Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 donnez moi conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinadz11



Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

donnez moi conseil Empty
MessageSujet: donnez moi conseil   donnez moi conseil Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:26

Je suis algérienne , femme de 30 ans, office manager, mariée avec une petite fille de 1 an. je suis marié depuis 3 ans et ma relation avec mon mari se degrade de plus en plus, je croix que je l'aime plus et ne lui fait pas confiance.

nous nous sommes mariées par amour , je le voyé sincère, compréensible et très gentil... mais après un moment il s'averer que je ne suis q'une femme pour lui , il me prend tout mon argent, ex: j'ai acheter une voiture avec crédit bancaire que je paye toujours, il la offert a son frere car lui a eu une voiture de service, il m'intimide tout le temps , il m'insulte et arrive jusqu'a la violence phisique, il dit toujours que je suis mal elevé , nul , et ne lui sert a rien... je doit lui obeir a la lettre , j'ai pas le droit de reposter a la moindre de ses paroles, il veut tous gerer en moi , moi , a la maison, mon travail , ma façon de parler , mes geste meme ma famille ( il se permet d'insulter ma mere et mon frere ma seule famille et me montre comment il doivent etre) ... je n'arrive plus a lui tenir tete , je perd la capaciter de repondre a ces propos, j'ai peur de lui... je sais très bien que je ne suis pas ce qu'il dit ... et que je doit me defendre ou du moin communiquer avec lui pour essayer de garder a ma fille son papa , mais je me sent terorisé a l'idée que ça va se terminer avec des blessures verbales et phisiques , et surtout je ne veux pas que ma fille assiste a ça maintenant q'elle commence a comprendre ... d'un autre coté je doit m'imposer et ne pas le laisser faire sa loi de matcho ( chikour) car il n'a pas toujours raison, et il a tout faut , s'entendre avec sa femme c'est pas l'effacer et la manipuler a la baguette , je suis conciente , instruite , je ne suis pas parfaite persone ne l'est mais une vie commune se base sur des compromis pas sur des sacrifice , c'est contre ma nature de faire ce dont je ne suis pas convaincu, et il me critique dans le moindre detail , a noter que lui et parfait et s'enerve aussitot q je lui fait une remarque ou que je m'opose directement ou indirectement a ses propos, il dit que quand il me dit quelquechose c'est bon no comment! ...... je veux sauver mon foyer , j'ai vecu sans père je veux pas que ma fille vive ainsi mais je n'arrive pas a agir et ma situation s'enpire , j'ettoufe mais je n'arrive pas aparler .. donner moi une solution
Revenir en haut Aller en bas
RyuRex



Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2011

donnez moi conseil Empty
MessageSujet: Re: donnez moi conseil   donnez moi conseil Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:07

Moi ce que je peux te dire,C'est de penser a toi dans tout sa,il y a ta fille je comprends ton hésitation,mais si tu n'est pas bien présentement,ta fille ne l'est pa snon plus.je crois qu'il vaut mieux vivre avec un pere un peu plus absent qu'avec un pere violent.pense que ta fille vieilliras et elle va probablement lui répondre un jour,et s'il peux etre violent avec toi physiquement,il le pourra probablement avec ta fille aussi.

Alors d'apres moi,tu est en plein dans cet ultimatum : Le quitter et donner une vie saine a toi et a ta fille,ou rester avec lui et peux-etre vous assurer une vie dure.....

Dit toi que si tu choisi de partir,ne prends pas de chances avec un homme violent,et prends des mesures de sécurité pour toi et ta fille,juste au cas Smile

Je me permets de te répondre cela car j'ai vécu la meme choses en tant qu'enfant,et je sais que la séparation de mes parents est la meilleur chose qui pouvais nous arriver Smile Bonne Chance !!
Revenir en haut Aller en bas
kinadz11



Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

donnez moi conseil Empty
MessageSujet: merci a vous   donnez moi conseil Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:39

merci... je sais que je doit partir mais c'est trop dificil et j'ai peur pour ma fille. durant ma vie j'ai eu pas mal de passage dificiles, mais je m'en suis toujours bien sortie, j'ai eu beaucoup de reussite , j'avancait de plus en plus vers l'avant . mais après mon mariage j'ai tout perdu , j'ai tout misé et j'ai perdu , meme le courage avec lequelle j'afronter les choses je suis devenue faible , je me reconnais plus .... je prie dieu de me redonner la force que j'avais, ne serai ce que pour proteger ma petite... j'ai pris la decision de le quitter ,il y a 1 ans et demi , j'ai trouver une location et je devait partir dans 10 jours , entre temps j'ai sus que j'etait tombé enceinte meme si je prenais ma pellule... j'ai cru comme tout le monde la aussi dit q 'avec la venue de l'enfant il va se resaisir , mais j'ai eu tord , pire encore , je croix q'avec le bébé il se sent rassure , il fait ce q'il veux mais moi je reste pour l'enfant ... mais bon je sais q'au moment venu j'aurai le courage d'agir
merci
Revenir en haut Aller en bas
kinadz11



Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2011

donnez moi conseil Empty
MessageSujet: Re: donnez moi conseil   donnez moi conseil Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:54

pour ce qui vous concerne , je suis desolée que vous aillez vecu avec un pere violent , j'imagine tout le mal que vous avez enduré... et j'en suis desolée mais je vous demande de ne pas reproduir cette violence car mon mari est comme ça a cause de ses parents , son pere est la mais absent , et sa mère violente et autoritaire , comme ça a plus de trente ans d'age il a peur de sa mere , a le voir quand elle lui parle meme au telephone on voi le petit enfant traumatisé... mais maleurheusement meme avec l'instruction q'il a eu il n'a pas pu avoir la force d'esprit et s'empecher de reproduire le mode de vie de ses parents.

bon courage a vous et je vous conseil de depasser les sequelles psychologique causé par vos parents

merci
Revenir en haut Aller en bas
RyuRex



Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2011

donnez moi conseil Empty
MessageSujet: Re: donnez moi conseil   donnez moi conseil Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:44

je comprends ce que vous dites ma chere et j'en suis conscient,j'ai remarqué qu'avec une verre dans le nez je ne suis plus du tout la patience incarnée que je suis habituellement,alors je fais attention et je ne boirai plus,car votre message tombe a pic j'ai vécu sa hier et lire votre message aujourd'hui ma fait comprendre certaines choses Smile merci beaucoup !

et de votre coté,n'y a t'il pas des ami(es) qui pourrais vous épaulé dans votre démarche?c'est certain que c'est difficile de tout faire seule surtout si justement vous vous sentez moin forte qu'avant,mais avec un ou une amie qui vous épaulerais dans toutes vos démarches tout vous paraitra soudain plus facile.il en va de votre propre santé et de celle de votre fille Smile justement pour ne pas qu,elle recréé votre situation a l'inverse ce serais le bon moment d'agir je crois Smile

merci a vous et j,espere que mes conseils vous apporteront du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




donnez moi conseil Empty
MessageSujet: Re: donnez moi conseil   donnez moi conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donnez moi conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis
» conseil
» conseil
» un conseil svp
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser