Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchoupi



Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:06

bonjour j ai besoin de conseil parce que je suis perdue je ne sais plus comment faire. Mon mari est parti il y a maintenant 4 mois et je n arrive pas a m y faire tous les jours j attends qu il rentre et j ai mal. Nous nous connaissons depuis 21 ans , nous sommes maries depuis 13 ans et nous avons deux enfants. Il a perdu son pere il y a maintenant un an et demi et depuis il est perdu. J ai decouvert il y a 4 mois qu il avait une liaison (juste telephonique m a t il dit jusqu a ce que je l apprenne) avec une amie, liaison que je soupconnais depuis le debut mais je ne suis pas intervenue plus que ca parce que je pensais qu il ne pouvait pas en arriver la et que de toute facon s il avait franchi le pas il était trop tard. Quand il est parti il m a dit qu il ne m aimait plus, qu il avait fait ca parce que je l avais abandonné, que je n avais pas été la pour lui. Que l abandon que je vivais la, lui l avait ressenti parce que je n étais pas assez présente pour l écouter. Je ne suis pas tout a fait d accord avec lui bien sur mais il a le droit de l avoir ressenti comme ca.
Donc depuis 4 mois on a eu des hauts et des bas on n a jamais completement coupé les ponts a cause des enfants biensur, on est obligé de se voir. Ce qui me dérange c est qu il dit qu il ne m aime plus mais on arrive encore a passer de bons moments ensemble, on a d ailleurs jamais cesser les relations,on se voit meme sans les enfants, je trouve qu il n a pas l attitude d un mari qui n aime plus sa femme. Il m a encore dit hier qu il adorerait que je sois sa maitresse. Il va voir le psy depuis peu et apparemment la relation qu il a de l autre coté c est parce qu il recherchait une mere. Je ne veux pas l abandonner parce que je sais qu il n est pas bien mais moi en attendant il faut que je supporte tout :le fait d etre seule a la maison et de savoir qu il voit d autres femmes. Et je crois que je n y arrive plus. Il sait qu il est perdu,il sait qu il me fait souffrir,mais il veut se reconstruire et je ne lui en veux pas mais je ne sais plus quoi faire. Aidez moi svp a surmonter cette epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:22

Bonjour Tchoupi,

Si vous avez encore des relations c'est que tout n'est pas perdu entre vous.
Après 21 ans de mariage, il y a sans doute beaucoup de rancoeur et comme il s'est cru et senti un moment abandonné, il se cherche à nouveau.
Il a une nouvelle relation plus maternante avec une autre, il a sans doute besoin de cela pour découvrir ce qu'aurait pu être une autre vie avec quelqu'un d'autre, c'est un passage, je l'espère pour toi.

C'est difficile certes comme épreuve pour toi, surtout s'y tu ne t'y attendais pas. Pense à tout ce que tu partages encore avec lui.
Si tu trouves que c'est trop dur, alors fixes lui tes limites. Elles existent c'est important de les entendre et de les faire savoir.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Esther



Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:33

Salut Tchoupi,

je suis sur le forum depuis hier et comme j'ai reçu plein de réactions à un seul message et que ça fait vraiment chaud au coeur, je voulais t'envoyer un message aussi. Je ne suis pas exactement dans la même situation (voir message mon mari dit de ne plus m'aimer) mais je comprend ce que tu resens. Pratiquement tout le monde me dit que c'est encore et toujours aux femmes d'êtres les plus fortes et je commence à y croire. Il faut être forte pour les enfants, forte pour que tu tiennes le coup toi-même et forte pour que ton mari puisse s'appuyer sur toi (même s'il pense qu'il va assez bien sans toi en ce moment). Je vois quand même que les sentiments entre vous n'ont pas complètement disparus, c'est bon signe. Moi, je vais voir un psychologue moi-même aussi à partir de la semaine prochaine comme ça je peux canaliser mes émotions, parler de mes doutes etc avec une personne entièrement objective. Les ami(e)s et la famille c'est super mais chacun à son opinion et j'ai maintenant besoin l'opinion d'un professionnel. Mon mari aussi veut se reconstruire (il ne sait pas trop comment), avec/ sans moi, il ne sait pas.
Patience est nécessaire mais attention à ne pas t'éffacer!
Bon courage, tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» urgent j'ai besoin d'un conseil
» Besoin de vos conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser