Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 un conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
menina



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 40
Localisation : mexico

un conseil svp Empty
MessageSujet: un conseil svp   un conseil svp Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:58

je suis jalouse car mon conjoint me cache ces anciennes relations amoureuses. Le probleme cest quil a garder contact avec celles-ci, mais il me dit quelles sont seulement des amies sans plus... je vois cela comme un mensonge. que faire? il ne veut pas souvrir a moi. cest comme sil me cachait une partie de lui. Je lui en ai parle, je lui ai dit que jaimerais savoir un peu plus du passe pour mieux le connaitre, on est ensemble depuis 4 mois. Je me sent terriblement mal comprise et tres seule, en me cachant son passe cest comme sil me cache une parti de lui-meme. De plus, je ne peux pas lui faire confiance pour cette raison. Je sent quil ne veut pas simpliquer au tant que moi.... je prone la comunication et selon moi la base des relation est la verite. Est-ce que ma relation avec cet amoureux est voue a lechec? Je veux faire les efforts pour ne pas etre jalouse mais jai besoin dun coup de main de sa part, je peux comprendre quil se sente opprime par mon sentiment de jalousie et de non confiance, mais tout ca serait different sil ne me cachait pas ces aniciennes relations. que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil svp Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:15

D'une relation amoureuse peut naitre de l'amitié avec ses ex , non ?
Tu n'as pas eu d'ex avec qui tu restes en bon terme ?
Revenir en haut Aller en bas
menina



Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 40
Localisation : mexico

un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil svp Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:38

absoluement tout ca je le comprends et je ne verrais meme aucun inconvenient a connaitre ces ex... Le truc qui me derange cest quil me cache ses relations anterieur, en me disant quelles sont de simple amies.... pour moi il y a une difference entre amie et ex... ou ex qui est devenue amie... voila ou jai un probleme, je naime pas quon me dise qun orange est une pomme quand japprend ensuite que cetait un orange je me sent conne et je perd confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil svp Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:42

admetton qu'il accepte , tac tu rencontre ces filles !!
ne risk tu pas de te comparer a elles ensuite ???
de te dire "whoua elle s'est un canon" et ducou de devenir encore plus jalouse car tu les trouveras mieu que toi ???

et finalement tu sera encore pire avec ton copain en lui interdisant de les voir par exemple ou en stressant a chaque fois qu'il les voit ???
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil svp Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:30

tant qu'il ne t'auras pas clairement parlé de ses ex et qu'il ne t'auras pas rassuré , tu resteras éternellement jalouse.....je pense! Tu n'es pas resté amie avec certains de tes ex toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil svp Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:06

Citation :
cest comme sil me cachait une partie de lui. Je lui en ai parle, je lui ai dit que jaimerais savoir un peu plus du passe pour mieux le connaitre
Pourquoi ton ami devrait-il parler des ses relations précédentes, expliquer si ces ex sont encore ses amies... ?
J'ai 53 ans, et je n'ai jamais demandé et même si j'ai tenté "quelques fois" de savoir ne serait-ce le nombre de conquêtes de mon mari décédé et si j'aborde un semblant de sujet semblable avec mon conjoint actuel, je n'ai jamais eu aucune réponse de leur part. Les histoires passées sont normalement terminées.
Pourquoi vouloir connaîre les ex de ton ami, c'est un peu malsain comme demande et pour en venir à quoi exactement ?

Lui comme toi avait votre vie intime passée, votre jardin secret.
Si vous vous aimez, que votre couple est construit sur des bases saines, pourquoi un tel manque de confiance envers ton ami ?
De quoi as-tu peur, d'être abandonnée, que ton copain passe à une autre relation ?

Mon conseil est de vous découvrir, de vous aimer et de vous faire confiance et d'aller de l'avant et non de regarder derrière soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: un conseil svp   un conseil svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un conseil svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil
» conseil??
» pti conseil merci
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser