cet homme etait mon premier amour et mon tout premier en tout. Nous avons fait l'Universite ensemble et je l'ai aider dans sa reussite post secondaire. Je desirais tellement me marier a lui qu'il a fini par se fiancer a moi puis apres l'avoir surpris avec une autre fille, il a rompu a ma demande. J'etais juste en colere car je ne voulais point rompre. Il a commence a ce moment a manipuler mes sentiments. Lorsqu'il desirait quelque chose de moi, il me faisait croire que nous avions une chance de revenir ensemble et nous marier. Une fois le service rendu et que j'abordais le sujet de reconciliation il me disait qu'il demeurait facher contre moi car je l'ai force a rompre donc je ne devais pas lui en parlais. Ce jeu a durer 3 ans sans que je ne sorte avec personne et toujours disponible pour lui. Il faisait sa vie de son cote en cachant ses copines ( Nous ne vivions pas ensemble en ce temps).
Il a fini par se marier a moi mais rien ne s'est deroule comme je le voulais. Nous avons eu une fille ensemble et le voila qui change. Il ne me parlais plus et je commenssais a deprimer en etant isole de tout et tout le monde. J'etais si seule. Il dormait au salon et moi dans la chambre et ca a dure 7 mois. J'en pouvais plus alors je suis partie dans un autre appart avec ma fille. Trois semaines plus tard, on se revoit et il me demande pardon et promet que les choses changeront et qu'il est pret a tout pour moi. Il passe une semaine avec nous puis m'annonce qu'il s'en va dans l'oest Canadien a la recherche d'un meilleur job.
Je le supllie de rester et de reconstruire notre couple mais lui me demande de le laisser partir et tenter sa chance. On s'entend alors pour une semaine tout au plus un mois.
Il y reste 10 mois sans avoir trouver le boulot qu'il esperait. J'ai vecu entre temps la periode la plus pire de ma vie. Sans argent, sans mari et sans amis. Il y avait au moins ma fille. Dieu Merci
A son retour, je lui dit que c'est terminer entre nous mais il insistait tellement pour le bien de la petite etc. Qu'il l'a pas fait expres etc..
J'avais pourtant decider de prendre mes distances et d'aller chez mes parents qui vivent dans un autre continent.
Apres 4 mois passes avec eux, je me vois offrir un emploi et alors je saisie ma chance et j'accepte l'offre.
Je l'informe et il me promet de nous rejoindre dans 3 mois.
Je commence mon boulot avec plein d'espoir d'avenir meilleur et toujours dans la perspective de voir mon mari debarquer a la date prevu.
Huit mois se sont ecoules et je ne le voyais pas arriver. Alors je l'appele et lui dit que je vais revenir avec la petite le voir pour les conges.
Il me dit que non c'est pas la peine puisque lui meme s'apprete a me rejoindre et puis il dit qu'au lieu d'acheter un billet a sa fille il prefere l'investir pour son retour.. J'ai insiste mais en vain.
Des que j'ai raccroche le telephone, je me suis promis de ne pas lui parler s'il m'appele. Dans mon coeur, j'avais tourne la page car j'ai commence a frequenter d'autres monsieurs mais rien de serieux.
Deux ans se sont ecoulees, et recemment il m'annonce qu'il va venir c;est certain. Je lui dit aussi que je compte venir au Canada pour mes propres affaires et non pour lui. Il propose de se voir pour discuter de notre avenir de couple ensemble. Sous la pression de mon entourage j'ai accepter de le revoir et discuter.
Nous nous sommes vu et il fait comme si les choses n'avait pas change. Nous demerons marie mais je me refuse a lui car tout a changer. Je ne l'aime plus bien qu'il ait vraiment changer dans son comportement. Il est a l'im age de l'homme avec lequel je revais de vivre. Je me force a trouver une place au pardon et peut etre lui donner une derniere chance juste pour ma fille et pour avoir des enfants d'un meme pere.
Toutefois, je ne me voit pas etre a nouveau sa femme car moi meme j'ai changer . Je suis plus forte et ma carriere va bien. Je suis aussi partie en affaire et je reussie dans mon domaine. Je focalise sur mes mbitions pour offrir un avenir a ma fille . Je suis devenue super egoiste et je ne sais pas quoi faire.
Revenir avec lui pour ma fille tout en sachant que je n'e lui donnerai pas l'attention que j'avais pour lui autrefois ou partir et m'occuper de ma personne et de ma fille et accepter les consequences de sa colere envers moi pour avoir quitter son pere? Aider moi a faire le bon choix car je pense etre emporter par ma colere envers cet homme que j'aimais par dessus tout et qui m'a gacher la vie et nous a abandonne ma fille et moi. Je ne veux pas une fois la colere partie et moi divorcer, je puisse le regretter. Je veux faire le bon choix pour mon enfant. Merci de m'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 4:30

Le bon choix je pense qu'il n'y a que toi pour le faire dans le sens où il n'y a pas de bons ni de mauvais choix ; il faut juste tracer sa route.

Celui qui pourrait t'aider à y voir plus clair serait (pour ma part) un professionnel car il pourrait peut-être mieux te cerner que moi.

Il est l'homme que tu as toujours rêvé, mais maintenant c'est toi qui a appris à évoluer sans lui. Alors pouvez-vous rester de bons amis ; divorcer ne veut pas dire déchirer.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au secours...
» au secours
» au secours
» au secours....
» Au secours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser