Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie25



Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:42

J'ai besoin d'un conseil.
Cela fait 7 ans que je suis avec mon copain. Il s'est installé à londres en janvier 2010.
Avant qu'il ne parte, nous avions bcp de problème à communiquer ensemble, j'étais très distante avec lui, j'avais bcp de problème personnels (plusieurs décès dans la famille etc ...) je l'ai mis de côté et il en a bcp souffert.
Il est parti à Londres pour me faire réagir, il avait avait trouvé un travail là bas, mais je n'ai pas réagi tout de suite.
J'ai réagi juste au moment ou il a décidé qu'on se sépare en juin 2010... j'ai réagi vraiment tard je le sais, je n'étais pas vraiment bien avant tout ca ...
Je me suis rendu compte à ce moment là que je ne voulais pas le perdre et j'ai tout fais dès lors pour qu'il me pardonne, ca m'a fais sortir de ma dépression.
Mais il avait rencontré qqn, avec qui il est resté pendant un an, hors notre séparation n'avait duré que 2 mois.
J'ai appris qu'il entretenait cette relation, par hasard en tombant sur un mail. Il m'a affirmé une 1ère fois en aout 2010 que sa relation avec cette fille était terminée ,hors elle s'est terminée vraiment en novembre 2010. Je suis consciente que j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire, il m'a présenté ses excuses que j'ai accepté difficilement. Au final, nous avons décidé de reprendre notre relation en décembre 2010.
Mais aujourd'hui je ne peux rien y faire, je n'arrête pas de penser à cette relation, ca me dévore.
Il me dit qu'il m'a tjs aimé, mais qu'il fallait qu'il se protège et qu'il devait se forcer à construire sa vie sans moi c'est à ce moment qu'il a rencontré cette fille.
Aujourd'hui il est rentré à paris pour moi, il veut se fiancer. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à lui faire confiance, je n'étais pas jalouse auparavant, aujourd'hui je le suis. Et je fouille aujourd'hui dans ses affaires, je regarde ses mails, je suis devenu parano, je sais que ce n'est pas bien ... je n'étais pas comme ca avant et ca me fatigue mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Lui, il souffre de ma paranoïa . J'ai des sentiments pour lui, mais j'ai cette image dans la tête que je n'arrive pas a effacer, ce qui m'empêche d'être moi même et d'aller de l'avant ...

Voilà, je voulais avoir vos avis sur mon histoire, des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:57

bah te tromper c'etait la meilleure methode de te faire reagir non plus :/
et au fond de toi tu es pas forcement sur de ses motifs c'est pour ca que tu reagi de cette maniere , et c'est normal ...

ducou il reste 2 solutions soit le quitter parce que tu n'arriveras jamais a digéré
sois le pardonner vraiment en discutant avec lui etc ...

c'est a toi seule de decidé de ca !!!

et je ne saurai quoi te conseiller :/
Revenir en haut Aller en bas
elodie25



Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:17

Merci de ta réponse.
Oui franchement je suis vraiment perdue ...
je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que j'arriverai vraiment à passer au dessus de tout ca même si j'ai des sentiments très forts pour lui ? enfin, je suis vraiment perdue parce que oui comme tu le dis, il m'a dit qu'il m'aimait c'est pour cette raison qu'il est revenu vers moi, mais est ce que ce sont les vrais motifs ? oui définitivement perdue
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:06

Il t'aime pour avoir rompu et être revenu sur Paris

Que tu ais peur de le perdre se comprendre après les deuils dans ta famille , en gros tu ne veux pas perdre une personne que tu aimes encore une fois je me trompe?

Cependant il ne t'appartient pas , personne n'appartient a personne, et là tu vas le perdre avec ta jalousie

Faudra réapprendre a lui faire confiance , et le respecter en ne fouillant pas ses affaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:28

je vis actuellement une situation ou je me pose plein de questions. Quand la fille avec qui tu es te met carrément de coté, quelque soit les raisons, tu te sens négligé avec cette grosse impression qu'elle en a rien a faire. Après ça dépend des personnes mais attendre l'affection de quelqu'un comme un chien attend sa gamelle c'est blessant dans l'estime de soi. Comme dit kalon vous devriez reparler de tout sans tabou pour tout tirer au clair une bonne fois pour toute!
Revenir en haut Aller en bas
elodie25



Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:25

Merci kalon & teteu86 , oui c sur je ne veux pas le perdre.
Je vais suivre vos conseils, parler avec lui ce soir, lui dire toutes mes pensées. Et surtout me faire violence pour arrêter de fouiller dans ses affaires, je sais que c'est pas bien :-( .
Franchement je sais que ca a été dur pour lui cette période ou je l'ai délaissé, c'est pour cette raison aujourd'hui que je prend sur moi pour pardonner son histoire.
Et surtout repartir sur de bonnes bases ... je vous dirai. Merci pour vos réponses.
Et teteuf est ce que je peux te demander ce qui se passe de ton côté ? on peut peut-être t'aider à répondre à tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:10

De mon coté... j'ai rencontré une fille au boulot et nous nous sommes mis ensemble en octobre même si on se voyait régulièrement avant ça. Je savais qu'elle avait un lourd passé mais j'avais l'impression qu'elle voulait aller de l'avant.
En résumé c'est quelqu'un dont l'ex est mort il y a 6 mois avec qui elle n'était plus depuis encore plus longtemps avant ça. D'après ce que je sais ils se sont séparé car il se droguait à la dure, la cognée, lui a craché dessus et la maltraité verbalement et le jour ou il a pris ses affaires elle s'est entaillé les veines et la conduite à l'hôpital. Aujourd'hui elle parle de lui comme le "petit ange" qui l'a "sauvée" même si elle parle de ce qu'il lui a fait endurer.
Ca fait un mois que l'on fait "une pause" et j'en peux plus, je pense que je perd mon temps.
Donc elle ne sait pas trop et attend de voir sa psy la semaine prochaine, je compte arrêter le massacre et la quitter pour de bon...
Vive les histoire à la con avec moi pfff
Revenir en haut Aller en bas
elodie25



Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:29

Ah j'avoue c'est compliqué, elle a vraiment un très lourd passé. Et visiblement elle a encore bcp de problème à régler.
Ce que je pense c'est que tant qu'elle n' aura pas réglé tous ses problèmes, c'est quasi mission impossible de construire une relation de couple équilibrée.
Maintenant, si elle veut se faire aider pour y voir plus clair et se sentir mieux , et qu'elle envisage d'aller de l'avant avec toi et que ce break lui permettra d'etre bien avec toi ... essaies d'attendre .
Maintenant si tu vois que c'est pas le cas, effectivement vas de l'avant pour éviter aussi toi de trop souffrir et ca te permettra de rencontrer qqn d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:48

Je vais contacter une amie très proche d'elle pour lui demander conseils et voir comment je vais m'y prendre parce que même si cette situation ma blessé je voudrai éviter la catastrophe...
Et je ne veux pas être une option!
Revenir en haut Aller en bas
elodie25



Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38
Localisation : Paris

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:04

oui essaies de voir avec son amie, c'est vrai que c'est assez délicat, elle pourra t'apporter de meilleurs conseils.
Maintenant, fais attention aussi à toi, et essaies d'être patient si tu vois qu'elle souhaite faire qqchose avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:17

Je vais voir ce soir... Mais je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui s'apitoie sur le sort d'un enfoiré alors que je suis a coté et est tout l'inverse!
Dans la vie il faut toujours rester réaliste sur tout sinon il y a toujours un fantôme qui te suit!
Et bonne chance pour toi et ton gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» j'ai besoin de conseil
» Besoin de vos conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser