Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:20

Bonjour,


Je commence à être connu Surprised . Peut être mon esprit torturé....

Je voudrais demandé conseil. Si vous m'avez suivi, j'aimerais vous dire que ma copine m'a dit qu'elle ne m'aime plus. Elle est dans une période d'exams, peut être ca a joué, en tout cas je n'ai pas été tendre non plus. Même le 1er ou elle a voulu rester avec moi cette nuit la, je l'ai laissé seule pour rejoindre ma famille. Je peux dire oui que je regrette.

Voila j'ai rencontré une autre fille, je me force en fait, et je voudrais savoir si il est normal de toujours vouloir comparer. Car a ce jeu la j'ai l'impression de pas y retrouver mon compte. Chose que je sais ne pas être cohérent. Je sais très bien qu'il ne faut pas comparer. J'ai même l'impression que je chercher quelque chose que j'ai déjà et que je viens de perdre. Est ce le paroxysme de ce que je cherchais? Pourrais je trouver une fille dont je tomberais amoureux sans penser au passé?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:37

Si je puis me permettre une période de solitude dans mon cas a toujours été nécessaire entre deux relations amoureuses. Ça donne l'occasion de refaire le point sur soi et de retrouver le goût de séduire. À la fin d'une relation on a toujours un vide à combler mais il ne faut pas absolument chercher à le faire immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:44

Bonjour pascwal,

Je soutiens le point de Flam sur le sujet; se lancer dans une autre relation tout de suite après une autre n'engendre rien de bon.
D'un certain côté vous chercher à combler ce vide affectif qui vous ronge, mais d'un autre vous n'êtes pas satisfait avec cette personne.
Si je peut me permettre une métaphore, c'est comme se racheté un chien tout de suite après que notre vieux toutou de 10 ans soit décédé ( pas que je compare les femmes à des chiens!!!)

Il faut accepter d'être seul un peu, faire le point, reprendre sur soit avant de s'investir à autre chose.

Malheureusement, seul le temps pourra venir à bout de vos émotions.
Sortez, voyez des amis, faites du sport, occupez votre esprit pour évitez d'y pensez trop souvent si cela vous torture.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:22

Bonjour a ceux qui me suive...

Peut être avez vous raison... Accepter d'être seul! Bizarre pour moi qui aime sa solitude.

Seul le temps vient a bout de mes émotions, c'est vrai mais qu'il est long ce temps.
Je ne sais plus a qui je veux m'intéresser, a qui je veux plaire, je veux jouer, aimer, me faire aimer, ne plus me faire aimer, ne plus aimer. Que de contradictions.

Hier soir mon ex, mot nouveau pour moi m'a appelé. Elle ma avoué en pleurant a la fin qu'elle m'aimait mais me voyait plus le bon. Que j'aurais du pardonner plus tôt ses bêtises. Quelle n'est plus heureuse avec moi. Cette fille m'avait quitté pour cause qu'elle pensait que je ne l'aime pas. Elle se trompait, elle a couché avec un autre, et m'a trompé 2 mois. Juste pour ne pas souffrir de sa solitude. Pas vraiment cohérent quand on aime d'après moi. Pourtant c'est bien ce qu'elle m'a crié encore.

Hier elle m'a dit qu'elle craque en me parlant, m'a dit je t'aime et m'a dit quelle ne me répondrait plus jamais a mes messages, mes appels. Enfin elle a raccroché.

Voila, je suis seul face a mon mal être et mes questions.

Au temps de réparer ca, car il est le seul a me soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:39

J'ai des nouvelles de la fo-folle j'ai envie de dire. Elle m'appelle pour me dire qu'elle m'aime et veut mes bras. Puis on se connecte sur msn pour parler (gratuit) et la me dit, quelle a rencontré un mec sur un tchat, un mec francais et elle me demande mon avis si c'est bien ce qu'elle fait et qu'il va venir pour elle d'ici 1 mois. Elle me dit etre amoureuse de moi et qu'elle a conscience de faire ca pour m'oublier et pour me remplacer. Elle me demande conseil.

Bref je vais plus jamais lui parler et l'oublier cette folle. Je sais pas ce qu'elle veut mais bon ca me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:27

Elle semble être très dépendante affective et elle ne peut pas se passer de personne. Elle ne semble pas se rendre compte que ses petits jeux te font mal.

Tu devrais prend tes distances, lui souhaiter bonne chance et tourner la page. Il y en aura bien d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:02

Peut on etre amoureuse comme elle le dit et faire tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:56

Les filles sont parfois mesquines; d'autres ne se rendent tout simplement pas compte de se qu'elle font parce qu'elles sont soit; mélangées dans leurs sentiments, soit; dépendance affective; soit elles croient que la page est tournée et que vous restez amis avec elles, peut importe quoi!

En tant que fille moi-même, j'ai plus l'impression qu'elle cherche a vous faire revenir, en vous rendant jaloux, en vous disant qu'elle a quelqu'un d'autre etc...

Beaucoup de filles qui laisse veulent se faire prier, supplier, adoré (si je puis dire) par le-dit copain. C'est une façon de voir si ils les ''aimait'' vraiment.

Mais d'un autre côté, ce petit jeux malsain à des répercutions. Pensez-y, si vous revenez vers elle, aurez vous encore confiance? Votre relation serait-elle fondé sur le doute?

Un conseil; prenez du recul fasse à elle, ne lui répondez plus, ne lui parlez plus; reconstruisez vous tranquillement, apprenez a vous connaitre. Elle ne fait que vous torturez l'esprit.

Comme dit Flam, il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:27

C'est simple cela est déja arrivé. Juin, je lui demande une pause, elle me quitte, sort avec un mec et revient vers moi un mois apres. Le film se repete. Entre juin et now je n'ai rien pardonné et tout a changé. Elle me laisse encore la. Et je sais que ce qu'elle fait est vrai. Je sais aussi qu'elle en rajoute pour me rendre jaloux. Que veux telle? Je ne sais pas trop.

"soit elles croient que la page est tournée et que vous restez amis avec elles, peut importe quoi!"
Hum interessant mais ceci en moins de quelques jours alors que je lui cours apres.....

"Beaucoup de filles qui laisse veulent se faire prier, supplier, adoré (si je puis dire) par le-dit copain. "
C'est tout elle ca. Ce n'est plus de l'amour ca.

"mélangées dans leurs sentiments, soit; dépendance affective;"
Etant fille adoptive c'est fort possible.


Bon en tout cas moi je l'ai bloqué, et j'ai arreter tout pour éviter souffrir. Je souffre bien sur de cette décision mais je pense que c'est mieux ainsi. Je deteste me faire marcher dessus.
Hier elle m'a dit ne pas recevoir mes mails or dommage pour elle je recois les accusés de reception. Bref elle aime savoir que je souffre de ne plus etre avec elle. Elle se trompe, je suis plus fort que ca.

Ce qui me fait peur, c'est son changement de personnalité. Avant juin une adorable fille, apres le diable. Comment je n'ai pas vu qui elle est. Il suffit de peu parfois pour changer une personne! Moi meme ayant répondu a ce phénomene de changement apres cette dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:18

Cela fait 3 jours sans un appel, sans un bip, sans un message, sans un email. En fait je l'ai bloqué de msn, de skype de tout. Et j'avoue que j'esperais un pas de sa part au moins pour me rassurer qu'elle ne passera pas comme ca a autre chose.

Cette nuit levé a 1h puis 2h puis 3h, puis 4h, c'est évident je ne peux plus dormir. Je me leve et je sais que c'est elle qui me manque et qui m'empeche de dormir. Bizarre parce que hier j'ai passé toute l'apres midi avec une autre fille qui me plait.

4h53, mon portable vibre, je cours pour voir qui est ce. C'est un bip et c'est elle. Je ne bouge pas et mon moral augmente un peu. Je me rassure.

Les questions me submergent... Pourquoi ce bip, je lui manque? Pourquoi a cette heure la?

Je ne me sens pas a ma meilleure forme et j'avoue avoir peur de craquer car le manque devient énorme. Vivement ce wk, car je vois du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:00



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:28

Et si c'était l'amour de ma vie?? Car malgré tout, elle reste la seule personne dont je suis tombé amoureux. Je veux dire, oui je suis jeune, oui mon expérience ne me permet pas d'avoir le recul qu'il faudrait. N'empêche que je me suis battu longtemps pour cette fille... Je l'ai pleuré, je l'ai aimé, et je l'ai porté...

Prendre ses distances est un moyen d'oublier le mal, et de passer a autre chose.

Les gens pensent qu'ils ont trouvé la bonne personne car ils ne souffrent pas ou car ils ne veulent pas la quitter. Qu'est ce que ca veut dire??? La limite entre la bonne personne et la mauvaise serait l'oubli de celle ci?? Elle serait la volonté de se séparer?

L'amour peut être si simple? D'ailleurs qu'est il? Est il juste un subterfuge nous faisant croire que nous sommes heureux avec cette personne? Est elle la bonne personne? Comment le savoir? Est elle celle qui nous sommes destinée? Est elle celle que nous avons choisi?, ou celle que nous avons rencontré en rejetant ces autres relations?

Pourquoi avoir rejeté ces autres relations? Sommes nous convaincus qu'elle n'est pas la bonne? Quels sont les critères? Le bonheur? Quel est il?

Je pense que les choix que nous faisons peuvent être faux. Nous nous rassurons consciemment ou inconsciemment que nous avons fait le bon choix afin de pouvoir avancer et de ne pas mettre en péril notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:03



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:52

p'titgrain

Merci de ton soutien, j'en ai besoin ces derniers temps. Elle commence a me biper chaque soir, et meme m'appeler, je résiste. Mais je sens que j'ai du mal a tenir mes positions.

La vérité, pourquoi j'ai du mal a tenir cette situation. Cette fille et moi avons vécu une relation passionnelle fusionnelle a distance pendant 1 an et demi. Nous avions des reves réalisables. Mais la distance est parfois cruelle. L'incompréhension entre nous grandissante, nous a fait du mal.

2 visions différentes, 2 points de vu différents, 2 personnalitées ne se comprenant plus.

Ce qu'elle a fait était du a son sentiment de ne pas etre aimé, ou pas désirée. Les femmes!!!

Bref je me retrouve dans cette situation car je l'ai provoqué. Je me pose des questions si je dois assumer tout ca ou si je dois essayer de corriger tout ca. Elle a ses défauts mais peut etre est elle le reflet de mes actes, mon comportement. Je sais tres bien que je n'ai plus de recul sur rien.

Je vais résister encore ce wk et peut etre lui parler, et je verrais comment est elle... Je sais que c'est pas bien, mais au départ je ne pensais pas tenir aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:06

Je reviens vers vous...

Je sais que je n'ai pas raison, mais j'aime parler ici, l'idée qu'on me lise me fait du bien.

Le 17 a été le jour qui me rajouta 1 an a mon age. Vers 2h du matin, cette fille m'appelle et me dit quelle m'aime et me veut, qu'elle est a moi cette nuit. Je lui dit et apres? Elle me dit ne pense pas a apres. Je sens qu'elle joue encore, et que c'est un moyen d'enlever ce manque.

La je viens de lui parler avec la video. Elle était décue de pas m'avoir parlé hier, car elle m'a attendu toute la nuit d'apres elle. Je lui ai dit et l'autre mec, elle m'a dit non quelle me voulait. Elle m'a posé un ultimatum, celui de la laisser être avec moi et un autre mec, celui qu'elle a rencontré pour me remplacer. Je ne sais pas si c'est un jeu. Je lui ai dit qu'elle me propose un chemin que je ne peux emprunter. Elle me fait les yeux doux, je la sens amoureuse mais tellement joueuse. Elle m'a dit quelle veut me le faire payer car je mérite rien d'elle, que je lui ais fait souffrir assez longtemps et que c'est a elle de se venger.

Je lui ai demandé si elle l'aime, elle ma dit qu'elle pense oui, qu'elle a de lui ce quelle na pas de moi, la gentillesse etc. Je me demande si elle joue, est ce vrai? En tout cas elle m'a regardé et m'a dit quelle est très amoureuse de moi et elle est vraiment sure. Je dis si elle peut aimer 2 garcons, elle me dit apparemment oui. Joue t-elle?

Je sais que je suis fou, que tout le monde pense que je dois la laisser. Je connais tout les détails de notre relation, je suis face a une situation que je ne connais pas. Nous étions fusionnels, je lui ai fait du mal, et je ne la retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:50

Ouf...

Est-ce vraiment ça l'amour?? Torturé psychologiquement l'autre pour avoir ce que l'on veut au bout de la ligne, même si on ne sait même pas ce que l'on veut réellement???

J'aimerais vous ouvrir les yeux sur une situation que j'ai souvent souvent vue;
Elle est avec ce mec. Début de relation, blabla, peut-être que je l'aime, peut-être pas. Bon.
Mais, elle continue avec vous, pendant qu'elle est avec lui. Elle a le meilleur des deux mondes; elle choisit ce qu'elle veut de vous deux, pour satisfaire ses envies et ses besoins.
Maintenant inverser les rôles. Prenez la place de l'autre mec. Comment vous sentiriez vous en sachant que votre nouvelle copine flirte avec son ex??
Simplement pour vous dire que toute cette situation montre très clairement qu'elle est instable et manipulatrice.
Faites attention; si elle est capable de ''tromper'' ce mec avec vous, elle est bien capable de le faire vis-à-vis vous aussi...

Et croyez vous que deux personnes qui s'aiment vraiment, purement et simplement, souhaiterais se venger de l'un contre l'autre, au lieu de pardonner et de recommencer sur une nouvelle base?

Je suis désolée, mais de mon point de vue, cette fille vous empoissonne tranquillement et vous mélange avec brio dans vos sentiments et vos émotions.

J'espère que vous tiendrez bon pour votre résolution et que vous couperez les ponts avec elle afin de vous reconstruire et de retrouvez la joie de vivre sans tout ces tourments.

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:06

Merci beaucoup,

Je ne sais pas si vous avez lu mon premier post qui décrit tout. Tout cela vient d'un malaise créé en juin car au départ elle est ma copine. Nous allions meme nous mariés. Quels fous!!!

Elle ma quitté car elle s'est sentie délaissée. Puis a couché avec un mec puis est revenue. Bref tout ca a laissé des cicatrices dans notre relation fusionnelle. Je suis devenu fou au sens propre du terme. Elle m'a ensuite trompé 2 mois car d'apres elle j'allais la quitter.

Ce qui me rend triste c'est de n'avoir jamais vu cette facette. C'est exactement ca, elle prend le meilleur de chacun pour satisfaire ses envies et besoins.

Je sais tres bien ce qui se passe, et je sais tres bien qui elle est. Je la connais tres bien. Et voila le pire, c'est que je suis entrainé dans ce foutu tourbillon alors que je vois tout. Il me faut d'urgence une autre fille si je puis dire. C'est ce que je fais.

Je sais que par la suite avec du recul, je verrais etait folle. Elle me dit etre prete si je la quitte.

Pardonner est un grand mot!! Je n'ai pus le faire pourtant je l'aime terriblement. J'essaye de me forcer afin de sauver ce qu'il reste mais ce n'est pas moi. Elle m'a déja pardonné plusieurs fois. D'ailleurs a une période passée, elle était plus rationnelle. Elle a vraiment changée.

Je subis cette relation depuis juin 2009, et j'avoue que j'en deviens dingue. Moi qui est a l'origine plutot solide et solitaire, je suis mis a rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:27

Déjà votre couple subissait des difficultés, et au lieu de pardonner, et d'être sincère des deux côtés, j'ai l'impression que vous vous êtes simplement caché derrière un band-aid, sans avoir pris le temps de soigner les blessures.

Vous dirigez maintenant dans une autre relation risque de vous mélanger plus qu'autre chose. Je vous suggère de ne pas impliquer une tierce personne dans ce tourbillon d'émotions déjà difficile à gérer pour vous. Vous ne feriez que blesser quelqu'un d'autre. Vous n'avez pas vraiment besoin d'en plus avoir sur la conscience des remords sur une nouvelle flamme, je me trompe?

Citation :
Elle me dit etre prete si je la quitte.
Qu'est-ce que ça veut dire? Être prête pour quoi?

Je crois bien que pardonner dans votre situation est un très grand défi de votre part et de la sienne. Vous vous êtes tellement blessé l'un et l'autre que le pardon pourrait vous prendre des années avant d'être accordé! Et même encore, votre confiance mutuelle serait extrêmement difficile à reconquérir.

Le temps est le meilleur baume pour les coeurs brisés, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:39

Citation :
Déjà votre couple subissait des difficultés, et au lieu de pardonner, et d'être sincère des deux côtés, j'ai l'impression que vous vous êtes simplement caché derrière un band-aid, sans avoir pris le temps de soigner les blessures.

J'ai voulu affronter tout ca, car tout ca date du 12 juin. Mais vraiment ma personnalité m'interdisait de pardonner et pourtant je l'aurais voulu. Tout ca pour des conneries. En fait c'est la distance, le temps. Nous étions si amoureux comme beaucoup d'autres couples j'imagine. C'est drole comme chaque couple se veut différent des autres. Je pense que nous l'étions vraiment.

Je suis conscient que je peux blesser quelqu'un mais j'essaye de me controler et de prévenir cette autre personne tierce. Une chose qui me fait rire, je n'ai pas besoin d'aimer pour aller mieux, mais me sentir aimer. Le plus drole c'est la meilleure amie intime de mon amie qui est sous mon charme. Si ca se savait...... Ca me ferait plaisir si ca se savait. Oeil pour oeil, dent pour dent comme on dit.

Citation :
Citation:
Elle me dit etre prete si je la quitte.

Qu'est-ce que ça veut dire? Être prête pour quoi?

En fait elle veut me dire, qu'elle n'aurait pas mal si je la laissais définitivement pour me blesser. Elle sait que je suis tres accroché. Je ne suis pas un ange non plus et je me suis attaqué a son amie intime sans qu'elle le sache.

Le temps répare oui. Mais ce temps est long. Je souffre depuis maintenant 8 mois. Et c'est une souffrance bien assez grande pour ne plus prendre plaisir a autre chose.

Hier encore, j'ai tenté de tout réparer, presque la supplié d'oublier tout et de tourner la page. Moi meme je n'y crois pas mais avec de la force... Elle m'a rejeté prétextant qu'elle devait parler avec cet autre mec. J'ai dit d'accord, ne m'appelle plus alors et assume. A 1h elle m'a appelé beaucoup de fois et quand j'ai répondu, elle me demande de me connecter. J'ai dit non qu'elle doit me laisser, elle s'est énervée et a raccroché.

Je lui ai envoyé un mess ce matin lui disant d'assumer ce qu'elle fait, que je ne serais aps derriere elle pour soutenir ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:52

Si l'un de vous passe par la, si il peut me laisser un message. C'est un calvaire ce que mon coeur me fait subir...

On n'est jamais objectif quand il s'agit de soi.

Mon coeur me fait vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:09

Ouawwww, des nouvelles. Hier un message de cette fille me disant que je dois répondre a ses appels, que c'est important.

Aujourd'hui, elle me dit qu'elle veut revenir vers moi. Et je vous avouerais que j'attendais ce moment. Mais je n'ai pas su quoi répondre. Je n'ai pas pu dire oui. Elle s'est énervée et puis et partie. je me demande ce qui s'est passé dans ma tête. Comme si, je réfléchis la meilleure chose pour moi. J'ai pas pu prendre de décision.... Ni oui, ni non.

Je suis de nature a réfléchir a tout et aux conséquences que cela entraine quand ca me touche directement. Et la j'avoue que le fait de faire un choix, de devoir changer cette situation m'a bouleversé. Peut être a t-elle eu le temps de se préparer mentalement mais moi non.

Vos conseils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:55

Vous dites que le fait de devoir changer cette situation vous bouleverse. Mais dans quel sens?
Êtes-vous réellement prêt à vous ré-embarquer dans toute cette histoire ou avez vous assez pris de recul pour voir ce problème sous un nouvel angle?

Vous semblez encore indécis; reviens, reviensdra pas?
Il faut vous asseoir et pensez à tout cela pour en venir à un point clair et net.

Je pensais a votre situation hier et j'aimerais vous faire voir quelque chose.
Vous êtes encore dans votre ''mode coup de foudre''; c'est-à-dire que vous êtes dans votre étape amour obsessionnel avec l'autre. Tout ce qui ce passe vous semble bien pire ou bien mieux, parce que vous êtes toujours sous le charme. Mais sachez aussi que après ce temps, vous retomberez sur terre en prenant compte de tout les défauts, les qualités, les manies... etc...
Vous avez un certain avant goût sur le sujet. Vous savez ce dont elle est capable, et vous savez que vous pouvez souffrir et avoir mal.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:30

Les changements m'ont toujours fait peur. J'aime le contrôle, il me rassure, il me permet de ma sauver de moi même et des autres.

Je ne sais pas à quoi je suis prêt, je sais que je peux souffrir,et que je peux aimer tout ca. De toute facon la quitter me fait souffrir.

Vous avez raison, je suis dans ce mode "coup de foudre". A vrai dire, je le sais bien, et je suis capable de voir mes erreurs. J'ai toujours réfléchis a une chose. Est il rationnel de se convaincre ou de penser que de quitter une personne est bien?

Est ce un moyen de protection?? Je suis toujours sous le charme, c'est certain. Mais ce charme vient de mon passé avec cette fille. Car c'est bien ce passé qui nous rattrape et nous fait longuement hésiter.

Je sais aussi que je n'ai jamais été attiré par une fille pour ce qu'elle est. Cette fille est la seule. Pourtant j'ai aimé regarder d'autres. Mais je savais que ca n'irait pas plus loin.

Je suis surement perturbé par cette situation assez instable et inhabituelle pour moi. D'ailleurs sa meilleure amie intime me fait des avances faute, je l'avoue des miennes auparavant.

Je suis comme je l'ai déjà dit assez égoiste. Je suis prêt a beaucoup pour ne pas me perdre dans le tourbillon de mon esprit.

Tout ca ressemble tellement a du n'importe quoi. Après tout qu'est ce que cette situation?
Un amour "raté"? Et après? Est ce tellement grave? Dire que je me retrouve dans une situation a avoir besoin des autres....

L'amour, l'amour..... Tellement amusant et douloureux. Vivement que je sois plus mature et plus sage pour comprendre et savoir les choix a faire.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 3:42

Citation :

Est il rationnel de se convaincre ou de penser que de quitter une personne est bien?

J'ignore qu'elle est votre définition de ''bien'' ou de ''mal'', mais de mon point de vue, il est rationnel de quitter quelqu'un pour son bien-être personnel. Il n'y a rien de fatal a rompre une relation, que ce soit amical ou amoureuse, mais il faut peser les pours et les contres.
C'est quand on se perds en tant qu'individus à travers les autres que ça devient dangereux.
Alors oui, je crois que dans certain cas, se convaincre de quitter une personne est bien.

Citation :
Tout ca ressemble tellement a du n'importe quoi. Après tout qu'est ce que cette situation?
Un amour "raté"? Et après? Est ce tellement grave? Dire que je me retrouve dans une situation a avoir besoin des autres....

C'est une situation qui vous tourmente et qui vous fait réfléchir. On en traverse tous plusieurs fois dans notre vie. Il faut prendre le temps de s'arrêter et d'apprendre de ces choses.
Amour raté, amour oublié, amour trahi.... on expérimente plein d'amour dans notre vie, et malheureusement, des amours qui ne fonctionnent pas . Comme dans tout je crois bien. Est-ce grave? ... Douloureux, triste, mais grave... j'aime plutôt croire que on ressort de ces situations plus forts et plus armés qu'avant et qu'ainsi on peut avancé avec plus de sagesse.

Croyez-vous que c'est une tare que de dépendre un peu des autres?? L'homme est grégaire depuis des milliers d'années. On ne peut vivre seul.
C'est une bonne occassion pour vous de demander des opinions à vos amis, à vos, proches, à ceux en qui vous avez confiance. N'est-ce pas une belle preuve de confiance que de ce confier à quelqu'un sur ces problèmes personnels? Qui sait, vous apprendrez peut-être quelque chose de nouveau...

Comment ça se passe jusqu'à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:02

Je me suis déjà confié, et même un peu trop. Le monde est unanime, je dois la laisser. Mais je veux croire que c'est possible.

Dans mon cas notre histoire a changé a cause d'un seul évènement. Peut être ca n'aurait jamais du arriver sans celui ci, peut être il serait arrivé un autre jour. J'aime croire qu'il serait arrivé tôt ou tard, ca me rassure de savoir que je ne pouvais rien changer a ca.

Je n'aime pas dépendre des autres ou plutôt je n'aime pas que l'autre le sache.

Pour l'instant elle avait l'air d'être sérieuse de revenir avec moi mais tout a changé. Elle me dit des mots doux, me dit quelle m'aime mais ne se rapproche pas plus. Je ne lui ai pas dit si je l'aimais ou non. Je ressens encore de l'affection mais plus je ne sais pas.

Voila certains de ces mots:

"je t'aime et je veux être ac toi mais je veux oublier que t la personne qui ma fais le plus souffrir je veux qu'on soit bien ensemble toi et moi qu' on tourne la page et qu'on recommence a zéro g envie que tu ais confiance en moi que j'ai confiance en toi que tu me comprennes comme avant g envie de t'aimer mais t coincé je le sens"

Elle continue de garder ces distances et je ne sais pas, j'essaye d'en faire autant mais j'ai besoin d'être aimé, de croire que tout peut se rétablir car je sais que si on se déteste autant c'est a cause de cette énorme déception. Et ca vient d'un trop grand amour.

Voila je verrais bien la suite. Elle est comme une drogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil couple Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» conseil
» un conseil svp
» conseil
» conseil
» donnez moi conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser