Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natalie



Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2010

ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis Empty
MessageSujet: ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis   ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:05

Mauvaise année pour moi.

J'étais en couple avec un homme divorcé, 3 enfants qu'il voit de tps en tps. Cet homme a un grand coeur et j'admirais beucoup son ascension lui qui n'était jamais aller à l'école. Nous avions beaucoup de points en commun et petit à petit je suis tombée amoureuse de lui mais notre relation a toujours été conflicutelle àé cuase des copains et de l'alcool. Il est patron d'une entreprise dans le batiment - il a sous son chef 45 employés. Il s'est fait tout seul. Sa première femme l'a déjà quitée à cause de ses sorties copains-alcool. J'ai cru que cela changerait avec le tps et avec moi. Depuis que je connais cet homme il est en retrait de permis pour récidive d'alcool au volant cela fait 2 ans 1/2. Il doit faire des travaux d'interets généraux pendant 6 mois et repasser ses permis. En attendant il a un chauffeur pour le boulot. Dès qu'il commence à boire avec des copains il oublie tout et tout le monde et est souvent très agressifs envers l'image des femmes (elles sont diaboliques) Il m'a posé de nombreux lapins et m'a gaché de nombreuses soirées. Il a oublié ces enfants plusieurs fois. Il boit le week-end notamment le vendredi et le samedi, la semaine il reste sobre. Il ne supporte pas qu'on exprime son désaccord, se vexe et peut faire la gueule pendant des semaines....J'ai essayé plusieurs façons pour qu'il essaie de se remettre en question et pour rendre l'atmosphère léger mais rien à faire...une fois je lui ai tenu tête dans sa gueule cela a duré 7 semaines - j'ai fait le premier pas comme d'habitude. J'ai fini par m'ennuyer et par sortir de mon côté pour récuperer un peu de tendresse et de communication auprès de mes amis et de ma famille. Entre temps j'ai perdu mon père au mois de juin - cela a été une période très douleoureuse mais très intense avec mes frères et soeurs -et j'ai déménagé sa maison. Pendant ce mois ou j'étais très peu disponible, il s'est un peu rapproché, il buvait moins aussi car la juge exigeait des prises de sang pour l'alcool donc c'était une période d'accalmie - Le jour ou la juge lui a dit que les prises de sang n'était plus nécessaires il a recommençé. J'ai trouvé le courage de le quitter car il était clair en moi que cela ne changerait pas mais je ne comprends toujours pas sa façons d'agir. J'ai eu bcp de soutien de la part de ma famille et d'une de mes deux amies. Mon autre amie (30 ans d'amitié) à décidé de plutôt prendre position pour mon ami (son mari et mon ami boivent ensemble) sans "prendre partie" c'est à dire que sa porte était toujours ouverte mais qu'elle trouvait la compagnie de Denis plus légère que la mienne. ce n'set pas la première fois que dans des moments difficiles elle me dit clairement qu'elle est là mais qu'elle ne veut pas s'investir quand cela va mal...j'ai vécu cela comme une trahison et une grande injustice et j'ai également décidé de mettre la distance avec ma mailleure amie. Depuis je culpabilise énomément car elle dit à tout le monde que je lui ai demandé de choisir. Et c'est vrai que j'aurais aimé, sans qu'elle choississe - être sa priorité - pendant ce passage douloureux, ne connaissant mon ex que dpuis 2 an 1/2 aussi - elle est parait-il très malheureuse, moi aussi je suis malheureuse mais j'ai l'impression que le ressort de l'amité est cassé merci de me donner qq conseils par rapport à mon amie et de m'offrir des pistes pour comprendre mon ex-ami cela m'aidera à lui pardonner et à mieux l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis Empty
MessageSujet: Re: ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis   ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:05

Félicitations pour ton courage car il en faut pour quitter un homme même instable et dépendant de l'alcool. Tu as raison, il ne changera pas du moins pas tant qu'il ne l'aura vraiment décidé et cela peut prendre beaucoup de temps.

Quant à ton amie qui a plus ou moins pris son parti, ou du moins n'a pas voulu prendre le tien et te soutenir. Je comprends ton désarroi, mais l'amitié a parfois ses limites. Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas compter sur son soutien une autre fois.

Revenir en haut Aller en bas
 

ca fait beaucoup en 1 an - donnez-mois votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis des parents , et avis des enfants sur l'education !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser