Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:30

Voila je suis en pleine dépression, ses deux derniers jours sa va un peu mieux mais je sais que je ne suis pas guérie. Mais la je sais pas quoi faire. J'ai rompu il y a que deux semaines qu'un garçon tombe amoureux de moi. Alors qu'on se connais a peine. Je sais pas quoi faire. Je m entend bien avec on parle de tout et de rien mais j ai peur de prendre une mauvaise décision. Que faire? Il sais pour ma dépression et ma rupture. Il se dis prêt a attendre mais voila, j ai perdu confiance en tout alors je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:37

La question est? Et tu amoureuse aussi?
L'amour fait des miracles sur la dépression et c'est prouvé, si tu crois l'aimé aussi fonce! Ne doute pas, quand à la rupture, elle est déjà passé, la vie continue, et plus tôt elle recommence mieux c'est. La confiance reviendra d'elle même, c'est une chance d'avoir quelqu'un qui t'aime, surtout dans des moments pareils, alors si c'est réciproque n'hésite pas, c'est la vie qui t'ouvre les bras! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:39

Mais je sais pas si c est de l amour ou de l amitié :s

Je ne sais pas vraiment ses sentiments non plus.

Et j'ai peur justement car je tombe vite amoureuse et sa ne ma jamais réussi jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:52

La peur n'évite pas le danger Jessica, c'est normal que tu tombe amoureuse facilement, toutes les personnes qui ont les émotions a fleur de peau tombent amoureuses facilement. Ce n'est pas ça qui doit te faire douter, essaie simplement de savoir vraiment ce que tu ressent pour lui, si l'attirance est là, fonce et laisse les choses se faire le plus naturellement possible.

On ne vit pas que des déceptions, et il faut quelques ruptures avant de trouver le bon, si ce n'est pas celui ça en sera un autre, n'ai pas peur de tes sentiments, au contraire laisse les parler pour toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:55

Mais comment savoir alors que je suis en pleine période de doute. Je me remet en question sur tout les points. J'attends beaucoup de ma thérapie et j essaie de suivre certains conseil du forum aussi pour me sentir mieux. J'ai passer une super journée sans question et il me dis qu'il m apprécie beaucoup. Du coup je stresse j ai peur. Je sais pas quoi dire et pensé
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:05

Comment savoir, alors là je crains de ne pas pouvoir t'aider.
Le trouve tu attirant? sympa? Je ne sais pas, est ce que tu es tentée par sa proposition?
Si lui te dis qu'il apprécie beaucoup et qu'il est communicatif c'est déjà un début de réponse non?
Je ne peux pas répondre à ta place à cette question Jessica. Les sentiments sont personnels.
Laisse tes doutes et tes questions de coté un instant le temps d'y réfléchir, la réponse devrait venir d'elle même. flower
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:10

sauf que dire s il est attirant je pourrais pas on ne sais jamais vu

jme sens conne
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:14

Lol, évidement, ça pose problème.
Il y longtemps que tu communique avec lui? Y a t'il beaucoup de distance entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:15

sa fait deux jours non stop. Et oui y a beaucoup de distance lui est du sud moi du nord
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:19

Deux jours c'est un peu juste, et puis il faut être prudente avec les communications via internet.
Mais s'il est prés a faire le voyage, passé une journée avec toi, tu seras plus facilement fixée non?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:20

Il est tard, on en reparle demain si tu veux, bonne nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:21

merci pour tes conseils bebert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:38

encore un gars de wow ^^
comme j'ai connu cette situation je peu a peu pres t'aider j'ai eut 4 copains en tout rencontrer sur le net 1 s'est bien foutu de ma gueule (le tout 1er)
le 2eme ca a durer 2 ans mais je ne l'aimais pas
le 3eme c'etait plus une aventure pour passer ma relation de 2 ans ...
et enfin le 4eme je suis toujours avce et ca marche tres bien ^^

ce que tu peu faire pour en savoir plus c'est de parler avec lui un maximum mais pas toujours de toi , renseigne toi sur lui sur sa vie un ptit peu , est-ce qu'il te fait rire !!
il faut que tu le connaisse le plus possible par vos discutions avant de pouvoir determiné !!

parce que via le net la discussion y'a que ca , comme on ne voit pas le visage etc
evite de trop t'impliquer c'est a dire si possible n'echnager pas encore vos msn etc
pour l'instant ton objectif c'est de beaucoup parler ensemble , de savoir un peu plus sur lui qu'est ce qu'il etudi ou comment voit til son avenir est-ce quil a deja eut des copines comment ac c'est passé etc ..
deja faut que tu soit sur que ce sera pas un geek comme le precedent
une fois que tu en saura un peu plus sur lui sa vie etc son caracter
la tu essaira de determinée ce quil attend de toi

le mieu c'est de le faire poiroter parce que si il laisse tomber c'est que ca vallait pas la peine si il saccroche ya peut etre un espoir pour quil ne soi pas un cretin Very Happy
docn prend ton temps et tu verra les reponse viendront toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:22

et non ca n est pas quelqu'un de wow. Je n'y joue plus.

Bon je l'ai connu sur un jeu c'est vrai.

On a parler tout les deux un peu de nos vie actuel, je sais qu'il est plus jeune que moi qu'il est papa d'un enfant de 4 ans ( je sais plus si c est une fille ou garçon :p) Il ma parler de sa relation avec la maman. De ses soucis aussi. Pour le moment façon il n'y a que sa. On discute énormément ensemble. Et bizarrement je me sens bien quand on parle. Il ma juste dis qu'il m'adorais et aimer passer du temps avec moi. Mais moi j'ai peur. Je lui ai dis que quoi qu'il veuille j étais pas prête a avoir une relation plus qu'amicale et il ma dis que je prenais la temps qu'il me faudrait qu'il attendrais. Mais j'ai peur que ce ne sois que mensonge et manipulation. J'ai peur que sa aille plus loin que nos discutions interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:48

ca de toute facon tu pourra pas el savoir tant que cette relation en sera que par ecris !!

tu peu continué d'etre son ami comme ca si il a dit qu'il attendrai alors il attendra , au pire des cas de toute facon ce sera une rencontre IRL et qu'est-ce que ca change??
si tu lui dit que tu veux bien el rencontrer mais toujours en tant qu'amis ca s'arretera al !!!

si apres tu ne souhaite pas aller plus loin ben il restera ton ami et c'est tout , sa peu aller plus loin que vos discussion amicale sans pour autant passer a une relation !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:55

Pour le moment je ne cherche pas plus. Je ne suis pas prête a me lancer dans une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:00

Bah la voila ta réponse Jessica, tu as juste à lui dire ce que tu viens de dire. Si tu ne sens pas que c'est le moment (ou le bon), c'est que c'est n'est pas le moment ni le bon. Quand un mec te feras craquer, tu ne te posera même pas la question.
C'est ce que je voulais dire par laisse tes sentiments parler pour toi, il est quelques fois très simple de s'écouter. Very Happy
Bonne chance Jessica, amuse toi, la vie ne demande que ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica

Messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:32

je me sens pas prête et il le sais mais j'aime passer du temps avec lui a parler aussi longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseil !!
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» j'ai besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser