Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:39

elle ne risque pas de revenir avec le père de sa fille ca c'est sur.ni avec aucun autre ex.ses probleme vienne du son enfance par rapport a son père qui ne c'est pas comporter comme un pere.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:42

est-ce indiscret de vs demandez ce qu'il c passé... à moins que vs ne préfériez pas en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:47

je serai bref pour ne pas rentre dans les detail mais il a abuser d'elle;
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:57

Croyez le ou non je m'en doutais... Sachez dès lors que vs vs embarquez dans une histoire qui risque d'être très compliquer dans votre vie quotidienne.
Il vous faudra faire preuve d'une grande patiente, d'une grande gentillesse, d'une qualité d'écoute sans condition...

Cela n'est pas irréalisable, il faut bien en être conscient avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:12

JE le sais et elle me reconnait la ces qualitées.
mais je ne suis qu'un homme avecmes qualitées et mes défaut je tiend vraiment a elle mais il est difficile parfois de mettre ses envie et ses attente en berne.il y a toujour la crainte quelle parte avec un autre.vu cette instabilitée .c'est pour cela que je demande un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:20

Et ce que vs dite et réfléchit puisque vs douter qu'elle soit ainsi, elle risque de l'être tout autant en étant en vie commune avec vous, c'est aussi à cela qu'il faut penser avant de vs engagez.

Une passade est tout autre qu'une vie commune, on voit vite les défauts, parfois c'est l'autre qui voit les vôtres, le fait est qu'avec une personne n'ayant pas eut trop de problèmes d'enfance ce n'est pas toujours facile mais lorsque celle ci en a connu cela devient très vite un doux cauchemar au quotidien... Je suis dans ce cas et croyez moi parfois il m'arrive d'en avoir plutôt marre...

Qu'elle parte avec un autre ?... Seriez vous déjà jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:47

Au faite mes excuses à Pascwal à qui ns avons joyeusement polluer le sujet...

Fbrice il aurait été judicieux d'ouvrir un nouveau sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:34

Ahaha Smile, je pensais à ca.... Ehhh mais c'est mon sujet Smile. Mais bon, je suis plus ou moins sorti de ma situation et si cela peut aider un autre... Je reviendrais donner de mes nouvelles de tant en tant.

A propos, je viens de regarder le "nombre lus", il dépasse les 800. Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:42

Comme quoi le couple c'est un sujet fort interressant Wink))


Passer qd vs voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:00

C'est surtout un sujet universel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:22

Je n'expliquerais pas ma situation, elle est minable. Jai le billet d'avion et elle m'a laissé quand meme. Cette semaine, rien n'a été parfait. Surtout depuis que je lui ai avoué le samedi que je lui avais menti que je navais pas couché avec une autre fille. EN gros je lui avais fait croire que je lavais trompé. C'était faux. Aujourdhui, j'ai été sur sa boite email, je fais ca pour voir si elle ma bloqué. Ne me juger pas pou ca.

Vous vous rappeler de lhistoire ou elle faisait des cam avec des mecs et elle les regardais. Je vois un mail dun de ces mecs. Jouvre et la je vois des photos de ma copine nue dans des positions ..... J'ai vomis. Elle m'a menti..... Je comprends pourquoi elle s'est énervé quand je lui ai dit que je ne l'ai pâs trompé. PEut etre a t-elle était vexée de voir qu'elle a faiit ca pour rien. Moi je suis devenu fou. Je me demande si cette semaine elle a mal digéré ca
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:55

Pas Bon jour en sommes,

Code:
Je n'expliquerais pas ma situation, elle est minable. Jai le billet d'avion et elle m'a laissé quand meme.
Peux tu être plus clair stp. Y as tu été, ou pas ?

Code:

PEut etre a t-elle était vexée de voir qu'elle a faiit ca pour rien. Moi je suis devenu fou. Je me demande si cette semaine elle a mal digéré ca

Tu ne fais pas référence à son régime alimentaire je suppose, tu penses qu'elle était prête à te pardonner car elle avait fait aussi une bévue ?... et qu'en apprenant que tu n'avais rien fait elle c'est sentie vexer...

En tout cas tu n'aurais pas du aller farfouiller dans ces mails, c'est la vie privée... mais cela tu le sais...

Que comptes tu faire à présent avec ta catin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:59

J'ai besoin de vous. J'ai passé la plus dure soirée de ma vie. J'ai découvert des photos intimes de mon amie.Ensuite j'ai couru après elle. Elle a effacé son facebook, son msn. Et a voulu me retrouver. Puis elle ma dit d'attendre 1 min, quelle doit parler au mec qui a envoyé ces photos. Elle a découvert que j'ai parlé avec lui. Elle na pas aimé, elle ma laissé. A 4h elle ma appelé.Elle ma expliqué toute notre histoire de son point de vue. La première fois quelle faisait ca. Pourquoi elle en est venue la.

Je ne souhaite a personne d'entendre ce que j'ai du entendre de son amour. Elle essayait sans cesse de me quitter des septembre mais n'arrivait pas car son amour pour moi était fort. Elle ma trompé sur les tchats car elle ne voulait plus de moi, elle se sentait seule, en manque d'affection. Janvier quand elle a rencontré ce belge elle s'est calmée, et a comprit quelle peut aimer encore même si elle se demande si elle peut aimer comme moi. Ensuite Ce jour ou je lui ai balancé ces 4 vérités, le 11 février. Elle a rencontré un mec quelle dit mieux que moi mais quelle n'aime pas encore comme moi. Elle a tout donné pour revenir vers moi le 14, jour de la st Valentin. Ensuite j'aurais foiré cette semaine, car jetais pas assez proche d'elle.

Voila, elle ma effacé de tout,mes pleurs, plus rien ne lui fait de l'effet. J'ai tout perdu pour elle, ma famille, mes études. Mon billet avion en suspens au 13 avril.

Aidez moi, je vous en prit. Ce topic s'achève sur une démonstration de force qu'est la vie. Je sais qu'on se relève tous. J'ai aimé bien plus que je n'aurais du. Je n'ai plus de force, plus de larmes. Au moment ou je vous écris, j'ai la gorge qui se noue. Je l'ai trop aimé, je l'aime encore. Je n'oublierais jamais cette période. Et peu importe mon avenir je ne pourrais jamais faire mon deuil complètement

Je meurs chaque jour un peu, ce coeur que j'ai osé ouvrir, n'est plus qu'une éponge usagée et unitilisable.

Nous nous séparons pour de bon le 3 mars 2010 après une petite dispute datant du 12 juin 2009. Je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécu. Il faut pardonner ou fuir. Il ne faut pas se battre contre sa conscience si on n'est pas aidé. Je l'ai payé cher. Je l'ai payé d'une partie de mon âme.

Je sais qu'en lisant ces mots vous vous direz encore un qui ne connait rien. Je me connais, je sais que cette douleur restera a jamais au plus profond de mon coeur, et ressortira de tant en tant pour me rappeler mes erreurs. Je ne suis plus que l'ombre de moi même. Une ombre effacée.

Aidez moi a passer ce cap, je ne suis pas du genre a en parler a mes proches, d'ailleurs je n'ai pas vraiment de famille. Je ne parle pas de ca a mes amis, ca les dépasse, ils ne peuvent pas m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:07

Tu sais, je suis rester en retrait parce que je n'arrivais pas à te ''brasser la cage'' comme il se doit pour que tu t'ouvres les yeux sur cette relation malsaine et que tu passe à une autre étape de ta vie.

Mais je ne suis pas surprise du dénouement de votre histoire.

Depuis le début votre histoire tourne en rond, je t'aime, tu m'aimes, je te fais du mal, tu me fais du mal, je te quitte, tu me quittes, je te déteste, tu me déteste, je te pardonne, tu me pardonnes, je t'aime, tu m'aimes, je te fais du mal, tu me fais du mal, je te quitte, etc, etc, etc, etc, etc, etc.....

Ce qui m'aurais surprise, sans te causer de peine là-dedans, c'est que votre histoire fonctionne. Vous étiez tellement ancré dans votre haine, dans votre désir de vengeance que je serais tombée des nues si vous étiez parvenus à passé au travers, tout oublié et recommencer à zéro. Trop de rancune et de jeux de pouvoir.

C'était tellement à prévoir! Mais malgré tout les avertissement de dclic et de moi, tu as fermez les yeux pour ne rien voir. Tu as espéré tout de même arriver à une fin heureuse, qui n'est pas arrivé, malheureusement.

Mais as-tu vraiment fait des efforts? Ou tu t'es contenté de continuer sur le même chemin qu'au début? Pourquoi ce mensonge? Mais pourquoi!? Encore un test, encore une façon de lui faire du mal, de la provoquer? Ça ne marche pas comme ça en amour, j'espère que tu viens de t'en apercevoir. On ne fais pas pleurer les gens qu'on aime, sauf d'un trop plein d'amour.

J'ose espérer que tu ne reprendras pas contact avec elle.

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:21

Citation :
Tu sais, je suis rester en retrait parce que je n'arrivais pas à te ''brasser la cage'' comme il se doit pour que tu t'ouvres les yeux sur cette relation malsaine et que tu passe à une autre étape de ta vie

Je ne la pensais pas aussi malsaine tu sais. Quand tu y crois tellement, quand tu veux que ca marche tu es pret a faire confiance aux moindres mots. Je suis tombé de haut encore.

Citation :
Mais je ne suis pas surprise du dénouement de votre histoire

Moi non plus.

Citation :
Ce qui m'aurais surprise, sans te causer de peine là-dedans, c'est que votre histoire fonctionne. Vous étiez tellement ancré dans votre haine, dans votre désir de vengeance que je serais tombée des nues si vous étiez parvenus à passé au travers, tout oublié et recommencer à zéro. Trop de rancune et de jeux de pouvoir.

Ca a failli. Mais je n'étais pas assez proche d'elle d'apres elle.

Citation :
Mais as-tu vraiment fait des efforts? Ou tu t'es contenté de continuer sur le même chemin qu'au début? Pourquoi ce mensonge? Mais pourquoi!? Encore un test, encore une façon de lui faire du mal, de la provoquer? Ça ne marche pas comme ça en amour, j'espère que tu viens de t'en apercevoir. On ne fais pas pleurer les gens qu'on aime, sauf d'un trop plein d'amour.

Non la je n'étais pas parti dans l'optique de lui faire mal, j'étais tres sincere. JE voulais tout sauver. Des efforts pas assez. Par exemple elle me demandait 1h par jour minimum a 2, jai dit que ca serait compliqué. Je l'ai cru acquis et je me suis reposé.

Citation :
J'ose espérer que tu ne reprendras pas contact avec elle.

Wink.... De nouvelles aventures peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:37

J'ai trop sous estimé sa souffrance et l'interet qu'elle me portait. Si c'était a refaire je changerais. J'ai mal. J'ai mal mal au coeur, j'ai mal a mon ame. Dois t-on passer par la? Je ne veux pas. Je ne peux pas. Je veux pas. Je veux oublier tout ca, je veux plus aimer, je veux etre normal, je veux etre normal, je veux pas compliquer tout, je ne peux pas passer par la. Que dois je faire, que dois je faire? Je ne peux plus. J'ai mal, j'ai trop mal. Je ne peux, plus m'arreter de pleurer, je veux stopper tout. Jen ai assez de tout ca, je veux plus trembler, je veux vivre. Je veux vivre

Aidez moi, jai froid
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:41

Comme pour un livre, il faut savoir refermer celui ci et le ranger.

Y réfléchir puis en choisir un autre certainement plus plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:53

Sauf que la ce livre ma donné degout de la lecture. C'est une histoire qui commencait bien, et qui a mal terminé
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:00

Tu savais pourtant que tu allais dans le mur avec cette histoire ?... Tu te rends compte ainsi que tu aurais pu suivre les propositions alternatives qui t'étaient faite, aujourd'hui le plus gros de ta peine serait derrière et tu te sentirais mieux.

A présent tu reviens hélas au plus bas.

Que comptes tu faire avec ce "contact" à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:07

Non j'ai espérais et j'ai toujours cru que ca irait un jour, que cet amour nous réconciliés.
Je compte avancer et redevenir celui que j'étais. Avec le temps je porterais ma carapace qui m'a tant sauvé de ce monde. Ma carapace qui me permet d'etre fort au lieu d'etre un faible
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:13

Une carapace ?... Te prendrais tu pour un animal ?... Voudrais tu enfermer ton esprit, ta joie de vivre, tes bons cotés et tout ce qui fait toi, plutôt sympa pour quelqu'un qui ne te correspondais pas.

Inutile de mettre ceci, il faut juste réfléchir un peu avant d'agir, ne pas s'embarquer dans des histoires trop compliqués comme celle ci, il y a des femmes très douces et gentilles qui sont plus simple à rencontrer et qui risque moins de te blesser, je pense que c'est celle la qu'il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:53

Le deuil d'un amour est un processus qui diffère pour chaque personne. Ça peut prendre du temps comme ça peut être court.
Il faut simplement passé l'étape d'acceptation, que tout est fini, ''je passe à autre chose'' et le roue de la vie se remets à tourner.

Comme le dit si bien dclic, penser avant d'agir, ne pas sauter sur la première marque d'amour démontré sans prendre en considération le moule au complet, ça sauve du temps et de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:16

Citation :
Une carapace ?... Te prendrais tu pour un animal ?... Voudrais tu enfermer ton esprit, ta joie de vivre, tes bons cotés et tout ce qui fait toi, plutôt sympa pour quelqu'un qui ne te correspondais pas.

Non Wink mais juste il est pratiquement impossible a déterminer qui je suis normalement et ca me va tres bien. Je suis tres bien ainsi. Ne pas souffrir est mieux quetre heureux et souffrir Wink

Citation :
Inutile de mettre ceci, il faut juste réfléchir un peu avant d'agir, ne pas s'embarquer dans des histoires trop compliqués comme celle ci, il y a des femmes très douces et gentilles qui sont plus simple à rencontrer et qui risque moins de te blesser, je pense que c'est celle la qu'il faut aimer.

Je pense qu'on aime ce qu'on aimerait etre , souvent l'opposé de soi. En fin de compte sous cet habit de fille gentille se cachait le diable en personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:17

Citation :
Il faut simplement passé l'étape d'acceptation, que tout est fini, ''je passe à autre chose'' et le roue de la vie se remets à tourner.

Abandonner tout espoir, c'est ne plus jamais revenir avec cette personne

Citation :
Comme le dit si bien dclic, penser avant d'agir, ne pas sauter sur la première marque d'amour démontré sans prendre en considération le moule au complet, ça sauve du temps et de l'énergie.

C'est si bon d'aimer et de faire des folies. Je rappelle que je n'ai jamais vécu de ruptures aussi douloureuses, je ne savais pas a quoi m'attendre en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:38

Je veux vous demander quelque chose. Je l'aime encore malgré tout ca. Est ce de l'amour? Si oui pourquoi je l'aime encore?

Autre chose, elle m'a appelé aujourd'hui, et parlé sur msn. J'ai tout fait pour résister. Ca fait 24h que je donne plus contact.

Elle me demandait si j'étais la elle me fait un smiley "Smile"

Pfff, qu'elle me fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» conseil
» un conseil svp
» conseil
» conseil
» donnez moi conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser