Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Drôle d'émotivité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No.



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31

Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:44

    Bonjour (ou plutôt, bonsoir) tout le monde.
    Voilà, je poste ce message car j'ai relevé quelque chose d'assez.. Paradoxal chez moi on va dire. En règle général, je ne suis pas quelqu'un de très émotif, je ne m'émeut pas facilement et même les pires situations sont à la limite de me faire ni-chaud, ni-froid. En règle générale, je surmonte les épreuves sans pleurer, sans même que ça ne me touche presque. J'ai cette tendance à tout intérioriser et à continuer ma route l'air de rien, pas atteinte. Personnellement, j'étais plus contente de ça. Je n'aime pas montrer une quelconque faiblesse, une période de doute, de déprime etc. Devant les gens, je suis souriante, la fille qui va toujours bien et qui n'a jamais de problèmes. Je déteste la pitié des gens quand vous racontez vos petits malheurs.
    Cependant (je pense que c'est lié mais n'étant pas une experte je ne peux pas non plus l'affirmer), quand je suis seule mon capital émotionnel déconne un peu on va dire. Je vais me mettre à pleurer pour rien. Mais jamais en présence de quelqu'un. La dernière fois que j'ai pleuré ? Tout à l'heure en m'inscrivant, pour trouver mon pseudo. Débile n'est-ce pas ? Ou du moins, complètement irrationnel à mon avis. C'est comme ça, je vais pleurer devant tout et rien. Une pub (pas forcément triste hein !), un message, une "décision" ou même... Rien. Je suis dans ma chambre, seule, dans mon lit et d'un coup je ressens le besoin de pleurer. Mais à ce moment là, je ne pense à rien du tout, c'est vide dans mon esprit. Et je pleure, à chaudes larmes, pendant longtemps. J'en ai mal à la tête. C'est assez embêtant au quotidien car il m'arrive d'avoir envie de pleurer en public, je me retiens alors, j'ai une boule douloureuse qui se créer dans ma gorge et bloque ma parole. Les gens se demandant ce que j'ai et étant assez lunatique je fais passer ça pour un saut d'humeur et ça passe.

    Vous avez déjà vécu ça ? Vous pensez que c'est lié ? Des conseils ?

    Ah oui et aussi. Dans une discussion, quand on fait un "débat" et que celui en face de moi n'est pas d'accord et s'obstine autant que moi, c'est terrible. Je me met à pleurer. J'ai tous les arguments pour lui démonter qu'il a tord (ou pas lol) dans ma tête, prêt à sortir, mais non. Je pleure. Et le fait de ne pas réussir à défendre mon opinion me fait encore plus pleurer. Et je pleure d'être un train de pleurer etc, un véritable cercle vicieux. J'ai beau essayer de me concentrer, de reprendre ma respiration etc, ça ne passe pas. C'est lourd à force, car j'ai vraiment mes idées et elles sont en règles générales pas du tout en accord avec celles des autres et j'aime polémiquer. Mais il y a toujours un moment ou je craque.

    Merci d'avoir lu et merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 1:48

Salut No.

D'après ce que tu as écris, ça se voit que tu es une fille qui a une bien forte personnalité, et cela est très positif, tu es encore jeune, et dans l'avenir ton caractère te permettra de réussir ta vie professionnelle sans difficultés. Et pour le fait de pleurer toute seule et sans raison, je dis que c'es normal n'a rien d'étrange.. Tu restes tout le temps impénetrable, tu ne montres pas d'émotions, alors que des fois tout chambonne en ton intérieur, donc il es très normal que ceci s'accumule et donne ces crises de pleurs qui te prennent. En fait, même si on intériorise et que des fois on a l'air d'avoir oublié et d'avoir réussi à dépasser un problème ou un chagrin, ces sentiment ne vont nulle part et restent en nous à s'accumuler pour enfin s'exploser un jour.. Tout comme un volcan !!
Donc pour éviter ces explosions, je ne te dirai pas qu'il faut pleurer en public ou extérioriser tous tes sentiments (même si je ne dis pas que c'est mauvais), mais aussi le fait de tout garder pour soi n'est pas bien. Donc tu peux avoir une personne comme confidente, un ami, ta maman... qualqu'un avec qui tu te sens à l'aise et à qui tu peux tout raconter, et tu vide ton coeur à chaque fois que tu en eprouve le besoin.. Car personne ne peut vivre tout seul et garder le tout pour lui, ça fait du mal, comme si tu avais a un grand fardeau sur ton dos et que tu le porte toute seule, tu risques de l'ecraser ton dos, mais quand tu partages avec quelqu'un d'autre, la tâche devient moins pénible et moins dure.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:35

Je suis prèsque tout à fait d'accord avec Milady, sauf lorsqu'elle dit que tu as une forte personnalité. Non.

Tu as peur. Tu caches ta sensibilité, tes émotions alors qu'il ne faut pas. Une personne possédant une forte personnalité n'a pas peur de se montrer. Elle sait trouver un équilibre, une harmonie intérieur. Après tout a était dit par Milady, je te souhaite donc bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:20

Re bonjour No.

Tu es jeune aussi, tu es en train de construire.
Tu as peut être quelques chose qui te tracasse... ?

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
No.



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31

Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:03

    Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses, c'est gentil Smile

    Donc, d'après vous, mes crises de pleures seraient dues au fait qu'en temps normal je ne pleure jamais ? En effet, ça me semblerait plutôt logique. Mais c'est vrai que c'est étrange, parce que quand il se passe quelque chose qui pourrait me bouleverser, j'ai réellement l'impression que ça ne me touche pas.
    J'ai pourtant des amies proches avec qui je partage "tout". Je met entre guillemets car il a certaines choses qu'on ne peux pas dire. Soit parce que c'est vraiment trop intime, soit parce qu'on ne trouve pas forcément les mots pour expliquer ce qu'on ressent. Et puis, je suis quelqu'un de très pudique et secrète donc il y a certaines choses que je ne peux pas dire car j'ai "honte" de mettre des mots dessus. Je ne sais pas si y mettre par écrit pourrait être une solution, car on n'a pas de retour ensuite... Donc pas de conseils, pas de soutient. Mais je sais que beaucoup de gens le font.

    Je ne pense pas avoir "quelque chose" qui me tracasse en particulier, car ça fais des années que c'est comme ça. Certes il y a des périodes ou c'est plus dur que d'autres mais sinon c'est assez... Disons "régulier". Mais en effet, il y a peut-être une chose qui a déclenché tout ça et peut-être que tant que je n'aurais pas trouvé ce que c'est et réglé ce problème je continuerais à être ainsi, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:49

Bonsoir

Juste pour répondre à Uknown, quand j'ai dis forte personnalité, je n'avais pas l'intention de parler d'une personnalité parfaite, mais d'une personnalité forte dans la mesure où elle se maîtrise et n'a pas de problèmes pour gérer ses pulsions et ses sentiments, car on subit tous des chagements d'humeur d'une manière fréquente et sans raisons visibles parfois, mais on n'est pas censé faire sortir tous ce qui nous passe par la tête.. Et je suis bien d'accord avec toi que ce qu'elle est en train de vivre est à cause d'une peur interne d'exhiber ses états d'âme, mais je dis encore qu'il y a des gens qui aiment rester un peu réservés, disons, et garder leur intimité, on ne peut pas dire qu'ils sont tous peureux, ça dépend de chacun...


Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:11

Bonjour No

Tu as écrit dernièrement :
"Il y a une chose qui a peut-être déclenché tout ça...."
Effectivement, il serait judiciable d'essayer de te remémorer ce qui a bien pu déclencher ce refoulement d'émotions.
Te disait-on des réflexions lorsque tu pleurais, lorsque tu étais triste.....
Tu sais, ma maman (j'ai 52 ans donc elle n'est plus de ce monde) disait toujours "tu pleures pour pas grand-chose".
Il est vrai qu'elle était très sure d'elle, ne montrez jamais d'angoisses, de peines (même dans des moments très éprouvants). Il serait peut-être utile de regarder autour de toi, dans la cellule familiale, comment fonctionnent les personnes qui t'entourent. Cela pourrait peut-être t'aider. Si, à un moment donné, tu aurais subi une lourde peine ou une peur durant ton enfance et dont tu ne te souviens plus et que tu aurais gardé en toi comme un secret mais surtout comme un fardeau qui t'empêcherait d'ouvrir ton coeur et de d'extérioriser toutes tes angoisses.
Cela pourrait être une piste pour t'aider à trouver une réponse à ton mal-être
Je pense que ce n'est pas toujours une faiblesse que de verser des larmes même en public dans des moments précis de l'existence, nous vivons dans une société moderne qui n'accepte plus que nous pleurions pour "un oui ou pour un non", alors que dans d'autres pays, les rires comme les pleurs font partie intégrante de leur mode de vie.
Dans des moments tristes comme la mort, des pleureuses "professionnelles" sont même invitées pour les cérémonies et là toute la foule pleure également. La peine doit se vivre aussi intensément que la joie.
J'espère t'avoir aider tant soi peu...
Bon courage
Clair de Lune

P.S : au fait, tu parlais plus haut de ton pseudo "No", qui veut dire non en français tout simplement, un refus peut-être envers quelque chose qui te chagrine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drôle d'émotivité. Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'émotivité.   Drôle d'émotivité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle d'émotivité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» drole de sensation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser