Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 aidez moi :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:34

Bonjour à tous. Je ne sais plus quoi faire. J'ai quinze ans, un âge ou logiquement on a une belle vie, ou on commence à sortir, ou on s'amuse.. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Je ne dors même plus la nuit, je n'ai qu'une pensée en tête: partir. Je n'ai aucun projet d'avenir, et je n'arrive pas a me projeter dans celui ci. je n'ai aucun objectif, plus aucun rêve. Je me sens pas capable de continuer a vivre, de me retrouver face au gens, d'affronter la vie. Je passe en première, j'ai un aperçu du bac en fin d'année, et pour moi, c'est déja foutu d'avance. Je ne m'intégre pas, j'ai très peu d'amis, mais un petit ami qui m'avait beaucoup aider, parce que en ce moment, c'est pas top entre nous, mais les symptomes étaient déja la avant. Je ne sais plus si je dois partir ou rester, aidez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:24

Salut.
première chose importante; attention à ne pas faire mauvaise route en se diagnostiquant sois-même en dépression. La dépression est une maladie sur le long term et précise. je ne pense pas que tu sois en dépression, tu passes simplement par une phase de doute, de remise en question, de recherche de sois-même. ne te diagnostique aps toi même dépressif !

J'ai quinze ans, un âge ou logiquement on a une belle vie, ou on commence à sortir, ou on s'amuse..
Il ne faut pas perdre tout espoir parce qu'on se sent en retard par rapport à certaines personnes... Tout le monde n'est pas comme ça à cet age, tu dois bien t'en rendre compte.
Tu as peur de manquer cette période que tu vois comme la plus amusante de la vie. Ca te fais stresser et tu en oublie tout le reste. détend toi... a cet age ce n'est que le début. dans ta classe de seconde, c'était qui les plus nombreux ? ceux qui ne pensaient qu'a l'éclate ou ceux qui sont un peu paumés ? En seconde tout est nouveau, tu connais personne,la plupart des gens sont au même point.
Tu stresses pour septembre ? Tout ce que tu as à faire c'est de ne pas rester dans ton coin, de prendre l'initiative d'aller disctuter avec les gens. La rentrée, c'est le meilleur moment pour faire ça. Et tu verras, les ados ne sont pas aussi impytoyables qu'ils en ont l'air, c'est pas dur de se faire intégrer dans un groupe. L'essentiel est d'oser, et après sa se fera très facilement.
Je pense que ce que tu crains le plus, c'est de ne pas garder le contact avec eux après les cours. En effet, ce n'est pas forcément facile. Si tu vois que pendant les vacances tu n'as aucune nouvelle de tes amis, appele les et organise quelques sorties.

Chez certaines personnes, tout ça vient de manière très naturelle. Chez d'autres c'est plus compliqué, et sa demande un grand travail sur sois. l'ingrédient miracle : la volonté.

Tu pourrais nous en drie plus sur toi ? Tu dis vouloir partir. Où ? As-tu des activités, des passions ?
Revenir en haut Aller en bas
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:32

Je n'ai pas dis que j'étais en depression et que je m'y croyais, loin de la.. Je mesure 1m50.. je fais du piano depuis dix ans, et je suis rentrée au conservatoire l'année dérnière. C'est ma plus grande passion. j'ai pas mal de problème de tendinite au bras et a la main.. J'aimais aussi la danse, mais j'ai arrêter parce que je n'arrive pas à me lacher devant les autres, mais dans ma chambre oui! J'ai peur du regard des autres également, mais mon copain m'a déja beaucoup aider à ce sujet..
Je dis vouloir partir, partir retrouver ceux qui comptait vraiment pour moi et qui me soutenait car ma famille n'est pas simple non plus. Je n'ai pratiquement plus aucune famille du coté de mon papa, mon grand père étant dcd, et ma tante que je ne vois plus. c'étais les deux personnes qui arrivait a me tenir la tête haute. Je ne veux pas me suicider, mais je suis juste perdue.
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:51

Je n'ai pas dis que j'étais en depression et que je m'y croyais, loin de la..
j'avais msi ça car tu avais posté dans la partie dépression.

merci pour les infos, je comprend mieux.
je crois qu'il serait très positif que tu reprenne la danse, avec des représentatiosn en public.
Réussir à se surpasser donne une grande confiance en sois, surtout si tu aimes cette discipline. Après je pourrais te donner des conseils pour réussir à être à fond lors de ces représentations, si toutefois cette idée t'intéresse.

L'avenir... Qui, à 16 ans, sais exactement ce qu'il voudra faire plus tard ? Interroge les adultes, rares sont ceux qui ont su dés cet age qu'ils feraient le métier qu'ils exercent actuellement. malheureusement il faut faire des choix, alors fais le tri ; prend une feuille, d'un cpoté tu met ce que tu es sur de ne pas vouloir faire, de l'autre ce qui ne te déplairait pas. Après tu regarde un peu vers quoi tourne tes envies, et tu te dirige en conséquence. Mais très nombreuses sont les personnes qui changent de voie en cour de route.


Il faut faire avec ce qui nous ait donné, ta famille te manque mais il faut continuer à aller de l'avant, faire de nouvelles connaissances

Revenir en haut Aller en bas
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:56

je fais aussi des malaises vagaux.. je sais pas si tu sais ce que c'est mais c'est un peu embetant, même beaucoup.. :/
j'essaye d'aller de l'avant, mais c'est pas facile tout les jours..
Je vais faire ce que tu m'a dit, mais j'ai déja une idée bien précise de mon métier, de toute façon, ce sera dans la musique!
Je vais voir pour la danse l'année prochaine, car j'ai arrêter tout le sport, et quand je n'en fais pas au lycée, je n'en fais plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:06

certes, les malaises vagaux sont embetants pour la danse...
As-tu déjà consulté un médecin pour cela ?

Sinon ne t'inquiète pas trop, les coups de blouse, sa arrive. Parle en à des proches ou des amis quand sa ne vas pas.

c'est vrai que reprendre la danse après une période sans acti sportive peut-être violent, il faudrait se refaire progressivement une endurence et de la souplesse j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:08

oui, mais au pire, y'a d'autre sport!! lol
euh j'ai déja vu un médecin, mais les traitements sont très lourd alors si sa n'empire pas, je ne vais pas me lancer la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:11

d'autres sports que la danse tu veux dire ?


Pour les éviter, le mieux est d'avoir un bon repos, donc des cycles réguliers et des moments pour se détendre. (Je pense qu'il ten a déjà parlé)

Revenir en haut Aller en bas
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:14

Oui, et je fais de mon mieux!
Oui un autre sport.
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:18

Ah ben c'est sur, si il y en a d'autres qui te motivent vas-y !

mais apparement tu aimes beaucoup la danse, t tu as arrêté sur une baisse de confiance en toi. c'est pourquoi je t'avais conseillé de la reprendre, comme sa si tu réussis sa pourrait-être une belle victoire qui te relancerai dans la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:19

merci beaucoup en tout cas pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:20

Pas de quoi !
je te laisse, bye et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:25

bonne nuit à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:52

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pianistedanslame



Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:44

merci beaucoup de venir au nouvelle! Alors voila. J'ai decider après cette conversation d'en parler a un maximum de personne de mon entourage, qui malheuresement ne m'a pas beaucoup aidé. J'ai rencontrer quelqu'un, un ami sur internet, que j'ai eu la chance de voir les vacances précedentes et qui m'a enormement aider a reprendre confiance en moi. Aujourd'hui, j'ai encore quelque moment de doute mais je poursuis le cours de ma vie et j'en profite un maximum. Je suis rentrer en premiere litteraire, sa me demande beaucoup de boulot mais je sais pourquoi je suis la bas et je compte bien faire le metier que j'aime. J'ai perdu la totalité des liens avec ma famille suite à quelques embrouilles mais je continue a voir les personnes avec qui j'avais beaucoup d'affinité sans me prendre la tete avec celle qui détruisait ma vie. Mes amis sont la pour moi, ma famiille est également la et le bonheur, si nous pouvons dire sa ainsi et au rendez vous. Je n'ai pas repris le sport, parce que la musique et le conservatoire me prennent beaucoup de temps, mais je vais courrir tout les week ends vingt minutes, sa me défoule! Encore un grand merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
norkeagle

norkeagle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 67

aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:01

eh bien bravo à toi, tu as réussi à faire le pas que tant de gens on encore peur de faire.
ne lâche rien, et très bonne continuation j'espère que tu réussiras dans la branche que tu aime.
Pas de quoi, si j'ai pu t'aider dans quelque chose tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi :'( Empty
MessageSujet: Re: aidez moi :'(   aidez moi :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aidez moi svp
» Aidez moi SVP
» AIDEZ MOI SVP
» aidez moi!!!!
» Aidez moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser