Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:31

Bonjour,

Divorcée depuis 4 ans, après 25 ans de vie de couple, je vis actuellement avec un homme que je n'aime pas et avec lequel je m'ennuie et pourtant je n'arrive pas à le quitter.
Pourquoi, je ne comprends pas...

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:52

L'amour a ses raisons que la raison ignore...........
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:54

Je ne l'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:54

Bonjour Marie, Smile

Peur de la solitude ?
Une question comme ça...... Une autre me vient à l'esprit : depuis combien de temps vis-tu avec lui ?
Deux questions, c'est déjà assez pour commencer ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:56

MDR!

La peur de la solitude , oui je pense.Nous vivons ensemble depuis 2,5 ans...Et nous nous connaissons depuis presque 4 ans.

Merci poupeeratatouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:02

Bon ! Very Happy Cela fera un euro symbolique pour la consultation ! Laughing

Puis-je encore t'aider ? Wink

MDR Moi aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:13

Sans être rabat-joie......les relations amoureuses sont souvent des compromis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:17

Trêve de plaisanterie Marie. Smile .... Pourrais-tu développer un peu, car tu nous donnes peu d'informations pour commencer à entretenir un dialogue avec Toi et pour espérer pouvoir t'aider !
Quand tu as rencontré cette personne, as-tu éprouvé pour elle des sentiments, ou t'es-tu laissé prendre à une relation qui ne faisait que te rassurer mais pour laquelle tu n'as jamais vibré ?
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:21

C'est tout à fait cela.nous avons des centres d’intérêts communs, chose que je n'avais jamais vécu dans mon couple de femme mariée.
Mais je n'ai jamais eu de sentiments amoureux pour lui. Cet homme me rassure.
JE n'ai jamais "vibré" pour lui.
Il faut que je travaille la peur de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:26

L'être humain est un être grégaire, on a besoin de l'Autre, même si ce n'est pas complètement satisfaisant.
Mais peut-être que ta relation va mûrir ?
On pense souvent à aimer spontanément, on ne pense jamais qu'on peut apprendre à aimer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:31

Samaritain a raison ! Mais est-ce que tu veux vivre ainsi ?
Et puis, d'où te vient cet ennui si vous partagez énormément de choses en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:25

Le fait d'être seule toute la semaine, alors qu'il travaille sur Paris.Je me rends compte que ça me va bien.
Je fais ce que je veux quand je veux.En fait je suis mieux seule.
Quand il rentre le vendredi soir, il entrave ma liberté.
D'autre part , sans vouloir vous choquer, au niveau "sexuel" c'est minable...
JE pense que je vais donc me bouger dans les semaines qui arrivent , demander une mutation professionnelle à Nantes, acheter un petit logement et partir auprès de mes enfants... et bientôt de ma petite fille...sans oublier d'emmener mon bébé chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:43

Ce n'est pas choquant de te lire ainsi !
C'est important la complicité sur l'oreiller !
Un couple, c'est un doux équilibre entre plusieurs facteurs où chacun doit pouvoir s'y exprimer ! Si c'est pour se sentir étouffée, enfermée, sans d'autres ouvertures que celle d'être seulement rassurée, je te rejoints Marie ! Dans un couple, il faut trouver la place de s'y épanouir..... Si cette place n'existe pas et qu'il n'y a pas d'Amour, alors à quoi sert de rester !

En fait, je crois que tu es venue nous voir pour juste ce petit coup de pouce, mais je crois que ton analyse était déjà bien avancée.....

Je te souhaite alors Marie, un grand épanouissement dans ta nouvelle vie que tu t'apprêtes à réaliser..... Un grand bonheur intérieur aussi....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:51

Merci, le fait d'écrire clarifie les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:35

j'ai suivi le topic effectivement l'écrire er partager un peu permet de clarifier durablement la situation..
j'espère que tu trouveras la voix vers l'épanouissement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:19

Merci de ton "écoute"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:22

Nous essayons Marie..... Nous essayons....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil svp
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser